Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 3 Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 3 Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!

Aller en bas 
+10
Célice
BBTR
cachou33
Pascal
Alexandre 77
cece74
nono
alain 34
Mimi
annana
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mimi
Silure
Silure



Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 17/02/2009

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 5:41

Heuuuuuuuuuuuu, y en a qui lise pas ce que j'écris ,hein dz ,j'ai déjà dit ce que tu répètes ,copieur !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 8:33

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 3 697111 c'est vrrrrrai çà et pan dans les dents Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 3 448146 Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 3 448146
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 9:08

Mimi a écrit:
Heuuuuuuuuuuuu, y en a qui lise pas ce que j'écris ,hein dz ,j'ai déjà dit ce que tu répètes ,copieur !!!! lol

Si on devait croire tout ce que les femmes disent..... Rolling Eyes

J'apporte de la crédibilité !!! Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 3 41951

Et puis surtout je dis que Darty prête une cafetière le temps de la réparation.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Célice
Silure
Silure
Célice


Nombre de messages : 6763
Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2009

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 11:45

C'est vrai que les Lion aiment bien avoir le dernier mot...

cheers :Ze king Diz!)))))
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Silure
Silure



Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 17/02/2009

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 15:33

Ouai ,bein les lions (surtout dz)ferait mieux de la boucler quelques fois ,car à part faire de l'écho ,ils font pas grand chose!!! Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 3 166338 Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 3 166338 Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 3 386103
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 16:11

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 3 448146 Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 3 448146 Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 3 448146 Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 3 448146
Revenir en haut Aller en bas
atti
Brochet
Brochet
atti


Nombre de messages : 791
Age : 63
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/03/2009

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 17:24

y'est bien vrai ça les filles !

vaut mieux être lionne que lion ! lol

dz la dizette elle a été à darty surtout pour que tu arrêtes de l'emm..... ! veut plus t'entendre ....lol
Revenir en haut Aller en bas
annana
Sandre
Sandre



Nombre de messages : 598
Age : 74
Localisation : Hte-Savoie/limite Ain
Date d'inscription : 15/03/2009

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 18:48

Et tu as raison, parfois ça pinçait sec les cuisses en le maintenant...

Oui-oui, je me souviens bien du moulin qu'il fallait coincer entre les cuisses... mais quand on moulinait ça sentait bon dans la maison !

le moulin électrique a été le cadeau "fête des mères" type dans les années 50 ! je m'en rappelle aussi... d'ailleurs c'est toujours bien pratique pour faire de la chapelure.

La Senseo, c'est encore du futur lointain pour moi... et puis on dit que ça fait beaucoup de déchets (les capsules à la poubelle) alors je reste avec ma cafetiè
re basique...

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 3 Sl730811
peinture à l'acrylique de l'année dernière...
Revenir en haut Aller en bas
BBTR
Silure
Silure
BBTR


Nombre de messages : 6774
Age : 62
Localisation : Ville où fût brulée Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 23/02/2009

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 20:44

très joli tableau Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 3 676880
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 7:52

Superbe ce tableau j'ai failli me servir un caoua
pour les dosettes tu les ouvre tu récupère le café
et zou sur les plantes ou dans la terre pour l'élévage de vers
de terre çà les durcit.
Revenir en haut Aller en bas
BBTR
Silure
Silure
BBTR


Nombre de messages : 6774
Age : 62
Localisation : Ville où fût brulée Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 23/02/2009

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 10:29

et le poisson , Alain , préfère le ver nourri au café décaféiné et normal !! Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 3 448146

merci pour l'astuce, Alain, avec le nombre de café (dosettes) que je bois par jour, je vais avoir de belle plante (et des gros vers autour)!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 13:49

La mousse verte des bois mouillée est essorée est mieux que le marc de café...

Dans un seau avec couvercle ajouré et rempli de mousse, on les garde facilement 3 mois dans une pièce fraîche

Mais c'est vrai que de la mousse des bois, vers chez toi, c'est plutôt style "paillasson" !

lol!
Sinon, le marc de café rend les vers nerveux donc attractifs...et ils durcissent, c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
cachou33
Silure
Silure
cachou33


Nombre de messages : 1733
Age : 54
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2009

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 13:52

hééé régisso , c'est avec mon portable !!!!un dernier cri !!!!seulement c'est moi qui tremble.... lol!


par contre j'ai eu l'occasion de gouter un café à la turc avec le marc au fond de la tasse ...c'est wouahhhhhh dé . gueu . lasse !!! tu dors pas de 3 jours !!!!beurk....
Revenir en haut Aller en bas
annana
Sandre
Sandre



Nombre de messages : 598
Age : 74
Localisation : Hte-Savoie/limite Ain
Date d'inscription : 15/03/2009

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 13:54

Quand inventerons-nous le café USB ? il existe déjà le chauffe-gobelet et quantité de gadgets...
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 14:12

Dz la mousse des Arbres...arffff et comment retrouver le Nord si tu l'enlève...par chez nous
le chène des garrigues des petites foréts raz motte mais trés dense c'est superbe et bien
heureux de les avoirs même en solitaire lorsque tu te balade en été...je vais mettre ce qui nous est arrivé ma moitié et moi il faut que je recherche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 14:39

C'est pas la mousse sur les arbres mais la grande mousse au pied des arbres, là où on trouve aussi des champignons...

Pour le Nord, je regarde plutôt le lierre dans les bois (sans soleil)

Dans cette même mousse on conserve aussi les vers d'eau (porte-bois) et même les vers de vase...

Dans tout les cas il faut entourer la boîte d'un chiffon constamment humide pour tenir au frais, et si c'est un seau, comme indiqué, le recouvrir constamment d'une serpillère humide...
L'avantage de la mousse, c'est que les vers son très propres et ne sentent pas !
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Silure
Silure



Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 17/02/2009

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 14:46

Justement je recherches à faire de l'élevage de vers de terre ,je prends toutes vos idées !!!
J'en ai déjà de beau dans mon compost !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 14:55

Si tu veux un mini élevage, tu fais une fosse de 60 cm de profondeur sur 5 m de longueur, 1 m de largeur et tu y mets tous les déchets de tontes et de certaines tailles (fleurs) + les épluchures de légumes, fanes etc...

Il faut faire cette fosse dans un coin ombragé, et l'été y verser de temps à autre un arrosoir d'eau...

Pour éviter que les oiseaux pillent, il vaut mieux recouvrir...

Tu utilises la moitié de la fosse pour une saison, il faut 6 à 8 mois pour que tout soit bien décomposé...

Les vers de terreau migrent d'eux mêmes dans l'autre partie de la fosse dès que le terreau est formé...

Au bout d'un an, tu en as à volonté...le tout est d'avoir toujours un côté de la fosse occupé par des déchets...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Silure
Silure



Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 17/02/2009

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 15:07

Je cherchais à faire plus petit (voir portable ) ,j'ai vu des gens qui en avait à l'intérieur ,comme dans un bac ,mais je ne sais comment commencer ,pour le fond !(je pense qu'il doit y avoir de "l'eau" qui doit sécouler!!)
Revenir en haut Aller en bas
cachou33
Silure
Silure
cachou33


Nombre de messages : 1733
Age : 54
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 23/02/2009

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 15:38

du carton mouillé, et un peu de terre, tu recouvres d'un film étirable que tu perces de petits trous
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 16:18

sunny j'ai vu des gens qui en avait à l'intérieur ,comme dans un bac ,mais je ne sais comment commencer ,pour le fond

rien de plus simple un bac te dire les dimensions...disons 80*40*30 ou autres de la bonne terre et par dessus des déchets de légumes raisonnable ce n'est pas un compost bien sur et des journaux déchirés et cartons humide ils adorent çà.

http://www.farmradio.org/francais/radio-scripts/29-6script_fr.asp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 16:25

Ben j'en ai toujours une boîte au frigo, dans la mousse...là ils se gardent facilement 2 mois, et je renouvelle chaque fois que nécessaire...il faut changer la mousse à chaque remplissage de vers et ne jamais remettre des vers ayant été transportés à la chaleur, 1 seul suffit à tous les faire crever, tout comme 1 seul ver coupé...

Je ne vois pas bien ce que tu veux faire comme élevage, ni pourquoi....ils sont très bien dehors dans la fosse en attendant d'en avoir des tout prêts à emporter pour pêcher...

A beaucoup d'endroits en 1 ère catégorie l'asticot est interdit, alors forcemment le ver de terreau remplace !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 16:31

Le compost à l'intérieur ça pue....comme du compost puisqu'il y a échauffement jusqu'à 60 ° pour que ça se décompose....

Les vers ne consomment pas des végétaux frais où en échauffement, ils restent dans la partie inférieure ou la décomposition s'est déjà faite....

Quand on habite en maison (comme c'est ton cas Mimi), c'est quand même plus simple de les élever à l'extérieur.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Silure
Silure



Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 17/02/2009

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 16:38

Je voulais pas les mettre à l'intérieur mais tenter d'en faire un petit élevage dans une poubelle en plastique d'une trentaine de litres environ , pour ne pas à chaque fois courir les chercher au jardin , c'était pour faire une expérience ,j'ai toujours aimé ces petites bètes bien utile ,et si je vois que ça marche pas , pas grave j'irais dans mon compost !!
En tout cas merci à vous deux ,alain et dz le lien est super !!
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 18:10

Dz est tres pro essaye un bac de la bonne terre un peu de vers
un peu d'épluchure léger du journal déchiré et du carton humide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!   Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites GAFFE au p'tit déj' : DANGER !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» fais gaffe où tu pisse
» Fait gaffe à Lagaffe !!
» SOS, cétacés en danger
» "syvlie1258" DANGER!!!!
» un ptit papy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Divers :: Discussions diverses-
Sauter vers: