Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Concours du lac de Darbres (26/09) Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Concours du lac de Darbres (26/09) Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Concours du lac de Darbres (26/09)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Concours du lac de Darbres (26/09) Empty
MessageSujet: Concours du lac de Darbres (26/09)   Concours du lac de Darbres (26/09) Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 13:54

Avant tout, laissez moi vous expliquer le déroulement de ce concours.

Tout d’abord, il faut choisir un coéquipier (utile juste pour le classement par équipes). Je me mets donc avec Léo, un ami auquel j’apprends à pêcher aux leurres et que je conseille. Ensuite, les organisateurs séparent le groupe de pêcheurs en deux. Chaque groupe part d’un côté du lac pour la première manche de 2h, et pour la deuxième manche de 2h, les groupes changent de coté.

En ce qui concerne le barème :

Perche: – de 20cm: 0pt/cm. + de 20cm: 2pts/cm

Brochet: – de 50cm: 2pts/cm. + de 50cm: 3pts/cm

Sandre: 3pts/cm quelle que soit la taille

Chevesne: 1pt/cm

Le concours est lancé. Nous partons, mon coéquipier et moi, sur notre côté respectif.

Il y a du vent, et les poissons sont totalement inactifs. Pour arriver à animer des leurres souples, c’était assez difficile. Du coup j’ai mis une TP de 5g avec un Rockvibe 3″.

Je crois avoir une touche. Je ferre dans le vent. Au deuxième passage, rebelote. Et là, je ne sais pas ce qui s’est passé, mais je rate de façon monumentale mon ferrage. Je remonte quand même le poisson à la surface. C’est un petit sandre d’environ 30cm… qui se décroche !!! 90 points s’envolent !! Ainsi que la première place provisoire !!

Vraiment pas de chance !

Tout ce que je prendrais dans cette manche est une perche de 10cm, non comptabilisée bien-sûr.

Fin de la première manche.

Apéro, puis début de la deuxième.

Je fonce au poste sur lequel j’ai fais des perches lors de mon entrainement. Et j’ai bien fait car je prends des touches dès mon arrivée. Mais uniquement avec un leurre : le Rockvibe 3″. Seulement l’hameçon est trop gros et je n’arrive pas à ferrer.

Je laisse donc faire le poisson, et retarde le ferrage. Ce qui me rapportera une perche de 20 cm et 40 points. Pendant ce temps, Léo nous fait deux brochets de 32cm, soit 128 points et la première place provisoire !

Avec cette technique, je fais aussi la plus grosse perche du concours avec 27 cm. J’ai alors 94 points au total.

Concours du lac de Darbres (26/09) Img_20150926_165118

Je décrocherai ensuite un brochet d’eau moins 40 cm, soit 80 points qui s’envolent !!! Je ne sais pas ce que j’ai aujourd’hui, mais ça m’énerve sérieusement !

C’est la fin du concours. Je m’en sors avec une très décevante troisième place. J’aurais pu finir largement premier. Et d’après ce que j’ai entendu, j’ai été l’un des rares à avoir eu autant de touches.

Mon coéquipier Léo finit 1er (malgré seulement deux brochets, ce qui vous laisse supposer de la difficulté de la pêche), et on a éclaté tout le monde au classement par équipe. Le deuxième est mon ami Loïs avec qui j’ai fait une sortie sur ce lac récemment. Même si je n’étais pas premier, je suis quand même heureux que les place supérieures leur reviennent.

Malgré tout, la bonne humeur était au rendez-vous, et ça, c’est cool Wink

Vivement l'année prochaine ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Concours du lac de Darbres (26/09) Empty
MessageSujet: Re: Concours du lac de Darbres (26/09)   Concours du lac de Darbres (26/09) Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 18:12

Ce week end, ça a l'air d'être la cata pour tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Concours du lac de Darbres (26/09) Empty
MessageSujet: Re: Concours du lac de Darbres (26/09)   Concours du lac de Darbres (26/09) Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 18:16

Alexandre 77 a écrit:
Ce week end, ça a l'air d'être la cata pour tout le monde Wink
Ouais, c'est clair lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
herve07
Sandre
Sandre



Nombre de messages : 544
Age : 47
Localisation : Le Pouzin
Date d'inscription : 16/11/2014

Concours du lac de Darbres (26/09) Empty
MessageSujet: Re: Concours du lac de Darbres (26/09)   Concours du lac de Darbres (26/09) Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 19:17

Bien joué Cypri,par contre le gars des inscriptions avait pas tout compris je lui avait dit que je le rapellerai si je montais.
Pour tes décrochés je pense que c est du à l'ardillon écrasé, j'ai pêché dans des parcours no kill ou c'était obligatoire c'est impressionant le nb de poissons que l'on décroche.D'ailleurs c'est une des raisons pour laquelle je ne suis pas venu j'avais pas envie d' abimer tous mes leurres,le no kill d'accord je l'adopte à chacune de mes sorties hormis 1 ou 2 poissons dans l'année mais après c'est un peu trop.Et puis vu la photo de groupe on aurait eu l'air de 2 vieux croutons Concours du lac de Darbres (26/09) 697111
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Concours du lac de Darbres (26/09) Empty
MessageSujet: Re: Concours du lac de Darbres (26/09)   Concours du lac de Darbres (26/09) Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 20:26

herve07 a écrit:
Bien joué Cypri,par contre le gars des inscriptions avait pas tout compris je lui avait dit que je le rapellerai si je montais.
Pour tes décrochés je pense que c est du à l'ardillon écrasé, j'ai pêché dans des parcours no kill ou c'était obligatoire c'est impressionant le nb de poissons que l'on décroche.D'ailleurs c'est une des raisons pour laquelle je ne suis pas venu j'avais pas envie d' abimer tous mes leurres,le no kill d'accord je l'adopte à chacune de mes sorties hormis 1 ou 2 poissons dans l'année mais après c'est un peu trop.Et puis vu la photo de groupe on aurait eu l'air de 2 vieux croutons Concours du lac de Darbres (26/09) 697111
Si l'hameçon est planté et qu'on garde la ligne tendue, le poisson ne se décroche pas. Tous les ardillons des mes TP sont écrasés. Je pense et suis même quasi sûr que c'est à cause de la taille de l'hameçon.
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
BBTR
Silure
Silure
BBTR


Nombre de messages : 6774
Age : 62
Localisation : Ville où fût brulée Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 23/02/2009

Concours du lac de Darbres (26/09) Empty
MessageSujet: Re: Concours du lac de Darbres (26/09)   Concours du lac de Darbres (26/09) Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 10:28

Médaille de bronze, c'est déjà bien Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Concours du lac de Darbres (26/09) Empty
MessageSujet: Re: Concours du lac de Darbres (26/09)   Concours du lac de Darbres (26/09) Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 8:42

Elle aurait été mieux en or Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
BBTR
Silure
Silure
BBTR


Nombre de messages : 6774
Age : 62
Localisation : Ville où fût brulée Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 23/02/2009

Concours du lac de Darbres (26/09) Empty
MessageSujet: Re: Concours du lac de Darbres (26/09)   Concours du lac de Darbres (26/09) Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 11:11

Cypri07 a écrit:
Elle aurait été mieux en or Wink

La prochaine fois..peut-être !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours du lac de Darbres (26/09) Empty
MessageSujet: Re: Concours du lac de Darbres (26/09)   Concours du lac de Darbres (26/09) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours du lac de Darbres (26/09)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perches de Darbres.
» Sortie lac de Darbres
» Sortie à Darbres
» Pêche au lac de barrage de Darbres.
» Première session au lac de Darbres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: