Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Consultation pour une évolution de la réglementation Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Consultation pour une évolution de la réglementation Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Consultation pour une évolution de la réglementation

Aller en bas 
+6
miso
Alexandre 77
bledine65
titeuf
Adrien
Cyril
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Consultation pour une évolution de la réglementation Empty
MessageSujet: Consultation pour une évolution de la réglementation   Consultation pour une évolution de la réglementation Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 20:33

slt !!

N'oublier pas le 2 septembre !!! On vous donnent la parole !!


Consultation pour une évolution de la réglementation 52242810

Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Consultation pour une évolution de la réglementation Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour une évolution de la réglementation   Consultation pour une évolution de la réglementation Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 20:39

Va falloir participer en masse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
titeuf
Sandre
Sandre
titeuf


Nombre de messages : 314
Age : 51
Date d'inscription : 02/05/2007

Consultation pour une évolution de la réglementation Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour une évolution de la réglementation   Consultation pour une évolution de la réglementation Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 20:40

hâte de voir çà !!
Revenir en haut Aller en bas
bledine65
Brochet
Brochet
bledine65


Nombre de messages : 710
Age : 75
Date d'inscription : 02/01/2013

Consultation pour une évolution de la réglementation Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour une évolution de la réglementation   Consultation pour une évolution de la réglementation Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 21:31

Suspect qu'est ce qu'il vont nous pondre ceux la Rolling Eyes je vous donnent ma pensee brut comme ca je ne dis pas détenir la seule veritee
je lis dans le respect des especes et du milieux ..........hé bé je trouve moi vu la pollution que les especes et le milieux en a manqué pas mal de respect (poissons interdit a la consommation)apres je sens que les no kills vont se multiplier sinon se generaliser et pour toute especes surement (est ce une bonne chose )moi je le pratique a 90% sur les carnassiers et la truite car je suis sur qu'elle aussi va faire l'objet d'un amenagement mais je ne comprendrais pas que l'on m'oblige a tout relacher la carpe je ne la recherche pas et je suis sur que pour la vente des permis en general ca pourrai avoir une influence nefaste et aussi parlons de la peche de nuit d'ailleurs (he he je vais encore me faire des amis )mais apres la carpe puis le silure partout sur le domaine public et pourquoi pas les carnassiers et pourquoi pas la truite  alors .....aaah  pauvre poissons plus jamais tranquille en periode d'ouverture si il y a encore une fermeture et c'est pas sur ... bon enfin ..ils veulent se donner bonne conscience en parlant de democratie alors attendons Very Happy sans rancune les carpistes et les pecheurs de nuit lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Consultation pour une évolution de la réglementation Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour une évolution de la réglementation   Consultation pour une évolution de la réglementation Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 6:38

J'attends la date... j'ai mes quelques idées dans les commentaires à la fin du questionnaire...

Mais certaines fédérations s'inquiètent sur les frais de garderie supplémentaires liés à la garderie de nuit... Je me permets de les rassurer en leur disant que plus il y a de pêcheurs au bord de l'eau, plus les règles sont respectées... Quand je vois de viandards pêcher au vif ou aux leurres en période de fermeture, ou la nuit... il est certain qu'ils se voient rassurés car il risquent moins le contrôle que le restant de l'année. Il faudra certainement repenser la garderie mais je ne crois pas que ce sera en défaveur de la pêche... Ensuite, les amende minimales devraient également être repensées... Un acte de braconnage allant de 150 à 300euros, vu la fréquence des contrôles... ce n'est rien!
Revenir en haut Aller en bas
miso
Truite
Truite
miso


Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : bastogne
Date d'inscription : 11/08/2013

Consultation pour une évolution de la réglementation Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour une évolution de la réglementation   Consultation pour une évolution de la réglementation Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 7:02

le problème de la règlementation s est que les personne qui on de l argent peuve contournée les loi
un bête exemple mon petit cousin arrêté trois fois pour braconnage a la chasse et quatre fois a la pêche
paye et paye encore et hooooopppppsssss plus de problèmes disparu les problèmes Consultation pour une évolution de la réglementation 458876 Consultation pour une évolution de la réglementation 798735 


Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Consultation pour une évolution de la réglementation Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour une évolution de la réglementation   Consultation pour une évolution de la réglementation Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 7:38

Fut un temps où ceux qui braconnaient craignaient la prison...
Revenir en haut Aller en bas
miso
Truite
Truite
miso


Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : bastogne
Date d'inscription : 11/08/2013

Consultation pour une évolution de la réglementation Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour une évolution de la réglementation   Consultation pour une évolution de la réglementation Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 7:40

Alexandre 77 a écrit:
Fut un temps où ceux qui braconnaient craignaient la prison...
c est bien vrais mais bon voila ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consultation pour une évolution de la réglementation Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour une évolution de la réglementation   Consultation pour une évolution de la réglementation Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 11:01

Si vous lisez bien le questionnaire, cette réforme est loin d'être une révolution. Les pricipales améliorations à faire sont oubliées comme le permis national. Mais certaines catégories de techniques aussi, rien sur la pêche à la carpe, rien sur la pêche au silure, rien sur la protection du black-bass.A coté de cela moi perso je me fou de la perche-soleil, d'autant que la notion de nuisible va être supprimée (Bruxelles) et sera dénommée comme espèce indésirables. La pêche à la traine, pour plus de compréhension pourquoi ne pas avoir appelé cela la pêche à la verticale; pour créer une confusion peut-être. Les trois hameçons pour arranger les fabricants qui dans beaucoup de pays livrent avec 3 hameçons. Je répondrai, surtout aux deux dernières questions libres et ensuite wait and see .
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Consultation pour une évolution de la réglementation Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour une évolution de la réglementation   Consultation pour une évolution de la réglementation Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 12:57

Bin le coup de trois hameçons, ça ne limite pas que les fabricants... Les pêcheurs au silure sont souvent lésés sur de très gros vifs (1kg et plus). Sur ces derniers, un hameçon n'est presque pas efficace, celui qui tient le poisson... Reste l'autre... Et sur des ferrages à la touche, rien n'est assuré!

Ensuite, sur des leurres de moins de 20cm... deux hameçons sont bien assez... Mais avec des leurres plus gros? Bin, ce n'est pas gagné! Même sur des leurres de 20cm d'ailleurs, j'ai vu des petits becs et sandres de 60 taper entre mes deux hameçons!!! même des perches!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Consultation pour une évolution de la réglementation Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour une évolution de la réglementation   Consultation pour une évolution de la réglementation Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 11:11

De toutes manières dès qu'on parle de changement, les gens ont peur !

Perso même si j'espère quelques changements, je ne me fais pas d'idée... Il y a que très peu de chance que les choses changent. Ces derniers jours j'ai essayé d'en discuter avec les quelques pêcheurs que je croise au bord de l'eau et personnes ou presque edt au courant. Toujours les mêmes faux arguments concernant la carpe de nuit et pour le Silure je n'en parle même pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Consultation pour une évolution de la réglementation Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour une évolution de la réglementation   Consultation pour une évolution de la réglementation Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 17:56

moi je pense et j'espère bien les changements concernant la nuit et le silure !!

j'attend aussi des changements niveau taille légal !!

Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Consultation pour une évolution de la réglementation Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour une évolution de la réglementation   Consultation pour une évolution de la réglementation Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 20:49

J'espère vraiment aussi... Mais je ne me fais pas trop d'idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Consultation pour une évolution de la réglementation Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour une évolution de la réglementation   Consultation pour une évolution de la réglementation Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 9:06

C'est en ligne :

http://www.cartedepeche.fr/143-lapechedemain.htm

Prenez quelques minutes pour y répondre, c'est important ! Wink

Et faite passer le message...Amis, émail, facebook, forums, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Cistre34
Brochet
Brochet
Cistre34


Nombre de messages : 835
Age : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/03/2013

Consultation pour une évolution de la réglementation Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour une évolution de la réglementation   Consultation pour une évolution de la réglementation Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 17:16

jespere en tous cas qu il ne changeron pas le nombre de canne autorise en 2eme catégorie
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Consultation pour une évolution de la réglementation Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour une évolution de la réglementation   Consultation pour une évolution de la réglementation Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 9:22

Même pas il parle de la carpe par rapport au secteur de nuit , par contre la perche soleil on en a rien a .......... sérieux

pour le silure au pellet t'étais déjà en droit de le faire en pêchant la carpe donc aucune avancé !!

comme ça on vas nous laisser pêcher le brochet plus longtemps alors on vas nous mettre une augmentation de carte dans le fion !!

tu parle d'une consultation qui n'en est même pas une au final juste une manipulation pour nous faire passer la pillule d'une éventuelle augmentation de la carte de pêche !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Invité
Invité




Consultation pour une évolution de la réglementation Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour une évolution de la réglementation   Consultation pour une évolution de la réglementation Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 9:43

Ayant pris sur internet ma carte de pêche, j'ai reçu ce matin un @mail de www.cartedepeche pour répondre au questionnaire. Mais je m'interroge toujours pour savoir comment vont être informés tous ceux qui ont pris leur permis chez leur revendeur, ou, et qui ne se connectent pas sur le net. J'ai posé la question à ma fédé qui m'a aussitôt répondu qu'ils ne savaient pas.
Malgré tout cela il nous faut nous exprimer, tout d'abord pour ne plus entendre certains grincheux dire, "les pêcheurs ils s'en foutent, on ne nous demande jamais notre avis" Voilà là c'est fait. Mais le plus important je le redis c'est de faire connaître nos souhaits dans les réponses libres. Avec l'espoir que tout cela ne soit pas déjà décidé et que la FNPF prenne en compte les dits souhaits. sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Consultation pour une évolution de la réglementation Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour une évolution de la réglementation   Consultation pour une évolution de la réglementation Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 21:58

C'est un début.... Paris ne c'est pas fait en un jour ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Consultation pour une évolution de la réglementation Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour une évolution de la réglementation   Consultation pour une évolution de la réglementation Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 11:17

oui c'est sur !! on verras bien le résultat !!

mais je me rend comptes en parlant avec les pêcheurs au bord de l'eau que beaucoup ne sont même pas au courant de cette consultation !! Tous ceux qui n'utilise pas internet ne sont pas informés !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Consultation pour une évolution de la réglementation Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour une évolution de la réglementation   Consultation pour une évolution de la réglementation Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 19:59

Hélas... En gros seules les jeunes générations seront bien représentées. Le point positif est que ceux qui ne pêchent que pour prélever seront moins représentées... Le point négatif est que ceux qui ne pêchent qu'aux leurres risquent de vouloir par égoïsme limiter le nombre de cannes autorisées... aux détriment des autres catégories de pêcheurs!

Perso, 4 cannes, c'est bien! En bateau, quand je tournais au vif, je ne pêchais qu'à 2 ou trois cannes... du bord, c'est une autre chose... sans compter les carpistes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Consultation pour une évolution de la réglementation Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour une évolution de la réglementation   Consultation pour une évolution de la réglementation Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 12:15

ouais ben j'espère que cela ne bougeras pas le nombres de cannes autorisées !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Invité
Invité




Consultation pour une évolution de la réglementation Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour une évolution de la réglementation   Consultation pour une évolution de la réglementation Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 9:56

Il ne reste que 7 jours pour les retardataires.

http://www.cartedepeche.fr/143-lapechedemain.htm

Consultation pour une évolution de la réglementation Plus_q10
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Consultation pour une évolution de la réglementation Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour une évolution de la réglementation   Consultation pour une évolution de la réglementation Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 18:56

bien vu la piqure de rappel, Luc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Consultation pour une évolution de la réglementation Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour une évolution de la réglementation   Consultation pour une évolution de la réglementation Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 14:36

oui bien vu il est bon de le rappeler avant la fin !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Consultation pour une évolution de la réglementation Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour une évolution de la réglementation   Consultation pour une évolution de la réglementation Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 4:12

voici les premiers résultats !!

http://www.peche-poissons.com/les-news/interview/exclu-consultation-publique-les-premiers-resultats/

je trouve ça quand même peu !!

enfin hâte de voir ce que l'on nous préparent !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Contenu sponsorisé





Consultation pour une évolution de la réglementation Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour une évolution de la réglementation   Consultation pour une évolution de la réglementation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consultation pour une évolution de la réglementation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOUVELLE RGLEMENTATION
» Réglementation
» LA REGLEMENTATION FACILE (1)
» LA REGLEMENTATION FACILE (2)
» LA REGLEMENTATION FACILE (3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Réglementation-
Sauter vers: