Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Grosse carpe au leurre, barbeau et hotus au maïs Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Grosse carpe au leurre, barbeau et hotus au maïs Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Grosse carpe au leurre, barbeau et hotus au maïs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Grosse carpe au leurre, barbeau et hotus au maïs Empty
MessageSujet: Grosse carpe au leurre, barbeau et hotus au maïs   Grosse carpe au leurre, barbeau et hotus au maïs Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 9:27

A la pêche, il y a des jours avec, et des jours sans. Aujourd’hui était un bon jour avec.

Je suis avec un pote au bord de l’Ardèche, pour pêcher le barbeau et le hotu avec un montage en plombée coulissante au maïs.

Le départ ne se fait pas attendre, la canne est arrachée du sol et se met à glisser sur la plage la faute à un frein pas assez desserré. Je ferre tant bien que mal, et le combat s’engage. C’est un très beau barbeau que je tiens là. A la fin d’un rude combat, il accuse tout de même les 59cm, pour ne pas dire 60cm.

Sympa comme premier poisson de l’année Wink

Grosse carpe au leurre, barbeau et hotus au maïs Img_20160130_112000

Plus tard dans l’après-midi, après avoir loupé deux barbeaux, je ferre un gros hotu de 55cm (nouveau record), suivi d’un autre plus petit de 50cm.

Grosse carpe au leurre, barbeau et hotus au maïs Img_20160130_145913

Juste avant de partir, nous repérons un belle carpe en train de fouiller le sable à quelques mètres de nous. Promptement, je m’empare de ma petite canne en 1-10g (la Shimano Yasei), ouvre l’agrafe et mets un petit rubber-jig avec une imitation d’écrevisse en trailer. Je lance 5m devant elle, et doucement, fait glisser le leurre tout près d’elle. Elle se décale, et s’approche. Mon pote me dit alors : « Cypri, surtout ne bouge plus ». Je m’exécute. Au bout de 5 secondes où le temps semble s’être arrêté, elle s’avance et gobe le jig. Ferrage, puis rush de folie jusque dans les rochers de l’autre côté de la rivière. Je crains vraiment pour ma canne et me demande vraiment comment je vais faire pour la sortir. Quelle puissance dans ce poisson ! En plus il y avait un courant assez soutenu. Il aura fallu être très léger sur le frein pour ne pas me faire exploser. Au bout d’un quart d’heure d’intense combat, je finis par l’échouer sur un rocher. Le combat est gagné, je peux enfin respirer.

Quel poisson magnifique ! En plus prise au leurre avec une canne Light ! Nous l’estimons à 8/10 kg.

Grosse carpe au leurre, barbeau et hotus au maïs Img_20160130_170812

2016 s’engage de la meilleure des manières avec cette journée inoubliable !


Dernière édition par Cypri07 le Jeu 4 Fév 2016 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Grosse carpe au leurre, barbeau et hotus au maïs Empty
MessageSujet: Re: Grosse carpe au leurre, barbeau et hotus au maïs   Grosse carpe au leurre, barbeau et hotus au maïs Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 15:38

félicitations! Et si tu arrives à sortir ça en light... ce sera pareil un jour sur un gros bec Wink
Revenir en haut Aller en bas
BBTR
Silure
Silure
BBTR


Nombre de messages : 6774
Age : 62
Localisation : Ville où fût brulée Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 23/02/2009

Grosse carpe au leurre, barbeau et hotus au maïs Empty
MessageSujet: Re: Grosse carpe au leurre, barbeau et hotus au maïs   Grosse carpe au leurre, barbeau et hotus au maïs Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 16:03

Grosse carpe au leurre, barbeau et hotus au maïs 676880 Grosse carpe au leurre, barbeau et hotus au maïs 676880 Grosse carpe au leurre, barbeau et hotus au maïs 676880
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Grosse carpe au leurre, barbeau et hotus au maïs Empty
MessageSujet: Re: Grosse carpe au leurre, barbeau et hotus au maïs   Grosse carpe au leurre, barbeau et hotus au maïs Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 19:37

Alexandre 77 a écrit:
félicitations! Et si tu arrives à sortir ça en light... ce sera pareil un jour sur un gros bec Wink
C'est quoi que tu appelles "gros bec"? Cette canne en a déjà sorti un de 65 (et c'était tranquille Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
el guapo
Chevesne
Chevesne
el guapo


Nombre de messages : 161
Age : 47
Localisation : saint gilles (Gard)
Date d'inscription : 22/05/2013

Grosse carpe au leurre, barbeau et hotus au maïs Empty
MessageSujet: Re: Grosse carpe au leurre, barbeau et hotus au maïs   Grosse carpe au leurre, barbeau et hotus au maïs Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 19:45

cheers Bravo!!!!! belle pêche; tu te diversifie de plus en plus …..cette année , tu vas nous faire du silure!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Grosse carpe au leurre, barbeau et hotus au maïs Empty
MessageSujet: Re: Grosse carpe au leurre, barbeau et hotus au maïs   Grosse carpe au leurre, barbeau et hotus au maïs Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 20:04

el guapo a écrit:
cheers Bravo!!!!! belle pêche; tu te diversifie de plus en plus …..cette année , tu vas nous faire du silure!!!
Du silure en light même lol!
Mais pourquoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

Grosse carpe au leurre, barbeau et hotus au maïs Empty
MessageSujet: Re: Grosse carpe au leurre, barbeau et hotus au maïs   Grosse carpe au leurre, barbeau et hotus au maïs Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 7:12

bravo Cypri jolis poissons
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Grosse carpe au leurre, barbeau et hotus au maïs Empty
MessageSujet: Re: Grosse carpe au leurre, barbeau et hotus au maïs   Grosse carpe au leurre, barbeau et hotus au maïs Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 20:30

bin un métré, déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse carpe au leurre, barbeau et hotus au maïs Empty
MessageSujet: Re: Grosse carpe au leurre, barbeau et hotus au maïs   Grosse carpe au leurre, barbeau et hotus au maïs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse carpe au leurre, barbeau et hotus au maïs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barbeau et gros hotus en drop
» leurre clair ou leurre foncer
» Méga hotus en drop-shot
» T'es passé sur TP mais t'as pas posté ! mais à l'eau quoi !!
» Enduro Carpe 2014 du Sun Carpe 26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: