Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Sortie carnassiers du 17 septembre 2016 Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Sortie carnassiers du 17 septembre 2016 Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Sortie carnassiers du 17 septembre 2016

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Sortie carnassiers du 17 septembre 2016 Empty
MessageSujet: Sortie carnassiers du 17 septembre 2016   Sortie carnassiers du 17 septembre 2016 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 14:00

Les conditions ont changé. Fini le soleil, bonjour la pluie et le froid!

En commençant à pêcher, voyant que tous les sifflets étaient de sortie (des machins de 20cm qui suivaient le leurre)... Je savais que ça allait être très difficile. Mais bon, j'y suis, j'y reste!

Je passe la journée à rechercher quand même le brochet... A regretter la quasi disparition du sandre (merci les cormorans!), car sans ça, j'aurai fait ma pêche sur cette espèce en profitant du temps couvert...

A 13h00, je n'avais pas fait encore le moindre poisson! quand je remarque une baisse d'activité (même les sifflets ne suivent plus!). Là, je commence à regretter mon choix stratégique quant à l'ordre de prospection des postes, car je n'ai pas commencé par les zones les plus régulières en présence de poisson actif. Je me rend sur ces zones bien plus tard... et c'est mort de chez mort.. rien! Si ce n'est ce petit silure de 80cm qui me fit une touche semblable à celle d'un bec sur une tirée.

Sortie carnassiers du 17 septembre 2016 P4050610


Quelques chevesnes sont encore en vue malgré la météo, mais j'en loupe beaucoup... Le plus beau, ce 51cm bien gras qui cherchait à se cacher sous le bateau durant le combat.

Sortie carnassiers du 17 septembre 2016 P4050611

En plus de l'erreur de stratégie, je loupe un ferrage sur un bec de 90-100cm. Il me prend le leurre alors que je saute un herbier... magnifique! Au toc, je ferre, mais se décroche au bout de trois coups de tête. Je loupe également ce que je pense être un gros silure. En fin d'animation, presqu' à la verticale du bateau, je sents un toc brutal, je ferre, et me retrouve bloqué. Je tends la canne à son max, ça vient doucement, puis tout aussi doucement, ça part et lache. La canne est adaptée à la technique, mais pas à ce genre de poisson... car avec une 40g de puissance, difficile de faire glisser un leurre dans la bouche d'un très gros silure, si ce dernier le bloque dans sa machoire... Sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie carnassiers du 17 septembre 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie carnassiers du 4 septembre 2016
» Sortie carnassiers du 10 septembre 2016
» sortie carnassiers du 17 septembre 2016
» sortie carnassiers du 05 mai 2016
» Sortie carnassiers du 08 mai 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: