Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Base pêche au vif Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Base pêche au vif Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Base pêche au vif

Aller en bas 
+3
bigfish
Alexandre 77
Viclemat45
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Viclemat45
Truite
Truite



Nombre de messages : 135
Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2012

Base pêche au vif Empty
MessageSujet: Base pêche au vif   Base pêche au vif Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 20:58

Bonjour,
Mes leurres donnant peut de résultats, je voudrai essayé de me mettre aux vifs mais je n,y connais rien du tout. Qqun pourrais m explique ce qu il me faut pour débuter (canne hameçon poisson ...)
Merci d'avance
Victor
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Base pêche au vif Empty
MessageSujet: Re: Base pêche au vif   Base pêche au vif Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 21:16

Rien de plus simple:

un "stop float" sorte de bille caoutchoutée pour stopper un flotteur, le flotteur qui va avec, une plombée pour équilibrer le flotteur mais empêcher le vifs de l'enfoncer sous l'eau trop longtemps, un émerillon, un bas de ligne acier et un hameçon. Il faut prévoir une rondelle caoutchouc pour empêcher le vif de se décrocher.

à la touche, tu dois attendre un minimum de temps avant de ferrer, mais ça ne veut pas dire 5minutes non plus. Quand l'eau est froide au début de printemps avec des vifs de 20cm... tu peux attendre 30bonnes secondes. Avec un vif de moins de 15cm, 15 secondes suffisent. En été, tu peux descendre le temps d'attente de 10secondes, le brochet avalant vite. Faut éviter d'attendre plus sinon tu risques de sacrifier des brochet pas forcément gros. En effet, avec un vif de 25cm tu feras plus de sifflets de 50-55 que de poissons de plus de 80cm... Et être obligé de manger un sifflet de 55cm parce qu'il a le gosier lacéré n'a rien d'agréable Wink

Au sandre en canal, s'il n'y a plus de chats, des morts posés peuvent permettre de faire du sandre. Un simple plombée coulissante légère avec un mort loché avec un petit triple permet de ferrer à la touche. Parfois c'est une des seule technique qui marche pour cette espèce dans certains milieux.

Pour attirer le poisson, tu peux également amorcer le blanc, ce qui peut se faire rapprocher quelques carna. Ces derniers, parfois n'arrivent sur les coups amorcés que le soir au départ des pêcheurs au coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigfish
Brochet
Brochet
bigfish


Nombre de messages : 640
Age : 56
Localisation : au bord de la riviere
Date d'inscription : 18/02/2011

Base pêche au vif Empty
MessageSujet: Re: Base pêche au vif   Base pêche au vif Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 3:48

astuce: tu peut remplacer la rondelle caoutchouc par un petit morceau de chambre a air de velo.

mais ne perd pas espoir dans tes leurres,car la peche au vif est comme toutes les peches:si tu n'est pas au bon endroit au bon moment ca donnera rien.trop de pecheurs on tendance a penser que ya que cette peche qui marche,mais c'est une erreur.

bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

Base pêche au vif Empty
MessageSujet: Re: Base pêche au vif   Base pêche au vif Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 5:53

moi qui pêche assez souvent au vif surtout l'hiver je peu te dire que c'est le montage que j 'utilise le plus souvent simple mais efficace
Revenir en haut Aller en bas
Viclemat45
Truite
Truite



Nombre de messages : 135
Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2012

Base pêche au vif Empty
MessageSujet: Re: Base pêche au vif   Base pêche au vif Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 16:19

Ok merci beaucoup de vos réponses il faut un bas de ligne en acier ? De quelle taille si oui j en ai vu de 21 cm c est suffisant ?
Merci
Victor
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Base pêche au vif Empty
MessageSujet: Re: Base pêche au vif   Base pêche au vif Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 21:07

Mon premier brochet mètré que j'ai presque ferré à la touche avait juste l'émerillon qui sortait de la bouche.... le bas de ligne acier faisait 40cm...
Revenir en haut Aller en bas
Viclemat45
Truite
Truite



Nombre de messages : 135
Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2012

Base pêche au vif Empty
MessageSujet: Re: Base pêche au vif   Base pêche au vif Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 21:35

Ouai dnc faut des grand bas de ligne quand même si nn du fluoro c efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

Base pêche au vif Empty
MessageSujet: Re: Base pêche au vif   Base pêche au vif Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 7:43

le bas de ligne acier reste une valeur sur je monte en 50cm
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Base pêche au vif Empty
MessageSujet: Re: Base pêche au vif   Base pêche au vif Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 12:49

Un fluoro fin (28/30 centièmes) au sandre... ça peut aller. Quoiqu'en disent certains même ce poisson peut couper!

Pour le brochet, il faut au moins du 70 cetièmes... mais ces derniers deviennent alors trop rigides au vif et brident la nage. Ce dernier fatigue vite et finit par ne plus bouger du tout. Un bas de ligne 100centièmes serait assez résistant... mais c'est bon au vif avec des vifs de plus de 500g. C'est donc à réserver au silure.

Revenir en haut Aller en bas
Viclemat45
Truite
Truite



Nombre de messages : 135
Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2012

Base pêche au vif Empty
MessageSujet: Re: Base pêche au vif   Base pêche au vif Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 18:37

Ok j ai un pote qui m à dit qu il mettait des bas de ligne en très et qu il avait déjà sortie des brochet parceque c plus dure à couper que le nylon
J y vais peut être demain je met un bas de ligne en tresse ou je laisse le nylon?
Merci d avance
Victor
PS j ai que de la tresse et du nylon
Revenir en haut Aller en bas
Viclemat45
Truite
Truite



Nombre de messages : 135
Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2012

Base pêche au vif Empty
MessageSujet: Re: Base pêche au vif   Base pêche au vif Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 18:40

J'ai aussi une autre petite question pour les vifs sa eut marcher des petite carpes ?
Si nn il faut mettre quoi comme poisson qui marche bien?
Je c pas encore ou je vais mais y a plus de probabilité que se soit pour du brochet
Merci
Victor
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Base pêche au vif Empty
MessageSujet: Re: Base pêche au vif   Base pêche au vif Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 20:21

la tresse, comme le nylon...ça coupe! J'ai une fois loupé un sandre probablement métré qui s'est retourné lourdement à 50cm de l'épuisette... coupé avec une tresse de plus de 15kg! Alors... le brochet....

Pour ce qui est des vifs, tout dépend de ce qu'il y a comme poisson dans le coin. Dans certains milieux, les perchettes se concentrent, et sur ces concentrations, rien ne vaut une perche. Dans l'absolu, tout est bon. En pratique, j'évite le rotangle, l'ablette et le chevesne au flotteur... ça "tricotte" (mêle) en cherchant toujours à remonter. Une valeur sure reste le gardon.
Revenir en haut Aller en bas
Viclemat45
Truite
Truite



Nombre de messages : 135
Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2012

Base pêche au vif Empty
MessageSujet: Re: Base pêche au vif   Base pêche au vif Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 21:17

Ok merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
alex09
Silure
Silure
alex09


Nombre de messages : 1034
Age : 36
Localisation : Nord Toulousain ( 31)
Date d'inscription : 18/06/2011

Base pêche au vif Empty
MessageSujet: Re: Base pêche au vif   Base pêche au vif Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 11:29

Et la bréme aussi, ça fait un bon vif ( quand on pêche pas trop prfofond)
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

Base pêche au vif Empty
MessageSujet: Re: Base pêche au vif   Base pêche au vif Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 18:59

pour ma part je peche au vif qu'avec des chevesnes et celà me reussi pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
Viclemat45
Truite
Truite



Nombre de messages : 135
Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2012

Base pêche au vif Empty
MessageSujet: Re: Base pêche au vif   Base pêche au vif Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 16:52

Je désespère j y ai été hier j ai fait 3 petits chevesne à la boulette de pain mais toujours aucun résultat aux leurre et aujaurdhui encore rien dans le canal sa doit faire maintenant 5-6 fois que je rentre bredouille je commence vraiment à en avoir marre mais je pêche peut être pas la ou il faut. Ce que je comprend pas c est que l année dernière j ai fait 4 brochet en 3 pêches et la depuis le début de l année j ai refait aucun poisson pouvez vous m aidez svp je suis passé du nylon à la tresse cela peut il venir de là?
Merci d avance
Victor
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Base pêche au vif Empty
MessageSujet: Re: Base pêche au vif   Base pêche au vif Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 17:41

On a un début d'année très difficile. Il a fait très froid, puis, maintenant, il fait très chaud... et encore, tu as de la chance, tu ne pêches pas en queue de bassin dans des rivières qui font le yoyo question crues...

des journées comme les deux passées, pour le broc et le sandre, c'est souvent que ça ne mord que tôt le matin et tard le soir...
Revenir en haut Aller en bas
Viclemat45
Truite
Truite



Nombre de messages : 135
Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2012

Base pêche au vif Empty
MessageSujet: Re: Base pêche au vif   Base pêche au vif Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 20:19

Ouai pourtant je suis rester jusqu à 9h30 le soir mais rien y a juste un gars qu à fait un sandre au poisson mort mais c'est tout. Qu en pensez vous pour la tresse?
Merci d avance
Victor
Revenir en haut Aller en bas
Viclemat45
Truite
Truite



Nombre de messages : 135
Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2012

Base pêche au vif Empty
MessageSujet: Re: Base pêche au vif   Base pêche au vif Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 21:22

Est ce que ce fil de pêche est bien svp http://www.amazon.fr/Shakespeare-Omni-Sea-transparent-pièces/dp/B004NIG6AS/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1338153653&sr=8-3
Merci d avance
Victor
PS:c est pour pêcher aux leurres
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Base pêche au vif Empty
MessageSujet: Re: Base pêche au vif   Base pêche au vif Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 7:09

Perso, la tresse, je ne l'utilise qu'en verticale. La verticalité de la ligne fait qu'on ne sent pas les déplacement latéraux, et avec le fait qu'on ne ramène pas, on ne sent pas aussi bien les arrêts du leurres... deux choses qu'il est pourtant primordial de sentir, surtout quand le poisson est peu actif!

En linéaire, c'est tout autre. Sur du poisson prudent, je préfère également un fil transparent, plus discret, car avant le passage du leurre devant le poisson, c'est le fil qui passe! En verticale, la tresse reste bien au dessus du leurre, et ensuite, c'est la tête de ligne en fluorocarbone.

Derniers inconvénients de la tresse:
-son manque d'élasticité qui peu faire louper des poissons au combat.
-son manque de résistance à l'abrasion
-et que parfois, sans pour autant savoir le pourquoi du comment, ça casse!

L'an dernier, j'ai cassé avec une fine nanofil, après 1heure de combat sur un poisson qui ne donnait pas de signe de faiblesse (silure)... c'est rageant! Au vif, une fois j'ai également cassé au ferrage, sur le brochet de ma vie que je voyais chasser... Au ferrage avec une tresse de 20kilos de résistance!!!! Maintenant je ne passe à la tresse que quand les gains techniques dépassent les inconvénients Wink

Sinon, désolé, le nylon dont tu parles, je ne connais pas, je n'utilise que ceux de chez parallelium
Revenir en haut Aller en bas
Viclemat45
Truite
Truite



Nombre de messages : 135
Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2012

Base pêche au vif Empty
MessageSujet: Re: Base pêche au vif   Base pêche au vif Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 7:43

Ok mais pur toi sa peut suffire c'est plutôt bien ou nul ce fil ?
Victor
Revenir en haut Aller en bas
Viclemat45
Truite
Truite



Nombre de messages : 135
Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2012

Base pêche au vif Empty
MessageSujet: Re: Base pêche au vif   Base pêche au vif Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 7:48

Si non ce site est il sécurisé ? http://www.pecheur.com/
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Base pêche au vif Empty
MessageSujet: Re: Base pêche au vif   Base pêche au vif Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 8:05

13 kilos... tu veux pêcheur le silure?

ce site, il est pas mal, j'y commande parfois
Revenir en haut Aller en bas
Nico 26
Truite
Truite
Nico 26


Nombre de messages : 72
Age : 29
Date d'inscription : 06/05/2012

Base pêche au vif Empty
MessageSujet: Re: Base pêche au vif   Base pêche au vif Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 8:54

Salut, je ne pourrais pas t'aider pour la peche au vif, par contre je peux te garantir le sitepecheur.com. Le site est très bien fait, j'y ai commandé pas mal de fois et à chaque fois la livraison a été très rapide et la materiel de bonne qualité !
Revenir en haut Aller en bas
Viclemat45
Truite
Truite



Nombre de messages : 135
Age : 27
Date d'inscription : 15/04/2012

Base pêche au vif Empty
MessageSujet: Re: Base pêche au vif   Base pêche au vif Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 9:16

Ok merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Base pêche au vif Empty
MessageSujet: Re: Base pêche au vif   Base pêche au vif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Base pêche au vif
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Base Pêche carpe
» Base Pêche carpe
» Si tu n'as pas la pêche, vas a la pêche ! comme dit cyril !!
» Si tu n'as pas la pêche, tu vas à la pêche en Normandie !!
» TECHNIQUES DE PECHE - LA PECHE A PLUSIEURS MOUCHES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Pêche du carnassier-
Sauter vers: