Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

sortie carnassiers du 17 septembre 2016 Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

sortie carnassiers du 17 septembre 2016 Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 sortie carnassiers du 17 septembre 2016

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

sortie carnassiers du 17 septembre 2016 Empty
MessageSujet: sortie carnassiers du 17 septembre 2016   sortie carnassiers du 17 septembre 2016 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 9:19

C'est journée, c'est vraiment la mort dans l'âme que je la commence. J'ai appris que les meilleurs secteurs à brochets et silures ont été transformés en réserves à cormorans... avec pêche interdite! Ca a l'air d'être la notion de développement durable que défend l'agence des espaces verts d'Ile de France. J'en suis vraiment à me demander si je ne vais pas vendre mon bateau et arrêter la pêche en France, pour partir en profiter pendant mes vacances dans d'autres pays où ce loisir est mieux considéré... on tout simplement considéré! Car visiblement, la fédé n'a pas été préalablement consultée. Alors autant mettre son budget pêche de 5000 euros annuels pour partir sur des secteurs de rêve en Irlande, Espagne, suède, Pays Bas... Partout sauf en France! Dommage pour ceux chez qui je fais entretenir mon bateau, les commerces que je fais vivre...

Bref, cette sortie, je la fais presqu'à reculons. Et le poisson ne semble pas bien réactif. Je passe donc sur les perchettes... car les grosses perches n'existent presque plus à cause de la chute de leur espérance de vie depuis le gros de l'invasion des cormorans (1996). J'en fais quelques unes qui ont la taille parfaite pour le menu des cormorans qui débarqueront cet hiver dans la réserve... Car oui, le poisson n'est juste qu'un moyen de permettre aux oiseaux de bouffer pour les escrolos!

sortie carnassiers du 17 septembre 2016 P1010219


Visiblement, ce n'est pas très actif... et plus la journée avance, plus le poisson semble difficile. J'arrive à faire un petit cure-bec à cormoran de sandre au PP, pas pensé à faire la photo... pas grave, il aurait fallu zoomer.


J'ai beau changer les tailles et couleurs de leurres, je n'arrive toujours pas à leurrer quoi que ce soit de correcte. J'arrive à piquer un micro sifflet sur un leurre de 16cm...

sortie carnassiers du 17 septembre 2016 P1010217


Enfin je touche un client sérieux, je peine un peu et doit le forcer plus sérieusement car une péniche arrive au loin et je dois me dégager du chenal. Finalement, j'arrive à le monter bien avant que la péniche arrive. Un petit silure d'1m50.

sortie carnassiers du 17 septembre 2016 P1010218

Plus loin, je prends une tape de ce que je pense être un gros bec. Le problème est qu'il mort au moment où arrivait une péniche, et j'ai du le brider fort sur un rush. Il s'est décroché.

Sur le soir, je trouve un banc d'alevins bien actifs. Je tente le coup en diminuant la taille des leurres, je décroche deux poissons presqu'à la touche et finit par toucher un bec de 70cm.

sortie carnassiers du 17 septembre 2016 P1010220

L'an dernier, après le carnage de cormorans pendant les périodes de froid, où plus que la productivité du secteur a été consommés, je savait que cette année allait être difficile. Là, maintenant, mais question est plus... comment la pêche va survivre...
Revenir en haut Aller en bas
herve07
Sandre
Sandre



Nombre de messages : 544
Age : 47
Localisation : Le Pouzin
Date d'inscription : 16/11/2014

sortie carnassiers du 17 septembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: sortie carnassiers du 17 septembre 2016   sortie carnassiers du 17 septembre 2016 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 20:27

Salut Alexandre t'as réussis a faire du poisson comme toujours t'es le meilleurs pour moi ma première sortie s'est faite aujourd'hui je vous fais le cr dés que j'ai le tps avec en plus 2 jours passés avec Joan Guidollin sur le Bourget en début de semaine
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

sortie carnassiers du 17 septembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: sortie carnassiers du 17 septembre 2016   sortie carnassiers du 17 septembre 2016 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 17:07

Même si j'ai eu un petit résumé, j'ai hate!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie carnassiers du 17 septembre 2016 Empty
MessageSujet: Re: sortie carnassiers du 17 septembre 2016   sortie carnassiers du 17 septembre 2016 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie carnassiers du 17 septembre 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie carnassiers du 4 septembre 2016
» Sortie carnassiers du 10 septembre 2016
» Sortie carnassiers du 17 septembre 2016
» Sortie carnassiers du 21 mai 2016
» Sortie carnassiers du 28 mai 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: