Me voilà à nouveau sur mon territoire...
Mais je ne le reconnais plus! l'eau n'a pas la turbidité habituelle... Ni pas forcément la couleur. Les herbiers sont là où ils devraient... ou pas, et là où ils sont là, ils le sont beaucoup trop ou beaucoup trop peu, mais jamais comme d'habitude...
J'ai ainsi eu du mal à trouver ma pêche, et je me demande encore si le poisson ne mordait vraiment pas ou si je suis complètement passé à coté. Cependant, un indice me fait penser plus à la première hypothèse: il n'y avait presqu'aucun pêcheur!
Ainsi, en démarrant, je me dirige vers un poste potentiel pour la saison... En arrivant, 2 des trois bateau vu dans le restant de la journée y étaient... J'opte pour la solution bis... Une zone d'herbiers discontinus avec une eau assez claire... habituellement... Mais là, je trouve une eau trouble, et les herbiers couvrent tout le fond. Impossible de reprendre le fond avec mon lipless, pour pêcher la bonne profondeur, et les autres leurres durs passant encore moins les herbiers j'insiste au leurre souple monté en texan... Mais qu'une petite touche ratée (et au bec, le texan n'est pas forcément très efficace au ferrage).
Je décide donc de tester d'autres patterns. Le suivant est constitué d'un tapis d'herbiers avec de l'eau claire au dessus. Généralement, sur ce secteur, les becs ne se déplacent pas pour rien et il faut leur présenter des leurres de plus de 20cm... Mais les herbiers sont bien plus haut que ça... Et un gros bigbait avec deux énormes triples... Bin ça passe mal. Mais bon, en ramassant l'herbe à chaque lancé, j'arrive à maintenir pêchant sur une distance qui atteint quand même la moitié de chaque lancer... J'insiste donc, mais sans le moindre résultat.
Je tente ensuite à peu près tout ce qu'il y a comme type de poste... Avec un peu tout ce qui se fait comme technique adapté à chaque poste, en prospectant de haut en bas avec successivement des tailles de leurres différentes en accroissant progressivement leur taille.
Sur un des multiples postes, au premier lancer, à l'UL sur un micro cranck, je tape un chevesne de 48cm...
Après ce chevesne, sur chaque poste, je touche au moins un poisson. Mais rien de gros... 5 bébés sandres, 3 petits brochets dont seul un devait être maillé, et des perches, une 15aine de moins de 20cm, dont certaines devaient bien faire 5cm! mais aussi une quinzaine de 20 à 27cm
J'espère que je trouverai la solution a la prochaine sortie