Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Pêche du steak sur l’Ardèche : Volume 3 ! Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Pêche du steak sur l’Ardèche : Volume 3 ! Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Pêche du steak sur l’Ardèche : Volume 3 !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Pêche du steak sur l’Ardèche : Volume 3 ! Empty
MessageSujet: Pêche du steak sur l’Ardèche : Volume 3 !   Pêche du steak sur l’Ardèche : Volume 3 ! Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 21:53

Le manque d’inspiration pour donner un titre aux posts se fait sérieusement ressentir haha . On s’en fout, c’est le contenu qui importe et surtout, les poissons !!

Autant dire que j’ai été servi, les barbeaux et les chevesnes étaient chauds comme jamais !

Après quelques lancers au Jackson FR70 sur le spot à barb’, c’est déjà pendu ! Un petit de 50cm environ à peine piqué.

Pêche du steak sur l’Ardèche : Volume 3 ! Dscf8192

Mon frère enchaine avec un joli de 59cm à la cuiller… le même que j’ai capturé il y a deux jours de cela avec Loïs (cf : https://traditions-peche.1fr1.net/t8169-peche-du-steak-sur-lardeche-volume-2).

Nous l’avons reconnu grâce à la marque rouge derrière sa nageoire pectorale… sans doute l’œuvre d’une sangsue.

Pêche du steak sur l’Ardèche : Volume 3 ! Barbeau24

5 minutes plus tard, j’en fais un minuscule…

Pêche du steak sur l’Ardèche : Volume 3 ! Barbeau34

Et un quart d’heure plus tard, j’en ferre un qui ne m’a pas livré de combat. J’ai vite compris pourquoi : c’est celui que mon frère a attrapé 20 minutes auparavant ! Le truc improbable ! Nous l’avons baptisé Jean-Michel… Pourquoi ? Ne me demandez pas.

En tout cas, à défaut d’être intelligent, il est beau comme un camion Jean-Mi !

Pêche du steak sur l’Ardèche : Volume 3 ! Barbeau42

Bon par contre, ses congénères ont compris la musique. Nous descendons donc la rivière pour trouver les perches. Mais avant tout, nous repérons des chubs en activité. J’en fais quelques petits au stickbait.

Pêche du steak sur l’Ardèche : Volume 3 ! Chub11

Puis nous attaquons le spot à perches. Ces dernières sont les poissons les moins actifs du jour. Nous en faisons quelques unes mais pas autant que les fois d’avant.

Pêche du steak sur l’Ardèche : Volume 3 ! Perche12

Alors nous changeons d’endroit et partons en direction d’une autre zone à perches pour voir si ça donne mieux.

J’en prends 4 les mêmes, mais ce n’est pas très folichon

Pêche du steak sur l’Ardèche : Volume 3 ! Perche21

Pêche du steak sur l’Ardèche : Volume 3 ! Perche31

Nous continuons de descendre pour arriver sur une portion que je ne connais pas du tout. Nous n’avons pas trouvé de très bons courants à barbeaux (bien que j’en aie décroché un), mais nous avons eu la surprise d’y trouver des chevesnes en quantité industrielle… et mordeurs en plus ! J’ai du en faire une vingtaine, tous au Chubby 38F. Trois de 35+ sortent du lot.

Pêche du steak sur l’Ardèche : Volume 3 ! Chub21

Saleté de cormoran !
Pêche du steak sur l’Ardèche : Volume 3 ! Chub31

Pêche du steak sur l’Ardèche : Volume 3 ! Chub4

Maintenant que j’ai un nouveau spot à chub, nous retournons à celui à barbeaux pour terminer la session.

Je tape un joli poisson bien large de 60cm. Décidément, quand ils veulent, les barbeaux peuvent être de vrais carnassiers !

Pêche du steak sur l’Ardèche : Volume 3 ! Barbeau51

Quelques lancers plus tard, je me fais secouer par un micro affamé… ou plutôt agressif.

Pêche du steak sur l’Ardèche : Volume 3 ! Barbeau61

Peu après, je me retrouve encore à courir après un petit barbus bien vénère de 55cm à la livrée sombre juste magnifique !

Pêche du steak sur l’Ardèche : Volume 3 ! Dscf8251

Dernier poisson de la journée et fin d’une nouvelle session riche en gros poissons. 50, 55, 59 et 60cm pour les plus jolis. Je n’ai toujours pas pris le monstre que je convoite tant, mais il est difficile de se plaindre d’une pêche pareille.
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Pêche du steak sur l’Ardèche : Volume 3 ! Empty
MessageSujet: Re: Pêche du steak sur l’Ardèche : Volume 3 !   Pêche du steak sur l’Ardèche : Volume 3 ! Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 19:23

tu n'arrêtes plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche du steak sur l’Ardèche : Volume 3 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: