Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Premier brochet d'automne Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Premier brochet d'automne Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Premier brochet d'automne

Aller en bas 
+2
herve07
nanard07
6 participants
AuteurMessage
nanard07
Truite
Truite



Nombre de messages : 146
Age : 62
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 03/10/2015

Premier brochet d'automne Empty
MessageSujet: Premier brochet d'automne   Premier brochet d'automne Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 18:28

Un peu trop de Mistral aujourd'hui encore pour traquer sereinement le glane en verticale, sans être trop balloter sur le Rhône, je
décide par défaut de me rabattre l’après-midi sur le lac de Darbres situé à un petit quart d'heure de voiture de mon domicile.
Plus d'un an que je n'y ai mis les pieds, je retrouve un plan d'eau relativement bas pour une fin octobre. Pas un pêcheur, ni même un chat,
à l'horizon quand je gare mon véhicule sur le parking du haut. Les rives asséchées vont m'autoriser à prospecter la quasi totalité du
tour du lac sans trop de difficultés.
Vu qu'il n'y a personne, j'attaque donc par la partie amont à l'arrivée de la rivière. Très rapidement, les bulles de méthane qui remontent
inexorablement presque partout tempèrent mon optimisme. Résultat...pas une seule tape, ni même un suivi de perchette jusqu'en fin
d’après-midi...le lac est mort de chez mort.
Le soleil déclinant, je me suis rapproché peu à peu de la digue faisant office de barrage, la profondeur est plus importante, je décide de
monter un flex slim shad de 13 cm sur une TP de 12 gr afin de gratter plus profond. Alors que je n'y crois plus ou presque, l'attaque se produit
à 4 ou 5 m de la berge, le leurre arrivant sur le montant. D'abord assez timide, le poisson me gratifie vite de quelques rushes qui font chanter
le frein. C'est assez lourd et ça tient le fond, je pense à un beau sandre...arrivé à 2 m de la rive, une gerbe d'eau éclate à la surface,
aie c'est pas un sandre mais un broc !! je n'ai qu'une pointe de fluoro en 35. Le brochet repart à 5 ou 6 reprises vers le large, je pense à chaque
fois au game over ...mais il finit par se coucher quasi inerte sur une petite grève.
Je le saisis une première fois à la main derrière la tête mais il me gratifie d'un nouveau rush, la deuxième fois est la bonne. Verdict...81 cm,
c'est le plus joli que j'ai pris pour l'instant sur ce plan d'eau...assez content du coup.

Après plusieurs tentatives de photos avec mon portable (bon je sais, elle est pas terrible mais tout seul pas facile), il regagne sans encombre son élément.
Premier brochet d'automne Photo011


Dernière édition par nanard07 le Lun 26 Oct 2015 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
herve07
Sandre
Sandre



Nombre de messages : 544
Age : 47
Localisation : Le Pouzin
Date d'inscription : 16/11/2014

Premier brochet d'automne Empty
MessageSujet: Re: Premier brochet d'automne   Premier brochet d'automne Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 19:37

Bien joué Nanard, je suis sur qu'il y a de beau coups à faire sur ce plan d'eau Premier brochet d'automne 535264
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Premier brochet d'automne Empty
MessageSujet: Re: Premier brochet d'automne   Premier brochet d'automne Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 19:42

Bien! En ce moment, on dirait que le sauve-bredouille, c'est le brochet Wink

Souvent à l'approche de l'hiver, le poisson quittent un peu les têtes de lacs. Et à l'amont, il y a pas mal de dépôts de sédiments, ces derniers retombent en arrivant dans des zone sans courant... j'aime pas non plus ces zones à bulles.
Revenir en haut Aller en bas
nanard07
Truite
Truite



Nombre de messages : 146
Age : 62
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 03/10/2015

Premier brochet d'automne Empty
MessageSujet: Re: Premier brochet d'automne   Premier brochet d'automne Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 19:51

herve07 a écrit:
Bien joué Nanard, je suis sur qu'il y a de beau coups à faire sur ce plan d'eau
20 ans que j'entends dire qu'il y a des sandres dans ce lac, j'en ai jamais piqué un...chaque fois c'est des
brocs ! mais celui là est le plus gros. Y a t'il plus lourd j'sais pas car ça viande pas mal aussi sur ce spot.
Revenir en haut Aller en bas
herve07
Sandre
Sandre



Nombre de messages : 544
Age : 47
Localisation : Le Pouzin
Date d'inscription : 16/11/2014

Premier brochet d'automne Empty
MessageSujet: Re: Premier brochet d'automne   Premier brochet d'automne Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 20:16

En voila un sandre de Darbres Premier brochet d'automne Dsc04133Premier brochet d'automne Dsc04134Tout ça avec un petit Chubby de chez Illex , comme quoi ils y sont
Revenir en haut Aller en bas
nanard07
Truite
Truite



Nombre de messages : 146
Age : 62
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 03/10/2015

Premier brochet d'automne Empty
MessageSujet: Re: Premier brochet d'automne   Premier brochet d'automne Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 20:23

herve07 a écrit:
Tout ça avec un petit Chubby de chez Illex , comme quoi ils y sont
Ben ouais, j'sais pas les trouver... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
herve07
Sandre
Sandre



Nombre de messages : 544
Age : 47
Localisation : Le Pouzin
Date d'inscription : 16/11/2014

Premier brochet d'automne Empty
MessageSujet: Re: Premier brochet d'automne   Premier brochet d'automne Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 21:26

Bon Nanard c'est bien beau tout ça mais c'est quand que tu m'amènes faire mon silure et attention je veux du gros , moi je te réserve du broc et de la qualité rire
Revenir en haut Aller en bas
randy
Silure
Silure



Nombre de messages : 2388
Age : 63
Localisation : ..........
Date d'inscription : 10/01/2009

Premier brochet d'automne Empty
MessageSujet: Re: Premier brochet d'automne   Premier brochet d'automne Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 18:56

jolie femelle.
sur le plan d'eau de Lanas, il y a 2 ou 3 ans, j'avais piqué au mois d'octobre sur 14 jours de pêche 27 brocs. mais depuis ils ont dus rejoindre l'Ardeche avec toutes les grosses crues.
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Premier brochet d'automne Empty
MessageSujet: Re: Premier brochet d'automne   Premier brochet d'automne Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 23:40

Moi aussi j'sais faire ! lol!

Premier brochet d'automne Img_20150802_201534

Joli poisson pour le lac Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
BBTR
Silure
Silure
BBTR


Nombre de messages : 6774
Age : 62
Localisation : Ville où fût brulée Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 23/02/2009

Premier brochet d'automne Empty
MessageSujet: Re: Premier brochet d'automne   Premier brochet d'automne Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 8:41

Cypri07 a écrit:
Moi aussi j'sais faire ! lol!

Premier brochet d'automne Img_20150802_201534

Joli poisson pour le lac Wink

Premier brochet d'automne 676880 Premier brochet d'automne 676880 Cypri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier brochet d'automne Empty
MessageSujet: Re: Premier brochet d'automne   Premier brochet d'automne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier brochet d'automne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier brochet de ma vie pour l'ouverture
» mon premier brochet!
» mon premier brochet!!!!!
» Premier gros brochet!
» Le premier de l'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: