Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

quel type de PN sur quel poste Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

quel type de PN sur quel poste Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 quel type de PN sur quel poste

Aller en bas 
+3
Cypri07
Alexandre 77
renaud6659
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
renaud6659
Truite
Truite
renaud6659


Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/03/2013

quel type de PN sur quel poste Empty
MessageSujet: quel type de PN sur quel poste   quel type de PN sur quel poste Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 20:17

Bonjour à tous,

Dites moi, sur quel type de poste utiliser un PN flottant, quel type de poste un PN suspending, et quel type de poste un PN coulant? j'ai que des PN coulants et donc je viens de lire que faut avoir les 3 types, à utiliser selon des postes bien différents! merci de m'éclairer un peu +.Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

quel type de PN sur quel poste Empty
MessageSujet: Re: quel type de PN sur quel poste   quel type de PN sur quel poste Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 20:22

coulant, flottants... perso, avec mon expérience jurassienne, les animations linéaires étaient les meilleures. La densité a, à mon sens, moins d'importance que la profondeur de nage.

Mais je pense que d'autres ont très nettement plus d'expérience que moi sur ce poisson Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

quel type de PN sur quel poste Empty
MessageSujet: Re: quel type de PN sur quel poste   quel type de PN sur quel poste Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 21:24

Les suspending c'est vraiment pas mal, surtout pour l'ouverture. Il me semble que par chez toi l'eau n'est pas très profonde. Avec un PN suspending, en faisant des pauses, il va rester à la hauteur d'eau où tu l'a arrêté; ça peut être décisif pour faire bouger une truite peu active et engourdie par l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
renaud6659
Truite
Truite
renaud6659


Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/03/2013

quel type de PN sur quel poste Empty
MessageSujet: Re: quel type de PN sur quel poste   quel type de PN sur quel poste Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 12:03

ok, moi j'ai toujours pêché que avec du coulant? e coulant ne descend il pas au fond chercher ces demoiselles calées tout au fond qui veulent pas sortir faire d'efforts, et notamment des belles grosses feignantes qui attendent de voir passer sous leur nez?
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

quel type de PN sur quel poste Empty
MessageSujet: Re: quel type de PN sur quel poste   quel type de PN sur quel poste Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 17:05

renaud6659 a écrit:
ok, moi j'ai toujours pêché que avec du coulant? e coulant ne descend il pas au fond chercher ces demoiselles calées tout au fond qui veulent pas sortir faire d'efforts, et notamment des belles grosses feignantes qui attendent de voir passer sous leur nez?
Le problème c'est qu'à l'ouverture, il est important de faire des longues pauses pour faire réagir les truites. Avec un PN coulant tu risques de t’accrocher, surtout avec du Smith, ça coule très vite.
Mais si l'eau est assez profonde, il faut soit un supending longbill (grande bavette) soir un coulant comme tu utilises pour pouvoir aller les chercher au fond.
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
renaud6659
Truite
Truite
renaud6659


Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/03/2013

quel type de PN sur quel poste Empty
MessageSujet: Re: quel type de PN sur quel poste   quel type de PN sur quel poste Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 17:39

Smith et Jackson!!!!! j'ai le kanade et le trout tune , Jackson c'est de a tuerie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

quel type de PN sur quel poste Empty
MessageSujet: Re: quel type de PN sur quel poste   quel type de PN sur quel poste Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 14:56

renaud6659 a écrit:
Smith et Jackson!!!!! j'ai le kanade et le trout tune , Jackson c'est de a tuerie!!!!
Dommage que mon détaillant ne fasse aucun des deux.
Par contre il fait du DUO, j'ai acheté un Ryuki Spearhead, à essayer en 2015 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
renaud6659
Truite
Truite
renaud6659


Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/03/2013

quel type de PN sur quel poste Empty
MessageSujet: Re: quel type de PN sur quel poste   quel type de PN sur quel poste Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 14:57

Donc en suspending et flottant quel PN tu me conseilles, me faut absolument flottant et suspending,coulant j'en ai déjà 3: trout tune,d contact II et le kanade
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

quel type de PN sur quel poste Empty
MessageSujet: Re: quel type de PN sur quel poste   quel type de PN sur quel poste Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 15:40

En flottant je n'ai que du Rapala Original et du Caperlan Barn 40.
En suspending, tu n’as que l'embarras du choix.
Tu as le Tiny Fry 38 et 50, mais ça frétille vraiment fort pour l'ouverture. Pour cette période, il vaut mieux employer sa version silencieuse : le Flat Fly 50. Il y a aussi les leurres Lucky Craft : Bevy Minnow, Humpback Minnow, Pointer, B'freeze etc.
Avec grande bavette, tu peux aussi trouver ton bonheur chez Lucky Craft avec le Bevy Shad.
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
fredpsg75
Brochet
Brochet
fredpsg75


Nombre de messages : 613
Age : 57
Date d'inscription : 03/04/2014

quel type de PN sur quel poste Empty
MessageSujet: Re: quel type de PN sur quel poste   quel type de PN sur quel poste Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 18:57

Les suspending
le Flat Fly 50
Ryuki Spearhead
Bevy Shad

possible de parler french lolllllllllllllllllllllll

ou alors mettez des photos... quel type de PN sur quel poste 386103 quel type de PN sur quel poste 386103 quel type de PN sur quel poste 386103 quel type de PN sur quel poste 386103
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

quel type de PN sur quel poste Empty
MessageSujet: Re: quel type de PN sur quel poste   quel type de PN sur quel poste Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 20:06

Yes, we can! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
renaud6659
Truite
Truite
renaud6659


Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/03/2013

quel type de PN sur quel poste Empty
MessageSujet: Re: quel type de PN sur quel poste   quel type de PN sur quel poste Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 20:37

j'ai acheté en suspending le rappala x rap 4 cm, j'avais pas + de monnaie donc j'ai pris que celui-là
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

quel type de PN sur quel poste Empty
MessageSujet: Re: quel type de PN sur quel poste   quel type de PN sur quel poste Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 22:13

renaud6659 a écrit:
j'ai acheté en suspending le rappala x rap 4 cm, j'avais pas + de monnaie donc j'ai pris que celui-là
Je m'en suis servi une seule fois cette saison et il m'a sauvé du capot. Il a une nage assez serrée et discrète vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

quel type de PN sur quel poste Empty
MessageSujet: Re: quel type de PN sur quel poste   quel type de PN sur quel poste Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 22:21

Flat Fly :
quel type de PN sur quel poste 2Q==

Ryuki Spearhead
quel type de PN sur quel poste Images?q=tbn:ANd9GcS5vyV1vs4OYiTbDTgE-AeqCd9gsINOo-eW8NHQedeeK1IoEtYKPg

Bevy Shad
quel type de PN sur quel poste Images?q=tbn:ANd9GcQ86X2GTOlCNa-6RVakt6cmkAGdcqMrqkbe-sxYbVrXKWjWbjkv

Humpback Minnow
quel type de PN sur quel poste Images?q=tbn:ANd9GcSKv8fSn8ZFzlP2cVR4YQ3j8hvr4kfHxC1Y6QGG56SMKuxUVFT1

Bevy Minnow
quel type de PN sur quel poste Images?q=tbn:ANd9GcRWDS9Gep7iqq6W-lzh4VjZwQmdvI46OEeatm0OwupA08g9_IF7Nw

Pointer
quel type de PN sur quel poste Z

Voilà pour toi Fred ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
renaud6659
Truite
Truite
renaud6659


Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/03/2013

quel type de PN sur quel poste Empty
MessageSujet: Re: quel type de PN sur quel poste   quel type de PN sur quel poste Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 11:53

Dites je viens de me commander une tuerie:leurre souple Molix Virago, je vous laisse regarder sur youtube c'est le top! on dirait un vrai vairon,conseillé de mettre de l'attractant, mais je sais pas quoi mettre comme attractant!on peut utiliser en flottant, ou rajouter une tête plombée, en monture texane! je suis ravi et emballé! j'ai tout pour cette ouverture, et permis aussi acheté hier
Revenir en haut Aller en bas
renaud6659
Truite
Truite
renaud6659


Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/03/2013

quel type de PN sur quel poste Empty
MessageSujet: Re: quel type de PN sur quel poste   quel type de PN sur quel poste Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 11:54

mais ceux que tu me montres me plaisent bien
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

quel type de PN sur quel poste Empty
MessageSujet: Re: quel type de PN sur quel poste   quel type de PN sur quel poste Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 18:04

renaud6659 a écrit:
Dites je viens de me commander une tuerie:leurre souple Molix Virago, je vous laisse regarder sur youtube c'est le top! on dirait un vrai vairon,conseillé de mettre de l'attractant, mais je sais pas quoi mettre comme attractant!on peut utiliser en flottant, ou rajouter une tête plombée, en monture texane! je suis ravi et emballé! j'ai tout pour cette ouverture, et permis aussi acheté hier
Très bon choix le Virago ! Je n'ai entendu que du bien sur lui Wink
Pour les attranctants je ne sais pas trop quoi te dire. Peut être du Trigger X...
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
herve07
Sandre
Sandre



Nombre de messages : 544
Age : 47
Localisation : Le Pouzin
Date d'inscription : 16/11/2014

quel type de PN sur quel poste Empty
MessageSujet: Re: quel type de PN sur quel poste   quel type de PN sur quel poste Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 20:44

Perso l'attractant j y crois pas trop encore moins pour la truite surtout en riviere avec du courant,n'est ce pas Cypri pour nos rivières ardéchoises Question
Revenir en haut Aller en bas
fredpsg75
Brochet
Brochet
fredpsg75


Nombre de messages : 613
Age : 57
Date d'inscription : 03/04/2014

quel type de PN sur quel poste Empty
MessageSujet: Re: quel type de PN sur quel poste   quel type de PN sur quel poste Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 21:00

Cypri07 a écrit:
Flat Fly :
quel type de PN sur quel poste 2Q==

Ryuki Spearhead
quel type de PN sur quel poste Images?q=tbn:ANd9GcS5vyV1vs4OYiTbDTgE-AeqCd9gsINOo-eW8NHQedeeK1IoEtYKPg

Bevy Shad
quel type de PN sur quel poste Images?q=tbn:ANd9GcQ86X2GTOlCNa-6RVakt6cmkAGdcqMrqkbe-sxYbVrXKWjWbjkv

Humpback Minnow
quel type de PN sur quel poste Images?q=tbn:ANd9GcSKv8fSn8ZFzlP2cVR4YQ3j8hvr4kfHxC1Y6QGG56SMKuxUVFT1

Bevy Minnow
quel type de PN sur quel poste Images?q=tbn:ANd9GcRWDS9Gep7iqq6W-lzh4VjZwQmdvI46OEeatm0OwupA08g9_IF7Nw

Pointer
quel type de PN sur quel poste Z

Voilà pour toi Fred ! Smile

coucou,,merci bcp ... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

quel type de PN sur quel poste Empty
MessageSujet: Re: quel type de PN sur quel poste   quel type de PN sur quel poste Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 21:06

De rien Smile On est là pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
cricket 30
Brochet
Brochet
cricket 30


Nombre de messages : 808
Age : 54
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/10/2012

quel type de PN sur quel poste Empty
MessageSujet: Re: quel type de PN sur quel poste   quel type de PN sur quel poste Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 8:39

Qu'il est fort notre "cypri moucheté"... lol Non sérieux, suis impressionné par les différentes techniques que tu maitrise... quel type de PN sur quel poste 676880 les truites veulent quitter l'Ardèche avant le 14 non?...
Revenir en haut Aller en bas
BBTR
Silure
Silure
BBTR


Nombre de messages : 6774
Age : 62
Localisation : Ville où fût brulée Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 23/02/2009

quel type de PN sur quel poste Empty
MessageSujet: Re: quel type de PN sur quel poste   quel type de PN sur quel poste Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 16:53

cricket 30 a écrit:
Qu'il est fort notre "cypri moucheté"... lol  Non sérieux, suis impressionné par les différentes techniques que tu maitrise... quel type de PN sur quel poste 676880  


+1
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

quel type de PN sur quel poste Empty
MessageSujet: Re: quel type de PN sur quel poste   quel type de PN sur quel poste Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 20:05

herve07 a écrit:
Perso l'attractant j y crois pas trop encore moins pour la truite surtout en riviere avec du courant,n'est ce pas Cypri pour nos rivières ardéchoises Question
Les leurres souples que j'utilise pour la truite en ont (à l'écrevisse), et ça ne les gêne pas. Je pense que ça dépend du goût et de l'odeur que ça a.

cricket 30 a écrit:
Qu'il est fort notre "cypri moucheté"... lol  Non sérieux, suis impressionné par les différentes techniques que tu maitrise... quel type de PN sur quel poste 676880  les truites veulent quitter l'Ardèche avant le 14 non?...
J'attaque ma neuvième année de pêche dans la même rivière, donc elles sont devenues très éduquées à force d'être prises. il faut donc que je trouve des nouvelles techniques pour les séduire.
Ce qui fait que je maitrise aujourd'hui le toc, les pêches aux leurres, la pêche au vairon au clou cévenol, la pêche à la longue coulée. Mais une de mes résolutions pour 2015 est de me perfectionner dans la pêche à la mouche parce c'est pas encore ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
cricket 30
Brochet
Brochet
cricket 30


Nombre de messages : 808
Age : 54
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/10/2012

quel type de PN sur quel poste Empty
MessageSujet: Re: quel type de PN sur quel poste   quel type de PN sur quel poste Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 7:48

Perfectionnes, perfectionnes... vu ton "grand âge", il est temps!!!! lol
Mes respects!!!
Pour ma part, je serais assez tenté par le "tankara"... On verra ça surement l'an prochain...
Revenir en haut Aller en bas
herve07
Sandre
Sandre



Nombre de messages : 544
Age : 47
Localisation : Le Pouzin
Date d'inscription : 16/11/2014

quel type de PN sur quel poste Empty
MessageSujet: Re: quel type de PN sur quel poste   quel type de PN sur quel poste Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 8:49

Suis d accord avec toi ça ne les gène pas , mais je ne pense pas que l'attractant puisse provoquer des touches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel type de PN sur quel poste Empty
MessageSujet: Re: quel type de PN sur quel poste   quel type de PN sur quel poste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel type de PN sur quel poste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Type d'animation
» Type de Plomb préférer ?
» Tuto vidéo – créer un assist hook de type wind on (chaussett
» Quel fil?
» Ah quel bonheur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Pêche de la truite-
Sauter vers: