Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Une journée exceptionnelle au carnassier ! Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Une journée exceptionnelle au carnassier ! Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Une journée exceptionnelle au carnassier !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Une journée exceptionnelle au carnassier ! Empty
MessageSujet: Une journée exceptionnelle au carnassier !   Une journée exceptionnelle au carnassier ! Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 11:37

Tout commence tranquillement avec la localisation de bancs de perches en activité aux alentours de 11h du matin. Les petits minnows sont bien efficaces et les premiers poissons rentrent vite. En plus c’est plutôt correct, pas mal de spécimens de plus de 23cm.

12 poissons en une heure… dans l’ensemble, ça va.
Une journée exceptionnelle au carnassier ! Img_20160825_113233
Une journée exceptionnelle au carnassier ! Img_20160825_121214
Une journée exceptionnelle au carnassier ! Img_20160825_121338

En topwater, elles sont aussi réactives. Et ça, c’est cool ! Les attaques en surface c’est trop bon !

Une journée exceptionnelle au carnassier ! Img_20160825_120106

Y a pas moyen de manger tranquille ?!
Une journée exceptionnelle au carnassier ! Img_20160825_120755

Mais l’activité s’est calmée quand la température a augmentée. Tout de même quelques poissons par-ci,par-là.
Une journée exceptionnelle au carnassier ! Img_20160825_130439
Une journée exceptionnelle au carnassier ! Img_20160825_130451
Une journée exceptionnelle au carnassier ! Img_20160825_125326

Et une jolie perche complètement explosée par un brochet ! Il doit être de belle taille le responsable de cette attaque !
Une journée exceptionnelle au carnassier ! Img_20160825_130924
Une journée exceptionnelle au carnassier ! Img_20160825_130930

Un joli petit brochet de 35-40cm qui est venu attaquer mon leurre à la sortie d’un herbier, c’était beau à voir.

Une journée exceptionnelle au carnassier ! Img_20160825_133002

Une journée exceptionnelle au carnassier ! Img_20160825_133016

Ça se complique encore par la suite. Le banc de perche des fois précédentes semble dispatché.

Mais il en reste quelques unes dans la zone visiblement.
Une journée exceptionnelle au carnassier ! Img_20160825_140730
Une journée exceptionnelle au carnassier ! Img_20160825_191511
Une journée exceptionnelle au carnassier ! Img_20160825_140744

Les petits brochets, en revanche, sont bien actifs !
Une journée exceptionnelle au carnassier ! Img_20160825_1715301
Une journée exceptionnelle au carnassier ! Img_20160825_184253

Alors que le soir approche, je prends une belle touche à l’emplacement habituel d’un autre banc de perches. Je ferre, mais ça lâche en quelques secondes… je ne sais pas ce que c’était, mais en tout cas, ce n’était pas petit !

Au même endroit quelques minutes plus tard, rebelote ! Cette fois j’assure le ferrage. C’est un très gros poisson que j’ai au bout ! Il tient le fond et les coups de tête sont vraiment flippants ! J’ai cru avoir harponné une carpe pendant un petit moment, mais quand j’ai vu le bestiau arriver au bord, mon cœur s’est emballé. C’est un brochet… et un gros en plus ! Génial ! Je suis en 20/100 avec une canne à perche et je n’ai pas d’épuisette.

Je commence à avoir l’habitude des gros poissons sur cette canne et j’ai confiance en mon matériel. Alors je prends le risque de resserrer légèrement la pression sur le frein. Ce n’est qu’une question de temps avant que je le perde.

Le combat est rude et ma petite Shimano Yasei Red Perch est à l’équerre. Le frein du moulinet siffle à mort à chaque rush, bordel, c’est du sport ! Quel combat épique !

Il ne faudra pas moins de deux personnes (en plus de moi) pour arriver à finaliser la bagarre. Ces deux dernières personnes (que je remercie énormément) se sont chargées d’immobiliser le poisson sur la berge. Il m’a suffit de passer ma main sous son opercule, et c’est gagné !!

Quel poisson de malade ! 83 cm… mon record pris en UL, au micro leurre-souple, piqué juste sur le bout du bec… c’est débile ! Mais plus c’est ***, plus c’est bon ! Very Happy

Une journée exceptionnelle au carnassier ! Img_20160825_192150

Je crois que je tiens le poisson qui a scalpé la perche de tout l’heure !
Une journée exceptionnelle au carnassier ! Img_20160825_192358

Une journée exceptionnelle au carnassier ! Img_20160825_192405

Là, je suis vraiment refait ! Very Happy

Un poisson pareil, ça n’arrive pas tout les jours ! Surtout sans se faire couper (ce qui m’est d’ailleurs arrivé un peu plus tôt).

C’est le genre de prise qui fait que l’on aime la pêche et qui motive vraiment à continuer !

Ah, oui, j’ai failli oublier ! Au même endroit après la remise à l’eau du monstre…

Une journée exceptionnelle au carnassier ! Img_20160825_195234

La trentième perche de la journée !

30 perches, 5 brochets dont un gros. Voilà pour ce bilan plus que positif !
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
nanard07
Truite
Truite



Nombre de messages : 146
Age : 62
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 03/10/2015

Une journée exceptionnelle au carnassier ! Empty
MessageSujet: Re: Une journée exceptionnelle au carnassier !   Une journée exceptionnelle au carnassier ! Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 20:27

Le même poste, la même taille (j'avais mesuré 81 à l'époque), je me demande bien si c'est pas le joli broc que j'avais piqué à l'entrée de l'hiver... (?).
Tant mieux si c'est celui la, les vifeurs qui hantent le coin ne l'auront donc pas eu, autrement joli pêche en tout cas...mais pas de sandres Suspect ?
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Une journée exceptionnelle au carnassier ! Empty
MessageSujet: Re: Une journée exceptionnelle au carnassier !   Une journée exceptionnelle au carnassier ! Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016 - 22:06

nanard07 a écrit:
Le même poste, la même taille (j'avais mesuré 81 à l'époque), je me demande bien si c'est pas le joli broc que j'avais piqué à l'entrée de l'hiver... (?).
Tant mieux si c'est celui la, les vifeurs qui hantent le coin ne l'auront donc pas eu, autrement joli pêche en tout cas...mais pas de sandres  Suspect ?
Tu as pris une photo du recto et moi du verso... du coup on ne pourra pas comparer les points pour voir se c'est le même. En tout cas, c'est possible.

Non, pas de sandre. Il doivent être difficiles à atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Une journée exceptionnelle au carnassier ! Empty
MessageSujet: Re: Une journée exceptionnelle au carnassier !   Une journée exceptionnelle au carnassier ! Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 7:41

Félicitations! Souvent à cette saison, les brocs tapent plus facilement à des leurres de tailles plus modestes, et les sandres... c'est souvent l'inverse. C'est à l'arrivée des premiers froids que généralement, on peu toucher facilement tous les carnassiers sur des leurres modestes, quand les alevins redescendent un peu. Mais rien n'est écrit, tout demeure possible et sur certains secteurs, ça ne se vérifie pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une journée exceptionnelle au carnassier ! Empty
MessageSujet: Re: Une journée exceptionnelle au carnassier !   Une journée exceptionnelle au carnassier ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée exceptionnelle au carnassier !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une session exceptionnelle en Saone.
» Le carnassier roi
» Ouverture carnassier
» ouverture du carnassier
» carnassier (ouverture )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: