Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Bouillettes Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Bouillettes Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Bouillettes

Aller en bas 
+3
Cyril
sidney
alain 34
7 participants
AuteurMessage
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Bouillettes Empty
MessageSujet: Bouillettes   Bouillettes Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 6:37

Salut les carpistes

j'ai reçu sa se matin je vous en fais profiter


Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes   Bouillettes Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 6:44

excuse Cyril des problèmes pour mettre la vidéo je vais faire des essais sur mon fofo privé

rire
Revenir en haut Aller en bas
sidney
Truite
Truite
sidney


Nombre de messages : 131
Age : 51
Date d'inscription : 16/11/2008

Bouillettes Empty
MessageSujet: Bouillettes   Bouillettes Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 18:50

slt 34 ,c'est gentil de ta part mais je vois rien d'exceptionnel à ça koi rouler des boules a ce que toi tu les prennes en magasin

Bouillettes Numeri26

16 mm 24- 30

rire Bouillettes 283703
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes   Bouillettes Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 21:03

terrible cette vidéo Alain !!

bien explicative les étapes !! le tout en vidéo !! belle démonstration !!

jolie photo Sidney !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes   Bouillettes Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 8:12

sidney a écrit:
slt 34 ,c'est gentil de ta part mais je vois rien d'exceptionnel à ça koi rouler des boules a ce que toi tu les prennes en magasin

Bouillettes Numeri26

16 mm 24- 30

rire Bouillettes 283703

Slt Sidney désolé je ne roule ni achète des bouillettes je ne suis pas Carpiste je ne pêche qu'au coup.
je suis sur un site de Carpiste et je reçois des vidéo de l'équipe je vous en fait profiter maintenant les bouillettes à mon avis vaut mieux les faires soit même c'est un plaisir
et revient nettement moins cher...mais bien sur à chacun son choix
Dans une vie antérieur j'ai été Crapiste... lol!
Revenir en haut Aller en bas
sidney
Truite
Truite
sidney


Nombre de messages : 131
Age : 51
Date d'inscription : 16/11/2008

Bouillettes Empty
MessageSujet: Bouillettes   Bouillettes Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 17:21

tu la dit bouffit sa coute beaucoup moin cher
Bouillettes 205405
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes   Bouillettes Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 14:29

je suis pas sûr que cela soit moins cher !!

de meilleurs qualité oui !!

je les paye 72 euros les 25 kg cela me revient a 2.90 le kilo

et elle marche très bien ma session en Saone le prouve bien !!

Quand tu les faits toi même elle te revienne plus cher je pense en comptant le prix des oeufs et des différentes farine plus les aromes les additifs etc !!!!


@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes   Bouillettes Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 15:03

je comprend bien mais tu n'a pas de mélange et si tu fabrique tu fais la composition que tu veux...le diametre que tu veux je reste convaincu que c'est plus rentable pour 72 € bien sur il faut savoir se modérer
sur les aromes et les additifs tu sais bien que parfois le plus simple est souvent le meilleur et si mes souvenirs sont bons tu ne devrait pas tarder à les faires... lol! je serais curieux d'avoir l'avis de Pascal et Sidney là dessus
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes   Bouillettes Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 12:45

Salut,

J'ai fait mes bouillettes pendant plusieurs années et je retourne à celles du commerce...

Pourquoi ?

Pour le prix pour commencer... Maintenant avec les prix que le commerce nous propose (ce que Cyril nous montre plus haut par exemple), les bouilles maison reviennent plus cher au prix par kilos après cela dépends de ce que tu mets dedans aussi, mais du moment où tu mets un peu de qualité... J'ai fait le calcul et c'est bien moins cher de prendre des bouilles du commerce maintenant !

Pour la conservation également... Certes le congèle, le sucre, le sel pour les bouilles maison, ça marche pas de problème... Pour des sessions d'une nuit aucun soucis, on sort ce qui nous faut du congèle le matin pour la session ! Mais pour des sessions d'une semaine voir même juste plusieurs jours, là c'est autre chose... Avant la fin de session les bouilles sont HS, elles n'ont plus du tout la même qualité, j'ai pourtant essayer de mettre de l'ail dans le mix qui augmente grandement la conservation, mais c'est pas vraiment ça ! Rolling Eyes
Donc là encore quelques pertes par rapport aux bouilles du commerce qui se conserve très bien... Donc c'est encore quelques euros de gagner !

Pour le temps de fabrication aussi... Pas de soucis pour une session d'une nuit ou de 24h enfin pour une pêche rapide, pas de problème, mais pour une session de plusieurs jours en saone en pleine activité c'est pas deux kilos de bouilles qui faut rouler... Laughing Sans même parler l'état de la cuisine après la fabrication ! lol!


Bref j'ai déjà fait les deux et j'ai beau peser le pour et le contre, pour le moment moi c'est le commerce qui me plait le mieux et qui me coute le moins !

Et après même avec le commerce j'ai le diamètre que je veux, le mix que je veux...

En tout cas merci pour la vidéo ! Wink

@micalement,
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes   Bouillettes Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 14:04

Si tu le dis je pense que l'on peut te faire confiance mais j'aimerais avoir plusieurs avis surtout la comparaison des prix et la somme totale pour une session de plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes   Bouillettes Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 21:16

Salut,

Ben si je prend les bouilles de Cyril par exemple !

72 euros pour 25 kilos ! Et surtout pas de temps pour la fabrication et pas de soucis niveau conservation ! Et avec ces 25 kilos je fait plus d'une semaine en saone !

Donc niveau maison pour une recette simple !

350g Farine de maïs
350g Farine de soja
100g Lait en poudre (style régilait)
200g Bird food
10 à 12 oeufs par Kg

Le tout multiplier par 25 pour mes 25 kilos ce qui donne à peu prêt :

8,5 kg Farine de maïs
8,5 kg Farine de soja
2,5 kg Lait en poudre
5 kg Bird food
250 oeufs environ !

Il me faut :

8 kg de farine de maïs à 1,5 euros le kilo chez décat, ce qui me donne 1,5 euros X 8 = 12 euros !

8 kg de farine de soja à mettons 2 euros le kilo, donc 2 euros X 8 = 16 euros !

2,5 kg de lait en poudre qu'on va mettre à 5 euros par kilos, donc 5 euros X 2,5 = 12,5 euros

5 kg de bird flood à 29,5 euros chez starbaits donc = 29,5 euros !

250 oeufs soit 10 par kg c'est même un peu juste ! Donc environ 25 dizaine d'oeufs à mettons 1,5 euros = 37,5 euros !

Ce qui me donne environ : 107,5 euros pour une recette qui reste une recette de base et simple ! Wink J'aurais par contre le plaisir de pêcher avec mes propres bouillettes, qui m'ont pris pas mal de temps et qui m'ont coûter plus cher que certaines bouillettes du commerce !

Je ne sais pas si c'est ce que tu voulais comme réponse, mais j'ai essayer de te répondre au mieux !

@micalement,
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes   Bouillettes Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 9:48

si si excellent maintenant il faudrait avoir d'autres avis dans le genre de ton exemple à savoir même payer plus cher mais les faire soit même pour faire simple les arguments de chacun qui est pour ou contre et pourquoi le débat est ouvert...

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes   Bouillettes Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 10:04

ton calcul n'est pas tout à fait bon, car le poid est caculé sur la base du sec quand tu les fais... il faut rajouter la masse des oeufs, l'eau qui imprègne les bouillettes...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes   Bouillettes Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 11:39

la tu vas chercher loin Alexandre !!


pour un kilo de bille en moyenne !! il faut ça !!

350g Farine de maïs
350g Farine de soja
100g Lait en poudre (style régilait)
200g Bird food
10 à 12 oeufs par Kg

tu le multiplie par 25 pour en avoir 25 kg environ !! et sa te coûte plus cher !!

a 25 kg par semaine de pêche tu vite fait les compte a la fin de l'année !! après une trentaines de sessions

alors en y mettant des produit de qualité le prix seras encore plus elevé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes   Bouillettes Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 14:37

il faut d'autres avis... maintenant nous pêcheurs au coup nous sommes trois à passer nos commande ensemble je peux vous dire que c'est trés rentable du simple au double...de plus en plus Pacifique pêche propose des farines par sacs de 1okg ou graines il faut compter 11€ le sac et des promos à 9,80€ avec une amorce maison nous pouvons nous faire un bon mélange je parle bien sur de la pêche au coup mais vous pouvez utiliser des graines pour amorçage telle que Maïs,chenevis,cacahuêtes,lupins,pois chiche et le Baby corn qui est excellent pour la carpe et gros poissons je suis toujours surpris que l'on ne parle que de bouillettes en amorçage carpes et jamais d'amorce.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes   Bouillettes Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 15:20

Salut,

D'accord avec toi Alain, je pense qu'on oublie top souvent les graines, perso ce n'est pas mon cas... Sur pratiquement chaque session que je fais, il y a des bouillettes certes, mais également pellets, maïs, tiger, chènevis dans mon amorçage ! Wink De plus j'ai bien envie de me tenter aux plombs feeder cette nouvelle saison quand je serais en étangs ou en lac... Je pense que les résultats peuvent être que meilleurs... L'amorce reste une matière qui diffuse vite et bien selon moi... Donc de l'amorce sur le feeder du genre amorçage carpe avec un mélange de micro pellet et tiger avec une petite tiger équilibrer au dessus... Je pense que ça peut faire du poisson et voir de faire la différence !

Après Alexandre, je ne vais pas me mettre à calculer le poids des oeufs et de l'eau, car déjà rien qu'au séchage la bouillette perd en masse... Rolling Eyes

J'ai fait un calcul juste pour faire comprendre mon avis sur la question qui reste d'ailleurs simplement mon avis personnel !

Car c'est certains que je peux faire une bouillette encore plus simple que celle juste au dessus, avec juste pour base farine de maïs, farine de blé et farine de soja et TERMINER sans bien sûr oublier les oeufs, dans se cas là le prix sauras déjà plus prêt des 72 euros des bouillettes à Cyril, mais sa reste une bouillette qui est très loin de la qualité que le commerce propose à ce prix... Rolling Eyes

Par contre faut avouer que ce n'est pas la même chose, ni la même satisfaction de prendre une carpe avec sa propre bouillette qu'avec une du commerce certes... Enfin pour ma part ce n'est pas uniquement le prix de revient qui me fait partir aujourd'hui sur les bouilles du commerce, mais un tout entre le temps de fabrication + séchage, la conservation, le prix aussi (faut dire qu'à l'heure d'aujourd'hui il faut faire attention quand même au dépense et c'est le cas pour une grosse partie d'entre nous !)

Sur ce j'espère lire également d'autres avis !

@micalement,
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes   Bouillettes Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 16:08

persi, j'ai bien envie de tenter le silure à la bouillette cette année, mais là pas question de faire usage de bouillettes achetées... par contre à la carpe, je te taquine, et je pense bien comme toi! en plus elles sont souvent plus dures dans le commerce, ce qui les fait durer un peu plus quand il y a un peu de chats et d'écrevisses.
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes   Bouillettes Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 17:03

Adrien a écrit:
Salut,

D'accord avec toi Alain, je pense qu'on oublie top souvent les graines, perso ce n'est pas mon cas... Sur pratiquement chaque session que je fais, il y a des bouillettes certes, mais également pellets, maïs, tiger, chènevis dans mon amorçage ! Wink De plus j'ai bien envie de me tenter aux plombs feeder cette nouvelle saison quand je serais en étangs ou en lac... Je pense que les résultats peuvent être que meilleurs... L'amorce reste une matière qui diffuse vite et bien selon moi... Donc de l'amorce sur le feeder du genre amorçage carpe avec un mélange de micro pellet et tiger avec une petite tiger équilibrer au dessus... Je pense que ça peut faire du poisson et voir de faire la différence !



J'ai fait un calcul juste pour faire comprendre mon avis sur la question qui reste d'ailleurs simplement mon avis personnel !



Par contre faut avouer que ce n'est pas la même chose, ni la même satisfaction de prendre une carpe avec sa propre bouillette qu'avec une du commerce certes... Enfin pour ma part ce n'est pas uniquement le prix de revient qui me fait partir aujourd'hui sur les bouilles du commerce, mais un tout entre le temps de fabrication + séchage, la conservation, le prix aussi (faut dire qu'à l'heure d'aujourd'hui il faut faire attention quand même au dépense et c'est le cas pour une grosse partie d'entre nous !)

Sur ce j'espère lire également d'autres avis !

@micalement,
Adrien

je parle en étang ou plan d'eau calme bouillettes avant pour préparer le coup je suis d'accord...mais sur le coup lorsque vous arrivé en place merci Adrien nous avons le même point de vue une bonne amorce carpe avec vos graines préférés... un Feeder
de votre construction avec une canne apropriée pas besoins de jeter à 200 m
la mémère est toujours là sur la bouffe
A+
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes   Bouillettes Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 18:03

Salut,

Alexandre 77 a écrit:
persi, j'ai bien envie de tenter le silure à la bouillette cette année, mais là pas question de faire usage de bouillettes achetées... par contre à la carpe, je te taquine, et je pense bien comme toi! en plus elles sont souvent plus dures dans le commerce, ce qui les fait durer un peu plus quand il y a un peu de chats et d'écrevisses.

Idem, d'accord avec toi pour les bouillettes silure, je pense qu'il y a beaucoup plus de possibilités avec les bouilles maison ! J'ai eu quelques résultats cette année avec une grosse base de Frolic, pellet en amorçage... D'ailleurs sur la même session 3 départs sur silure dont 2 casses ! Razz

A vrai dire, je pense même que du moment où on mets du frolic, pellet + bouillette sur un amorçage sur plusieurs jours en saône dans une période et zone favorable, le silure est inévitable ! Twisted Evil

J'essayerais le Feeder Alain, et je te dirais ce que je pense après ! Wink
J'espère avoir quelques résultats ! Smile

Par contre petite question, un Feeder de notre construction, tu fais comment ???

@micalement,
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
steph42
Modérateur
Modérateur
steph42


Nombre de messages : 754
Age : 47
Date d'inscription : 16/04/2007

Bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes   Bouillettes Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 16:09

tiens je l'avais zappé ce topic Bouillettes Icon_lol
pour rien de mieux de faire ses billes,mais tout les habitués du fofo commencent à le savoir Bouillettes Icon_lol
pour que ça revienne mois cher il faut prendre des gros conditionnement,style sac de 25kg voir plus.......
s'est clair que pour le pecheur qui passe 20/30kg de billes par an ça lui fait trop
sinon j'utilise dans 3/4 de peche une billes tres simple qui me reviens à mois de 3 euros le kilos à peu pres le même prix que celle de cyril.......je reste persuadé que mes billes sont de meilleurs qualitées,sans faire le barbeau hein pascal Bouillettes Lol car dans le commerce y a la pub,les sacs ect........
enfin mon avis Bouillettes Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes   Bouillettes Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 11:42

de toutes manière si tu veut faire de la bonne bille faut y mettre le prix !!

ceci est valable quand tu pêche que la carpe , mais comme moi qui vais à la truite au carnassiers à la carpe , des fois carpes et carnasiers, en même temps etc !! je dois même pas passer 30 kg dans l'année !! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes   Bouillettes Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 13:33

Voila peut être un sujet à relancer...
Revenir en haut Aller en bas
fredpsg75
Brochet
Brochet
fredpsg75


Nombre de messages : 613
Age : 57
Date d'inscription : 03/04/2014

Bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes   Bouillettes Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 13:12

mon avis
j'ai roulé mes billes dans les années 92/94...
c'était de l'artisanat..une table a rouler acheter 5 frs dans une brocante bref..

ensuite manque de temps pour rouler et pêcher..

aujourd'hui je préfère acheter du tout fait..plusieurs raisons
1) la conservation sur longue durée
2) l'offre d’arôme/taille est impressionnante

ma meilleur pêche de l'année dernière a été avec des billes décathlon !! a 3.95 €

3) j'amorce a 80% a la graine:maïs,pds chiche,chènevis,blé etc...
donc je passe moins de 10 kg de billes par an..voir bcp moins...

les billes me servent d’appâts associés aux graines.

aussi je ne suis pas un vrai carpiste,, Laughing ,rester 48h00 devant mon rod-pod pas mon truc..
mais j'aime quand même les cessions de 2/3 jours tant que je peux pêcher au coup...
pour moi la carpe c'est plus une ambiance entres amis.
je fais des pêches rapide en spot avec une canne feeder pour m'occuper Very Happy Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes   Bouillettes Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 20:33

Tu vas par contre finir par mettre un bon gros vif en aval de ton feeder... pour t'occuper un peu plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredpsg75
Brochet
Brochet
fredpsg75


Nombre de messages : 613
Age : 57
Date d'inscription : 03/04/2014

Bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes   Bouillettes Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 20:47

Bahh ça c est sur !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouillettes Empty
MessageSujet: Re: Bouillettes   Bouillettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouillettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouillettes
» recettes de bouillettes
» Recettes bouillettes
» faire ces bouillettes
» bouillettes phosphorescente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Appâts-
Sauter vers: