| Drôle de poisson. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
popeye 27 Perche
| Sujet: Drôle de poisson. Sam 28 Avr 2007 - 20:29 | |
| Il était une fois, un pêcheur qui était parti de bon matin. Il trouva un petit garçon qui allait être noyé par des gens méchants. Il dit :"Arrêtez d' embêter cet enfant ! " .Il prit l'enfant et décida de l'élever avec sa chienne .
Un soir un méchant monsieur qui habitait avec le pêcheur décida de noyer Drôle de poisson. Mais la chienne qui avait tout compris dit à son maître en aboyant :"Drôle de poisson , le méchant monsieur veut te noyer . "Le pauvre Drôle de poisson ne pouvait pas dormir et vers minuit il partit dans la forêt .
Le lendemain quand le pêcheur fut parti le méchant monsieur lui dit : "Je vais bien m' occuper de votre fils et de votre chienne , ne vous inquiétez pas!"
Quand il arriva dans la chambre il vit qu 'il avait disparu . Tout à coup il fut pris d'une peur terrible et il réalisa que le pêcheur était parti pour toute la journée . Il eut l'idée de mettre ses ours à leur poursuite. Quand Drôle de poisson les vit il changea la chienne en dragon et lui en flamme. Les ours eurent si peur qu ' ils partirent. Le monsieur leur dit de retourner à leur poursuite mais alors Drôle de poisson et la chienne se transformèrent en bateau et en mer. La troisième fois le monsieur en eut assez de ses deux ours il décida d' aller lui-même les chercher. Là, Drôle de poisson se transforma en singe et bananier. Le monsieur monta dans l' arbre. Il était tellement haut qu ' il tomba, se cassa le crâne et mourut.
Drôle de poisson et la chienne rentrèrent heureux. Quand le pécheur rentra, Drôlede poisson et la chienne lui racontèrent toute leur aventure . | |
|
| |
popeye 27 Perche
| Sujet: Re: Drôle de poisson. Sam 28 Avr 2007 - 20:32 | |
| Il était une fois un pêcheur qui nettoyait sa péniche. Il remontait l'ancre et soudain il entendit des cris : c'était un garçon. Il l'emmena sur sa péniche et il l'appela Drôle de poisson.
Sa femme une vieille mégère qui s'appelait Alice n'aimait pas Drôle de poisson. Elle prépara une pomme empoisonnée. Mais le batelier la surveillait. Quand elle voulut donner la pomme au petit garçon, le pêcheur la prit et la jeta à l' eau.
La vieille sorcière plongea pour rattraper sa pomme et elle se noya.
L'enfant et le pêcheur vécurent heureux sans elle dans la péniche. | |
|
| |
Adrien Administrateur
Nombre de messages : 8693 Age : 37 Localisation : Brioude (43) Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Drôle de poisson. Dim 29 Avr 2007 - 23:32 | |
| Salut,
Euh c'est quoi ??
Une drôle de blague ??
@ ++ | |
|
| |
popeye 27 Perche
| Sujet: Re: Drôle de poisson. Lun 30 Avr 2007 - 10:26 | |
| oui pourqu'oi elle est pas bien mon histoire | |
|
| |
Cyril Administrateur
Nombre de messages : 21272 Age : 46 Localisation : Gard Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Drôle de poisson. Lun 30 Avr 2007 - 11:14 | |
| slt si tres bien amicalement cyril | |
|
| |
popeye 27 Perche
| Sujet: Re: Drôle de poisson. Lun 30 Avr 2007 - 16:48 | |
| j'en est dotre si tu veut ? | |
|
| |
Cyril Administrateur
Nombre de messages : 21272 Age : 46 Localisation : Gard Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Drôle de poisson. Lun 30 Avr 2007 - 17:18 | |
| slt pourkoi pas temps que sa reste dans le domaine de notre passion qu'est la peche y'as pas de soucis amicalement cyril | |
|
| |
KIM DU 22 Silure
| Sujet: Re: Drôle de poisson. Lun 30 Avr 2007 - 17:37 | |
| Salut POPEYE, racontes moi celle du crapaud, qui se transforme en grenouille kim | |
|
| |
Adrien Administrateur
Nombre de messages : 8693 Age : 37 Localisation : Brioude (43) Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Drôle de poisson. Lun 30 Avr 2007 - 22:39 | |
| | |
|
| |
popeye 27 Perche
| Sujet: Re: Drôle de poisson. Mar 1 Mai 2007 - 0:50 | |
| Un crapaud épouse une grenouille. Pour le repas, ils font un ver de terre aux nouilles. Le crapaud, en goûtant à la sauce, Avale le ver de terre. La grenouille, en colère, Quitte le foyer. Le crapaud tout triste, s'assit sur une pierre. Un cheval passe par là et lui dit: - Que fais-tu, mon ami, Assis sur cette pierre? - Ma femme m'a quitté... - Viens. Allons la chercher. Le crapaud monta sur son dos. Au premier galop Le crapaud tomba, écrasé du sabot. Arrivé chez la grenouille, Le cheval lui raconta l'histoire. Àson tour, elle mourut de désespoir.
Moralité: Il ne faut jamais se disputer Pour presque rien. | |
|
| |
KIM DU 22 Silure
| Sujet: Re: Drôle de poisson. Mar 1 Mai 2007 - 5:10 | |
| Salut Popeye 27, Bien répondu! bonne journée, kim | |
|
| |
Cyril Administrateur
| Sujet: Re: Drôle de poisson. Mar 1 Mai 2007 - 13:42 | |
| slt belle histoire et tres bonne moralite nous esperons en lire d'autre amicalement cyril | |
|
| |
Adrien Administrateur
| Sujet: Re: Drôle de poisson. Mar 1 Mai 2007 - 19:14 | |
| Salut, En effet pas mal l'histoire ! ++ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drôle de poisson. | |
| |
|
| |
| Drôle de poisson. | |
|