Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

quel type de PN sur quel poste - Page 2 Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

quel type de PN sur quel poste - Page 2 Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 quel type de PN sur quel poste

Aller en bas 
+3
Cypri07
Alexandre 77
renaud6659
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

quel type de PN sur quel poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel type de PN sur quel poste   quel type de PN sur quel poste - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 12:19

cricket 30 a écrit:

Pour ma part, je serais assez tenté par le "tankara"... On verra ça surement l'an prochain...
Très belle technique le tenkara. Dans le même style il y a la pêche à la surprise : une canne à coup à 3 francs, un bout de 12/100 et un hameçon de 10 avec une sauterelle. Ça doit être sympa en été.

herve07 a écrit:
Suis d accord avec toi ça ne les gène pas , mais je ne pense pas que l'attractant puisse provoquer des touches
C'est vrai que c'est surtout fait pour que le poisson garde le leurre en bouche plus longtemps.
Faudrait comparer. Un avec attractants et l'autre sans, et on enregistre le nombre de touches.
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
renaud6659
Truite
Truite
renaud6659


Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/03/2013

quel type de PN sur quel poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel type de PN sur quel poste   quel type de PN sur quel poste - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 12:28

la pêche à la surprise je vois pas en quoi ça diffère du toc, vu que l'appât au toc passe aussi sur le poste! a la surprise tu présentes directement l'appât sur le poste
Revenir en haut Aller en bas
renaud6659
Truite
Truite
renaud6659


Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/03/2013

quel type de PN sur quel poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel type de PN sur quel poste   quel type de PN sur quel poste - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 13:29

J'ai reçu aujourd'hui mes leurres souples Molix Virago, et franchement rien que de les avoir pris en main je me dis"waow" mais quelle imitation exceptionnelle! je vais pêcher avec ça à l'ouverture, et pour moi vraiment ça remplace le vairon mort!!! J'ai trop hâte de les tester!!
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

quel type de PN sur quel poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel type de PN sur quel poste   quel type de PN sur quel poste - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 19:48

renaud6659 a écrit:
la pêche à la surprise je vois pas en quoi ça diffère du toc, vu que l'appât au toc passe aussi sur le poste! a la surprise tu présentes directement l'appât sur le poste
Tu pêches sans plomb et sans le fil dans la main.

renaud6659 a écrit:
J'ai reçu aujourd'hui mes leurres souples Molix Virago, et franchement rien que de les avoir pris en main je me dis"waow" mais quelle imitation exceptionnelle! je vais pêcher avec ça à l'ouverture, et pour moi vraiment ça remplace le vairon mort!!! J'ai trop hâte de les tester!!
Animé lentement au dessus des cailloux ça doit être pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

quel type de PN sur quel poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel type de PN sur quel poste   quel type de PN sur quel poste - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 20:15

l'avantage à pêcher des poissons éduqués c'est justement de bien progresser... Après, l'autre marge de progression sera acquise en pêchant des milieux plus diversifiés. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

quel type de PN sur quel poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel type de PN sur quel poste   quel type de PN sur quel poste - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 20:39

Alexandre 77 a écrit:
l'avantage à pêcher des poissons éduqués c'est justement de bien progresser... Après, l'autre marge de progression sera acquise en pêchant des milieux plus diversifiés. Smile
Et quand on va dans des endroits où les poissons sont moins éduqués, on les enchaine !
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
renaud6659
Truite
Truite
renaud6659


Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/03/2013

quel type de PN sur quel poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel type de PN sur quel poste   quel type de PN sur quel poste - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 10:51

Mais je pense pas que les truites aient de la mémoire!! c'est bien connu que les poissons pnt aucune mémoire! on voit bien des carpes avec plusieurs hameçons encore dans la gueule et qui se refont piquer plusieurs fois^^( d'ailleurs ça me gave de voir que les hommes font rien pour leur enlever ça me fait bondir)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

quel type de PN sur quel poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel type de PN sur quel poste   quel type de PN sur quel poste - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 20:22

Des études montrent qu'il y a une éducation des carnassiers aux leurres, mais pas aux appâts...
Revenir en haut Aller en bas
cricket 30
Brochet
Brochet
cricket 30


Nombre de messages : 808
Age : 54
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/10/2012

quel type de PN sur quel poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel type de PN sur quel poste   quel type de PN sur quel poste - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 7:35

Je pense que les poissons deviennent plus méfiants, mais faut quand même qu'ils mangent non? Donc ça doit faire comme nous, au bout d'un moment ou ça grogne dans la "boyasse" tu gamelles... lol
Revenir en haut Aller en bas
renaud6659
Truite
Truite
renaud6659


Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/03/2013

quel type de PN sur quel poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel type de PN sur quel poste   quel type de PN sur quel poste - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 10:15

Ah ben merci Alexandre j'apprends quelque chose! mais le fait est que au final on en fait toujours, quelle que soit la technique ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

quel type de PN sur quel poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel type de PN sur quel poste   quel type de PN sur quel poste - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 14:55

Si elles n'avaient pas de mémoire, on prendrait une truite qui a été déjà prise plusieurs fois aussi facilement que la première fois où elle a été capturée.
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
renaud6659
Truite
Truite
renaud6659


Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/03/2013

quel type de PN sur quel poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel type de PN sur quel poste   quel type de PN sur quel poste - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 15:25

ah mais c'est sur une truite piquée remordra pas dans la semaine ^^ qui suit c'est certain, y'a le traumatisme.La truite est un des poissons si ce n'est le poisson le + méfiant d'eau douce.le sandre est aussi très méfiant ceci dit
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

quel type de PN sur quel poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel type de PN sur quel poste   quel type de PN sur quel poste - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 17:20

renaud6659 a écrit:
ah mais c'est sur une truite piquée remordra pas dans la semaine ^^ qui suit c'est certain, y'a le traumatisme.La truite est un des poissons si ce n'est le poisson le + méfiant d'eau douce.le sandre est aussi très méfiant ceci dit
J'ai déjà pris la même truite dans la même semaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
renaud6659
Truite
Truite
renaud6659


Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/03/2013

quel type de PN sur quel poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel type de PN sur quel poste   quel type de PN sur quel poste - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 10:06

ah ben tu vois ^^ lol ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

quel type de PN sur quel poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel type de PN sur quel poste   quel type de PN sur quel poste - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 18:33

renaud6659 a écrit:
ah ben tu vois ^^ lol ;-)
A deux techniques différentes. Une fois au toc et l'autre aux leurres.
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





quel type de PN sur quel poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel type de PN sur quel poste   quel type de PN sur quel poste - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel type de PN sur quel poste
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Type d'animation
» Type de Plomb préférer ?
» Tuto vidéo – créer un assist hook de type wind on (chaussett
» Quel fil?
» Ah quel bonheur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Pêche de la truite-
Sauter vers: