Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

comment bien manier les leurres ? - Page 2 Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

comment bien manier les leurres ? - Page 2 Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 comment bien manier les leurres ?

Aller en bas 
+2
Alexandre 77
Qu3nTiin
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

comment bien manier les leurres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment bien manier les leurres ?   comment bien manier les leurres ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 11:01

oh que non, je préfère perdre mon temps à la pêche... Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

comment bien manier les leurres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment bien manier les leurres ?   comment bien manier les leurres ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 12:18

comment bien manier les leurres ? - Page 2 448146 comment bien manier les leurres ? - Page 2 448146 comment bien manier les leurres ? - Page 2 448146 donc ta du fric... comment bien manier les leurres ? - Page 2 448146
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

comment bien manier les leurres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment bien manier les leurres ?   comment bien manier les leurres ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 14:40

non pas spécialement... j'évite d'utiliser des leurres à 20 euros dans les branches... Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

comment bien manier les leurres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment bien manier les leurres ?   comment bien manier les leurres ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 14:54

affraid maintenant que je mi interresse je regarde les prix c'est à tomber à la renverse là tu vois sur les forums ceux qui ont des roros et ceux qui en on moins il suffit de voir les équipements et le reste la pêche devient un sport de riche Suspect pale
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

comment bien manier les leurres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment bien manier les leurres ?   comment bien manier les leurres ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 16:30

Déjà, quand on voit la mode du "casting"... la plupart utilise ce matériel alors qu'il n'est pas forcément le plus utile... Mais c'est la mode... Et on voit des moulinets à 150 euros et plus quand in moulin à 50 suffit!

Pour les cannes, on voit de tout. Entre la daube à 150 euros et le bijou à 100 euros. Mais globalement, il est difficile de trouver de vraies bonnes canne à moins de 100 euros (même si dans mon matériel "de tous les jours" j'ai deux cannes à 15euros qui sont très bien pour ce que je fais avec)

Et les leurres... une vaste histoire! En France, ils sont plus onéreux qu'ailleurs. Un produit Berkley, dont l'importateur pour l'Europe est pourtant en France ets mois cher en Allemangne ou en Angleterre! Les charges!!!! Avec un intermédiaire en moins seulement, il coutera deux fois moins aux états unis! Des Fin's par exemple qu'on trouve entre 9euros et 11euros en France sont à moins de 4.5 euros là bas!!! Le pire, et là il y a de quoi s'arracher les cheveux, des produits Français coutent moins là bas également!... Sans compter que le service par correspondance ne ressemble en rien au notre, avec des livraison dans la semaine par fedex! (souvent 48h!!!)
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

comment bien manier les leurres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment bien manier les leurres ?   comment bien manier les leurres ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 17:20

sunny avec le matos c'est la course à l'armement surement pour épater la galerie
sur un Forum un jeune décide de ce lancer à la Bolo demande quel prix quelle longueur etc...
la première réponse ne prend pas en dessous de 200€ la suite 150€ sa passe encore sinon tu as une nouille comme ils disent...pfffff n'importe quoi j'ai une Bolo de 6m pour 35€ depuis 5 ans et je cartonne tous les ans en gros poissons rien a bougé biens sur ce n'est pas une
canne de marque mais qu'importe le résultat est là,le reste va de paire si tu regarde les moulinets je viens de prendre le Shimano 2500 rb pour 55€ et aprés tu passe du simple au triple et les prix diffèrent d'un magasin à l'autre dans la même zone...Monde de fous
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

comment bien manier les leurres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment bien manier les leurres ?   comment bien manier les leurres ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 21:20

C'est certain que question moulinets...
J'ai vu l'évolution... Dans les années 80 un mitchell était top... Puis il y a eu une nette évolution en qualité! Mittchel n'a pas suivi. En multipliant le nombre de roulements, il finissaient par fabriquer des enclumes qui tournaient moins bien que des Daïwa, et tournaient moins biens, le tout pour environ 250francs. Les bons shimanos tournaient alors vers les 500francs. Maintenant, Daîwa peut se remiser sur les entrées de gamme, avec des Shimanos vraiment bien.

Au niveau canne, par contre, au leurs durs ou autres pêches linéaires une nouille est parfaitement utisable. Le paramètre sera le confort (légèreté, diamètre de la poignée...). Par contre sur les pêches où le fil est régulièrement détendu la qualité limite souvent la choix à des modèles "couteux". Il ne s'agit comme en bolo d'observer un flotteur. En bolo, j'utilise une téléréglable à truites... et je n'ai pas à me plaindes Wink. Au leurre, la touche n'est pas visuelle. Quand on pratique à faire sautiller un leurre léger sur le fond, ou qu'on pêche en drop shot, 90% des tappes ont lieu dans une phase de relaché. Il faut la sentir! Ensuite la raideur doit permettre l'animation voulue, l'élasticité de la canne ne doit pas jouer beaucoup, sinon il y a un effet catapulte... avec une aténuation des tirées sèches. En contrepartie, si la canne n'est pas assez progressive on augmente les décrochages, surtout avec de la tresse. La course à l'armement... Mais une canne est un investissement de 10 à 15ans faciles, et c'est dommage de laisser des cannes dormir dans une garages, parce qu'elle ne conviennent finalement pas des masses...
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

comment bien manier les leurres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment bien manier les leurres ?   comment bien manier les leurres ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 8:11

sunny j'ai une bolo Tubertini de 6m avec un petit talon comme mon pouce trés parabolique
je ne l'utilise pas j'ai toujours du retard au ferrage même en bannière tendu comme il se doit à la Bolo,je préfère une tric mais toujours parabolique.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

comment bien manier les leurres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment bien manier les leurres ?   comment bien manier les leurres ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 15:09

c'est vrais que c'est de plus en plus cheros !! lol !! mais pas besoin d'avoir du matos a je ne sais combien d'euros !!

pour moi je pense qu tu prendras pas plus de poisson pour autant !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

comment bien manier les leurres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment bien manier les leurres ?   comment bien manier les leurres ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 15:16

tu te lasses beaucoup plus rapidement quand tu pennes à pêcher, donc tu pêches moins longtemps, donc moins de poisson... Wink

sinon, cyril, tu pratiqures des pêches très rectilignes dans les milieux où tu pratiques, je pense que si tu t'offres un jour un bateau pour te lancer sur le rhone...tu pensera autrement Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

comment bien manier les leurres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment bien manier les leurres ?   comment bien manier les leurres ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 15:24

ouais peut etre !! enfin c'est pas moi qui irais acheter !! une canne a 500 euros !!
alors qu'avec une canne a 100 tu feras aussi bien !! pour moi c'est de la frime !!

je retournerais bien a l'époque ou j'étais mome et qu'on fabriquait nos petite canne en bois etc ! lol !! non peut etre pas !!

mais j'ai pas besoin d'aller la pêche avec des billet de 500 dans les mains !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

comment bien manier les leurres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment bien manier les leurres ?   comment bien manier les leurres ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 15:51

mouaip, 500 euros, c'est comme ceux que je voyais chasser dans les ronces avec des fusils plaqués or... y a rien à gagner, tout à perdre...


100-120 euros c'est ce que je me donne comme frontière
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

comment bien manier les leurres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment bien manier les leurres ?   comment bien manier les leurres ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 15:52

oui et c'est très bien comme ça !! et suffisant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

comment bien manier les leurres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment bien manier les leurres ?   comment bien manier les leurres ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 17:19

sunny nous sommes au moins 3 à être d'accord les autres aiment le cher et pro à première vue... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Qu3nTiin
Chevesne
Chevesne
Qu3nTiin


Nombre de messages : 246
Age : 34
Localisation : Suisse ET dans le Gard ca depend
Date d'inscription : 22/07/2008

comment bien manier les leurres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment bien manier les leurres ?   comment bien manier les leurres ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 17:53

ben pour moi c est loin du compte lol.. j essaie deja d acheter du materiel plus ou moins en ordre et apres je me debrouille avec ce que j ai ( en tout cas pour la carpe mdr) la plupart des carpistes ont 4 cannes identiques... comme je n ai jamais les moyens de m en payer 4 d un coup j ai 4 cannes a carpes differente mais qui vont (pour moi toutes bien) en moyenne 3.60 3lbs, suffisant pour atteindre les distances souhaitées et je pense qu une carpe ne choisit pas a quelle canne elle mord par exemple si c est une canne a 250€ ou a 70€ enfin c est se que je pense apres ... mdr c est clair que c est preférable d avoir tout le meme materiel mais on fais comme on peut du moment qu'on peche c est se qui compte .. ^^
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

comment bien manier les leurres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment bien manier les leurres ?   comment bien manier les leurres ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 18:44

sunny sunny Salut salut Quentin
tu fais comme tu le sens les montages ne changent pas en fonction de la canne heureusement et tu fait avec tes moyens et crois moi ce n'est pas le matos qui fait la grosseur du poisson...bien sur si tu tombes sur le calos certaines cannes sont plus adaptées
mais tu n'as pas à avoir honte le temps joue pour toi expérience et le reste par la suite tu prendras le matos qui te convient tu vas bosser et réserver un certain budget mais tu verras il y a toujours un MAIS
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

comment bien manier les leurres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment bien manier les leurres ?   comment bien manier les leurres ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 19:02

mon mais à moi c'est de ne pas pouvoir m'acheter un bassboat ranger... LOL

Ce qui est par contre cool au posé, plus que 4 cannes identiques, ce sont 4 moulinets identiques... Histoire, quand on a la tête dans le cul après une semaine non stop, on ne met pas 10minute à trouver comment il faut faire pour débrailler son moulin par exemple, mais égament pour éviter de foirer un départ...

PS: pour la carpe j'ai une trois livre daiwa 3m90 cool payée moins de 10 euros (40 ou 50 francs)... Wink je pense à une erreur d'affichage, dommage il n'y en avait qu'une... J'ai du faire 2 becs d'un mètre avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

comment bien manier les leurres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment bien manier les leurres ?   comment bien manier les leurres ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 13:46

le sujet est partie un peu en dérive !!

mais c'est tout de même interressant
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

comment bien manier les leurres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment bien manier les leurres ?   comment bien manier les leurres ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 15:10

comment bien manier les leurres ? - Page 2 448146 tu l'a dit bouffi
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

comment bien manier les leurres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment bien manier les leurres ?   comment bien manier les leurres ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 19:00

faudrait que je trouve le temps de faire des sujets morceaux par morceaux... comme j'avais commencé pour les techniques.
Revenir en haut Aller en bas
randy
Silure
Silure



Nombre de messages : 2388
Age : 63
Localisation : ..........
Date d'inscription : 10/01/2009

comment bien manier les leurres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment bien manier les leurres ?   comment bien manier les leurres ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 20:44

juste une chose pour moi

j'aime le beau et bon matériel, mais il faut quand même que la canne soit le plus adaptée possible au mode de pêche pratiqué.

exemple: je me voix mal pêcher au manier avec une canne pas assez rigide qui ne résonne pas bien pour ressentir la plus petite touche et je n'arriverais pas à animer mon leurre comme il le faut

je suis de l'avis de cyril pour une centaine d'euros on a du bon matériel
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

comment bien manier les leurres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment bien manier les leurres ?   comment bien manier les leurres ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 21:32

Mais attention également, car ce n'est pas parce que ça vaut 100euros que c'est du bon matos...
Le plus difficile est de débuter le cas échéant avec du bas de gamme pour savoir ce qu'on recherche. Ainsi, en pêchant au manier, je m'étais acheté une trique décathlon (les première et j'ai la flemme d'aller chercher le nom). Je me suis rapidement rendu compte qu'avec du gardon de 10-12cm, la pêche était optimale chez avec des plombées de 4à8 grammes en fonction du courant... Et il fallait être médium pour sentir les touches de sandre. C'est alors que j'ai eu LA révélation (lol). Une canne de 5-15g était plus indiquée. J'ai donc acheté une Shimano technium spinning 5-15g. Je l'utilise encore à chaque sortie alors qu'elle a plus de 10ans. Un délice! la deuxième révélation fut le bec de 85cm prix au 2ème lancé Wink... Entre septembre que je l'ai achetée et janvier de cette année là j'ai ainsi capturé entre 3 et 5 sandre par sortie et je ne parle que des beaux (plus de 65cm). L'année d'après, je me suis mis à une canne au vairon manié décathlon de même puissance et de 2,7m. Je voulais gagner en longueur pour améliorer le maniement du bord. Flop, je me suis trompé, il y avait trop à perdre en sensations sans gain! De plus la précision du maniement était plus difficile car avec cette longueur pour une action identique du poissonnet il faut beaucoup plus modérer ses gestes.

Comme quoi il faut tatonner avant de trouver ce qu'on cherche Sad

On se rend compte parfois qu'il y a des modes, des marques ayant une réputation surfaite...etc
Revenir en haut Aller en bas
randy
Silure
Silure



Nombre de messages : 2388
Age : 63
Localisation : ..........
Date d'inscription : 10/01/2009

comment bien manier les leurres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment bien manier les leurres ?   comment bien manier les leurres ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 22:10

ce que je voulais dire c'est que pour une centaines d'euros on peu trouver du matériel très correcte
mon dernier achat une spinnig prologic bushwaker en 2m13 15/40gr pour moins de 100€ (99)
la prochaine pour remplacer la manié que je viens de casser sera certainement une astucit drachko évolution 2m75 (c'est sur elle ne fait pas 100€)
en manié j'ai trois longueur de 2m60 a 2m90 mais c'est a 2m70 que je travail le mieux (du bord)
Revenir en haut Aller en bas
sidney
Truite
Truite
sidney


Nombre de messages : 131
Age : 51
Date d'inscription : 16/11/2008

comment bien manier les leurres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: comment bien manier les leurres ?   comment bien manier les leurres ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 9:44

comment bien manier les leurres ? - Page 2 205405 RANDY perso je te la conseil kar c'est ce que j'ai et elle et vraiment terrible comme canne et legere
comment bien manier les leurres ? - Page 2 121842
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

comment bien manier les leurres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment bien manier les leurres ?   comment bien manier les leurres ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 15:02

vous grammez à combien? Elles ont combien en puissance? Quel poisson recherchez vous? Quelle taille de poisson mort?Car tout ce qui est Drachko, j'ai une assez mauvaise opinion Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment bien manier les leurres ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment bien manier les leurres ?   comment bien manier les leurres ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment bien manier les leurres ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Débutant) Liste de Leurres, bien ?
» Comment bien embrasser
» promo leurres
» Canne a leurres
» Leurres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Pêche du carnassier-
Sauter vers: