Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

La chasse... - Page 3 Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

La chasse... - Page 3 Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 La chasse...

Aller en bas 
+9
alain 34
Célice
alex
olivier
Mimi
Alexandre 77
jesse
Cyril
Adrien
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

La chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse...   La chasse... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 10:25

Salut,

Si améliorer ces connaissances sur le monde cygnétique, si de rectifié les erreurs que tu as faite dans tes messages, si de remplacer l'IGNORANCE par les CONNAISSANCES reveint à être un messie, donc oui je suis un messie et merci en effet de m'avoir occupé 5 minutes du haut de tes 55 ans !

Comme quoi l'âge n'empêche pas de dire des bêtises !

La chasse... - Page 3 283703

@micalement,
Adrien

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
jesse
Brochet
Brochet



Nombre de messages : 940
Age : 71
Date d'inscription : 12/05/2009

La chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse...   La chasse... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 11:57

Juste un oubli (volontaire...)

J'ai un cousin germain qui habite tout près de chez toi, je dois aller le voir cet été....je ne manquerai pas de lui demander la recette locale sur la façon de cuisiner les geais et les pies, lui-même est chasseur ! Oupsssssssss
Et oui....le monde est petit, tout petit même...

La chasse... - Page 3 448146
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

La chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse...   La chasse... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 12:29

Salut,

Car tu crois peut être que ça me gêne ?

Le pire dans tout ça... C'est que tu es persuadé d'avoir raison ! La chasse... - Page 3 41951 La chasse... - Page 3 41951

Tiens n'attends pas l'été pour apprendre des autres >

https://www.youtube.com/watch?v=Izem6dH_R5s&feature=channel_page

Et en même temps que tu rends visite à ton cousin germain, demande lui donc de t'apprendre deux ou trois trucs sur la chasse pour améliorer un minimum tes connaissances, tu pourras peut-être débattre avec des arguments constructif et intelligent par la suite !

@micalement,
Adrien

La chasse... - Page 3 448146 La chasse... - Page 3 448146 La chasse... - Page 3 448146 La chasse... - Page 3 448146
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
jesse
Brochet
Brochet



Nombre de messages : 940
Age : 71
Date d'inscription : 12/05/2009

La chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse...   La chasse... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 12:56

Et dire que j'ai habité dans le Vaucluse, et que j'ai loupé çà !!!!!!! La chasse... - Page 3 386103

Fô dire que là-bas, j'étais obligé de partir chasser ailleurs car à part les pies, les grives, les moineaux et les éternelles cocottes, il n'y avait pas grand chose.....On y pratique d'ailleurs encore la chasse aux gluaux....c'est pour dire...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

La chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse...   La chasse... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 13:03

Salut,

Oui comme quoi tu as loupé pas mal de chose....

La chasse... - Page 3 448146 La chasse... - Page 3 448146 La chasse... - Page 3 448146

@micalement,
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

La chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse...   La chasse... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 15:37

Toc toc toc bonjour j'ai suivi le débat et comme dit Cyril chacun est libre de ces opinions
je veux juste donné la mienne je dois dire que certaines photos me gène ces animaux
morts étalé je préfère les voir sur pattes je comprend tout à fait le point de vue du vrai
chasseur et je ne critique pas je me voile peut être la face je ne pense pas je sais que cela éxiste même en élévage et je ne déteste pas le Chevreuil ou du Sanglier mème en barquette ... lol! Mais je pousse un peu plus loin ces images si vous montrez ces photos
à des enfants ils ne peuvent pas comprendre vous tuez leurs Amis les Animaux la douceur de l'enfance et la découverte de la Nature et il est impossible de leur expliquer trop pitit,dans ce sens là il y a peut être un bémol enfin c'est ce que je pense
Bonne chasse à tous et bonnes régulations

PS:j'ai eu mangé des Rouge gorge,des moineaux,des pies enfin tout ce qui vole et petit
il y a trés longtemps...mais c'est une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
BOUFIGUE
Brochet
Brochet
BOUFIGUE


Nombre de messages : 778
Age : 63
Localisation : hats cantons herault
Date d'inscription : 19/02/2009

La chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse...   La chasse... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 16:19

Bon ben maintenant c'est moi qui m'y colle.
Pardonnez-moi si je m'exprime "mal", mais je vais essayer de me faire comprendre.
Ayant chassé depuis mon enfance, et oui, je peux vous dire que les photos montrant la dépouille d'un animal mort, ne me dérangent pas, sauf, bien sur, quand on voit plein de sang sur et à "côté" de cet animal, qui comme le dit si bien Alain, peut nuire à "l'instruction" des plus jeunes.
Je ne veux donner ni tort ni raison que ce soit à Jesse ou Adrien mais à mon avis la chasse actuelle est plus basée sur la "bonne" conservation des espèces, d'oû les prélèvements obligatoires qui donnent aux VRAIS chasseurs d'excellents moments de loisir et détente, quand c'est bien géré. (n'est ce pas Adrien?).
Simplement, à mon avis toujours, il éxistera des types "chauds de la gachète" qui ne chercheront qu'à tirer pour remplir la gibecière et qui se plaindront de plus en plus qu'une année sur l'autre il y ait moins de gibier.
Je ne sais pas si j'ai été hors sujet mais c'est mon opinion, encore une fois, sans contredire personne.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

La chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse...   La chasse... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 16:25

Salut,

alain 34 a écrit:
Toc toc toc bonjour j'ai suivi le débat et comme dit Cyril chacun est libre de ces opinions
je veux juste donné la mienne je dois dire que certaines photos me gène ces animaux
morts étalé je préfère les voir sur pattes je comprend tout à fait le point de vue du vrai
chasseur et je ne critique pas je me voile peut être la face je ne pense pas je sais que cela éxiste même en élévage et je ne déteste pas le Chevreuil ou du Sanglier mème en barquette ... lol! Mais je pousse un peu plus loin ces images si vous montrez ces photos
à des enfants ils ne peuvent pas comprendre vous tuez leurs Amis les Animaux la douceur de l'enfance et la découverte de la Nature et il est impossible de leur expliquer trop pitit,dans ce sens là il y a peut être un bémol enfin c'est ce que je pense
Bonne chasse à tous et bonnes régulations

PS:j'ai eu mangé des Rouge gorge,des moineaux,des pies enfin tout ce qui vole et petit
il y a trés longtemps...mais c'est une autre histoire

Merci Alain d'avoir donner ton opinion ! Wink

Au sujet des enfants, je vais te donner mon avis moi aussi !

Déjà le forum est interdit au moins de 12 me semble t-il donc pour les photos.... Qui d'entre nous iraient montrer ces photos à un petit enfant... Soyons logique...

Mais, après je ne vois pas non plus l'intérêt de leurs caché la vérité ? Quand je vois les enfants de mes frères en aucun cas ça les a traumatisés... Quand je prends le cas du plus grand fils à Cyril, il a posé des questions logique, suffit d'y répondre tout simplement !

Tout petit je voyais mon grand père et père rentrer à la maison avec du gibier le dimanche à midi et ça ne m'a pas tuer bien au contraire aujourd'hui c'est moi qui rentre avec le gibier !

C'est une question de bon sens, les photos que j'ai misent sont largement éthiquement correct comme vous pouvez l'imaginer j'ai des photos qui sont un peu plus dur et en aucun cas, je m'amuserais à les mettre sur internet !

Nos enfants voient bien pire quand on les mets devant la TV !

@micalement,
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

La chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse...   La chasse... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 16:27

Salut,

BOUFIGUE a écrit:

Je ne veux donner ni tort ni raison que ce soit à Jesse ou Adrien mais à mon avis la chasse actuelle est plus basée sur la "bonne" conservation des espèces, d'oû les prélèvements obligatoires qui donnent aux VRAIS chasseurs d'excellents moments de loisir et détente, quand c'est bien géré. (n'est ce pas Adrien?).

Comme tu dois t'en douter 100 % d'accord avec toi ! Wink

@micalement,
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
BOUFIGUE
Brochet
Brochet
BOUFIGUE


Nombre de messages : 778
Age : 63
Localisation : hats cantons herault
Date d'inscription : 19/02/2009

La chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse...   La chasse... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 16:32

T'inquiète Adrien, je n'ai jamais douté de toi, l'ami,
ps: ni de Jesse, non plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

La chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse...   La chasse... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 16:36

Salut,

Je reviens sur les enfants !

A chacun libre de faire ce qu'il veut, d'avoir leurs avis, d'avoir leurs opinions...

Mais moi, je préfère voir un gamin qui voit une photo d'un Renard qui vient d'être prélevé à la chasse même si cet enfant pose des questions il faut simplement qu'on lui explique le pourquoi du comment que de voir un gamin qui vient de regarder un film dont je ne citerais pas le nom sur l'histoire d'un Renard et que cet enfant à peine le film terminé va toucher un renard mort sur la route, mort d'une maladie ou tout simplement manger une fraise dans les bois, des fruits sauvages ou encore jouer dans l'herbe du jardin souiller par le Renard et qui va chopper par manque d'informations aux parents l'echinococcose alvéolaire !

@micalement,
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

La chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse...   La chasse... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 16:39

Salut,

BOUFIGUE a écrit:
T'inquiète Adrien, je n'ai jamais douté de toi, l'ami,
ps: ni de Jesse, non plus !!!

Wink

Merci dans tout les cas d'avoir participé au sujet ! cheers

@micalement,
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

La chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse...   La chasse... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 16:40

en parlant de "chauds de la gachète" retour de boulot j'avais l'habitude de prendre
un verre dans un resto en pleine cambrousse le patron et quelques autres discutés de leur sortie chasse de la journée rien du tout et par vengeance ils ont tirés sur tout ce qu'il vole
les merles, les corbeaux, les mouettes et j'en passe ils se faisaient une gloire de leur c........ie
encore maintenant je suis écoeuré...Mort aux thons
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

La chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse...   La chasse... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 16:44

Salut,

Pour moi ce genre de personne n'ont rien à faire dans le monde cynégétiques !

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

La chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse...   La chasse... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 16:56

Adrien a écrit:
Salut,

Je reviens sur les enfants !

A chacun libre de faire ce qu'il veut, d'avoir leurs avis, d'avoir leurs opinions...

Mais moi, je préfère voir un gamin qui voit une photo d'un Renard qui vient d'être prélevé à la chasse même si cet enfant pose des questions il faut simplement qu'on lui explique le pourquoi du comment que de voir un gamin qui vient de regarder un film dont je ne citerais pas le nom sur l'histoire d'un Renard et que cet enfant à peine le film terminé va toucher un renard mort sur la route, mort d'une maladie ou tout simplement manger une fraise dans les bois, des fruits sauvages ou encore jouer dans l'herbe du jardin souiller par le Renard et qui va chopper par manque d'informations aux parents l'echinococcose alvéolaire !

@micalement,
Adrien

je n'ai pas de connaissance dans ce domaine mais tu as des stats la dessus y a t'il beaucoup
d'accidents de ce genre...les informations que nous avons en générales c'est la transmission de la rage par département, tu parles du Renard mais un chevreuil que tu prélève pour la "bonne cause" occasionne aussi des maladies pour les enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

La chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse...   La chasse... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 17:17

excuse j'ai sauté une étape des messages... lol! presse de répondre
tu as raison pour les enfants tout est question d'éducation en fonction
de ton département de ton mode de vie je suis devenu un peu trop Citadin
surement je vois par exemple dans un autre domaine les Corridas que je
déteste les gosses sont élévés là dedans donc pour eux c'est normal
mais bon diou la pauvre bête quelle boucherie et les chevaux des Picadors
pale pale désolé je suis sortie du sujet
Revenir en haut Aller en bas
jesse
Brochet
Brochet



Nombre de messages : 940
Age : 71
Date d'inscription : 12/05/2009

La chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse...   La chasse... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 17:37

Il ne faut pas se voiler la face, la chasse c'est comme la pêche, ils y a des viandards de partout !
Certains sont virables, d'autres pas car propriétaires fonciers...c'est d'ailleurs là le gros problème...

Il y a belle lurette que je ne fréquente plus les ACCA, au moins sur les chasses privées on choisit ses compagnons, c'est le gros avantage, en plus de faire le partage au tableau, ce qui fait que personne n'est lésé sur une saison, même celui qui ne tire pas ou peu ou qui est mauvais tireur...de plus on associe les paysans fermiers ou les propriétaires fermiers à l'équipe...ce qui limite les jours de chasse, donc les prélèvements et permet d'avoir des cultures à gibier en y intéressant les agriculteurs....Les plans de chasse sont bien en dessous de ce qui pourrait être faits, le nombre de chasseurs aux 100ha est 10 ou 20 fois inférieur à une chasse communale....
C'est sûr que ça coûte beaucoup plus cher mais au moins personne ne coure après le gibier si les compagnons sont bien choisis....
Pour les battue, dans ce cas les ACCA font appel aux chasses privées environnantes, entre gens dits "responsables" il n'y a jamais de problème !
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

La chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse...   La chasse... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 17:47

Salut,

alain 34 a écrit:


je n'ai pas de connaissance dans ce domaine mais tu as des stats la dessus y a t'il beaucoup
d'accidents de ce genre...les informations que nous avons en générales c'est la transmission de la rage par département, tu parles du Renard mais un chevreuil que tu prélève pour la "bonne cause" occasionne aussi des maladies pour les enfants ?

Pour L'ECHINOCOCCOSE ALVEOLAIRE, le taux de mortalité atteint 80 % dans les dix ans après le diagnostic. En sachant que les premiers symptômes peuvent apparaître entre 5 et 15 ans après la contamination... Twisted Evil Twisted Evil

Après tout les gibiers peuvent être porteur de maladies, parasites qui peuvent être dangereux pour l'homme surtout dans la venaison ! J'ai passé il y a seulement quelques jours une formation au niveau national à ce sujet, je suis maintenant formé pour passé un examen externe et interne des animaux avant la consommation dans le cadre de repas de chasse ou la vente !

Concernant toutes ces maladies, j'aimerais faire un point sur la trichine (petit vers de moins d'1 mm de long), ce n'est pas nouveau certes, mais le sanglier est maintenant porteur de cette maladie !

En France, depuis 1999 : 2 Chevaux, 3 Sangliers, 10 Porcs ont été détectés grâce aux analyses... Ceci a permis d'éviter plus de 1 000 cas humains (car carcasses saisies). Donc 3 000 000 euros économisés en frais médicaux (3 000 € / personne malade) alors que les analyses ont coûté 1 800 000 euros pendant cette même période.

D'où l'importance de la cuisson poussée à coeur (viande dite "grise à coeur") Juste cette cuisson tue ces parasites, même le congèle n'y fait rien c'est pour dire....

Le cas de la trichine chez le Sanglier est plus qu'à prendre aux sérieux vu l'explosion des populations ces dernières années !

@micalement,
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
jesse
Brochet
Brochet



Nombre de messages : 940
Age : 71
Date d'inscription : 12/05/2009

La chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse...   La chasse... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 18:54

Pour la trichine, d'où l'importance de préférer consommer ces viandes en civet (ou daube), garantissant une bonne cuisson à coeur pour l'ensemble des morceaux...
On arrivait à détruire ces larves par la congélation à -30°C, mais les congélateurs des particuliers n'atteignent pas tous cette température à coeur...de plus une forme de trichine résistante au froid a fait son apparition....
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

La chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse...   La chasse... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 19:04

pour les cervidés, il faut savoir également que la gestion est souvent utile... mais à la population visée! En sologne, on a vu une année notre cheptel de chevreuils diminuer de plus de 90% en une année, ceux qu'on tuait avaient le foie blindés de vers et le dos couvert de varrons (minimum 50 larves)... Seulement là, il y a un autre problème...je suspecte les instance cynégétique de ne pas permettre un tir suffisant pour assainir la population (et l'état de la forêt) en raison de l'importance économique de la chasse! Partout où j'ai vu les populations bien limitées, l'état sanitaire était plus que satifaisant.
Revenir en haut Aller en bas
jesse
Brochet
Brochet



Nombre de messages : 940
Age : 71
Date d'inscription : 12/05/2009

La chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse...   La chasse... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 19:19

La Sologne est l'exemple même de la "chasse commerciale", on limite les prélèvements tout en garantissant les tableaux par sortie (Nonméhoooo, les gens paient assez cher pour cela...il y a même eu des plaintes de déposées pour des tableaux inférieurs de ......10 % par rapport à ce qui était annoncé sur les dépliants publicitaires...)

Alors dans ces cas là, seules les surpopulations permettent de "tenir les promesses" !

Mais ces "chasses commerciales" ont-elles un rapport avec la chasse traditionnelle ? Tout comme les chasses en enclos d'ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Silure
Silure



Nombre de messages : 2513
Date d'inscription : 17/02/2009

La chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse...   La chasse... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 6:09

Heuuuuuuuu, j'ajoutes mon grain de sel ,mais pas concernant la chasse car j'y connait rien ,mais je sais qu'elle est utile ,à condition que se soit bien fait !!!

Donc ,je suis d'accord avec adrien ,sur le faite qu'il faut expliquer aux enfants !!!
Et que la mort d'un animal s'il elle est expliquée ,ne le traumatisera pas plus que certain film vu à la tv !!!

Je sais plus si je l'ai déjà dis , mais un jour mon voisin tuait ses poules en les suspendant pour les saigner !
Bien sur mon garagniat l'a vu !!!
Le soir ,au repas, il nous explique presque les larmes aux yeux ce qu'il a vu !!!
Nous, sourire en coin ,on lui explique que dans son assiette ,le poulet qu'il aime tand ,il faut bien le tuer pour le manger !!!
Il est toujours sensible ,comme tout enfants, on ne lui cache rien ,on essaie toujours d'expliquer et ça se passe bien !!!
Tout comme quand je dois faire piquer ou qu'un de nos animaux meurt ,je leur explique que dès qu'on nait ,on est vouer à la mort tot ou tard !!

C'est la vie !!

Tout comme l'autre jour, il me regardait tuer les poissons ,je tremblait comme une feuille ,mais lui à regarder , je ne me cache pas !!
Si on les pèche c'est pour à un moment donner les consommer , donc il faut bien passer par cette étape !!
Tiend, d'ailleur je vais ouvrir un topic la dessus !!!!!

Merci à tous de votre participation , c'est passionnant , mème si les avis diverges un peu ,le débat est très interressant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

La chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse...   La chasse... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 7:24

le débat est de plus en plus interressants j'en remercierais Adrien et Jesse !!

pour mes petits loulous c'est vraiment qu'ils posent beaucoup de question et biensur c'est a ce moment là qui ne faut pas leur dire n'importe quoi mais comme dit adrien leurs expliqués
le plus simplement possible et c'est vrais qu'il n'ont pas été choqué du tout !!

A l'inverse pour la pêche je suis vraiment surpris par mon fils mickael qui quand il prend un petit poisson je lui décroche et il me dit donne le moi je vais le remettre a l'eau jamais il me dit on l'emmene a la maison est ce que c'est parce qu'il m'as vue faire depuis qu'il est bébé avec les nombreuses carpe qu'il a vue !! quoi qu'il en soit en lui expliquant simplement en épondant a ces question je penses qu'il a compris le respect qu'il faut avoir pour les animaux et la nature !! c'est comme le geste de couper une fleur a force de lui expliqué
qu'il faut les laisser sans les arrachées ben maintenant il veut même plus en rammasser une !!

perso je pense que c'est quand il sont petit qu'il faut leur dire les choses !! car après il est difficiles de faire disparaitre de mauvaises habitudes !!

encore merci pour ce débats !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

La chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse...   La chasse... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 9:07

Merci pour toutes vos infos en lisant Mimi c'est bien clair que l'éducation des enfants n'est pas la même en Ville qu'à la campagne et que la réalité est bien là être plus proche de la nature est certainement un plus.En ce qui concerne la consommation de gibier elle ne se cantonne qu'au jambon de Sanglier que mon Ami Bubu me donne et maintenant il vient d'arréter il ma dit j'en ai marre de tirer sur les animaux et ne se consacre plus qu'a la pêche
je vais suivre le nouveau Topic de Mimi
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

La chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse...   La chasse... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 9:08

sans avis qui diverge y'aurais pas de débats !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Contenu sponsorisé





La chasse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse...   La chasse... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chasse...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasse le 08/11/2009 !
» LA CHASSE DES TRUITES
» LA CHASSE DES TRUITES
» ma hutte de chasse
» ma vision de la chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Divers :: Le coin chasse-
Sauter vers: