Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

mon premier brochet!!!!! Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

mon premier brochet!!!!! Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 mon premier brochet!!!!!

Aller en bas 
+3
Alexandre 77
dumè
albin69
7 participants
AuteurMessage
albin69
Sandre
Sandre
albin69


Nombre de messages : 366
Age : 38
Localisation : gleizé
Date d'inscription : 17/02/2009

mon premier brochet!!!!! Empty
MessageSujet: mon premier brochet!!!!!   mon premier brochet!!!!! Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 9:41

mardi en jouant a la console et en vidant une bouteille de whisky, mon collegue et moi nous mettons a parler d'un lac pas loin ou ils ont laché des brochets! Nous decidons de nous y rendre le lendemain après midi après avoir acheté de beaux leurres tout neufs..Notre choix c'est porté sur des leurres savagear suspending moi avec le dos orange et mon pote a pris le vert bien fluo. Ceci fait nous nous rendons de suite sur le lac qui se trouve juste a coté du detaillant d'articles de pêche d'où nous sortons!! nous décidons de pêcher dos au vent!! la première tape ne se fait attendre bien lontemps car après 15 lancer une grosse tape sur mon leurre, ferrage, ratage (faut dire que je pêche tres rarement aux leurres) je regarde dans l'eau il et encore là devant moi à 4 metres il repart tout doucement nous l'estimons a 70cm!!ça sera la seule tape de l'après midi mais je prend confiance en mon leurre ce qui est une bonne partie de la pêche déjà pour moi!!! Le lendemain nous nous rendons sur la gravière qui se situe a proximité du lac pratiqué hier on recolte deux trois informations auprès des anciens qui taquinent la perche qui nous montrent un endroit où pas mal de brochets on été sortis depuis le début d'année, ni une ni deux on commence à prospecter en avançant vers LE poste!!! une 30aine de lancers plus tard me voila vers le coin brochet je lance je ramene je lance je ramène ainsi de suite quand tout à coup la canne plie le moulinet se bloque et je sents des coups de tête sans reflechir je ferre et previens mon pote qui lui a l'habitude et me donne des conseils pour mener à bien çe combat!! c'est chose faite 2 minutes plus tard avec dans les mains un brochet de 60cm pour un peu moins de 2 kilos!! Je sais que certains me diront qu'il et tout petit mais n'empeche que c'est mon premier brochet et que j'en suis bein fier!!!!! bonne pêche a tous
Revenir en haut Aller en bas
dumè
Silure
Silure
dumè


Nombre de messages : 4191
Age : 69
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 07/05/2007

mon premier brochet!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon premier brochet!!!!!   mon premier brochet!!!!! Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 10:09

Citation :
mardi en jouant a la console et en vidant une bouteille de whisky,

J'espère que tu arrêteras çà et que tu continuera la pêche , il est dangereux d'aller pres d'un plan d'eau en plus bourré et au bord de la crise d'épilepsie
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-corse.discutfree.com/forum.htm
albin69
Sandre
Sandre
albin69


Nombre de messages : 366
Age : 38
Localisation : gleizé
Date d'inscription : 17/02/2009

mon premier brochet!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon premier brochet!!!!!   mon premier brochet!!!!! Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 10:24

lol t'inquiète pas c'est le lendemain que je suis allé à la peche et pis bon, de temps en temps, il faut bien se détendre d'une autre manière!! et pis j'y suis retourné hier j'avais pas bu avant hier et j'ai pas fait de poisson!! que déduire de cela????!!!! je rigole mon premier brochet!!!!! 549665
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

mon premier brochet!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon premier brochet!!!!!   mon premier brochet!!!!! Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 11:14

beau poisson pour une première!
Oui faut avoir confiance au leurre... indispensable! Ce n'est pas évident, car si tu as l'habitude de pêcher en un endroit, tu t'habitues rapidement à des leurres fétiches qui peuvent être nuls ailleurs, et des leurres nuls sur tes coins peuvent cartonner ailleurs...et tenter ailleurs un leurre qui est nul là où tu pêches habituellement, faut vraiment ne pas avoir peur!
encore une fois félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
albin69
Sandre
Sandre
albin69


Nombre de messages : 366
Age : 38
Localisation : gleizé
Date d'inscription : 17/02/2009

mon premier brochet!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon premier brochet!!!!!   mon premier brochet!!!!! Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 11:49

merci et entièrement d'accord avec toi il faut du culot pour oser tenter un leurre qui n'a jamais pris à certains endroits!! bien fier de cette prise je pense me mettre un peu plus à la peche au carnassiers quand mon temps de pêche ne me permettra pas de pêcher la carpe ou même pendant les périodes trop froides pour rester sur place à attendre les departs!! mon premier brochet!!!!! 310228
Revenir en haut Aller en bas
nono
Silure
Silure
nono


Nombre de messages : 3057
Age : 81
Localisation : goutroux (belgique) charleroi
Date d'inscription : 11/04/2007

mon premier brochet!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon premier brochet!!!!!   mon premier brochet!!!!! Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 14:29

bravo pas mal pour le premier
Revenir en haut Aller en bas
http://m-harengsdegoutroux.longdomaine.com/index.htm
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

mon premier brochet!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon premier brochet!!!!!   mon premier brochet!!!!! Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 21:10

Bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

mon premier brochet!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon premier brochet!!!!!   mon premier brochet!!!!! Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 9:33

superbe joli brochet continu...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

mon premier brochet!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon premier brochet!!!!!   mon premier brochet!!!!! Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 10:03

félicitation !! Albin !! pour un premier bravo !!
et bientot je vais habiter pas loin de chez toi !! peut etre l'occasion de ce rencontrer !!

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
albin69
Sandre
Sandre
albin69


Nombre de messages : 366
Age : 38
Localisation : gleizé
Date d'inscription : 17/02/2009

mon premier brochet!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon premier brochet!!!!!   mon premier brochet!!!!! Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 12:12

ho tu va venir ou sa???? je peut te montrer de beaux coins de peche par ici si tu veux!! en tout cas bienvenu dans le coin!!!!!! mon premier brochet!!!!! 21951
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

mon premier brochet!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon premier brochet!!!!!   mon premier brochet!!!!! Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 9:03

je vais habiter a proximité de Tarare (villechenève) !!
et ben pas de soucis on iras pêcher ensemble !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Contenu sponsorisé





mon premier brochet!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mon premier brochet!!!!!   mon premier brochet!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier brochet!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier brochet de ma vie pour l'ouverture
» mon premier brochet!
» Premier gros brochet!
» Premier brochet d'automne
» Le premier de l'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: