Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Sac de conservation ? - Page 2 Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Sac de conservation ? - Page 2 Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Sac de conservation ?

Aller en bas 
+8
bigfish
Alexandre 77
alain 34
Marc
Carpiste91
steph42
Cyril
Adrien
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour ou contre ?
Pour
Sac de conservation ? - Page 2 Vote_lcap179%Sac de conservation ? - Page 2 Vote_rcap1
 79% [ 11 ]
Contre
Sac de conservation ? - Page 2 Vote_lcap121%Sac de conservation ? - Page 2 Vote_rcap1
 21% [ 3 ]
Sans avis
Sac de conservation ? - Page 2 Vote_lcap10%Sac de conservation ? - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 
Retour

AuteurMessage
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Sac de conservation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation ?   Sac de conservation ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 19:52

Politique > interdit, car certains en profitent pour ........ Fin je dis ça, je dis rien hein... Laughing

je suis dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Sac de conservation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation ?   Sac de conservation ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 20:47

en plus... le gars malin qui fraude malhonnêtement... et qui la fout à 100m... il ne se fera pas chopper... Par contre le gars qui tombe en panne de batteries sur son APN et qui mettra son sac sous ses canne en attendant qu'un proche lui ramène des piles... bin lui, il l'a dans le luc...

En gros, la loi verbalise pour une infraction sans préjudice... et non susceptible d'en produire indirectement, ce qui est quand même un non sens, car ces mêmes lois sont sensées protéger nos libertés, donc aussi nous empêcher de porter atteinte aux libertés des autres.

Maintenant, imaginons que je pêche durant une chaude journée d'été, que j'ai des amis polonais en vacances à la maison. Je pêche une carpe de 62cm en arrivant... Il fait très chaud, je n'ai pas de glacière et je ne peux tuer le poisson de suite si je veux le garder au bord de l'eau jusqu'au soir, au risque de le voir tourner (je rappelle, si je pratique le no-kill, je ne suis pas intégriste et pour la pêche de jour, il faut avant tout savoir agir avec raison)... reste le sac à carpes. Ensuite, d'un point de vue juridique, le poisson dans la rivière est res nullius... c'est à dire qu'il n'appartient à personne... mais à partir du moment où il est pêché... il devient propriété du pêcheur... toujours aussi légalement, et dans l'absolu, cet interdit est une atteinte au droit de propriété, puisqu'on ne peut pas jouir pleinement de son bien... C'est contestable Wink

Revenir en haut Aller en bas
dumè
Silure
Silure
dumè


Nombre de messages : 4191
Age : 69
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 07/05/2007

Sac de conservation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation ?   Sac de conservation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 6:12

Citation :
je connais un département lol! ou ce trafic ce pratique encore, tout le monde le sait, connaît les coupables, mais le garde évite ces secteurs comme par hasard, (désolé pour les deux lignes hs)

tu dis le garde , si en plus il n'est pas armé , et pas de l'onema ou de l'oncfs , faut le comprendre surtout si sa fédé ne le soutient pas ou ne lui donne aucune consigne

Boulot ingrat que celui de garde Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-corse.discutfree.com/forum.htm
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Sac de conservation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation ?   Sac de conservation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 8:55

C'est clair qu'il faut se mettre à leur place... Lors de la formation d'ailleurs, on nous dit justement qu'en cas de grosse "affaire" de ne jamais intervenir seul et de faire appel au collègue de l'oncfs ou l'onema !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Sac de conservation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation ?   Sac de conservation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 9:10

dumè a écrit:
Citation :
je connais un département lol! ou ce trafic ce pratique encore, tout le monde le sait, connaît les coupables, mais le garde évite ces secteurs comme par hasard, (désolé pour les deux lignes hs)

tu dis le garde , si en plus il n'est pas armé , et pas de l'onema ou de l'oncfs , faut le comprendre surtout si sa fédé ne le soutient pas ou ne lui donne aucune consigne

Boulot ingrat que celui de garde Rolling Eyes

je suis tout a fait d'accord Dumé , car les braconnier et non pêcheur !! n'hésiterons pas a faire prendre un bain au garde et là vaut mieux pas être tout seul
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
dumè
Silure
Silure
dumè


Nombre de messages : 4191
Age : 69
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 07/05/2007

Sac de conservation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation ?   Sac de conservation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 12:50

Citation :
Lors de la formation d'ailleurs, on nous dit justement qu'en cas de grosse "affaire" de ne jamais intervenir seul et de faire appel au collègue de l'oncfs ou l'onema !

oui vaut mieux et encore mieux si le collègue est Corse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-corse.discutfree.com/forum.htm
Invité
Invité




Sac de conservation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation ?   Sac de conservation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 18:43

dumè a écrit:


oui vaut mieux et encore mieux si le collègue est Corse Laughing

Sac de conservation ? - Page 2 41951
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Sac de conservation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation ?   Sac de conservation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 21:11

Oui Dumé, boulot ingrat! C'est un peu comme la police, elle est indispensable, et pourtant tant de gens ne les aime pas... c'est dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Sac de conservation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation ?   Sac de conservation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 21:14

ps: quand je rale, ce n'est pas contre les gardes qui appliquent parfois des règlements à la ***... mais contre ceux qui les ont pondu, les obligeant à les appliquer Wink
je préfère le rappeler des fois que la situation ne mène à des malentendus (surtout faut pas se mettre un corse à dos Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Sac de conservation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation ?   Sac de conservation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 10:46

+1 la plupart du temps il ne font que le travail qu'on leur demande de faire !!

Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Sac de conservation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation ?   Sac de conservation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 15:27

+1 également !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
randy
Silure
Silure



Nombre de messages : 2388
Age : 63
Localisation : ..........
Date d'inscription : 10/01/2009

Sac de conservation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation ?   Sac de conservation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 20:30

Cyril a écrit:
+1 la plupart du temps il ne font que le travail qu'on leur demande de faire !!



si seulement ils ne faisaient que ce qu'on leurs demande.
les 3/4 de ceux que je connais jouent au shérif et ne pensent qu'a verbaliser.
qu'il n'y ait pas assez de garde face à tous ces bracos qui ne respecte rien ok mais qu'ils apprennent d'abord à faire la différence entre le pêcheur honnête et celui qui ne pense qu'a détourner les lois.
dans un autre topic j'ai lu quelque chose a peu près comme cela : je fais plus confiance à un pêcheur qui est équipé de matos moderne, et je traque celui qui n'a qu'une canne et une simple musette.
ça me révolte de lire des trucs pareils
je ne pêche qu'avec une simple musette et quand je tombe sur un garde de ce genre, il repart vite la queue entre les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Sac de conservation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation ?   Sac de conservation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 21:02

Parmis les gardes associatifs, il y a de tout dans la nature humaine... Entre celui qui sera amoureux de la pêche, amoureux de sa rivière et qui voudra s'investir à fond... Et celui qui voudra s'investir pour combler un complexe d'infériorité en accédant à un pouvoir d'autorité capable de combler ce manque de reconnaissance... En gros celui qui tentera d'éviter absolument le pv, tant qu'il existe une solution raisonnable (comme acheter une carte plutot que de verbaliser pour ne pas l'avoir par exemple... éventuellement informer le pêcheur de bonne fois qui croyais pêcher légalement avec telle ou telle technique prohibée...) et celui qui voudra montrer son autorité, par exemple en se montrant menaçant parce qu'on n'est pas du département...et que forcément on doit être en train de remplir un ENORME congélateur pour stoquer nos innombrables captures.... à inventer des réserves qui n'existent pas...

Il y a de tout! Perso, les *****, il y en a... mais ils sont généralement rares. Certains se font passer pour des gars bourrus, mais en discutant un peu, la situation se décrispe généralement vite... La seule fois que je l'ai eu amer, c'est lors d'un controle CSP, avec un bateau, et j'étais du bord. Le bateau est venu se garer entre mes lignes, pour que la nénette me demande la carte... d'après la gestuelle à bord avant le contrôle, un des autres gardes qui m'avait déjà controlé deux fois cette année là n'étais pas chaud pour procéder ainsi... et j'ai compris après... en effet ils ont remonté le zodiac à à peine 100m du lieu de controle! Faire chier le monde pour éviter 100m de marche, je l'ai amer contre ses méthodes à cette Nénette! Bon elle était bien jeunette, j'ose espérer qu'elle a évolué... mais depuis, je me suis jamais fait controler.... ça doit faire... ouhhhhhhhhhh... longtemps! à croire que c'est de pire en pire!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Sac de conservation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation ?   Sac de conservation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 11:30

randy a écrit:
Cyril a écrit:
+1 la plupart du temps il ne font que le travail qu'on leur demande de faire !!



si seulement ils ne faisaient que ce qu'on leurs demande.
les 3/4 de ceux que je connais jouent au shérif et ne pensent qu'a verbaliser.
qu'il n'y ait pas assez de garde face à tous ces bracos qui ne respecte rien ok mais qu'ils apprennent d'abord à faire la différence entre le pêcheur honnête et celui qui ne pense qu'a détourner les lois.
dans un autre topic j'ai lu quelque chose a peu près comme cela : je fais plus confiance à un pêcheur qui est équipé de matos moderne, et je traque celui qui n'a qu'une canne et une simple musette.
ça me révolte de lire des trucs pareils
je ne pêche qu'avec une simple musette et quand je tombe sur un garde de ce genre, il repart vite la queue entre les jambes.

tout a fait d'accord avec toi Randy !! moi aussi souvent une canne et une musette et c'est pas pour ça que je suis un braconnier !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Sac de conservation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation ?   Sac de conservation ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 21:34

Non, ce n'est pas pour ça... mais ceux qui réellement braconnent, ce sont moins ceux qui ont un gros bassboat flabant neuf que le mec discret qui cherche à passer le plus inaperçu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Sac de conservation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation ?   Sac de conservation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 17:02

eh bien je parierais pas la dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
dumè
Silure
Silure
dumè


Nombre de messages : 4191
Age : 69
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 07/05/2007

Sac de conservation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation ?   Sac de conservation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 19:39

Et si tous les gardes faisaient leur boulot sans peur et sans haine merci

C'est pas si difficile Sac de conservation ? - Page 2 458876 Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-corse.discutfree.com/forum.htm
albin69
Sandre
Sandre
albin69


Nombre de messages : 366
Age : 38
Localisation : gleizé
Date d'inscription : 17/02/2009

Sac de conservation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation ?   Sac de conservation ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 20:28

contre car les carpe reprenne pas mal de force quand on les laisse et risque de blessure quand la carpe se dechaine pendant la seance photo!!!

je sors la carpe la pese la prend en photo tout en l'arrosant avec d bouteille prevues a cet effet pour la remettre a l'eau ensuite. Au total sa me prend maxi 10 min!!

Je ne peche que tres peu de nuit donc les photo peuvent etre faites de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sac de conservation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac de conservation ?   Sac de conservation ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sac de conservation ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» conservation des vers
» Durée de conservation
» Conservation de vos bouillettes maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Les sondages-
Sauter vers: