Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

les bons postes a sandre Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

les bons postes a sandre Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 les bons postes a sandre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

les bons postes a sandre Empty
MessageSujet: les bons postes a sandre   les bons postes a sandre Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 22:51

slt,

Le comportement des sandres est identique du Nord ou Sud de la France, de l’Est à l’Ouest ! La vraie difficulté est d’identifier précisément dans chaque type d’eau l’endroit où vous devrez les intercepter.

En lac, les sandres passent le plus clair de leur temps inactifs dans les criques profondes, dans les fosses, sur tous les postes d’éboulis ainsi qu’aux abords des rares arrivées d’eau. Mais au moment de se nourrir, ils s’aventurent dans les reculées, les bras, les anses, les parties ombragées et les plages en pente douce.

En rivière, ils fréquentent pendant la journée l’aval des barrages et des chutes d’eau, les cascades, les secteurs profonds, les amas de bois morts et tous les lieux où ils trouvent fraîcheur et relative obscurité. Leurs postes de chasse sont les herbiers, les nénuphars, les plages...

En canal, les fonds sont propres et réguliers et l’eau souvent à cette époque surchauffée. C’est donc la zone d’ombre qui constitue l’habitat préféré des sandres pendant la journée. Le soir venu, ils se dirigent partout où la monotonie est rompue, sur le fond comme sur les berges : larges, bassins, carrées, tous les endroits où les péniches peuvent faire demi tour ou séjourner, tous les secteurs riches en herbiers ainsi que les parties moins profondes.

En plan d’eau, les fonds irréguliers ainsi que le moindre obstacle sont réquisitionnés durant la journée. Mais le soir, les hauts fonds, la proximité des berges, les queues d’étangs... sont inévitablement quadrillés.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

les bons postes a sandre Empty
MessageSujet: Re: les bons postes a sandre   les bons postes a sandre Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 7:54

Le comportement du sandre est plus que fantasque, et je crois qu'on pourrait écrire tellement de choses dessus, parmis lesquelles on trouverait tout et son contraire, que le néophyte serait complètement paumé.

La seule règle de base que je me suis donné, c'est de si possible pêcher à proximiter de zones qui lui sont riches en nourriture. Ensuite, les cas cités peuvent être appliqué, quand on ne sait plus trop où prospecter. Je peux vous dire par exemple que l'année de la canicule, par des températures extérieures avoisinant les 40°C, je cramais en plein soleil sur mon bateau à faire des sandre en milieu de journée sur des hauts fond par moins de 2m! et les zones plus profondes étaient improductive et le soir sonnait la fin des touches!!!!

La difficulté, face à la mobilité de ce poisson, est de toujours se remettre en cause, et même si on connait parfaitement la zone qu'on exploite!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

les bons postes a sandre Empty
MessageSujet: Re: les bons postes a sandre   les bons postes a sandre Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 9:14

faudrait pouvoir voir son lieux de peche a vide pour déterminer ou sont les cassures , haut fond etc mais pas toujours evidents

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

les bons postes a sandre Empty
MessageSujet: Re: les bons postes a sandre   les bons postes a sandre Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 9:24

[quote="Alexandre 77"

La seule règle de base que je me suis donné, c'est de si possible pêcher à proximiter de zones qui lui sont riches en nourriture. quote]

comment tu détermines cette zone ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

les bons postes a sandre Empty
MessageSujet: Re: les bons postes a sandre   les bons postes a sandre Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 10:26

s'est vrai sa comment localisé les zones de nourriture

je suppose que tu fais allusion au saut de petit poisson repéré les petites concentration de poisson blanc ou alors les herbier etc !
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

les bons postes a sandre Empty
MessageSujet: Re: les bons postes a sandre   les bons postes a sandre Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 11:09

Les zones où il y a beaucoup de blancs rassemblés... avec l'activité de surface et/ou échosondeur. Parfois avant que le blanc se soit énormément raréfié à cause du cormorans, je crais moi même des rassemblements avec une bassine de blé cuit, 10 minutes après à l'échosondeur c'était noir de gardons... maintenant faut amorcer pendant des semaines pour garder quelques échos!

Sinon, il y a aussi les écrevisses, les zones de cailloux, où on ne voit rien à l'échosondeur car là les poissons se balladent entre les cailloux et se situent donc dans la zone d'ombre (pas celle du soleil mais de l'échosondeur)....
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

les bons postes a sandre Empty
MessageSujet: Re: les bons postes a sandre   les bons postes a sandre Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 11:47

Ah oui d'accord l'échosondeur...bien pratique pour mettre le leurre sur son nez les bons postes a sandre 654661 les bons postes a sandre 697111
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

les bons postes a sandre Empty
MessageSujet: Re: les bons postes a sandre   les bons postes a sandre Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 12:24

Oui, m'enfin, tu es plus sur d'attraper un sandre quand tu ne vois que des petits échos que quand tu vois des gros échos... Entre un banc de grosses brèmes et un banc de sandres, il n'y a pas de différence... Sauf que si tu passes ta journée à essayer de choper des brèmes au vif, tu risques facilement la bredouille! Et comme les brèmes, carpes, barbeaux... sont quand même plus nombreuX que les sandres, je te déconseille la pêche à vue, ou sinon tu risques de trouver tes journées bien longues! lol
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

les bons postes a sandre Empty
MessageSujet: Re: les bons postes a sandre   les bons postes a sandre Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 14:22

j'utilise bien une sonde mais je n'ai pas l'écho...lol mon pot a fait venir d'Amérique un sondeur avec flotteur bien sur il y a un cable
il n'est pas trés performent je ne suis pas partisan de ce chose sauf de faire une balade en barque avec l'écho ce que j'ai eu l'occasion de faire sur le Salagou et là au secours la découverte de monstre
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

les bons postes a sandre Empty
MessageSujet: Re: les bons postes a sandre   les bons postes a sandre Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 15:34

Au coup... disonS que le poisson est rarement plaqué contre le fond sur la zone d'amorçage... Donc l'utilité de ce système est d'expliquer pourquoi on n'a pas de touches: généralement parce que le poisson n'est pas (encore?) là. En lac, il permet de découvrir la thermoclyne en le réglant bien, ce qui peut guider sur la profondeur de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les bons postes a sandre Empty
MessageSujet: Re: les bons postes a sandre   les bons postes a sandre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les bons postes a sandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bons Anniversaires
» Bons anniversaires
» Postes pour pêcher la perche
» 96h sur deux postes
» de bons coins de pêche.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Pêche du carnassier-
Sauter vers: