Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

pêche du bar. Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

pêche du bar. Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 pêche du bar.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KIM DU 22
Silure
Silure
KIM DU 22


Nombre de messages : 1812
Age : 74
Date d'inscription : 24/04/2007

pêche du bar. Empty
MessageSujet: pêche du bar.   pêche du bar. Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 12:00

pêche du bar. 205405

La pêche au buldo et bulrag en dérivation.

Avec un buldo ou un bulrag monté en dérivation et un long traînard armé d'un leurre souple, vous feront avoir du bar (loup).
Longez les plages et les secteurs rocheux: entrées et sorties des fosses sur les grèves, couloirs sableux entre les roches, pointes de sable où se brisent les rouleaux, petits estuaires, etc..

Les dernières heures du baissant et le début du montant, le lever du jour et le coucher du soleil sont favorables.
Une canne assez longue( 3, 90 à 4,20 m) très légère + moulin léger garni en 35/100.
Selon la longueur de votre canne, le bas de ligne du 26 au 35/100, peut mesurer de 2 à 4 mètres armé d'un LS de 6,5 à 12 cm.

Corps de ligne en 35/100 + bulrag 65 ou 80g ) 2 à 3 m de 35/100 + émérillon + 1 m de 26 à 35/100 ;
Comme LS : plombé ou pas (Red- Gill, Raglou, Anguillon, plomb spid, anguille de sable.

En pater- noster:

En 35/100 émérillon pater 20 à 30 cm du 28 ou 35/100 + buldo N° 4 ou 5
+ 2 à 3, 50 m en 26 à 35/100 relié au LS
LS: les mêmes que j'ai cité. pêche du bar. 283703 KIM
Revenir en haut Aller en bas
pilou34
Chevesne
Chevesne
pilou34


Nombre de messages : 188
Age : 79
Localisation : herault beziers lignan sur orb
Date d'inscription : 28/05/2007

pêche du bar. Empty
MessageSujet: Re: pêche du bar.   pêche du bar. Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 12:51

voila ce que j'utilise comme montagepêche du bar. Loup_013la photo est un peu trouble excusez moi
amicalement
pilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KIM DU 22
Silure
Silure
KIM DU 22


Nombre de messages : 1812
Age : 74
Date d'inscription : 24/04/2007

pêche du bar. Empty
MessageSujet: Re: pêche du bar.   pêche du bar. Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 13:34

pêche du bar. 205405 pilou

Je ne distingue pas bien ton leurre, on dirait une bombette que je ne connais pas beaucoup :|

Dans le temps j'allais avec mon beauf qui lui est plutôt un pêcheur de bar expérimenté, celà doit faire 20 années qu'il le traque toujours au même endroit.

sa façon de faire, la dandine aux lançons +au Raglou et petits poissons à hélices (Big- big, Big-gum, et Mirrolure) et il en tape des beaux bien entendu quand le bar donne.

Sur ce je te souhaite une bonne continuation,
Amicalement, kim rire
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

pêche du bar. Empty
MessageSujet: Re: pêche du bar.   pêche du bar. Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 18:03

slt


merci pour les infos kim

pilou ton montage a l'air d'etre terrible
faudrait le voir deplier

amicalement @+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

pêche du bar. Empty
MessageSujet: Re: pêche du bar.   pêche du bar. Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 8:01

SALUT

VOICI DEUX PHOTO DE BAR que nous avons pris avec mon pote
mon meilleur compagnon de peche

dont un pesant plus de quatre kilo

pêche du bar. 111

pêche du bar. 212


amicalement cyril

@+


Dernière édition par Cyril le Ven 11 Avr 2008 - 14:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
nono
Silure
Silure
nono


Nombre de messages : 3057
Age : 81
Localisation : goutroux (belgique) charleroi
Date d'inscription : 11/04/2007

pêche du bar. Empty
MessageSujet: Re: pêche du bar.   pêche du bar. Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 8:27

rire
sa fait plaisir de voir de si belle prises félicitation et surtout bellepêche du bar. W_came10
nono
Revenir en haut Aller en bas
http://m-harengsdegoutroux.longdomaine.com/index.htm
pilou34
Chevesne
Chevesne
pilou34


Nombre de messages : 188
Age : 79
Localisation : herault beziers lignan sur orb
Date d'inscription : 28/05/2007

pêche du bar. Empty
MessageSujet: Re: pêche du bar.   pêche du bar. Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 9:29

salut
kim tu as raison ma photo est nulle je vais essayer de faire mieux.La dandine au laçon ou bien le poisson a helice c'est bon pour l'atlantique mais pour la mediterranees c'est different en fin je crois.Pour mon montage c'est effectivement une bombette semi plongeante de 25 grs ensuite 2 metres de fluoro en 25/100 et soit la nuit un anguillon plastique de fabrication artisanale (ceux du commerce ne me convienne pas ) ou le matin au lever du jour un petit poisson de 5 cm.un ramene tres lent.
a+
Revenir en haut Aller en bas
KIM DU 22
Silure
Silure
KIM DU 22


Nombre de messages : 1812
Age : 74
Date d'inscription : 24/04/2007

pêche du bar. Empty
MessageSujet: Re: pêche du bar.   pêche du bar. Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 11:24

Salut CYRIL, bravo à toi et ton ami de nous présenter ces deux prises, vraiments de beaux- bars:lol!:

vous étiez à la roche, ou au large ?

:bien:bonne continuation! pêche du bar. 916279 kim
Revenir en haut Aller en bas
KIM DU 22
Silure
Silure
KIM DU 22


Nombre de messages : 1812
Age : 74
Date d'inscription : 24/04/2007

pêche du bar. Empty
MessageSujet: Re: pêche du bar.   pêche du bar. Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 12:08

pêche du bar. 205405 Pilou,

Vers chez moi (la Manche) nous avons il est vrai nos façons de préparer nos amorces qui diffère de celles du Sud?

voir l'Hérault, l'anguillon noir que je connais pas en pratique)plus difficile à trouver, il se déniche sous les pierres découvertes à marée basse, dans les estuaires en grattant le "cascale" (sorte d'éponge) des épaves.
A fond (montage avec plomb coulissanr) ou au flotteur lumineux, c'est un fameux appât.
Pour éviter qu'il ne gigote des heures au bout de l'hameçon N° 4 à tige longue) cassez- lui la colone vertébrale avec l'ongle, ou en le mordant.
L'anguillon est plus pêchant piqué par la lèvre inférieure.

Menacés, civelles et anguillons sont de plus en plus protégés.
Dans certaines zones, leur usage comme appât est interdit.
Quand aux anguilles, coupées en filets et tronçonnées, elles deviennent des bonnes esches pour le surf d'hiver et les lignes dormantes.

PS: je pense, que tu dois connaître ce principe:bye: KIM
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

pêche du bar. Empty
MessageSujet: Re: pêche du bar.   pêche du bar. Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 13:00

slt kim



ils ont ete pris d'une digue de rocher

amicalement @+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
KIM DU 22
Silure
Silure
KIM DU 22


Nombre de messages : 1812
Age : 74
Date d'inscription : 24/04/2007

pêche du bar. Empty
MessageSujet: Re: pêche du bar.   pêche du bar. Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 11:13

pêche du bar. 205405 à vous,

Je vous mets ce montage pour piquer du beaux bars à la roche.

Avoir une bonne canne d'une longueur de 2,70 à 3 mètres d'une puissance de 10 à 60 g + votre moulinet d'une contenance de 200 m en 30/100
vous pouvez baisser jusqu'à 26/100)

1*Le corps de ligne en 50/100
2* émérillon baril
3* 20 cm de 45/100
4*une perle servant de butée basse
5*un plomb palanfrotte de 80 à 100 g
6* une autre perle servant de butée haute
7* émérillon baril
8*60 à 80 cm en 45/100
9* morceau de gaine en silicone
10* hameçon amovible
11* hameçon fixe.

Un montage est parfait pour pêcher dans des conditions extrèmes, en particulier dans les secteurs où les risques de "croches" sont réels,et les poissons de belle taille.

Ferré, le poisson fait remonter le plomb limitant ainsi les risques d'accrochage sur les têtes des roches.
Le dispositif est autoferrant, ce qui permet au pêcheur de ce concentrer uniquement sur les touces sans penser à devoir ferrer.

L'hameçon supérieur doit être amovible lorsqu'on utilise une sardine, un gros lançon, ou un gueulin de poisson gras, de façon à pouvoir disposer les hameçons par rapport à la taille de l'appât proposé.
Pour le crabe mou, un montage avec deux hameçons "en cavalier" est plus approprié.
En diminuant les diamètres du fil, ce montage peut d'adresser aussi à tous les gros poissons qui chassent leurs proies dans les roches: larbres, daurades, etc.

voilà, passez de bonnes vacances + pêche !! pêche du bar. 283703
9*
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

pêche du bar. Empty
MessageSujet: Re: pêche du bar.   pêche du bar. Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 17:57

merci kim

bonne infos

@++++++
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
KIM DU 22
Silure
Silure
KIM DU 22


Nombre de messages : 1812
Age : 74
Date d'inscription : 24/04/2007

pêche du bar. Empty
MessageSujet: Re: pêche du bar.   pêche du bar. Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 14:48

pêche du bar. 205405

Sujet: Bars fancs et mouchetés. Aujourd’hui à 15:17

--------------------------------------------------------------------------------

Salut à vous,
*Fiche de poisson: Bars francs et mouchetés.
*Présence: Mer du nord - Manche- Atlantique- Méditerranée.

*Taille minimale de capture.
*Tailles moyennes et maximales.
A retenir:36 cm (Nord, Manche et Atlantique) et 25 cm (Méditerranée) pour le bar franc, qui mesure une quarantaine de centimètres en moyenne, et 1 mètre pour les individus d'une dizaine de kilos, 30 cm (Atlantique pour le bar moucheté dont la taille moyenne est de 20 à 25 cm (bravo aux instances qui se prononcent sur les lois !)
et un maximum sur nos côtes de 5 livres.

*Techniques de pêche.

* Lancer d'appâts, traîne, dandine, dérive, flotteur, lancer de leurres, ligne morte, lancer ramener.

* Esches et leurres favoris.

poisson extrêmement omnivore, on dira que tout permet de le prendre, sauf les esches végétales.
Il a néanmoins ses préférences, qui sont: le calamar, les vers (coréen, américain, gravettes, arénicole, ver tube...), le crabe (en particulier mou, les vifs (chinchard, lançon ...., les crevettes vivantes.
Côté leurres, ils sont nombreux à pouvoir séduire ces prédateurs, à condition d'être bien ménés: Poppers, stickbait,LS, poisson à hélices, PN, lançon plastique, cuiller ondulante, tournante suivie d'un aiguillon artificiel, train de leurres, (assemblage de plumes, brills et perles)....

*Tailles et modèles d'hameçon.

*Tige longue pour les esches allongées (vers, languettes) et rond pour les appâts volumineux (seiche entière, vif, crabe) N° 4 à 5/0.
Le circle
Revenir en haut Aller en bas
KIM DU 22
Silure
Silure
KIM DU 22


Nombre de messages : 1812
Age : 74
Date d'inscription : 24/04/2007

pêche du bar. Empty
MessageSujet: Re: pêche du bar.   pêche du bar. Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 14:50

Suite:

retenir.

*Particularités du bar ou loup.

* le bar franc est un de nos poissons les plus communs, sur toutes les côtes, à toutes les saisons, capturé par toutes les catégories de pêcheurs.
Il est donc très populaire, surtout pour sa chair goûteuse, sa beauté tout argentée, ainsi que la méfiance et le côté parfois fantasque des beaux sujets qui rend leur recherche très exitante, en particulier au lancer.
Faites attention aux juvéniles qui certains jours se jettent sur nos hameçons avec empressement tel qu'il serait possible d'en remplir des sceaux sans discontinuer.
En pêche à l'appât, il ne faut pas hésiter à proposer des bouchées volumineuses pour tenter les gros sujets: un vif ou un calamar de 200 g sont ingérés sans problème par le premier bar de 3 kilos venus !

*Lieux et période de pêche.

*Postes.
*Site: Tous sites, sauf les profondeurs supérieures à une cinquantaine de mètres.
*Milieu: Rouleaux, ridains de sable, roches, moules/huîtres (parcs ou bancs de).
Herbiers, bancs de petits poissons, objets flottants.

*Meilleurs moments.
Jour/nuit, lunes.
Lever du jour, tombée de la nuit.
Lune noire, Lune montante.
*Marée, coefficients
Montante, descendante, coefficient moyen (de 55 à 85).
Gros coefficients (supérieur à 85).

*Meilleures conditions.
Courant:
Moyen à marqué.
Soutenu.
Remous et tourbillons.
Mer (état) Belle. Agitée.

voilà, fiche entière du bar.

kim. pêche du bar. 283703
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

pêche du bar. Empty
MessageSujet: Re: pêche du bar.   pêche du bar. Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 23:49

merci kim pour ses rajouts sa réouvre les sujets s'est sympas et sa m'a reprojeter sur de merveilleux moment de pêche avec mon meilleur ami

encore merci kim !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Contenu sponsorisé





pêche du bar. Empty
MessageSujet: Re: pêche du bar.   pêche du bar. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche du bar.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite ouverture
» TECHNIQUES DE PECHE - LA PECHE DE LA CARPE AU FOUET
» TECHNIQUES DE PECHE - LA PECHE A PLUSIEURS MOUCHES
» PECHE Par froid vif : L'ablette en pêche de vitesse
» Si tu n'as pas la pêche, vas a la pêche ! comme dit cyril !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Pêche en mer-
Sauter vers: