Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Chien appat vivant !!! Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Chien appat vivant !!! Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Chien appat vivant !!!

Aller en bas 
+4
Luciole
atti
Alexandre 77
BBTR
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chien appat vivant !!! Empty
MessageSujet: Chien appat vivant !!!   Chien appat vivant !!! Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 19:59

Une odieuse pratique consiste à utiliser des
chiens errant comme appâts vivants pour la pêche aux requins, en leur
enfonçant un énorme crochet dans les babines avant de les jeter à la
mer.


http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions/signer-petition/petition-signature/1.html

Signer la pétition !!
Revenir en haut Aller en bas
BBTR
Silure
Silure
BBTR


Nombre de messages : 6774
Age : 62
Localisation : Ville où fût brulée Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 23/02/2009

Chien appat vivant !!! Empty
MessageSujet: Re: Chien appat vivant !!!   Chien appat vivant !!! Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 20:11

affraid affraid affraid horrible !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Chien appat vivant !!! Empty
MessageSujet: Re: Chien appat vivant !!!   Chien appat vivant !!! Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 20:29

Il y a du y avoir deux trois abrutis à faire ce genre de connerie, et les images ont fait le tour du monde!!!! De là à signer une pétition, non!

Je m'explique:

Signer une pétition contre ça revient à accepter que c'est une pratique généralisée par les pêcheurs de requins et jette le discrédit sur l'ensemble de la pêche. L'hameçon en photo, est bien petit par rapport à la tête du chien, se qui rend peu probable de piquer correctement un requin. Rien à voir avec la tête effilée d'un poisson. Un requin risque fort de donner un coup de chicot pour voir et lacher ensuite en repartant avec un morceau arrière ou latéral... Bref, ce sont des brutes épaisses qui s'amusent avec du matos de pêchent, mais ce ne sont pas des brutes épaisses qui pêchent. Et puis la Réunion, c'est la France, et dans la mesure où les actes de maltraitance sur les animaux domestiques est condamnable, je ne vois pas en quoi la pétition changera quelquechose. Que peut on faire à part les chopper sur le fait? Vu l'espace maritime à surveiller, quand celà n'est pas dans les eaux internationales... Il faudrait l'action de toute notre flotte militaire pour pouvoir choper le moindre imbécile trempant son chien avec un 12/0, et je ne crois pas qu'une pétition arriverai à la faire déplacer...
Revenir en haut Aller en bas
atti
Brochet
Brochet
atti


Nombre de messages : 791
Age : 63
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/03/2009

Chien appat vivant !!! Empty
MessageSujet: Re: Chien appat vivant !!!   Chien appat vivant !!! Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 7:08

ça a beau être en france...la loi n'est pas appliquée !

signer la pétition fera bouger les choses et peut être enfin faire aplliquer les lois !

il ne faut pas oublier que la loi est là pour tous..mais difficile de changer les moeurs ....

dans ces pays on voit encore des combats de chiens et de coqs pourtant interdits ....

le chien n'a pas la même place que sur le continent...ce sont des coins où tu peux voir des hardes de chiens errants sur les routes et même écrasés comme chez nous les hérissons...

ceux que tu vois très tôt le matin bichonnés comme des champions sont des molosses utilisés pour les combats vu le fric qu'ils représentent certains ont plus que certains hommes qui galèrent pour vivre....

ils doivent avoir une utilité pour avoir les égards des hommes....

donc servir d'appât....pour eux ce n'est pas choquant ...mais il faut changer cela ! et ne pas rester sans rien faire ...

encore une fois ce qui est intolérable c'est de donner la mort par d'horribles souffrances... de façon barbare ....

et pour cela faire réagir en faisant déjà appliquer les lois existantes...arrêts des combats et des appâts vivants....
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Brochet
Brochet
Luciole


Nombre de messages : 644
Age : 65
Localisation : Eure en Hte-Normandie
Date d'inscription : 25/02/2009

Chien appat vivant !!! Empty
MessageSujet: Re: Chien appat vivant !!!   Chien appat vivant !!! Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 7:55

Tant que ces pratiques barbares et d'un autre âge (....pourtant à la Réunion donc la France.....) se produiront là-bas, je suis désolée Alexandre, mais il faut signer les pétitions car, comme le dit Atti, ça fera bouger les choses. J'en suis certaine.

Certes ça ne s'arrêtera pas du jour au lendemain mais plus ces horreurs seront connues, médiatisées, etc., plus ces actes de cruauté auront un impact chez eux, surtout chez les futures générations dont les moeurs évolueront dans le bon sens. C'est mon sentiment en tout cas....

De toute manière, on ne peut pas rester insensible à ça quand même! Te rends-tu compte de la souffrance du chien à lui enfoncer ces crochets??
Alors la seule façon d'exprimer sa colère et son indignation est de signer! C'est mon cas, en l'occurence.....

(D'ailleurs j'avais aussi lu un article disant que ces sauvages jettent carrément des chatons vivants à l'eau pour attirer le requin.... pfffff.... quel plaisir... Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
cachou33
Silure
Silure
cachou33


Nombre de messages : 1733
Age : 54
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2009

Chien appat vivant !!! Empty
MessageSujet: Re: Chien appat vivant !!!   Chien appat vivant !!! Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 8:04

c'est monstrueux ça... Crying or Very sad je crois que c'est une des pires choses que j'ai vu sur la maltraitance animale
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Chien appat vivant !!! Empty
MessageSujet: Re: Chien appat vivant !!!   Chien appat vivant !!! Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 8:42

Désolé, ça ne fera rien bouger! Quand on dépose plainte, il faut matière a poursuivre... Seulement pour avoir pouvoir choper ces gens, il faut les prendre sur le fait, d'où le problème. Et ça, aucune pétition ne changera les chose!

Si on fait une pétition contre le viol, par exemple, celà n'empêchera pas les psychopathes d'agir, et les policiers et la justice continueront d'agir... rien ne changera. Si on fait une pétition pour durcir les peines, là il se peut que ça bouge et qu'on voit moins de violeurs relachés, donc moins de récidive! J'espère que vous voyez la nuance. Sur un même suget, tout aussi grave, on peut faire des pétitions sans rien de précis d'applicable dans la pratique, ou proposer une solution et de faire le forcing pour qu'elle passe. Sur un même sujet, c'est la différence qui me fera signer une pétition ou non. S'il s'agit d'une prise de conscience, l'information suffit, et la pétition devient alors inutile.
Revenir en haut Aller en bas
cachou33
Silure
Silure
cachou33


Nombre de messages : 1733
Age : 54
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2009

Chien appat vivant !!! Empty
MessageSujet: Re: Chien appat vivant !!!   Chien appat vivant !!! Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 8:44

suis de ton avis alexandre

ce serait trop simple si une simple pétition suffisait à stopper ce genre de pratiques barbares
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Sandre
Sandre
jeanjean


Nombre de messages : 556
Age : 71
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 01/02/2009

Chien appat vivant !!! Empty
MessageSujet: Re: Chien appat vivant !!!   Chien appat vivant !!! Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 8:48

affraid Ecoeurant , honteux , (putain je vais me mettre en colere ) scratch
Je signe également cette pétition .
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Chien appat vivant !!! Empty
MessageSujet: Re: Chien appat vivant !!!   Chien appat vivant !!! Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 9:35

il faut simplement avertir, des fois que des témoins puissent se présenter, mais la pétition ne conduira à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Chien appat vivant !!! Empty
MessageSujet: Re: Chien appat vivant !!!   Chien appat vivant !!! Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 16:26

moi je les mettrais au bout d'un hameçon ces gens là !!

c'est horrible mais je rejoind aussi Alexandre pour dire que cela na feras rien de plus !!

mais il faut aussi signer je pense pour faire voir que l'on est pas d'accord sur ces pratiques
afin d'éviter que d'autres facent la même chose !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Chien appat vivant !!! Empty
MessageSujet: Re: Chien appat vivant !!!   Chien appat vivant !!! Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 20:16

Rien que de discuter de l'info montre bien l'unanimité de nos ressentiments, et je pense que c'est suffisant! A savoir que chaque pêcheur témoin d'une telle scène est à même de causer des pb au responsable de tels actes est plus dissuasif qu'une pétition.
Revenir en haut Aller en bas
Célice
Silure
Silure
Célice


Nombre de messages : 6763
Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2009

Chien appat vivant !!! Empty
MessageSujet: Re: Chien appat vivant !!!   Chien appat vivant !!! Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 17:20

Comme toi,Cyril...j'ai pas l'impression que ça va changer ces méthodes,mais j'y vais...rien que pour bien dormir ce soir! (j'ai pas regardé la vidéo...)
(ho,Alex,t'es plus motivé quand c'est question de dégommer ces pôvres cormorans,hein?! :0))))))))))))<<<


je suis dehors (ben oui,je vais signer,alors...)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Chien appat vivant !!! Empty
MessageSujet: Re: Chien appat vivant !!!   Chien appat vivant !!! Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 21:32

oui Wink mais là c'est pour faire modifier les textes!!! Il s'agit d'aller de l'avant en proposant des réponses applicable finacièrement et techniquement pour répondre à un problème. Ici, c'est différent! Il faut informer de ce que risquent ces gens, et informer les éventuels témoins des actions possibles. Il n'y a pas de problème légal....

Quand on voit des nenettes de la SPA planquer devant chez un agriculteur, pour le pousuivre quand les vaches en fin de gestation sont un peu maigres en prétextant que le gars nourrit mal ses bêtes... on pourrait songer à reorienter les motivations sur des problèmes moins douteux... Par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Célice
Silure
Silure
Célice


Nombre de messages : 6763
Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2009

Chien appat vivant !!! Empty
MessageSujet: Re: Chien appat vivant !!!   Chien appat vivant !!! Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 12:24

C'est comparable,ça? Les conditions de ces vaches (certaines de nos brebis sont pas très chouette,non plus,en fin de "grossesse"(!))) (et je suis 100% d'accord avec toi,pour ça.Y' plus pressé,comme problèmes,il me semble aussi...) et celles des chiens servant d'appâts....
(Et pourquoi "des nénettes"??? Y'a pas que des nanas à la SPA,si? Ah bon...)

Les mecs doivent bien un peu se douter quelque part dans leur petite tête de ce qu'ils risquent,non? Et quand bien même ils le sauraient....tradition,tradition...
Comme le dit Atti,difficile de changer des méthodes qui existent depuis .......et surtout changer les états d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Chien appat vivant !!! Empty
MessageSujet: Re: Chien appat vivant !!!   Chien appat vivant !!! Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 12:53

nenettes, ce n'est pas une généralité... mais c'est en souvenir d'une émission sur FR3, où des bourgeoises en talons hauts et foulards en soie se balladaient dans les ronces pour observer, espionner... mdr! plus caricatural, c'était pas possible!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien appat vivant !!! Empty
MessageSujet: Re: Chien appat vivant !!!   Chien appat vivant !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien appat vivant !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pêche au lançon vivant.
» Un poisson grillé VIVANT !
» Le trafic de poisson vivant : un mal qui touche la France
» appât mer
» appat gardon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Environnement :: Protection de la faune et du millieu-
Sauter vers: