Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

technique de chasse des cormorans - Page 2 Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

technique de chasse des cormorans - Page 2 Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 technique de chasse des cormorans

Aller en bas 
+2
Cyril
Alexandre 77
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

technique de chasse des cormorans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: technique de chasse des cormorans   technique de chasse des cormorans - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 19:58

Salut,

De toutes manières tu peux toujours tiré de l'acier dans n'importe quel fusil (basse pression) ! Wink

J'essayerais de regarder pour les haute pression concernant ton fusil !

Même si là une fois de plus c'est uniquement une question d'argent... Un petit exemple quand même Arrow

Une grande marque d'arme française (je ne citerais pas le nom) avait un modèle qui n'était pas éprouvé bille d'acier, après cette nouvelle loi, ils ont bien entendu sorti le même modèle mais éprouvé cette fois-ci... Sauf que quand tu regardes d'un peu plus prêt, mis à par la fleur de lys sur le canon, il n'y a aucun changement, idem sur les caractéristiques, bar, pression, etc... Par contre ils n'ont pas oublier d'augmenter le tarifs ! Laughing

En gros c'est de la foutaise et perso, si un jour j'ai besoins de tiré de la haute pression, je le ferais sans hésitez dans n'importe quel fusil !

@micalement,
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

technique de chasse des cormorans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: technique de chasse des cormorans   technique de chasse des cormorans - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 13:47


une autre, là pour rassembler le poisson, ils ont plus de mal à cause de la profondeur. Les cormorans progressent plus lentement car ils doivent plonger plus profond.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

technique de chasse des cormorans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: technique de chasse des cormorans   technique de chasse des cormorans - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 13:51

il sont vraiment présent partout !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

technique de chasse des cormorans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: technique de chasse des cormorans   technique de chasse des cormorans - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 14:15

Oui, je vois chaque semaine le gros des bancs de blancs être chassés des zones de conforts jadis peuplées chaque années! les blancs se déplacent sans cesse parcourant parfois plus de 500m dans la journée!!! et ce, hors des zones de conforts! Je me demande s'il n'y a pas donc une hausse de la mortalité des blancs en période hivernale du fait du stress en cette période difficile pour eux. Les pisciculteurs on bien marqué une croissance plus lente de leurs poissons à cause des cormorans (c'est d'ailleurs un fait non cité sur l'étude sur la diminution de la taille des poissons qui serait soi-disant due au réchauffement climatique). De plus, leur déplacement permanent doit probablement rendre plus difficile l'alimentation des carnassiers (moi même j'ai de plus en plus de mal à trouver les bancs de blancs.... alors pourquoi pas eux?), ce qui pourrait leur rendre la période hivernale plus difficile à passer en plus de la baisse de la ressource!
Mais malgré le nombre d'études sur le cormoran, aucune n'a eu pour but d'étudier ces paramètres (faudrait-il ne plus confier ces sujets à des ornithologues...?)... En gros, la seule chose vraiment confirmée par les scientifiques est: le cormoran mange des poissons!!! (mais je suis certain que quelques escrolos doivent encore en douter)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





technique de chasse des cormorans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: technique de chasse des cormorans   technique de chasse des cormorans - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
technique de chasse des cormorans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cormorans
» encore les cormorans
» Cormorans, témoignage d'un pisciculteur désoeuvré
» Nos amis les cormorans reviennent
» pétition cormorans dans le 43

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Environnement :: Protection de la faune et du millieu-
Sauter vers: