Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Règlementation des grands lacs  Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Règlementation des grands lacs  Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Règlementation des grands lacs

Aller en bas 
+5
Célice
Adrien
Alexandre 77
bledine65
cyril40
9 participants
AuteurMessage
cyril40
Brochet
Brochet
cyril40


Nombre de messages : 610
Age : 43
Localisation : Biscarrosse (40)
Date d'inscription : 10/08/2012

Règlementation des grands lacs  Empty
MessageSujet: Règlementation des grands lacs    Règlementation des grands lacs  Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 10:45

Salut, voici la règlementation des prises sur les grands lacs des landes

Les AAPPMA de Biscarrosse, Mimizan, Parentis, St Eulalie/Gastes et Sanguinet des mesures particulière sont prisent par règlement intérieur à savoir:

TAILLE : brochet 60 cm sandre 50 cm

Quota 6 carnassiers confondu brochet + sandre, black bass par jour.

mais aussi une interdiction de consomation par arrêté inter préfectoral suite à la découverte de taux de polychlorobiphéniles PCB supérieur à la norme en vigueur, les poissons suivant interdit à la conso

ANGUILLE TAILLE SUPERIEUR 500MM SUR L'ADOUR AVAL DE LA CONFLUENCE AVEC LES GAVES REUNIS JUSQU'A L'EMBOUCHURE

concerné aussi les espèces fortement bio-accumulatrice: BARBEAUX BRËME CARPE VAIRONS SILURE

domaine public: ADOUR MIDOUZE GAVES L'EYRE

Cette levée peut être interrompu à tout moment en cas d'analyse favorable

Revenir en haut Aller en bas
bledine65
Brochet
Brochet
bledine65


Nombre de messages : 710
Age : 75
Date d'inscription : 02/01/2013

Règlementation des grands lacs  Empty
MessageSujet: Re: Règlementation des grands lacs    Règlementation des grands lacs  Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 17:38




TAILLE : brochet 60 cm sandre 50 cm

Citation :
Citation :
Quota 6 carnassiers confondu brochet + sandre, black bass par jour.
mais aussi une interdiction de consomation par arrêté inter préfectoral suite à la découverte de taux de polychlorobiphéniles PCB supérieur à la norme en vigueur, les poissons suivant interdit à la conso

ANGUILLE TAILLE SUPERIEUR 500MM SUR L'ADOUR AVAL DE LA CONFLUENCE AVEC LES GAVES REUNIS JUSQU'A L'EMBOUCHURE
Shocked dans les lacs aussi he be sachant leurs capacités d'auto epuration (presque nulle ) c'est pas pres de changer peuvent bien mettre des quotas (bon moi ca me change rien) mais meme pour les carnas ca incite pas a la conso pitin quel epoque et les coupables sont connus surement
pour l'adour j'arrive a comprendre il sert d'egout aux riverains entreprises et particuliers deja apres tarbes c'est sensible au fait les anguilles et les poissons de fond a anglet .....eux il sont pas concernés dans l'interdiction de conso.. Suspect c bizarre parce que la pollution quand meme elle devrait y etre concentré plus qu'ailleurs en plus ces poissons la on en retrouvent sur les etals (c la raison peut etre Rolling Eyes ) m'enfin faut rester positif j'irais pecher quand meme.. seront peut etre plus gros les poissons cheers







Revenir en haut Aller en bas
cyril40
Brochet
Brochet
cyril40


Nombre de messages : 610
Age : 43
Localisation : Biscarrosse (40)
Date d'inscription : 10/08/2012

Règlementation des grands lacs  Empty
MessageSujet: Re: Règlementation des grands lacs    Règlementation des grands lacs  Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 20:04

faut reste positif, quand on trouvera des poissons fluo Very Happy faudra pas se poser des questions
en ce qui concerne le quota moi je suis no kill je relâche aussitôt alors bon.........
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Règlementation des grands lacs  Empty
MessageSujet: Re: Règlementation des grands lacs    Règlementation des grands lacs  Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 20:59

une augmentation des tailles de captures... dans un milieu où la croissance est aussi importante... ça devrait faire un bel effet positif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Règlementation des grands lacs  Empty
MessageSujet: Re: Règlementation des grands lacs    Règlementation des grands lacs  Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 9:59

Merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Célice
Silure
Silure
Célice


Nombre de messages : 6763
Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2009

Règlementation des grands lacs  Empty
MessageSujet: Re: Règlementation des grands lacs    Règlementation des grands lacs  Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 22:59


Encore ces sal.....ries de PCB????!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad (apparemment,on en trouve partout,de cette cochonnerie... Crying or Very sad (((

Dites-moi...y'a des poissons qui en accumulent plus que d'autres,alors,si j'ai bien compris? (les carnassiers? Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
cyril40
Brochet
Brochet
cyril40


Nombre de messages : 610
Age : 43
Localisation : Biscarrosse (40)
Date d'inscription : 10/08/2012

Règlementation des grands lacs  Empty
MessageSujet: Re: Règlementation des grands lacs    Règlementation des grands lacs  Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 8:52

Oui les fish qui trainent vers les fonds
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

Règlementation des grands lacs  Empty
MessageSujet: Re: Règlementation des grands lacs    Règlementation des grands lacs  Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 14:54

n'empeche a bas les pollueurs
Revenir en haut Aller en bas
cyril40
Brochet
Brochet
cyril40


Nombre de messages : 610
Age : 43
Localisation : Biscarrosse (40)
Date d'inscription : 10/08/2012

Règlementation des grands lacs  Empty
MessageSujet: Re: Règlementation des grands lacs    Règlementation des grands lacs  Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 15:46

tu m'étonne Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Règlementation des grands lacs  Empty
MessageSujet: Re: Règlementation des grands lacs    Règlementation des grands lacs  Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 20:49

Célice, c'est un peu variable. Certains polluants sont nettement accumulés chez les prédateurs, mais d'autres peuvent se concentrer autant chez les prédateurs que sur les proies... les concentrations peuvent également être variables selon les espèces... ce n'est pas aussi simple qu'une accumulation au fur et à mesure que l'on progresse dans la chaîne alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
alex09
Silure
Silure
alex09


Nombre de messages : 1034
Age : 36
Localisation : Nord Toulousain ( 31)
Date d'inscription : 18/06/2011

Règlementation des grands lacs  Empty
MessageSujet: Re: Règlementation des grands lacs    Règlementation des grands lacs  Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 14:40

Moi je respire directement l'essence qui sort de mon pot d’échappement, 5 bonnes inspirations tous les matins, comme ça petit à petit mon corps s'acclimate, et ça me permet de manger les poissons pollué, mdr !

lol!

Revenir en haut Aller en bas
cyril40
Brochet
Brochet
cyril40


Nombre de messages : 610
Age : 43
Localisation : Biscarrosse (40)
Date d'inscription : 10/08/2012

Règlementation des grands lacs  Empty
MessageSujet: Re: Règlementation des grands lacs    Règlementation des grands lacs  Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 17:26

faut se polluer soit même pour être immunisé lol!
on nous fait déjà manger de la merd;;;;;;;;; dans l'alimentation que l'on consomme tout les jours donc est est déjà pourri de l'intérieur Very Happy Suspect
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

Règlementation des grands lacs  Empty
MessageSujet: Re: Règlementation des grands lacs    Règlementation des grands lacs  Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 10:09

c'est pas faut
Revenir en haut Aller en bas
nanard
Perche
Perche



Nombre de messages : 28
Age : 77
Localisation : pays paroupian saint symphorien
Date d'inscription : 09/07/2013

Règlementation des grands lacs  Empty
MessageSujet: Re: Règlementation des grands lacs    Règlementation des grands lacs  Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 13:04

salut à tous ,meme le lac de carcan maubuisson car les sandres sont interdits à la consomation( pcb) n'y a t'il pas quelques choses qui cloche quelque part,garonne.l'alose feinte interdite, anguille interdite dans certains lacs meme chose,alors je me pose une question;ou veut on en venir?à nous d'essayer de comprendre si on peut y arriver,surtout que toute ces pollutions arrivent en meme temps en plusieurs endroits differents en meme temps,à plus nanard
Revenir en haut Aller en bas
alex09
Silure
Silure
alex09


Nombre de messages : 1034
Age : 36
Localisation : Nord Toulousain ( 31)
Date d'inscription : 18/06/2011

Règlementation des grands lacs  Empty
MessageSujet: Re: Règlementation des grands lacs    Règlementation des grands lacs  Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 20:06

Bha frnachment manger un poisson au PCB de temps en temps, ou manger des fruits et légume pleins de produits chimiques anti mauvaise herbes, anti parrasite, anti sécheresse, anti truc, machin chouette...
Pas sur qu'il y es une si grosse différence.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Règlementation des grands lacs  Empty
MessageSujet: Re: Règlementation des grands lacs    Règlementation des grands lacs  Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 8:30

heureusement il y'a findus !! lol ptdr

Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Contenu sponsorisé





Règlementation des grands lacs  Empty
MessageSujet: Re: Règlementation des grands lacs    Règlementation des grands lacs  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlementation des grands lacs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglementation
» NOUVELLE RGLEMENTATION
» LA REGLEMENTATION FACILE (1)
» LA REGLEMENTATION FACILE (2)
» Consultation pour une évolution de la réglementation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Réglementation-
Sauter vers: