Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!

Aller en bas 
+10
Célice
BBTR
cachou33
Pascal
Alexandre 77
cece74
nono
alain 34
Mimi
annana
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 12:37

Je trouve que la senseo est idéale pour le bureau, ça se sert rapidement à la demande, ne salit pas et le café, selon les marques, n'est pas si mauvais ! Wink

Mais bon, ma grand mère faisait aussi du bon café...elle mettait du coton pour filtrer et chauffait l'eau à la bouilloire sur le fourneau...comme AnnAnnA !
Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 697111
Revenir en haut Aller en bas
atti
Brochet
Brochet
atti


Nombre de messages : 791
Age : 63
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/03/2009

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 14:43

pfffffffffff dz tu dis ça parce que t'as jamais goûté à georges !! lol

cachou de façon traditionnelle...c'est pas plutôt avec le moulin à manivelle ? moi j'en ai un ...mais il prend la poussière avec mes objets d'expo ! lol
Revenir en haut Aller en bas
BBTR
Silure
Silure
BBTR


Nombre de messages : 6774
Age : 62
Localisation : Ville où fût brulée Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 23/02/2009

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 15:46

si un jour je me vautre en vélo et que j'ai les mains et la tête abîmées, je dirais que c'est ma senséo et hop, je demande 1 million d'euros pour mise en danger de la vie d'autrui, préjudice moral, etc etc............. Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 448146
Revenir en haut Aller en bas
annana
Sandre
Sandre



Nombre de messages : 598
Age : 74
Localisation : Hte-Savoie/limite Ain
Date d'inscription : 15/03/2009

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 18:59

Voici ma bouilloire et mon moulin à café dont aprle DZ ci-dessus.

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 Sl730810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 21:10

Le moulin, c'est un "peugeot" ! si si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 21:13

La senseo c'est bien parce que même nous on peut se faire un café....

Pas besoin de demander (voir supplier...) à personne ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 21:17

Et puis avec la senseo....il est toujours régulièrement bon !!!

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 Marteau24

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 166338
Revenir en haut Aller en bas
cachou33
Silure
Silure
cachou33


Nombre de messages : 1733
Age : 54
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2009

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 6:27

tout est une question de génération atti !!!! oups ! Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 386103 en 70 on avait l'électricité et des moulins à café adaptés à la situation .....
hou lala !!!!! va pas être contente la atti !!!! bisous atti , je file ..... Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 630127
Revenir en haut Aller en bas
cachou33
Silure
Silure
cachou33


Nombre de messages : 1733
Age : 54
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2009

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 7:29

j'ai récupérer ce moulin qui arrive de chez mez grand parents , mais malheureusement il manque le verre que je n'arrive pas à retrouver...
Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 Dsc00210
Revenir en haut Aller en bas
atti
Brochet
Brochet
atti


Nombre de messages : 791
Age : 63
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/03/2009

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 7:35

voui mais moi j'ai le beau georges tout les jours dans ma cuisine...! lol

le plus dur par contre c'est de choisir mon café...doux fruité corsé amer velouté.......... lol suivant l'humeur du jour et la couleur de mes godasses ! lol

alors hein elle y fait pas ta senséo le dz ????? lol

cachou....mon grand âge n'est pas si terrible que ça j'ai encore pas gardé ma pierre et mon pilon pour mon café !!! lol

pour ton bout de verre ..tu peux pas te découper un bout dans du plexis .....? lol
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Silure
Silure



Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 17/02/2009

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 8:03

Wouaaaaaaaaa, magnifique cachou ,j'adores ces vieux objets !!!!
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 8:14

sunny vous vous souvenez du moulin à café électrique tu tiens pas le
couvercle tu mange tout dans la chetron... Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 697111

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 Cafeti10
Revenir en haut Aller en bas
atti
Brochet
Brochet
atti


Nombre de messages : 791
Age : 63
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/03/2009

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 9:22

et si mes souvenirs sont bons alain....on réveillait les morts en le mettant en route ! lol
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 9:45

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 697111 c'est tout à fait çà étant gamin le couvercle a du sauter
deux ou trois fois...tu peux laver la cuisine aprés je te dis pas
la grand mère affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 9:52

Quand j'étais tout gamin, je me souviens encore des sacs remplis de grains de café vendus au détail et torréfiés sur place chez l'épicier...

Faire le café était presque un geste rituel, il fallait le moudre à la main, chauffer l'eau, attendre qu'il passe...l'arôme parfumait toute la pièce ! Je sens encore cette odeur

Que d'évolution depuis !
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 10:14

sunny Nous avions un Toréfacteur à côté de la maison je passais des heures à le regarder travailler choisir ses grains les bruler dans cette grande machine cylindrique et cette raclette qui tourne à l'intérieure il embaumé tout le quartier,le moulin à main combien de fois je me
suis pincé les cuisses avec la chaise lol! et sa fait malllllllllllll Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 386103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 12:21

Le moulin à café à manivelle a été aussi mon premier "moulinet"....il faut bien un début à tout !
Et tu as raison, parfois ça pinçait sec les cuisses en le maintenant... Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 166338

Ma mère a toujours ce moulin, c'est un peugeot "nouvelle génération", année 50...

Quand j'avais des canetons "colverts", j'ai utilisé un vieux moulin d'avant guerre pour concasser le maïs grains pour les nourrir....c'était impeccable !
Revenir en haut Aller en bas
regisso
Silure
Silure
regisso


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : 64
Date d'inscription : 03/02/2009

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 16:42

Joli vieux "moulin", Cachou.... Visiblement, l'appareil photo est d'époque aussi Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 41951
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 16:46

lol lol vilain Régisso Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 950135 Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 630127
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 19:31

Pour info, ma Dizette est allée chez Darty pour sa cafetière...

Il faut remplir le formulaire sur internet, attendre en retour un emballage de renvoi, porter la cafetière au service après vente Darty qui s'occupe du reste et prête une cafetière senseo pendant la réparation, qui pourrait durer au moins 3 semaines...

Voilou...
Revenir en haut Aller en bas
atti
Brochet
Brochet
atti


Nombre de messages : 791
Age : 63
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/03/2009

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 19:37

tu t'emmerdes pas dz !

là...c'est LA cafetière à la dizette ...! lol

ben encore une qui est bien dressée ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 19:48

Non, pas une de bien dressée, une qui est soucieuse du bien-être de son mari....pas pareil ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Célice
Silure
Silure
Célice


Nombre de messages : 6763
Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2009

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 19:48

Et ouais,une de plus!)))

OUi,oui,Alain,les moulins à caoua électriques,le pieeeed! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Célice
Silure
Silure
Célice


Nombre de messages : 6763
Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2009

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 19:49

Machooooooooooooo etc...!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Célice
Silure
Silure
Célice


Nombre de messages : 6763
Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2009

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 19:49

"macho macho man..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» fais gaffe où tu pisse
» Fait gaffe à Lagaffe !!
» SOS, cétacés en danger
» "syvlie1258" DANGER!!!!
» un ptit papy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Divers :: Discussions diverses-
Sauter vers: