Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Où faites vous l'ouverture de la truite????? Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Où faites vous l'ouverture de la truite????? Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Où faites vous l'ouverture de la truite?????

Aller en bas 
+4
BBTR
Cyril
Alexandre 77
regisso
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
regisso
Silure
Silure
regisso


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : 64
Date d'inscription : 03/02/2009

Où faites vous l'ouverture de la truite????? Empty
MessageSujet: Où faites vous l'ouverture de la truite?????   Où faites vous l'ouverture de la truite????? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 23:25

Ben alors les zamigos? Ca se passera où pour vous, et avec quelle méthode de peche?

Perso, ce sera sur le gave de pau, au vairon le matin (si je me remets du traditonnel repas d'avant ouverture) et au fouet en début d'aprème (si je suis toujours bien remis de ce fameux "repas" hi hi hi).

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Où faites vous l'ouverture de la truite????? Empty
MessageSujet: Re: Où faites vous l'ouverture de la truite?????   Où faites vous l'ouverture de la truite????? Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 8:35

Je pensais l'Indre, le je suis un peu pris au boulot, et ça va mal se goupiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où faites vous l'ouverture de la truite????? Empty
MessageSujet: Re: Où faites vous l'ouverture de la truite?????   Où faites vous l'ouverture de la truite????? Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 8:52

Ben moi je fais toujours l'ouverture au même endroit...là ou on peut manger andouillettes grillées, soupe au choux...et retrouver des connaissances ! Mais le matos est dans la voiture, pas de soucis....

Où faites vous l'ouverture de la truite????? 166338

Mais bon, il fût un temps où je n'en dormais pas de la nuit et levé à 4 h00 du mat'.... ça m'a passé...

Où faites vous l'ouverture de la truite????? 697111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où faites vous l'ouverture de la truite????? Empty
MessageSujet: Re: Où faites vous l'ouverture de la truite?????   Où faites vous l'ouverture de la truite????? Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 9:23

Fô dire que dans mon coin, l'ouverture de la truite est synonyme de "truites de bassines"....
La vrai pêche à la fario ne débute que lorsque les arbres commencent à mettre les feuilles, mais là, il y a longtemps qu'il n'y a plus de pêcheurs....

(ce ne sont plus les ouvertures d'antan, dans les Pyrénées...nostalgie nostalgie....du temps passé !) Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
regisso
Silure
Silure
regisso


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : 64
Date d'inscription : 03/02/2009

Où faites vous l'ouverture de la truite????? Empty
MessageSujet: Re: Où faites vous l'ouverture de la truite?????   Où faites vous l'ouverture de la truite????? Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 11:10

C'est vrai que tout se perd Dz, malheureusement d'accord avec toi.....
Le fait ne pas pas pouvoir dormir de la nuit + pousse "sauvage" de fièvres m'a passé aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Où faites vous l'ouverture de la truite????? Empty
MessageSujet: Re: Où faites vous l'ouverture de la truite?????   Où faites vous l'ouverture de la truite????? Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 11:55

disons que l'ouverture, ce sera probablement des truites de bassines si j'y vais, mais ce sera surtout pour récupérer mes cartons de leurres que j'ai oublié chez Olivier à Noel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où faites vous l'ouverture de la truite????? Empty
MessageSujet: Re: Où faites vous l'ouverture de la truite?????   Où faites vous l'ouverture de la truite????? Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 13:35

Je me suis toujours demandé pourquoi on mettait ces truites dans les rivières, ce serait mieux dans une piscine gonflable, au moins on serait sûr de ne pas en laisser échapper....

Maintenant souvent elles sont lâchées le matin si le temps est à la pluie...depuis qu'une année il y a eu une crue entre le lâcher de la veille et l'ouverture...les truites sont descendues 30 km plus bas, sur des platières, ce qui a fait le bonheur des pêcheurs en 2 ème catégorie qui était venus seulement taquiner le goujon où le gardon....
Bon, ça les a un peu surpris sur le coup....mais ils ont vite réagit.... Où faites vous l'ouverture de la truite????? 166338
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Où faites vous l'ouverture de la truite????? Empty
MessageSujet: Re: Où faites vous l'ouverture de la truite?????   Où faites vous l'ouverture de la truite????? Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 23:15

ben moi je vais essayer dans le gardon si j'ai le temps ou alors sur st hippolyte du fort je sais pas trop encore ou aller et vue que je ne connais pas trop les coins ben voilà !! lol sa seras maniere d'aller pêcher quoi et de se retrouver au bord de l'eau !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
regisso
Silure
Silure
regisso


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : 64
Date d'inscription : 03/02/2009

Où faites vous l'ouverture de la truite????? Empty
MessageSujet: Re: Où faites vous l'ouverture de la truite?????   Où faites vous l'ouverture de la truite????? Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 23:27

Une chose est sure: VIVEMENT SAMEDI cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Où faites vous l'ouverture de la truite????? Empty
MessageSujet: Re: Où faites vous l'ouverture de la truite?????   Où faites vous l'ouverture de la truite????? Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 23:29

yes !! vivement !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
regisso
Silure
Silure
regisso


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : 64
Date d'inscription : 03/02/2009

Où faites vous l'ouverture de la truite????? Empty
MessageSujet: Re: Où faites vous l'ouverture de la truite?????   Où faites vous l'ouverture de la truite????? Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 23:31

Ca va faire du bien de patauger dans l'eau froide! C'est bon pour mes varices..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Où faites vous l'ouverture de la truite????? Empty
MessageSujet: Re: Où faites vous l'ouverture de la truite?????   Où faites vous l'ouverture de la truite????? Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 23:51

lol !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Invité
Invité




Où faites vous l'ouverture de la truite????? Empty
MessageSujet: Re: Où faites vous l'ouverture de la truite?????   Où faites vous l'ouverture de la truite????? Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 17:46

L'ouverture de la truite va bien être compromise, à partir de 600 m il neigeait encore aujourd'hui....et l'eau de neige, c'est la pire !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Où faites vous l'ouverture de la truite????? Empty
MessageSujet: Re: Où faites vous l'ouverture de la truite?????   Où faites vous l'ouverture de la truite????? Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 19:14

Mais c'est l'ouverture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où faites vous l'ouverture de la truite????? Empty
MessageSujet: Re: Où faites vous l'ouverture de la truite?????   Où faites vous l'ouverture de la truite????? Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 20:17

Ouaip

Et il y aura des andouillettes grillées et de la soupe aux choux !!! Où faites vous l'ouverture de la truite????? 697111
Revenir en haut Aller en bas
regisso
Silure
Silure
regisso


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : 64
Date d'inscription : 03/02/2009

Où faites vous l'ouverture de la truite????? Empty
MessageSujet: Re: Où faites vous l'ouverture de la truite?????   Où faites vous l'ouverture de la truite????? Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 20:43

regisso a écrit:
Ca va faire du bien de patauger dans l'eau froide! C'est bon pour mes varices..... Very Happy



Et encore, je parle des eaux peu profondes! Sinon, c'est bon pour les escares aussi Où faites vous l'ouverture de la truite????? 697111
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Où faites vous l'ouverture de la truite????? Empty
MessageSujet: Re: Où faites vous l'ouverture de la truite?????   Où faites vous l'ouverture de la truite????? Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 20:51

ouaip, et pendant le temps qu'ils mangent... le poisson se retrouve à nouveau zen, si tu vois ce que je veux dire lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où faites vous l'ouverture de la truite????? Empty
MessageSujet: Re: Où faites vous l'ouverture de la truite?????   Où faites vous l'ouverture de la truite????? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 9:29

De toute façon, pour l'ouverture, il y a un pêcheur tous les 5 m autour des ponts, c'est un vrai folklore !

Tu as des gars qui font leurs 6 truites en une 1/2 heure, alors ensuite y'a plus qu'à casser la croûte...

Mais bon, ça fait vendre les cartes !

Autrefois il n'y avait pas de lâchers, seuls les vrais pêcheurs de truite y allaient...et pourtant il y avait du monde, mais il y avait aussi le double de pêcheurs...et du poisson pour tous, mais on allait se les chercher...

Les seuls alevinages étaient fait avec des boîtes "Vibert", des oeufs de souche de farios sauvages mis dans des ruisseaux pépinières, sinon aussi la pêche électrique, pour compter mais aussi déplacer des géniteurs et aider la nature à reconstituer des effectifs là où c'était déficitaire...
Revenir en haut Aller en bas
BBTR
Silure
Silure
BBTR


Nombre de messages : 6774
Age : 62
Localisation : Ville où fût brulée Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 23/02/2009

Où faites vous l'ouverture de la truite????? Empty
MessageSujet: Re: Où faites vous l'ouverture de la truite?????   Où faites vous l'ouverture de la truite????? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 9:45

bah pour l'ouverture et bin comme d'hab, je vais chez mon poissonnier ca m'évite d'avoir un pêcheur tous les 5 m !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où faites vous l'ouverture de la truite????? Empty
MessageSujet: Re: Où faites vous l'ouverture de la truite?????   Où faites vous l'ouverture de la truite????? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 10:43

C'est chez lui que tu vas ????

Où faites vous l'ouverture de la truite????? 0252s10


Où faites vous l'ouverture de la truite????? 166338
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Silure
Silure



Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 17/02/2009

Où faites vous l'ouverture de la truite????? Empty
MessageSujet: Re: Où faites vous l'ouverture de la truite?????   Où faites vous l'ouverture de la truite????? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 10:45

Où faites vous l'ouverture de la truite????? 41951 Où faites vous l'ouverture de la truite????? 697111 Où faites vous l'ouverture de la truite????? 166338 Où faites vous l'ouverture de la truite????? 386103 Où faites vous l'ouverture de la truite????? 630127
Revenir en haut Aller en bas
BBTR
Silure
Silure
BBTR


Nombre de messages : 6774
Age : 62
Localisation : Ville où fût brulée Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 23/02/2009

Où faites vous l'ouverture de la truite????? Empty
MessageSujet: Re: Où faites vous l'ouverture de la truite?????   Où faites vous l'ouverture de la truite????? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 11:40

oui c'est lui '' à la coquille bien fraiche '' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
regisso
Silure
Silure
regisso


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : 64
Date d'inscription : 03/02/2009

Où faites vous l'ouverture de la truite????? Empty
MessageSujet: Re: Où faites vous l'ouverture de la truite?????   Où faites vous l'ouverture de la truite????? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 13:10

Où faites vous l'ouverture de la truite????? 697111
Ben ici, suivant les postes, y'a personne..... Meme près de certains ponts, des fois, y'a personne.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où faites vous l'ouverture de la truite????? Empty
MessageSujet: Re: Où faites vous l'ouverture de la truite?????   Où faites vous l'ouverture de la truite????? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 15:58

Dans les Gaves, c'est sûr que personne ne doit lâcher beaucoup de truites, il faudrait les amarrer au fond.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
regisso
Silure
Silure
regisso


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : 64
Date d'inscription : 03/02/2009

Où faites vous l'ouverture de la truite????? Empty
MessageSujet: Re: Où faites vous l'ouverture de la truite?????   Où faites vous l'ouverture de la truite????? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 19:11

Ben pourquoi, Dz? Trop d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où faites vous l'ouverture de la truite????? Empty
MessageSujet: Re: Où faites vous l'ouverture de la truite?????   Où faites vous l'ouverture de la truite????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où faites vous l'ouverture de la truite?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ou faites vous l ouverture (ruisseaux rivieres lac )
» Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !!
» la truite
» la truite
» Ouverture de la truite en 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Pêche de la truite-
Sauter vers: