Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 4 Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 4 Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!

Aller en bas 
+10
Célice
BBTR
cachou33
Pascal
Alexandre 77
cece74
nono
alain 34
Mimi
annana
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 19:53

Sur le lien ils disent de composter à l'extérieur...forcemment ça pue !

Tu n'as qu'à sentir ta poubelle avec des déchets de légumes pour t'en convaincre... Wink

Dans un récipient en plastoc, tu peux mettre du terreau humifié déjà décomposé, les odeurs sont moindres, et ensemencer avec les vers de terreau que tu as sous ton tas...mais rien de spectaculaire puisque tout se passe sous terre...en soulevant tu verras juste des vers de toutes tailles et même des oeufs minuscules...
Par contre il te faudra renouveller le terreau car à un moment donné ils n'auront plus rien à becqueter... Razz
Revenir en haut Aller en bas
cachou33
Silure
Silure
cachou33


Nombre de messages : 1733
Age : 54
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2009

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 19:58

mon père fait comme ça aussi et ça marche très bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
atti
Brochet
Brochet
atti


Nombre de messages : 791
Age : 63
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/03/2009

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 14:22

cachou le café turc faut pas le touiller pour boire ! faut attendre que ça dépose et le boire doucement...un vrai régal avec des fragances de là-bas ....! lol

moi à chaque fois je pars ..........lol

mimi tu vas pas jouer les parisiennes avec ton compost à la maison ?....t'as ben un jardin cocotte ?...lol

si vous voulez du vrai fumier de cheval bio..vous l'dites j'vous en mets dans un carton ..et pour vous c'est gratuit..juste les frais postaux ! lol n'oubliez pas vos adresses ............c'est d'bon coeur ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 15:40

Un bon café turc se sucre avec des loukoums aux pétales de roses...enfin c'est comme ça que je l'ai apprécié là-bas !
Revenir en haut Aller en bas
Célice
Silure
Silure
Célice


Nombre de messages : 6763
Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2009

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 19:28

Veinards que vous êtes! C'est pô juste! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Célice
Silure
Silure
Célice


Nombre de messages : 6763
Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2009

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 19:40

Pour Mimi (je pense pas qu'elle soit là,ce soir..."bicôze toubib Maison,enfin!docteur House!)))
Dans le Rustica de la semaine dernière:
Presque tous les déchets biodégradables de la maison peuvent être apportés dans le compost:des pelures,des tontes de pelouse,du marc de café (hum,pas de Nes,bien sûr...y'a pas trop de marc!))) et même des fruits pourris.Vous vous abstiendrez simplement d'y mettre des papiers et cartons colorés,des pommes entières ,des branches et aussi des trognons non broyés.

Dans le bac à compost,alternez des couches de matériaux verts,mous,riches en azote(tonte de gazon,fanes de légumes...) avec celles de paille ,sciure de bois,feuilles et autres substances riches en carbone.Pour que le compost se décompose bien,il faut également veiller à ce qu'il ne se dessèche pas et qu'il soit bien aéré.(Attention avec c'te fourche,tu vas te faire mal!!!)

M^me pour enrichir les jardinières du balcon,il vous faut du compost.Plus difficile à fabriquer?Pas du tout!(hihihi!) Le vermicompost résulte de la transformation des déchets(qui se fait dans des vermicaisses achetées ou mieux,fabriquées)grâce à l'action des lombrics.Vous avez le choix entre le ver du fumier (ou ver tigré) et le ver de Californie(???) encore appelé ver rouge.

Voili,voilou!
Mais c'est beaucoup moins complet que ce qu'a dit le savant Dizou-expert compostologue...:0))))))))))<<<
je suis dehors
Revenir en haut Aller en bas
annana
Sandre
Sandre



Nombre de messages : 598
Age : 74
Localisation : Hte-Savoie/limite Ain
Date d'inscription : 15/03/2009

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 19:43

Je ne pourrais jamais avoir un compost à lombrics dans ma cuisine, j'ai peur des vers de terre, comme de tout ce qui rampe d'ailleurs...affraid
ça fait longtemps qu'on en a un dans le jardin....

enfin tout le monde n'a pas la chance d'avoir un jardin, aussi !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Célice
Silure
Silure
Célice


Nombre de messages : 6763
Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2009

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 19:49

Peur des vers de terre,m'enfin,Annanna!!! Mais ils n'ont rien à voir avec les serpents,ces braves petits lombrics! Je suis presque à pleurer(encore le côté italien sans doute!) si j'en coupe un au jardin! Je n'utilise que la fourche-bêche et pas la pelle-bêche...justement pour en toucher moins,pauvrets! Je suis folle,je sais... geek

Souchon:"...et le noble ver de terre,pardon!..."
Revenir en haut Aller en bas
Célice
Silure
Silure
Célice


Nombre de messages : 6763
Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2009

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 19:52

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 4 C_09810

Allez,Annannette,ce n'est qu'une photo...
Revenir en haut Aller en bas
Célice
Silure
Silure
Célice


Nombre de messages : 6763
Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2009

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 19:52

...floue,en plus!)))
Revenir en haut Aller en bas
annana
Sandre
Sandre



Nombre de messages : 598
Age : 74
Localisation : Hte-Savoie/limite Ain
Date d'inscription : 15/03/2009

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 19:53

oui mais justement, je ne pourrais pas leur faire du mal... tellement ils me répugnent. D'ailleurs quand j'allais à la pêche fétant gosse, je ne pouvais pas les mettre sur l'hameçon parce que ça devait leur faire mal... déjà, je n'osais pas les toucher.

Les serpents, anguilles et tout ce genre de bestioles, juste d'y penser j'en ai des frissons dans le dos...
Revenir en haut Aller en bas
Célice
Silure
Silure
Célice


Nombre de messages : 6763
Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2009

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 20:35

Ah,mais moi non plus,je peux pas les mettre sur un hameçon,mes potes vers de terre. Quand nos garçons avaient leur "crise-pêche",vers huit-dix ans,ils se dem...aient tout seuls! Tout comme pour sortir le poisson de l'hameçon avec le dégorgeoir...Moi,j'étais juste là pour les surveiller...
Revenir en haut Aller en bas
annana
Sandre
Sandre



Nombre de messages : 598
Age : 74
Localisation : Hte-Savoie/limite Ain
Date d'inscription : 15/03/2009

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 20:39

pour sortir le poisson de l'hameçon
Célice il se fait tard, tu fatigues ???
Revenir en haut Aller en bas
Célice
Silure
Silure
Célice


Nombre de messages : 6763
Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2009

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 20:46

Ben oui,quoi! Quand le poisson était pris...c'est pas comme ça qu'on dit? Ch'uis pô une essperte,moi...
Et oui,je fatigue,en plus...j'ai mal aux noeils et aux doigts!
Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
annana
Sandre
Sandre



Nombre de messages : 598
Age : 74
Localisation : Hte-Savoie/limite Ain
Date d'inscription : 15/03/2009

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 20:48

moi j'aurais dit : sortir l'hameçon du poisson, non ???
y s'fait tard on va pas tarder...
bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
atti
Brochet
Brochet
atti


Nombre de messages : 791
Age : 63
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/03/2009

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 7:00

dz en principe ils te demandent si tu aimes le café sucré fortement ou moins et le sucrent quand ils le font chauffer...

et les loukoums ça se met à côté pour déguster....(c'est le nom du chien de ma maman ....lol)

mais perso je préfére ceux parfumés à autre chose qu'à la rose...lol

et tant qu'à faire je préfére encore les pâtisseries dégoulinantes de miel...là je me relève la nuit pour en reprendre ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 19:45

Le miel, pas trop...sauf dans un grog l'hiver avec du rhum et 2 cachets d'aspirine...

Les cafés turcs, mêmes sucrés sont hyper forts, le loukoum les adoucit un peu et ça donne un goût particulier....
Je déteste le café trop serré, dans une tasse je mets toujours deux morceaux de sucre de canne (du non raffiné au goût caramellisé...)

En turquie il faut aussi aimer la cuisine assaisonnée, perso je ne crains pas...
Revenir en haut Aller en bas
annana
Sandre
Sandre



Nombre de messages : 598
Age : 74
Localisation : Hte-Savoie/limite Ain
Date d'inscription : 15/03/2009

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 9:25

deux morceaux de sucre dans une tasse ??? attention à la prochaine prise de sang !
moi j'adore l'expresso italien dégusté en Italie ! un extrait de café dans le fond d'une petite tasse. Super !
Au Maroc il y a aussi les noss-noss (moitié-moitié) tout simplement café au lait.
Là bas on peut apprécier aussi le thé à la menthe mais il est bourré de sucre, trop c'est trop ! faut s'y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 19:55

Alors là tu serais surprise...je suis limite aux normes mais en bas !

En dehors du café, rien de sucré, ni desserts ni fruits...autant je ne peux boire un café non sucré, autant je crains le sucre ailleurs, le chocolat c'est noir de chez noir...
Par contre je fais gaffe au salé, car ça j'aime un peu trop...mais notre région gastronomique s'y prête, alors de tout, mais en petite quantité à la fois, par gourmandise ! Wink

Je ne suis pas un vrai amateur de café puisque je le sucre, c'est simplement un dopping indispensable...
Revenir en haut Aller en bas
Célice
Silure
Silure
Célice


Nombre de messages : 6763
Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2009

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 19:59

On va t'appeler Jaja,té! (ben ouais,Jalabert!)))
Et le jaja de Jaja,c'est pas de la gnognotte,j'vous dis,moi! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Silure
Silure



Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 17/02/2009

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 5:31

bein ,moi c'est 3 sucres dans une tasse ,sinon j'arrive pas à le boire !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 9:45

Je me marre parce que je ne fais jamais une prise de sang à jeun, toujours au moins un café et 2 sucres 3 h00 avant...sans ça je serais en dessous des normes !

A trop sucrer, une fois ça m'a joué des tours avec une surconsommation de café...je me suis retrouvé d'urgence à passer un électrocardiogramme, en fait je n'avais qu'un excédent de sucre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Silure
Silure



Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 17/02/2009

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 5:56

Alors pour donner des nouvelles de ma senséo !!!!
J'avais reçu de philips ,un sachet pout détartrer la senséo!
Un livreur est venu mercredi passé me l'emmener , il me l'a emballé dans la boite spéciale ,m'a fait signer ,et normalement ,il doit me la livrer dans environ 15 jours ,je n'aurais mème pas à me déplacer !!

Et vous ,vous en ètes ou ?????
Revenir en haut Aller en bas
Célice
Silure
Silure
Célice


Nombre de messages : 6763
Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2009

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 20:38

Nulle part!
(il était mignon,le livreur?))))

...ça va,ça va,je me casse!Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 4 00000036
Revenir en haut Aller en bas
jesse
Brochet
Brochet



Nombre de messages : 940
Age : 71
Date d'inscription : 12/05/2009

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 20:43

On verra s'il revient..... Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 4 386103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» fais gaffe où tu pisse
» Fait gaffe à Lagaffe !!
» SOS, cétacés en danger
» "syvlie1258" DANGER!!!!
» un ptit papy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Divers :: Discussions diverses-
Sauter vers: