Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

nos couteaux - Page 4 Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

nos couteaux - Page 4 Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 nos couteaux

Aller en bas 
+7
Luciole
regisso
dumè
Cyril
Célice
annana
Mimi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
regisso
Silure
Silure
regisso


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : 64
Date d'inscription : 03/02/2009

nos couteaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nos couteaux   nos couteaux - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 20:29

Cyril a écrit:
sublime le couteau et la fourchette j'en avais couteau a fromage comme ça !!

c'est trop beau !!

Avec un manche en "camembert"???? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos couteaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nos couteaux   nos couteaux - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 20:41

Deux derniers retrouvés dans la caisse à outils....

Finalement, les couteaux, on les perds parfois, mais jamais on ne les jette !!! Laughing

nos couteaux - Page 4 Copie8decopiedefondpour

Ce qui peut paraitre des "vieilleries" à les voir, en fait, chacun correspond à une tranche de vie....

Le premier est l'automatique qui m'a accompagné dans mes voyages en Europe et en Asie au temps de ma période "hippie"...

Le 2ème, multi-lames correspond au temps où l'on faisait des cabanes dans les arbres et qu'on y invitait les filles...il avait même le décapsuleur à bouteilles de pschiiitttttt ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
regisso
Silure
Silure
regisso


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : 64
Date d'inscription : 03/02/2009

nos couteaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nos couteaux   nos couteaux - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 20:44

Ben DZ, j'ai les deux memes... Le premier,en plus récent, et le second qui appartenait à mon grand père (je ne fais aucune allusion hi hi hi)
Pshittt orange ou pshiiit citron???? nos couteaux - Page 4 41951
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos couteaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nos couteaux   nos couteaux - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 20:56

cachou33 a écrit:
et bien!!!je connais plus d'un chasseur dans les landes qui seraient preneurs du service avec pieds de chevreuil ........super original et très sympa !


Alors çà, on y est pas du tout attaché...c'est un ensemble artisanal fabriqué à Thiers dans le Puy de Dôme, il y a une 3 ème pièce qui est le couteau à pain, de la même longueur...pour tailler de belles miches ! Wink

J'ai aussi des trophées de chevreuil et un de cerf, c'est tout au grenier....

Chez mes parents, au grenier il y a un vrai musée du silence (animaux naturalisés que personne ne veut...), mon père a eu aimé cela...
Tout a été fait par un vrai pro de la taxidermie, il faudra que je cherche à les donner à un musée d'histoires naturelles un de ces jour....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos couteaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nos couteaux   nos couteaux - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 20:57

cachou33 a écrit:
et bien!!!je connais plus d'un chasseur dans les landes qui seraient preneurs du service avec pieds de chevreuil ........super original et très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos couteaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nos couteaux   nos couteaux - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 21:08

regisso a écrit:
Ben DZ, j'ai les deux memes... Le premier,en plus récent, et le second qui appartenait à mon grand père (je ne fais aucune allusion hi hi hi)
Pshittt orange ou pshiiit citron???? nos couteaux - Page 4 41951

Si je voulais récupérer les couteaux de mon père...Il y a de quoi faire, il faudra bien le faire un jour comme il est décédé...
Il avait beaucoup d'armes, dont certaines de valeur, avant de mourir il m'a demandé si j'en voulais et comme j'en ai suffisamment qui ne servent à rien, je lui ai conseillé de les distribuer à ses 3 petits fils, ce qui a été fait...Eux sont contents et moi aussi !
Les armes c'est comme les bijoux, ça reste dans les familles, sauf que les bijoux perdent de la valeur tandis que les armes en prennent si ça devient de collection !
=================
Pour le pshiiittt c'était au choix, il y avait aussi le pepsi-cola....
On arrivait même à se shooter à la limonade ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
regisso
Silure
Silure
regisso


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : 64
Date d'inscription : 03/02/2009

nos couteaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nos couteaux   nos couteaux - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 21:13

Le grand père m'a aussi donné un couteau, en manche de je ne sais trop quoi, qui ressemble vachement à un vieux rasoir (coupe choux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos couteaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nos couteaux   nos couteaux - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 7:30

Autrefois il y avait beaucoup de manches en bakélite, une superbe invention résistante au feu....et faite à partir de....lait de vache !
Sinon la corne de vache a toujours été très employée, mais elle vieillit mal à la longue et devient terne, cassante ou se fend...
La "corne de cerf" (en fait les bois de cerf) vieillit beaucoup mieux, ainsi que l'os qui, bien poli, ressemble à l'ivoire (très employé l'os aussi..), et puis différentes essences de bois dont le buis (utilisé aussi pour tailler les pipes...)

Partout dans le monde, l'homme a toujours apporté beaucoup de soin à la fabrication des couteaux, c'est resté un objet mythique depuis la nuit des temps...
Aujourd'hui certains artisans couteliers proposent de véritables oeuvres d'art dont des couteaux avec une lame en silex !

Pratiquement chaque profession a aussi son(ses) couteau(x)...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

nos couteaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nos couteaux   nos couteaux - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 14:52

eh bien tu en connais un rayon Dz !! merci pour le partage de tes connaissances

BBTR sa vas mieux la coupure !!mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Invité
Invité




nos couteaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nos couteaux   nos couteaux - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 16:29

Avec l'âge tu en sauras p'tètre plus que moi...il faut lire, lire et lire....le meilleurs moyen pour améliorer ses connaissances dans beaucoup de domaines ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

nos couteaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nos couteaux   nos couteaux - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 16:32

sunny j'aime bien aussi toucher... lol!
Revenir en haut Aller en bas
atti
Brochet
Brochet
atti


Nombre de messages : 791
Age : 63
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/03/2009

nos couteaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nos couteaux   nos couteaux - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 17:47

ben mes parents ont les fameux couteau fourchette avec manche en pied de chevreuil ....j'en veux pas dans mon héritage de ces trucs ! lol

dz pour refaire le 14 juillet 1789.... bien que mon deuxième prénom soit antoinette lol quelle horreur ! lol je fais pas la figurante ! ma tête j'la veux pas au bout du pique nen nen ! vous jouez sans moi sur ce coup là ! lol

ha ça ira ça ira ça ira...les aristocrates on les aura ! avé robespierre de service ! qui fait maras dans la baignoire. ? .je pense qu'yaura du monde pour faire la charlotte ! mimi, luciole ou léna ???? lol
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

nos couteaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nos couteaux   nos couteaux - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 14:41

en voilà un que j'ai retrouvé en cherchant un autre lol !!

nos couteaux - Page 4 P1060568

nos couteaux - Page 4 P1060569

nos couteaux - Page 4 P1060570

nos couteaux - Page 4 P1060610

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

nos couteaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nos couteaux   nos couteaux - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 14:59

c'est pas croyable d'avoir un tas de couteaux comme çà moi j'en ai un
et cela me suffit... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

nos couteaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nos couteaux   nos couteaux - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 17:47

moi j'aime bien alors j'en ai plein !! sans parler des couteaux de cuisine !! éminceur désosseur feuille etc
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
BBTR
Silure
Silure
BBTR


Nombre de messages : 6774
Age : 62
Localisation : Ville où fût brulée Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 23/02/2009

nos couteaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nos couteaux   nos couteaux - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 22:11

bientôt je vais vous montrer des couteaux de tueurs !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos couteaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nos couteaux   nos couteaux - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nos couteaux
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» LE COUTEAUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Divers :: Vos photos-
Sauter vers: