Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

histoire de braconniers (part3) : personnelle!! Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

histoire de braconniers (part3) : personnelle!! Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 histoire de braconniers (part3) : personnelle!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
butcher
Truite
Truite



Nombre de messages : 126
Age : 64
Date d'inscription : 07/10/2015

histoire de braconniers (part3) : personnelle!! Empty
MessageSujet: histoire de braconniers (part3) : personnelle!!   histoire de braconniers (part3) : personnelle!! Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 23:00

C'était en 1979; dans la région de Bitche, je venais juste d'obtenir mes galons de sous-off et nous partions en manoeuvre sur une zone militaire (interdite aux civils) et, chemin faisant, avec mon lieutenant, nous dûmes traverser un ruisseau peu large - à peu près 2 m - mais profond jusqu'à la taille et froid en diable et.......
mon collègue "le Corse": " eh! y a des poissons!! plein!!! mon lieutenant, c'est quoi???"
le lieutenant: "des chevesnes......nom de Bleu; mais c'est des truites!!!!"

Le soir même nous y retournâmes, avec notre cher lieutenant, "le Corse" et " le Niçois". Effectivement ça regorgeait de truites et ....
le Niçois: "mon lieut'nant, voulez qu'on en pêche?" ... "avec quoi, hein???" ...  "ben à la main!!!" ...  "?????"
"vous verrez c'est facile! philou; tu m'suis? " (philou c'est moi)
Et on se déshabille; posons nos tenues de combat et les rangers sur la berge, et , devant le lieut' médusé on se mit à l'eau.....Brrrr P... qu'elle est fraîche Ouahhhh.....ça retrécit les glaouis!!!.....
et mon Niçois qui commence à fouiller sous les berges; et d'une!!!
regard médusé du lieut'!
" Té! philou; regarde; tu fais comme ça.....et comme ça; t'y caresse le ventre et tu chope sans serrer fort! tu verras elle bouge plus..."
Je m'y essaye: sens un truc en forme de poisson entre les racines ; fouille; sens la queue; la tête...et couic! je la sors sans peine et la jette sur la berge.....le Niçois lui ; en était a 4!!!! Punaise! mais c'est facile!!!

Et; du coup; le Corse lui aussi nous suivit......puis notre lieut' qui ne voulais pas être en reste (ou ne pas passer pour un couillon)
et bien dispersés sur une longueur de rive nous nous occupâmes ainsi......au bout d'une demi-heure nous en avions....23!!!!!

Mais...mais....nous eûmes de la visite....God damn'it !!!  Le Colonel!!!!! Evil or Very Mad (surnommé " de Funès" à cause de sa ressemblance avec l'acteur)

" Fixe!!!" je criais
et le Colonel qui , tranquillement; demanda: " eh! bien!! je peux savoir à quoi vous jouez?" Suspect
et le Corse, sans se dégonfler, répondit de sa voix de stentor "on améliore l'ordinaire, mon Colonel!!"

"Mmmmm" Mad

Eh bien; le colonel; il a fait ni une ni deux; il s'est mis en tenue d'Adam; et après un rapide cours pratique donné par le Corse continua la pêche avec nous!!!! Very Happy
Nous sommes rentrés au camp; les sac à dos remplis à bloc!!!

ce soir là; le cuistot eut du boulot!! le colonel convint qu'il "y avait de drôles de loustics dans cette compagnie" Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

histoire de braconniers (part3) : personnelle!! Empty
MessageSujet: Re: histoire de braconniers (part3) : personnelle!!   histoire de braconniers (part3) : personnelle!! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 7:33

oui mais qu'est que c'est bon une bonne truite
Revenir en haut Aller en bas
BBTR
Silure
Silure
BBTR


Nombre de messages : 6774
Age : 62
Localisation : Ville où fût brulée Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 23/02/2009

histoire de braconniers (part3) : personnelle!! Empty
MessageSujet: Re: histoire de braconniers (part3) : personnelle!!   histoire de braconniers (part3) : personnelle!! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 12:49

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

histoire de braconniers (part3) : personnelle!! Empty
MessageSujet: Re: histoire de braconniers (part3) : personnelle!!   histoire de braconniers (part3) : personnelle!! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 20:07

Tu me l'avais racontée, mais ça fait toujours aussi plaisir de la relire Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

histoire de braconniers (part3) : personnelle!! Empty
MessageSujet: Re: histoire de braconniers (part3) : personnelle!!   histoire de braconniers (part3) : personnelle!! Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 6:22

merci BBTR ça c'est une scène culte
Revenir en haut Aller en bas
BBTR
Silure
Silure
BBTR


Nombre de messages : 6774
Age : 62
Localisation : Ville où fût brulée Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 23/02/2009

histoire de braconniers (part3) : personnelle!! Empty
MessageSujet: Re: histoire de braconniers (part3) : personnelle!!   histoire de braconniers (part3) : personnelle!! Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 12:45

denis01 a écrit:
merci BBTR ça c'est une scène culte

J'adore cette trilogie!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
butcher
Truite
Truite



Nombre de messages : 126
Age : 64
Date d'inscription : 07/10/2015

histoire de braconniers (part3) : personnelle!! Empty
MessageSujet: chef!!!   histoire de braconniers (part3) : personnelle!! Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 18:57

MOI AUSSI CHEF!!! lol! hein Chef! c'était pas du braconnage, hein Chef? NON, NON, C'était améliorer l'ordinaire de nos vaillants soldats!!!
Merci Chef!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BBTR
Silure
Silure
BBTR


Nombre de messages : 6774
Age : 62
Localisation : Ville où fût brulée Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 23/02/2009

histoire de braconniers (part3) : personnelle!! Empty
MessageSujet: Re: histoire de braconniers (part3) : personnelle!!   histoire de braconniers (part3) : personnelle!! Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 21:22

Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

histoire de braconniers (part3) : personnelle!! Empty
MessageSujet: Re: histoire de braconniers (part3) : personnelle!!   histoire de braconniers (part3) : personnelle!! Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 6:58

histoire de braconniers (part3) : personnelle!! 676880 histoire de braconniers (part3) : personnelle!! 676880
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





histoire de braconniers (part3) : personnelle!! Empty
MessageSujet: Re: histoire de braconniers (part3) : personnelle!!   histoire de braconniers (part3) : personnelle!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire de braconniers (part3) : personnelle!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» histoire de braconniers: (part4; la cigarette du gendarme)
» histoires de braconniers (part 1 )
» histoires de braconniers (part 2 , garde peche)
» histoires de braconniers ( part4 les boys-scouts pêcheurs..
» Histoire du lac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: