Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Pêche du steak sur l’Ardèche : Volume 2 ! Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Pêche du steak sur l’Ardèche : Volume 2 ! Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Pêche du steak sur l’Ardèche : Volume 2 !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Pêche du steak sur l’Ardèche : Volume 2 ! Empty
MessageSujet: Pêche du steak sur l’Ardèche : Volume 2 !   Pêche du steak sur l’Ardèche : Volume 2 ! Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 23:27

Y a quand même de sacrés poissons dans la rivière Ardèche ! Et c’est justement pour ça que j’y retourne. J’amène cette fois-ci l’ami Loïs pour essayer de lui faire prendre un barbeau aux leurres.

J’attaque au crank à contrecourant, mais rien. Je tente alors un Jackson FR 70 car nous avons repéré un banc de barbeaux. Il suffit de se placer trois quarts amont par rapport à eux puis faire décrire un arc de cercle au leurre dans le courant de manière à passer juste devant leur nez.

J’en déclenche un minuscule…

Pêche du steak sur l’Ardèche : Volume 2 ! Barbeau12

Puis Loïs en loupe un énorme au ferrage ! Il faisait dans les 70cm, un vrai bolide !

Enfin, j’en ferre un joli de 59cm, mis au sec après un joli combat tout en puissance comme le fait si bien cette espèce.

Pêche du steak sur l’Ardèche : Volume 2 ! Barbeau22

Pêche du steak sur l’Ardèche : Volume 2 ! Barbeau32

Le spot à barbeau ne donnera pas mieux, nous descendons vers celui à perches. Sur la route, il y a un arbuste à moitié immergé. Nous avons la brillante idée d’y pêcher car il est rempli de perches ! Nous en faisons presque une dizaine toutes de la même taille, ainsi qu’un petit chevesne.

Pêche du steak sur l’Ardèche : Volume 2 ! Perche11

Puis nous arrivons sur le fameux spot à perches où nous en ajoutons quelques unes au compteur dont une plus jolie de 26cm.

Pêche du steak sur l’Ardèche : Volume 2 ! Perche2

Le leurre qui marche : encore et toujours le Chubby 38F de chez Illex.

Une fois la zone passée au peigne fin, nous changeons d’endroit après avoir uni nos force pour capturer une mini écrevisse.

Pêche du steak sur l’Ardèche : Volume 2 ! C3a9crevisse

Une fois sur place, je tape un chub pas vilain en plein courant.

Pêche du steak sur l’Ardèche : Volume 2 ! Chevesne

Nous arrivons ensuite sur un joli poste au fond sablonneux avec quelques colonnes d’herbiers et un léger courant. Au premier passage, BLAM ! Belle cartouche suivie de gros coups de tête et de courts rushes faisant chanter le moulinet. Je pense avoir un joli chevesne, mais lorsque je l’ai ramené vers le bord pour l’échouer, nous nous sommes aperçus qu’il s’agissait d’une grosse perche ! Je vois qu’elle est piquée sur le bord de la gueule alors je desserre mon frein le plus possible. Je lui sors doucement la tête de l’eau et pince sa mâchoire inférieure… elle est cueillie !

Enfin un record perche digne de ce nom ! 40cm pile !

Pêche du steak sur l’Ardèche : Volume 2 ! Masta1

Ce placard ! elle doit faire 25cm de large !

Pêche du steak sur l’Ardèche : Volume 2 ! Masta2

Pêche du steak sur l’Ardèche : Volume 2 ! Masta3

Même si la perche est un poisson délicieux, une remise à l’eau s’impose ! De cette taille, c’est rare, alors, mieux vaut les préserver car ce sont les meilleurs géniteurs.

Pêche du steak sur l’Ardèche : Volume 2 ! Masta4

Encore une session bien réussie !

Mais ce n’est pas fini ! Quelques mètres en aval, je crois m’être accroché (je commence à avoir l’habitude de cette sensation ^^ ), puis soudainement je sens un gros poisson qui remue lentement au bout du fil. Sans doute une carpe grappinée.

Ça part tellement vite que je suis obligé de passer à l’eau pour la rattraper et éviter quelle parte dans la berge d’en face où se trouvent des herbiers et de gros rochers.

Pêche du steak sur l’Ardèche : Volume 2 ! Combat

Ayant appris de mes erreurs, je ne tente pas de l’effrayer pour l’empêcher d’aller dans une direction. Je n’ai pas envie de réitérer un combat long comme celui qui s’est soldé par une casse à la mouche. Je suis en 22/100, je peux me permettre de tirer. Ce que je redoute davantage, ce sont les hameçons du Chubby qui sont très fins de fer.

Je retraverse la rivière pour avoir un endroit où l’échouer. Je mets plus de pression sur le frein et commence à la faire venir centimètre par centimètre, jusqu’à ce qu’on l’aperçoive enfin. C’est un sacré bloc, qui est en effet piqué par la queue. Dans la précipitation, Loïs ne parvient pas à la maitriser et elle me reprend 20m de tresse en quelques secondes.

Heureusement, ce rush fut le dernier. La canne à l’équerre, je bride à la limite de la casse. Cette fois, Loïs parvient à l’immobiliser pour quelques photos, après une bonne demi-heure de bras de fer !

Pêche du steak sur l’Ardèche : Volume 2 ! Carpe1

Ma première miroir estimée après l’avoir soupesée à une petite dizaine de kilos.

Pêche du steak sur l’Ardèche : Volume 2 ! Carpe3

Voilà tout pour cette pêche avec encore du gros poisson et enfin une masta perche ! Bien sûr, nous essaierons d’y retourner au plus vite pour voir quelles surprises l’Ardèche nous réserve encore…
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Pêche du steak sur l’Ardèche : Volume 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Pêche du steak sur l’Ardèche : Volume 2 !   Pêche du steak sur l’Ardèche : Volume 2 ! Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 8:53

Encore de la belle pêche!!! Ici, pas moyen!!
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Pêche du steak sur l’Ardèche : Volume 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Pêche du steak sur l’Ardèche : Volume 2 !   Pêche du steak sur l’Ardèche : Volume 2 ! Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 17:36

Alexandre 77 a écrit:
Encore de la belle pêche!!! Ici, pas moyen!!
Attend c'est pas fini, y a un troisième épisode qui arrive Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Pêche du steak sur l’Ardèche : Volume 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Pêche du steak sur l’Ardèche : Volume 2 !   Pêche du steak sur l’Ardèche : Volume 2 ! Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 18:20

Vas-y dégoutte moi! j'ai hate! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche du steak sur l’Ardèche : Volume 2 ! Empty
MessageSujet: Re: Pêche du steak sur l’Ardèche : Volume 2 !   Pêche du steak sur l’Ardèche : Volume 2 ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche du steak sur l’Ardèche : Volume 2 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche du steak sur l’Ardèche : Volume 3 !
» Pêche du steak au crankbait sur l’Ardèche
» Une carpe de l’Ardèche !
» Pêche à la cuiller dans l'Ardèche
» Pêche aux leurres dans l'Ardèche à Lanas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: