Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Nos amis les cormorans reviennent Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Nos amis les cormorans reviennent Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Nos amis les cormorans reviennent

Aller en bas 
+8
olivier
dingo 26
steph42
KIM DU 22
nono
Adrien
Cyril
Alexandre 77
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Nos amis les cormorans reviennent Empty
MessageSujet: Nos amis les cormorans reviennent   Nos amis les cormorans reviennent Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 8:16

Et, malgré la chasse déjà ouverte, le ministère de l'environnement n'a toujours pas pondu sont arrêté de régulation... En temps normal, les quotas accordés sont déjà difficiles à atteindre à cause d'un nombre restreint de tireurs autorisés, de zones de tir trop limitées et souvent les moins peuplées.... Cette année risque d'être une année noire, noire de cormorans. Adieu les petits sandres qui commençaient à revenir... Crying or Very sad

J'ai envoyé un mail au ministère, je n'ai pour le moment reçu qu'une réponse automatique me certifiant qu'il a été transmis au service compétent. Rien d'autre, et mon attente m'angoisse terriblement.


Dernière édition par Alexandre 77 le Lun 27 Oct 2008 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Nos amis les cormorans reviennent Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les cormorans reviennent   Nos amis les cormorans reviennent Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 12:22

slt

si tu obtiens une reponses tu auras de la chances
mais si tu le souhait eje peux en envoyer aussi sa ne coute rien

tiens moi au courant

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Nos amis les cormorans reviennent Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les cormorans reviennent   Nos amis les cormorans reviennent Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 14:00

Oui, plus on est nombreux... Sad dsl je voulais mettre un sourire, mais l'occasio me l'empêche!
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos amis les cormorans reviennent Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les cormorans reviennent   Nos amis les cormorans reviennent Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 18:05

Salut,

Si seulement d'ouvrir une pétition en ligne servirais à quelques choses..............

@ ++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
nono
Silure
Silure
nono


Nombre de messages : 3057
Age : 81
Localisation : goutroux (belgique) charleroi
Date d'inscription : 11/04/2007

Nos amis les cormorans reviennent Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les cormorans reviennent   Nos amis les cormorans reviennent Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 18:08

je suis belge adrien mais c'est également un fléau chez et il détruise nos rivières et son également protégé mais cela ne coute rien de faire votre pétition et pourra peut être ajouté un plus
nono
Revenir en haut Aller en bas
http://m-harengsdegoutroux.longdomaine.com/index.htm
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Nos amis les cormorans reviennent Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les cormorans reviennent   Nos amis les cormorans reviennent Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 7:15

C'est vrai, au dernier salon des pêches sportives à Paris, j'ai discuté avec des Français qui partaient en vacances en Belgique pour la pêche... ça a l'air pire que chez nous, ils n'y vont plus.

Mais en France, je connais deux personnes qui se sont achetées des maisons, l'un au bord de Seine, l'autre au bord du Der, car ils avaient cru respectivement avoir trouvé le paradis de la pêche, jusqu'au jour où ces oiseaux commencèrent à arriver...

Pour la pétition, ce serait superbe, mais pour qu'elle puisse être forte, il faudrait qu'elle soient relayée dans les principaux mensuels traitant de la pêche pour draîner un vaste publique, et le cas échéant être envoyée par papier, aux marchands d'articles de pêche qui sont aussi très consernés. Il s'agit de couts, dont je peux prendre une partie à ma charge (mais pas tout), mais sutout beaucoup de travail d'envoi, réception et comptage qui nécessite un temps que je n'ai pas vraiment. Je me demande donc si on a les épaules assez solides pour s'engager là dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos amis les cormorans reviennent Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les cormorans reviennent   Nos amis les cormorans reviennent Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 9:45

Salut,

Nous avons déjà une grande possibilitée avec je pense une envergure de départ... Entre Passion La Chasse et Traditions Pêche, nous avons déjà possibilité d'obtenir pas mal de signature, après OUI il faudras essayer de médiatisé la pétition (ce qui ne va pas être chose facile) !!

Je peux déjà m'arranger pour la faire passer sur la plupart des sites de chasse et peut-être même de pêche !

Nivo frais, si on négocie bien, on ne devrait pas en avoir beaucoup ! Mis a par peut-être pour certains magazines et encore si on arrive a les mettres de notre coter...

Perso, je pense qu'il faut y réfélchir, car ce n'est pas une décision qui se prend à la légère, mais je suis partant et Passion La Chasse aussi ! Faut peut-être également penser que cela peut servir a quelques choses et cela peut-être un tournant dans le monde de la pêche et de plus nous faire connaitre d'avantage !

Cordialement,
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Nos amis les cormorans reviennent Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les cormorans reviennent   Nos amis les cormorans reviennent Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 10:12

Le problème est également que de nombreux chasseurs/pêcheurs n'ont pas internet, ce qui fait que la version papier reste indispensable et qu'il faut au mieux couvrir le territoire. Ce ne sont pas des centaines de signatures qu'il faut obtenir, mais des milliers ou de 10aines de milliers, ce qui devrait être facile avec plus de 1000000 de pêcheurs. Mais celà constitue un boulot monstre!
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Nos amis les cormorans reviennent Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les cormorans reviennent   Nos amis les cormorans reviennent Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 10:54

Salut,

Oui il est certains que je n'imagine pas faire le boulot seul !!!

Mais si par exemple : on fait un modèle de pétition sur papier qu'on l'imprime en plusieurs exemplaires et que chacun qui est partant pour tenter de changer les choses, en distribue dans les magasin de pêche, etc et les récupères ensuite signer puis les envoies (par la poste) à la personne qui sera charger de faire la comptabilité du nombre de signature !!!

Il y auras en plus INTERNET qui nous apportera également des signatures ...

Enfin voilà, faut voir qui est partant pour consacrer un peu de son temps !!! En sachant qu'avec un minimum de participant on touche pratiquement tous les départements voir quelques autres pays comme la belgique !!!!

Après faut également être conscient que cela va nous mettre un minimum de personnes à dos genre anti-chasse, ecolo extrémiste, etc, mais ce n'est pas forcément un soucis !

@micalement,
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Nos amis les cormorans reviennent Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les cormorans reviennent   Nos amis les cormorans reviennent Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 11:04

je pense qu'il faudrait trouver un volontaire par département pouvant diffuser les pétitions par courrier à tous les détaillants de son département, pour une info à vaste échelle.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Nos amis les cormorans reviennent Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les cormorans reviennent   Nos amis les cormorans reviennent Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 11:06

mais il faut également faire une diffision de l'existence d'une telle pétition dans les magasines de pêche et se ralier les pisciculteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Nos amis les cormorans reviennent Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les cormorans reviennent   Nos amis les cormorans reviennent Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 15:40

on commence par quoi lol

pour imprimer je peut en faire au bouleau suffit de m'envoyer la petition
que j'imprimerais

biensur apres mes vacances car s'est ma derniere nuit se soir sa nous laisse un peu de temps pour rediger la petition

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Nos amis les cormorans reviennent Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les cormorans reviennent   Nos amis les cormorans reviennent Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 16:58

slt Alexandre

je me suis servie de tes textes pour essayer de demontrer au chasseur et pecheur du site a mon frere afin d'essayer de mobiliser le plus de personne possible

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Nos amis les cormorans reviennent Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les cormorans reviennent   Nos amis les cormorans reviennent Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 7:48

Pas de problème, les chasseurs ont un réel role à jouer dans la gestion et la protection de notre faune et je pense qu'ils seront difficilement contre l'idée de réguler les cormorans.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Nos amis les cormorans reviennent Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les cormorans reviennent   Nos amis les cormorans reviennent Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 14:33

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Nos amis les cormorans reviennent Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les cormorans reviennent   Nos amis les cormorans reviennent Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 18:20

Voici comment s'organise les écolos de l'autre coté de l'atlantique:

http://www.protection-des-animaux.org/ipb/index.php?act=Print&client=printer&f=4&t=18331

en france c'est sensiblement pareil pour les problèmes qui nous préoccupent (cormorans, mais aussi sur d'autres sujets d'actualité: ours loup...).
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Nos amis les cormorans reviennent Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les cormorans reviennent   Nos amis les cormorans reviennent Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 7:58

tres interressant Alexandre

impecs

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Nos amis les cormorans reviennent Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les cormorans reviennent   Nos amis les cormorans reviennent Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 13:25

Position de Voynet, donc du ministère de l'environnement en 1999... C'était déjà inacceptable, maintenant, c'est la mort programmée de notre loisir pour certains d'entre nous...:
http://www.ecologie.gouv.fr/IMG/html/discours19991122.html
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Nos amis les cormorans reviennent Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les cormorans reviennent   Nos amis les cormorans reviennent Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 15:20

c clair pire sa vas et pire seras

juste eviter le pire

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Nos amis les cormorans reviennent Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les cormorans reviennent   Nos amis les cormorans reviennent Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 16:20

trop tard, c'est déjà pire...Et à l'allure où ça va ce sera encore pire! Sad
Revenir en haut Aller en bas
KIM DU 22
Silure
Silure
KIM DU 22


Nombre de messages : 1812
Age : 74
Date d'inscription : 24/04/2007

Nos amis les cormorans reviennent Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les cormorans reviennent   Nos amis les cormorans reviennent Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 16:28

Salut à vous,

J'avais lu quelque chose sur les cormorans, ils ont pris tellement d'ampleur que personne ne sait comment s'en débarrasser sans les tuer.

De toute façon, on aura beau dire, et beau faire, quand vous avez à faire à des personnes qui s'en fichent complètement de la progression de ses oiseaux qui déjà en 1970 arrivaient en France pour hivernés en grand nombre environ 4000.

Aujourd'hui, je ne saurait vous dire l'empleur de ses oiseaux:evil:

kim
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Nos amis les cormorans reviennent Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les cormorans reviennent   Nos amis les cormorans reviennent Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 17:00

le principe écolo qui revient c'est:
Quand il n' y aura presque plus de poissons, les cormorans seront moins nombreux, faute de nourriture.

En gros quand les cormorans seront moins nombreux, on sera heureux... Mais on aura presque plus de poisson! plus personne ne s'intéressera aux poissons, donc à la qualité écologique des milieux aquatiques (car les écolos se foutent de ce qui ne se voit pas facilement)... Et l'environnement aura à subir une nouvelle défaite! Le pêcheur doit se battre, mais on se bat à armes inégales, la propagande écolo (je ne parle pas des écologues qui méritent mon respect) font qu'on se bat comme avec les pieds dans la mélasse: on peut gesticuler commme on veut, comme on peut de toute façon, on avance pas.

L'idéologie "écolo" est telle une religion, et le principe de laïcité de l'état devrait Bannir toute ces idées des quelconques politiques tant économiques que sociales! Sinon, où va-t'on finir? Interdire de tuer une vache parce qu'elle serait sacrée pour certains, interdir la vente de viande parce que certains bien pensants suggèrent que tout le monde devrait faire autant (certains arrivent même à faire crever leurs enfants au nom de cette idéologie!!!)etc... C'est le principe de base à faire passer avant même de se faire entendre! Faire respecter les fondements de notre société!
Revenir en haut Aller en bas
KIM DU 22
Silure
Silure
KIM DU 22


Nombre de messages : 1812
Age : 74
Date d'inscription : 24/04/2007

Nos amis les cormorans reviennent Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les cormorans reviennent   Nos amis les cormorans reviennent Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 15:05

Nos amis les cormorans reviennent 205405 à vous,

Aviez- vous déjà entendu parler de cet appareil révolutionnaire pour mettre en fuite les cormorans.

Soit disant, que celà fonctionn, son prix comme vous pouvez le constater n'est pas donné 2950€

Une invention nommée Cormoshop:

http://www.cormoshop.eu/temoignage.html

kim
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Nos amis les cormorans reviennent Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les cormorans reviennent   Nos amis les cormorans reviennent Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 15:46

Oui, le cormoshop... maintenant, imagine mettre ça dans un fleuve ou une rivière... avec les crues, le vandalisme... Bon, OK, ça n'a pas été fait pour ça non plus.

Actuellement c'est la meilleure solution pour protéger de petits étangs, donc celà concerne principalement les pisciculteurs, mais peut aussi intéressé les étangs de pêche privés, qui drainent déjà de plus en plus de pêcheurs à cause de l'appauvrissement de nos eaux libres. L'inconvénient d'un tel matériel est aussi pour les pisciculteurs ayant de petits étangs. La marge dégagée par la pisciculture extensive est si faible que le coût de production avec une telle protection risque de dépasser la vente du poisson... Dans ce cas, d'autres moyens préventifs existent, permettant de protéger ces petites surfaces à moindre cout, cependant ils gênent la pêche de loisir, si le pisciculteur veut par exemple emmener ses gamins à la pêche, mais également les autres oiseaux d'eau, ce qui en soit pose un problème écologique.

Reste que pour nos eaux libre, il ne semble pas se profiler de solution miracle, excepter un accroissement des tir. Dans de rares cas, le cormoshop pourra probablement être utilisé, mais si le coût est à la charge des AAPPMA, celà risque de leur faire un trou dans leur budget. Il me semble qu'au Der il expérimentent cet appareil... mais ce ne pourra aucunement être généralisable sur toutes nos eaux (à moins d'imposer une petite taxe de quelques centaines d'euros à toutes assos de protection des oiseaux... lol, y a pas de raison, les chasseurs paient bien les dégats commis par le gibier Very Happy vive l'égalité!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Nos amis les cormorans reviennent Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les cormorans reviennent   Nos amis les cormorans reviennent Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 9:07



Dernière édition par le Mer 21 Nov 2007 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos amis les cormorans reviennent Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les cormorans reviennent   Nos amis les cormorans reviennent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos amis les cormorans reviennent
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cormorans
» encore les cormorans
» Cormorans, témoignage d'un pisciculteur désoeuvré
» pétition cormorans dans le 43
» technique de chasse des cormorans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Environnement :: Protection de la faune et du millieu-
Sauter vers: