| sortie du 8 septembre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alexandre 77 Modérateur
Nombre de messages : 11752 Age : 49 Localisation : 77... ? Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: sortie du 8 septembre Sam 8 Sep 2007 - 21:35 | |
| Sous la pression d'une personne insistante du forum, j'ai pris mon appareil photo à la pêche. Je ne dirais pas qui est cette personne, mais en voyant la taille des prises, vous saurez qui m'a porté la poisse! lol (ça m'apprendra de me moquer ). Bon départ 6h30 de chez moi, après avoir chargé la voiture, arrivée chez le marchand de pêche environ une heure plus tard pour acheter des vifs. Arrivée à la mise à l'eau, avec un comité d'accueil: Une petite demi heure pour armer le navire: et puis à l'eau! Et là mauvaise surprise, l'eau a perdu 2°C dans la semaine, elle ne fait plus que 16°C, la journée s'annonce difficile. Je me dirige vers un poste à perches... elles sont là mais peu actives, j'en fait quelques petites, mais j'en décroche deux grosses: Puis enfin je touche quelque chose de plus gros... enfin une magnifique zébrée... bin non, un sifflet :| Ensuite je tourne désespérément, n'arrivant que difficilement à piquer du poisson: J'attrappe dans le restant de la journée une petite dizaine de perches, parfois minuscules! Je capture également une dizaine de brochet, dont mon record de l'année (si ce n'est de la décennie) tellement il est gros Les autres atteignent à peine une taille suffisente à se dégourdir la canne: Toutes ces captures faites au lipless... pas moyen de les faire mordre sur d'autres leurres!!!! Sur un poste où je soupçonnais fortement la présence de perche dans le courant (forte abondance d'alevins), je tente au drop-shot... Les perches ne tappent pas malgré une timide chasse apperçue, mais je fais un petit sandre: Pas le moindre gros... Non, vraiment, je n'aurai pas du me moquer... | |
|
| |
Cyril Administrateur
Nombre de messages : 21272 Age : 46 Localisation : Gard Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: sortie du 8 septembre Sam 8 Sep 2007 - 21:56 | |
| terrible Alexandre je vois que tu as due te faire plaisir car y'as de jolie pieces quand meme terrible tes leurres mais je sais pas pourquoi avec moi sa marche pas j'ai essayer a plusieur reprise sans jamais rien prendre bizzar tres belles tes photos jolie coin de peche et beau matos petite question je croyais qu'il etait interdit d'etre en action de peche avec echosondeur ?? amicalement cyril | |
|
| |
Alexandre 77 Modérateur
Nombre de messages : 11752 Age : 49 Localisation : 77... ? Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: sortie du 8 septembre Sam 8 Sep 2007 - 22:09 | |
| C'est du petit... Le problème c'est que le pêcheur qui débute aux leurres choisit un leurre dans sa boite, en fonction de la façon qu'il a envie de pêcher, et non en fonction des conditions. S'il utilise pendant un mois un même leurre sans rien attraper, il pense qu'il ne vaut rien... mais ce n'est pas toujours le cas. Si a un type de leurre fétiche, il aura tendance à n'utiliser que ce type de leurre, en se privant parfois de très belle pêches qu'il aurait pu réaliser avec un autre type de leurre. C'est compliqué, et faut réfléchir à des paramètres comportementaux du poissons, à la turbidité de l'eau, au profil des postes, au courant... et tenter avec la technique qui semble le mieux s'adapter. Si on a des doutes, pourquoi ne pas en essayer plusieurs sur un poste, pour ne garder que celle qui a le meilleur rendement sur ce poste? Si d'autres postes présentent les mêmes caractérisques, on conserve la technique, sinon, on s'adapte à nouveau... C'est pourquoi il faut une boite bien garnie!!! | |
|
| |
Marc Chevesne
Nombre de messages : 291 Age : 35 Localisation : Sur le fofo Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: sortie du 8 septembre Sam 8 Sep 2007 - 22:18 | |
| Moi je dit belle peche beau poissons moi je fait maximum 1 brochet par jour est encore il ne fontt pas plus de 60 cm et pour lees sandre j'en est fait que un depuis que je peche il fesait a peine 30 cm je c'est pas ou tu peche mais bon chez moi il y a plus rien (alsace) lol ^^ | |
|
| |
Alexandre 77 Modérateur
| Sujet: Re: sortie du 8 septembre Dim 9 Sep 2007 - 7:40 | |
| Ce n'est pas spécialement bon comme endroit, seulement les profils de postes sont variés, ce qui donne le choix des endroits à pêcher en fonction des conditions du jour.... Et surtout, en barque, c'est de la prospection permanente, sans jamais poser l'ancre.
Quelqu'un du bord en pêchant au leurre ou au vif serait également dans ta situation! Mais je t'assure, c'était le paradis sur terre avant le cormoran! Il n'était pas rare de faire une centaine de perches (et des belles) dans la journée... Et un seul sandre de plus de 65cm pouvait limite être considéré comme une bredouille... | |
|
| |
alex Sandre
| |
| |
Adrien Administrateur
Nombre de messages : 8693 Age : 37 Localisation : Brioude (43) Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: sortie du 8 septembre Dim 9 Sep 2007 - 19:11 | |
| Salut, Quel idée de prendre ton APN sur une barque Non je dec, très belles photos et beau récit merci ! @ ++ | |
|
| |
nono Silure
Nombre de messages : 3057 Age : 81 Localisation : goutroux (belgique) charleroi Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: sortie du 8 septembre Lun 10 Sep 2007 - 6:58 | |
| beau coin belles prise et très belle photo je pense que tu à passé une magnifique journée nono | |
|
| |
Alexandre 77 Modérateur
| Sujet: Re: sortie du 8 septembre Lun 10 Sep 2007 - 7:12 | |
| C'est brai que c'était une belle jounée! | |
|
| |
Alexandre 77 Modérateur
| Sujet: Re: sortie du 8 septembre Lun 10 Sep 2007 - 8:34 | |
| Alex... n'empêche que tu m'as porté la poisse! lol la seule fois que j'ai l'APN, je ne prends que des petits!!!! | |
|
| |
alex Sandre
| Sujet: Re: sortie du 8 septembre Lun 10 Sep 2007 - 8:50 | |
| Comment je t'ai portè la poisse, de toute facon quoi que je fasse, c'est toujours de ma faute!!!! lol | |
|
| |
Alexandre 77 Modérateur
| Sujet: Re: sortie du 8 septembre Lun 10 Sep 2007 - 9:16 | |
| | |
|
| |
alex Sandre
| Sujet: Re: sortie du 8 septembre Lun 10 Sep 2007 - 10:06 | |
| C'est trop injuste!!!!!!!!! | |
|
| |
Alexandre 77 Modérateur
| Sujet: Re: sortie du 8 septembre Lun 10 Sep 2007 - 10:13 | |
| | |
|
| |
steph42 Modérateur
| Sujet: Re: sortie du 8 septembre Lun 10 Sep 2007 - 14:37 | |
| bravo à toi:) pour repondre à cyril sur la question de l éco sondeur tu as le droit de t 'en servir en action de peche depuis quelques années s'est bien pratique | |
|
| |
Cyril Administrateur
Nombre de messages : 21272 Age : 46 Localisation : Gard Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: sortie du 8 septembre Lun 10 Sep 2007 - 14:41 | |
| ok merci je ne savais pas !! je me coucherais moin bête se soir amicalement cyril @+ | |
|
| |
Alexandre 77 Modérateur
| Sujet: Re: sortie du 8 septembre Lun 10 Sep 2007 - 15:01 | |
| Oups, j'aurai pu te répondre...mais à vrai dire, j'ai du lire un peu vite, j'ai complètement zappé la question, dsl! Oui, c'est pratique, mais ce n'ai pas l'outil miracle. On ne peut avoir de certitude sur l'espèce du poisson. Il y a un phénomène de zone d'ombre qui peut empêcher la vision de poissons. De plus, il faut régulièrement régler la sensibilité en rivière car il y a souvent une différence de la quantité des matières en suspension entre l'amont et l'aval d'un bief. Ceci dit c'est bien pratique pour repérer la profondeur et des obstacles au fond (les fosses aussi, mais ce sont rarement les meilleurs coins), la texture du fond, d'éventuelles concentrations d'alevins en profondeur, la température de l'eau. Mais il ne faut pas croire que c'est un produit miracle, c'est pratique, c'est tout! Et ce n'est pas parce que j'oublie parfois leur batterie que je ne peux pas assurer une belle pêche. Ce n'est pas non plus parce que je ne vois pas de poisson au fond d'un bon poste connu que je ne le pêche pas, car: -on ne passe pas forcément au dessus du poisson -le poisson peut être invisible car totalement collé au fond -le poisson peut être carrément en surface Il me permet donc en plus des conditions observables du milieu de définir la stratégie de pêche à employer sur le poste. C'est génial la pêche...c'est comme les échecs, en plus vivant, avec des règles qui changent tous les jours et avec des adversaires plus difficiles à cerner! | |
|
| |
Cyril Administrateur
| Sujet: Re: sortie du 8 septembre Lun 10 Sep 2007 - 15:12 | |
| ok ok impec amicalement cyril | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sortie du 8 septembre | |
| |
|
| |
| sortie du 8 septembre | |
|