Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

sortie carnassiers du 8 mai 2018 Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

sortie carnassiers du 8 mai 2018 Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 sortie carnassiers du 8 mai 2018

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 48
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

sortie carnassiers du 8 mai 2018 Empty
MessageSujet: sortie carnassiers du 8 mai 2018   sortie carnassiers du 8 mai 2018 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 13:15

La dernière sortie fut difficile à cause d'un fort refroidissement... Là, elle le sera à cause d'un bon réchauffement, une eau claire et le plein soleil... jamais contents ces pêcheurs!!! Ceci dit, le réchauffement est plus bénéfique que le refroidissement en début de saison.

Je suis sur un bief beaucoup moins productif que les autres, ce qui fait que les cormorans, l'hiver, exercent une pression moindre sur les blancs, assurant une plus grande diversité des taille de proies. Sur mes autres secteurs, la pyramide des ages des blancs est pas mal écrasée par cette prédation, rendant la présence de grosses proies beaucoup plus rare. Ce paramètre est à prendre en compte dans le choix stratégique.

Je décide donc de pêcher un peu aux petits leurres, et beaucoup avec des leurres de minimum 16cm. En effet, sur les petits leurres, je n'ai pas de belle touche, et juste un poisson ferrable, une perche de 35cm!

sortie carnassiers du 8 mai 2018 P1010326

En passant à plus de 16cm, je loupe un brochet correct, à cause d'un doute au moment de la touche... celui d'avoir tapé sur une branche à la descente.... Puis je tape un silure d'1m05.

sortie carnassiers du 8 mai 2018 P1010324

Mais le soleil est rapidement bien haut, et le peu d'activité matinale disparaît... Je brise la monotonie dès que je pressent la présence de chevesnes sur un poste en sortant l'UL et des micro-poissons nageurs. Mais les gros ne sont pas encore actifs.

sortie carnassiers du 8 mai 2018 P1010323

Pour finir, alors que je n'y croyais plus, j'ai la dernière touche de la journée, avec un silure un peu plus gros.

sortie carnassiers du 8 mai 2018 P1010325

Même, si je n'ai pas encore trouvé les brochets... ça fait plaisir de toucher quelques poissons de taille correcte Smile

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie carnassiers du 8 mai 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie carnassiers du 21 mai 2018
» Sortie carnassiers du 13 mai 2018
» sortie carnassiers du 18 mai 2018
» Sortie carnassiers du 23 septembre 2018
» sortie carnassiers du 29 septembre 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: