Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Une belle demoiselle  Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Une belle demoiselle  Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Une belle demoiselle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Coldrucel
Perche
Perche
Coldrucel


Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 18/05/2016

Une belle demoiselle  Empty
MessageSujet: Une belle demoiselle    Une belle demoiselle  Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 5:12

Bonjour. Nouveau arrivant sur ce forum, je vais vous raconter ma dernière belle rencontre. Attention avec un poisson, pas avec une nana Une belle demoiselle  41951
C’était le lundi de pentecôte dernier. Je part pêcher dans un petit plan d'eau, a la recherche de tanches et blanc. Je pêche a l'anglaise. Pour ce coup jetait assez fin. Fil anglais pan 16 centième flotteur drennan crystal 3g. Bas de ligne °10/100 hameçon de 18. Du assez fin quoi. Le tout a l'asticot. Je fait quelques gardons, enfin pas beaucoup, ça frai encore. Mes premières touches se font. Dans la bourriche les tanches se côtoient. Sympa. Sur les coups de 11h. Une touche. Je fer, oh ça décolle sec. le frein du moulinet siffle. Je ressert un peut, et me demande ce que c'est. Rien a faire, elle me gagne, je ne peut pas trop forcer avec mon bas de ligne en 10/100. Je remonte tout doucement, gagne décimètre par décimètre. ça dure bien 10 minutes. Je gagne petit a petit. L'action se passe plus qu'a une dizaine de mètres. Je vois la belle et ses couleurs dans l'eau. Elle s’épuise, mais dans le désespoir essaye de se délivrer en vain. Maintenant nous somme a hauteur de l’épuisette. Je suis seul. Pas évident de tenir l’épuisette et maintenir ce beau poisson sur du si fin. Ma foi elle se laisse mettre dans mon filet. OUF. Sortie de l'eau. ça a duré 20 minutes. Je lui enlève l'hameçon de 18 qui semble minuscule. Je la caresse, prend vite fait une photo. La belle est une carpe de 50 cms. Je ne sais pas le poids. Une dernière caresse et délicatement la relâche a l'eau. Dans mes yeux la fierté d'un beau poisson sur une petite ligne. De plus une 3.90m light ça plie sec!!! Elle regagne tranquillement les profondeurs des eaux.
Une belle demoiselle  Wp_20110
Revenir en haut Aller en bas
BBTR
Silure
Silure
BBTR


Nombre de messages : 6774
Age : 62
Localisation : Ville où fût brulée Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 23/02/2009

Une belle demoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Une belle demoiselle    Une belle demoiselle  Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 6:29

Coldrucel a écrit:
Bonjour. Nouveau arrivant sur ce forum, je vais vous raconter ma dernière belle rencontre. Attention avec un poisson, pas avec une nana Une belle demoiselle  41951


Tu as été sur meefish et non meetic ??? Une belle demoiselle  386103 Une belle demoiselle  386103 Une belle demoiselle  386103 Une belle demoiselle  386103

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Coldrucel
Perche
Perche
Coldrucel


Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 18/05/2016

Une belle demoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Une belle demoiselle    Une belle demoiselle  Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 8:42

Elle gobe bien l'asticot Une belle demoiselle  41951
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

Une belle demoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Une belle demoiselle    Une belle demoiselle  Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 10:25

merci pour ton récit sympa il n'y a que toi qui peut le dire Une belle demoiselle  697111 Une belle demoiselle  697111 hein BBTR
Revenir en haut Aller en bas
BBTR
Silure
Silure
BBTR


Nombre de messages : 6774
Age : 62
Localisation : Ville où fût brulée Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 23/02/2009

Une belle demoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Une belle demoiselle    Une belle demoiselle  Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 16:07

Oui, mais attention, trop bien gobé et l'asticot, tu le récupères plus !! Une belle demoiselle  448146
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Une belle demoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Une belle demoiselle    Une belle demoiselle  Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 19:42

Beau coup de ligne!


c'est à cause de ça que je m'étais mis à l'anglaise
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Une belle demoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Une belle demoiselle    Une belle demoiselle  Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 19:07

Sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Une belle demoiselle  Empty
MessageSujet: Re: Une belle demoiselle    Une belle demoiselle  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une belle demoiselle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une belle bouée...
» belle action !!
» Belle pêche au toc !
» Une Belle bête ......
» Ma plus belle truite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: