Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

pêche au vif bientôt interdite? Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

pêche au vif bientôt interdite? Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 pêche au vif bientôt interdite?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
butcher
Truite
Truite



Nombre de messages : 126
Age : 64
Date d'inscription : 07/10/2015

pêche au vif bientôt interdite? Empty
MessageSujet: pêche au vif bientôt interdite?   pêche au vif bientôt interdite? Icon_minitimeMer 7 Oct 2015 - 21:10

bonjour à tous; "on" m'a dit qu'il était question d'interdire la pêche au vif des carnassiers, sous différents prétextes; est-ce vrai? y a-t-il un risque réel? "on" m'a dit que cela venait de cette mode du no-kill et je souhaiterai être un peu renseigné sur cette nouvelle menace.( a savoir que cette pêche a été interdite en Allemagne, Autriche,Grande-Bretagne;Suisse et Irlande sous la pression des "écolos")
je suis quand même un peu sceptique car il y a une bonne quinzaine d'années une rumeur: "on" disait que la pêche de la truite aux appâts naturels allait aussi être interdite; ce qui s'est avéré faux,mais ce projet a été modifié sous une autre forme plus vicieuse: imposer un maximum de no-kills réservés a la mouche fouettée sur les rivières de 1ère Cat.merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

pêche au vif bientôt interdite? Empty
MessageSujet: Re: pêche au vif bientôt interdite?   pêche au vif bientôt interdite? Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 19:29

C'est de la rumeur, cela dit, les lobbies écolos sont une véritable plaie. Des gens déconnectés de l'environnement, se nourrissant de barquettes aseptisées de poulet aux antibios dont en soif de reconnaissance en véhiculant des idéologies qui nous auraient empêché de prendre le dessus sur les néanderthaliens si elles avaient existé il y a 100 000. Ces derniers se croient investis d'un devoir presque divin se croyant les seuls vrais défenseurs de la nature, cherchant à museler ceux qui sont réellement à l'origine d'un droit de l'environnement, c'est à dire, les chasseurs et les pêcheurs! Le rejet à leur encontre est tels que de nombreux écologues ne veulent plus être appelés sous leur ancienne appellation... écologistes.

Mais ce qui est certain, c'est que quand la génération console sera majoritaire dans l'électorat, la proportion d'électeurs ayant une conscience environnementale réaliste ne sera que peau de chagrin... Et on pourra s'attendre à tout. Cela dit si la douleur existe chez le poisson, elle est perçue comme la peur, et non de façon consciente comme les mammifères et encore moins comme l'homme. Ce genre d'interdiction, si elle n'est pas associée aux autres activités susceptibles également de faire peur au poissons (navigation, bruit, ricochets sur l'eau, canyoning, passer en avion au dessus de l'eau, travaux d'entretien des berges...) Il y aura une forme de discrimination culturelle...
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

pêche au vif bientôt interdite? Empty
MessageSujet: Re: pêche au vif bientôt interdite?   pêche au vif bientôt interdite? Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 19:50

Alexandre 77 a écrit:
C'est de la rumeur, cela dit, les lobbies écolos sont une véritable plaie. Des gens déconnectés de l'environnement, se nourrissant de barquettes aseptisées de poulet aux antibios dont en soif de reconnaissance en véhiculant des idéologies qui nous auraient empêché de prendre le dessus sur les néanderthaliens si elles avaient existé il y a 100 000. Ces derniers se croient investis d'un devoir presque divin se croyant les seuls vrais défenseurs de la nature, cherchant à museler ceux qui sont réellement à l'origine d'un droit de l'environnement, c'est à dire, les chasseurs et les pêcheurs! Le rejet à leur encontre est tels que de nombreux écologues ne veulent plus être appelés sous leur ancienne appellation... écologistes.

Mais ce qui est certain, c'est que quand la génération console sera majoritaire dans l'électorat, la proportion d'électeurs ayant une conscience environnementale réaliste ne sera que peau de chagrin... Et on pourra s'attendre à tout. Cela dit si la douleur existe chez le poisson, elle est perçue comme la peur, et non de façon consciente comme les mammifères et encore moins comme l'homme. Ce genre d'interdiction, si elle n'est pas associée aux autres activités susceptibles également de faire peur au poissons (navigation, bruit, ricochets sur l'eau, canyoning, passer en avion au dessus de l'eau, travaux d'entretien des berges...) Il y aura une forme de discrimination culturelle...
CQFD.
Rien à ajouter, Alexandre a parlé.
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
butcher
Truite
Truite



Nombre de messages : 126
Age : 64
Date d'inscription : 07/10/2015

pêche au vif bientôt interdite? Empty
MessageSujet: Re: pêche au vif bientôt interdite?   pêche au vif bientôt interdite? Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 20:33

merci pour ta réponse; tu m'as un peu rassuré! mais je reste inquiet quand même; car cette engeance là ne rate pas une occasion "d'en faire une" la dernière c......ie en date; dans l'Aude; introduire une espèce non autochtone dans un biotope où il n'y en a jamais eu; je cite l'ombre commun;avec l'aval de la fédé et du" collectif mouche" 11 résultat: la truite disparaît à vue d' oeil! tout ça pour un résultat touristique hypothétique!
je passe sur les c......ds qui ont introduit le silure là où il n'y en avait pas! bravo!!! tout ça pour "le sport"!!!! Evil or Very Mad
alors tu sais; alexandre (le grand?? Very Happy Very Happy ) ya du souci à se faire, quant aux jeunes sans cervelle (je dirais décervelés à grand coups de "zmartfone" et autres "hifone" gadgets aussi débiles qu'inutiles) qui nous succèderont; aucun ne sera capable de voir les vrais problèmes et se laissera influencer (sans s'en rendre compte) par les "merdias"
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

pêche au vif bientôt interdite? Empty
MessageSujet: Re: pêche au vif bientôt interdite?   pêche au vif bientôt interdite? Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 21:06

butcher a écrit:
quant aux jeunes sans cervelle (je dirais décervelés à grand coups de "zmartfone" et autres "hifone" gadgets aussi débiles qu'inutiles) qui nous succèderont; aucun ne sera capable de voir les vrais problèmes et se laissera influencer (sans s'en rendre compte) par les "merdias"

Sympa de constater que je suis un jeune écervelé...

pêche au vif bientôt interdite? 2015-110
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
butcher
Truite
Truite



Nombre de messages : 126
Age : 64
Date d'inscription : 07/10/2015

pêche au vif bientôt interdite? Empty
MessageSujet: écervelé?   pêche au vif bientôt interdite? Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 11:43

bonjour cyprin, saches que tu n'était nullement visé par ma remarque!!! Very Happy  absolument pas!! les personnes que je visais sont des jeunes; non-pêcheurs et non-chasseurs mais dont les propos sont d'une stupidité verticale! Shocked  je cite: (entendu au café de ma ville!) et dit par des "pailhous" (= jeunes hippies chevelus et sales; ne VOULANT pas travailler,et vivant des aides sociales; mais se prétendant "écolos") : il paraît que si les truites ne se reproduisent plus, c'est à cause de la pilule feminine! (la pilule anticonstitutionnelle) lorsque elles vont au WC les effluents de "la pilule" seraient rejetés via l'urine dans la rivière et rendraient les truites stériles!!!!! Suspect
FAUT L'AVOIR ENTENDU!!!!  Very Happy  Very Happy
et je t'en citerai d'autres!! aussi crouistillantes!!! maintenant saches que je n'ai pas la langue dans ma poche et que je n'hésite pas a dire les choses comme elles sont; sans langue de bois!! les copains au boulot me surnommaient Marat!! (le mec de la Révolution assassiné dans sa baignoire a coups de hache par Charlotte Corday en 1791)
voilà mec
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

pêche au vif bientôt interdite? Empty
MessageSujet: Re: pêche au vif bientôt interdite?   pêche au vif bientôt interdite? Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 13:42

Pour ce qui est de la pilule, ça a un impacte certain, surtout sur les bas de bassins des zones bien peuplées. Cela dit, dans les régions à majorité de "vieux" et faiblement peuplées... je me permets d'avoir un doute Wink

Et en ce qui concerne les jeunes, dont j'ai parlé également, tu n'en fais pas partie Cypri, tu n'as que leur âge en commun Wink Cela dit, je voyais, déjà à ton âge que pour ma génération, les difficultés seraient grandissantes, et je suis certain que tu en as conscience... L'avenir repose sur tes épaules Smile
Revenir en haut Aller en bas
nanard07
Truite
Truite



Nombre de messages : 146
Age : 62
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 03/10/2015

pêche au vif bientôt interdite? Empty
MessageSujet: Re: pêche au vif bientôt interdite?   pêche au vif bientôt interdite? Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 14:55

Revenir en haut Aller en bas
butcher
Truite
Truite



Nombre de messages : 126
Age : 64
Date d'inscription : 07/10/2015

pêche au vif bientôt interdite? Empty
MessageSujet: la pilule?   pêche au vif bientôt interdite? Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 20:18

ben ça alors! alexandre! tu est sûr de toi? Rolling Eyes  en effet je n'y crois pas (les hormones des femmes sont différentes de celle des poissons) de plus ça devrait bloquer aussi la reproduction de ces saletés d'ombres et des cabots; soffies; vairons; et tout le reste!! bizarre ton truc! par contre les effluents émis par l'ensilage des fourrages et allant dans les cours d'eau ça je crois a la toxicité! Evil or Very Mad et personne ne dit rien!
Revenir en haut Aller en bas
herve07
Sandre
Sandre



Nombre de messages : 544
Age : 47
Localisation : Le Pouzin
Date d'inscription : 16/11/2014

pêche au vif bientôt interdite? Empty
MessageSujet: Re: pêche au vif bientôt interdite?   pêche au vif bientôt interdite? Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 21:07

Pour les nitrates tout le monde est au courant mais personne ne dit rien, car lutter contre les gros industriels et l 'agriculture intensive c'est perdu d'avance (du moins pour l'instant,j'ai l'impression qu'on avance quand même un petit peu) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
butcher
Truite
Truite



Nombre de messages : 126
Age : 64
Date d'inscription : 07/10/2015

pêche au vif bientôt interdite? Empty
MessageSujet: Re: pêche au vif bientôt interdite?   pêche au vif bientôt interdite? Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 12:27

c'est évident! la lutte du pot de terre contre le pot de fer; le pognon toujours le pognon........plus la violence de ces gens -là quand on touche a leur pré-carré!!! MAIS QUE FONT LES ECOLOS???
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

pêche au vif bientôt interdite? Empty
MessageSujet: Re: pêche au vif bientôt interdite?   pêche au vif bientôt interdite? Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 7:03

Les terres agricoles posent pas mal de problèmes, colmatage du fond des rivières, régimes hydriques... et encore, même quand ils n'irriguent pas, pesticides, phosphate qui sont plus limitant que les nitrates... Mais ce n'est pas que pour le pognon... D'un coté, nous devons manger, de l'autre coté, nous devons produire, après, il faut pouvoir faire en sorte que celui qui produit arrive à vivre correctement. Bref c'est compliqué, et en vingt ans, progressivement pas mal de règles se sont imposées allant dans le bon sens. Ca bouge doucement.
Revenir en haut Aller en bas
butcher
Truite
Truite



Nombre de messages : 126
Age : 64
Date d'inscription : 07/10/2015

pêche au vif bientôt interdite? Empty
MessageSujet: pesticides   pêche au vif bientôt interdite? Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 9:13

salut alex! je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi le "bio" (ou prétendu tel) est plus cher que le pas bio; vu que l'on supprime les produits chimiques ça devrait revenir moins cher! mais à force il faudra y venir; et nous; les pescofis avons notre mot à dire!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

pêche au vif bientôt interdite? Empty
MessageSujet: Re: pêche au vif bientôt interdite?   pêche au vif bientôt interdite? Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 10:39

Passer au bio passera par plus de morts... Pas évident, sachant que la population augmente et que passer au bio conduira à une baisse des rendements...

Et si les rendements baissent, les couts augmentent... Et ce que des produits ne peuvent pas faire, c'est compensé en partie par d'autres activités plus gourmandes en main d'œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêche au vif bientôt interdite? Empty
MessageSujet: Re: pêche au vif bientôt interdite?   pêche au vif bientôt interdite? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche au vif bientôt interdite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche à la bouée interdite!!!!
» Pêche interdite toute l'année !! (2009)
» Pêche à la traîne interdite, mais pas seulement!
» baignade interdite
» bientot l ouverture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Réglementation-
Sauter vers: