Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

96h sur deux postes Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

96h sur deux postes Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 96h sur deux postes

Aller en bas 
+2
Adrien
steph42
6 participants
AuteurMessage
steph42
Modérateur
Modérateur
steph42


Nombre de messages : 754
Age : 47
Date d'inscription : 16/04/2007

96h sur deux postes Empty
MessageSujet: 96h sur deux postes   96h sur deux postes Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 16:46

depuis début juillet je n'avais pas pu sortir les cannes
pas mal de boulot cet été et un problème de santé début septembre....bref j'arrive enfin à me caler une session de 96heures sur un plan d'eau

cette pêche va s'effectuer sur deux postes
les deux coins sont amorcé avec 1,5kg de bouillettes de 24mm (soit150 billes) pendant 3 jours pour le 1er poste et 4 jours pour le dernier



description des postes

le premier est sur la berge nord,le fond tombe très vite(cassure assez nette) pour se stabiliser entre 5/6m fond qui est très dur(galets)
sur la droite un arbre immergé qui plonge jusqu'à une 10enes du bord,un peu plus loin une digue

2eme
berge ouest la profondeur est de 3à3,5m le fond est sablonneux avec pas mal d'herbiers ,
à une 60 enes du bord il y a une digue et derrière elle le fond est de 5 mètres et constitué de galets





la session

5hdu matin je suis dans la barque pressé comme un gosse d'être sur mon 1er poste 96h sur deux postes Icon_smile
5h15 j'installe tous le matos , vers 6h ça pêche,je suis vraiment confiant,le temps est couvert,et le vent se lève 96h sur deux postes Icon_king

ma première canne est placée à une 10enes de mètres du bord près de l'arbre immergé,2 autres sont placées vers la digue
chaque canne reçoit 15 billes,et j'amorce la zone(50m2) avec une 30enes de bouillettes
ma dernière canne est placée en dehors de l'amorçage avec une flottante fluo et un stick,cette canne sera relancée 5/6 fois dans la journée pour garder l'attraction du stick

vers les 8h des kilos d'herbiers dérivent (merci la petite rivière) et se prend dans mes fils!!! vraiment galère ...... 96h sur deux postes Icon_mad
le cinéma dur jusqu'en fin matinée 96h sur deux postes Icon_pale
10h30 le premier départ de la session,une petite miroir d'environ 5 kilos que je remet direct à l'eau,c'est la cannes au stick qui est partie 96h sur deux postes Drunken_smilie

14h30 quelques bip sur ma canne vers l'arbre,je pense à une brème...
au ferrage je vois direct que s'est plus sérieux!!!
après un petit combat de plus 1/4h une jolie commune de 16kg 96h sur deux postes Icon_biggrin
en regardent de plus prés s'est un poisson que je connait pris déjà 7/8 fois
je relance 10billes autour d'elle et 5 dans la zone
96h sur deux postes Nov_0010
17h je commence à retirer les cannes et changer les appâts avant d'aller amorcer mon 2eme poste et un joli biiiiiiiiiiiip stop tout
après petit combat une commune de 10,5kg est au tapis
un promeneur me prend en photo 96h sur deux postes Icon_smile
96h sur deux postes Nov_0012
la nuit tombe vraiment vite il faut que je m'active pour amorcer mon autre poste
à 18h15 tout est en place avec le même amorçage que le matin
la nuit est vraiment installée je profite pour monter mon abri.... à peine fini de monter biiiiiiiiiiip une autre commune de 8 est à mon palmarès je la remet direct à l'eau
une 10enes de billes autour de la cannes et 5 dans la zone

après un super repas de chez butoni et ses célèbre raviolis 96h sur deux postes Lol je rentre au chaud dans mon duvet 96h sur deux postes Sleep
23h30bip bip biiiiiiiip après quelques minutes décroché 96h sur deux postes Icon_cry
comme d'hab 10 billes et 5 dans la zone
et plus rien dans la nuit
je suis vraiment surpris par se résultats car normalement le poste donne cazi rien le jour!!! et tout la nuit!!!

fort de l'expérience d'hier avec les herbiers je laisse pêcher jusqu'à quand ils "passent"
8h30 pas louper ça arrive,je retire toute les cannes et profite pour bien vérifier les montages
vers 9h le plus gros est passé je relance et amorce comme le premiers jour...sauf que le temps est vraiment différent soleil et vent très fort,résultat RAS toute la journée
je voulait en profiter pour faire quelques photos de mon montage au stick mais le numérique à plus batterie 96h sur deux postes Icon_mad dans la journée ma petite famille passe le récupérer 96h sur deux postes Icon_smile

16h30 je part amorcer l'autre poste....une heure après tout est fini
même amorçage sauf ma canne au stick qui n'a plus une flottante mais un pellet (avec un filet anti chat)
je suis vraiment confiant pour cette nuit 96h sur deux postes Icon_biggrin

bin loupé!!! un seul départ sur la canne au stick et en plus c'est la 16kg qui s'est refait prendre!!!!s'est la première fois que je prend le même poisson dans un délai aussi court 96h sur deux postes Icon_eek
comme j'ai plus l'appareil et que s'est déjà fait pour elle.... direct à l'eau 96h sur deux postes Icon_smile
au petit matin,un peu déçu de ses derniers 24h,je charge la barque pour aller sur l'autre poste




3eme jours
en arrivant sur le poste enfin s'est plutôt 2 postes 96h sur deux postes Icon_smile
2 cannes vont pêcher devant le digue et les 2 autres derrière!!!
pour ses dernières j'utilise 2 bouchons de 30g et un plomb de 170g
le montage est très simple le premier bouchon est à la moitié de la profondeur et l'autre à50cm de plus que la profondeur total
niveau amorçage chaque mini poste reçoit 15 billes bien éparpillées et 10 par canne
c'est le calme plat toute la journée,sauf les cannes au bouchon car pas mal de débris se prend dans les bannières....
en fin journée je replace mes ligne en bateau avec le même amorçage
19h45biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip yes ferrage s'est une canne qui pêche devant la digue,un combat tout en force pour pas qu'elle "saute"celle ci
tout se passe quand un moment j'entends quelques bip m**de j'ai accroché une ligne avec les flotteurs bref grosse galère
après une salade ENORME j arrive à sortir une commune d'environ 8kg qui retourne direct dans son élément
après avoir tout replacé je rejoinds mon abri pour me réchauffer
toute la nuit sera ponctuée de bips causés par les ragondins qui se prennent dans les bannières des cannes au bouchon pfff

le lendemain matin je décide d'arrêter de pêcher le poste derrière la digue (deviner pourquoi 96h sur deux postes Icon_lol) et de les placer devant et d'amorcer simplement avec 10 billes autours de chaque montages
toutes les cannes sont replacées à une place différente sauf celle du départ et je note mes nouveaux points avec mon gps 96h sur deux postes Icon_smile
la journée est superbe,il fait vraiment chaud pour l'époque ,je suis en tee short.... 96h sur deux postes Icon_sunny
pas grand chose encore cette nuit,un départ début de soirée c'est une commune de 11kg,sur la même canne qui est partie la nuit dernière....

le lendemain il est temps de photographier ma captive,avant de repartir à la maison
96h sur deux postes Nov_0510



quelques tophs
1ere poste
96h sur deux postes Nov_0210

la canne au stick
96h sur deux postes Nov_0211

2eme poste
96h sur deux postes Nov_0310

96h sur deux postes Nov_0311

sous un gros brouillard encore le 2eme postes après le changement de stratégie 96h sur deux postes Icon_smile
96h sur deux postes Nov_0511


je suis un peu déçu de cette session car je pensais faire plus de fish
mais depuis cette année la pression de pêche à vraiment augmenté, avant quand il y avait une 20ene de carpistes dans l'année c'était le maxi mais maintenant ça serait plutôt ce qu'il y a en 2mois 96h sur deux postes Icon_mad
d'après les infos que j'ai pu récupérer je m'en suis pas trop mal sorti car pas mal de capots cette année... 96h sur deux postes Icon_smile

a+
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

96h sur deux postes Empty
MessageSujet: Re: 96h sur deux postes   96h sur deux postes Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 18:35

Salut,

Merci pour le récit, tu as sortie ton épingle du jeu, c'est le top, bravo ! cheers

Sympa les photos !

@micalement,
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

96h sur deux postes Empty
MessageSujet: Re: 96h sur deux postes   96h sur deux postes Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 20:55

belle petite session!
Revenir en haut Aller en bas
nono
Silure
Silure
nono


Nombre de messages : 3057
Age : 81
Localisation : goutroux (belgique) charleroi
Date d'inscription : 11/04/2007

96h sur deux postes Empty
MessageSujet: Re: 96h sur deux postes   96h sur deux postes Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 7:45

pas mal quand même après un long momment de repos
Revenir en haut Aller en bas
http://m-harengsdegoutroux.longdomaine.com/index.htm
albin69
Sandre
Sandre
albin69


Nombre de messages : 366
Age : 38
Localisation : gleizé
Date d'inscription : 17/02/2009

96h sur deux postes Empty
MessageSujet: Re: 96h sur deux postes   96h sur deux postes Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 9:52

tres belle peche bravo a toi sa c des resultats!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

96h sur deux postes Empty
MessageSujet: Re: 96h sur deux postes   96h sur deux postes Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 8:57

avec un résultats pareil !! je serais déjà content !!
bien joué steph merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

96h sur deux postes Empty
MessageSujet: Re: 96h sur deux postes   96h sur deux postes Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 19:49

C'est clair ce n'est pas vilain ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
steph42
Modérateur
Modérateur
steph42


Nombre de messages : 754
Age : 47
Date d'inscription : 16/04/2007

96h sur deux postes Empty
MessageSujet: Re: 96h sur deux postes   96h sur deux postes Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 22:42

merci pour les com
pour le résultat s'est moyen par rapport à avent.....il y simplement 2ans s'était du mini 5 départs par 24h maintenant avec la pression de peche s'est beaucoup plus dur il va falloir que je réfléchisse à d'autre approche surtout que'jai décider de pecher tout l'hiver sur ce site 96h sur deux postes Icon_smile d'ailleur j'ai fait une nuit le 10 et s'est encore une canne au stick avec une bille fluo qui est partie je posterai la photo dans la semaine
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

96h sur deux postes Empty
MessageSujet: Re: 96h sur deux postes   96h sur deux postes Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 8:43

Dac merci steph ! cheers

C'est pas encore la 16 kg au moins ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

96h sur deux postes Empty
MessageSujet: Re: 96h sur deux postes   96h sur deux postes Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 9:57

dis moi pas que les cormoran sont chez toi mdr !!
jamais content ses pêcheurs ptdrrrrrrrrrrrrrr !!
les carpes ont compris c'est tout !! faut trouver autre choses pour les embobiner !! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
steph42
Modérateur
Modérateur
steph42


Nombre de messages : 754
Age : 47
Date d'inscription : 16/04/2007

96h sur deux postes Empty
MessageSujet: Re: 96h sur deux postes   96h sur deux postes Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 10:09

j'ai pas dis mon dernier mot 96h sur deux postes Icon_lol
je pense en diminuant la tailles des hameçons et le diamètre du bas de ligne,ça sera déjà mieux....et fini les baballe de 24mm ça sera plus petit entre 16 et 20mm et un amorçage plus light (enfin ça s'est normal s'est l'hiver)
en tout cas mes montage au stick marche pas mal enfin pour l'instant 96h sur deux postes Icon_lol
bas de ligne en quick siver GOLD 25lbs de 20cm dénuder sur 5 cm environ et hameçon n°3 fox en téflon pour les flottante et hameçon n°3 ESP RAPTOR pour les appats dense
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

96h sur deux postes Empty
MessageSujet: Re: 96h sur deux postes   96h sur deux postes Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 10:44

on veut des photos !! lol
merci pour l'explication !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
steph42
Modérateur
Modérateur
steph42


Nombre de messages : 754
Age : 47
Date d'inscription : 16/04/2007

96h sur deux postes Empty
MessageSujet: Re: 96h sur deux postes   96h sur deux postes Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 13:47

pour les photos des montages pas avent fin novembre car j'ai une session de 4 jours et de 4nuits 96h sur deux postes Icon_biggrin j'en profiterai pour faire des photos
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

96h sur deux postes Empty
MessageSujet: Re: 96h sur deux postes   96h sur deux postes Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 13:50

ok cool !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

96h sur deux postes Empty
MessageSujet: Re: 96h sur deux postes   96h sur deux postes Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 14:08

Dac, merci steph ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Contenu sponsorisé





96h sur deux postes Empty
MessageSujet: Re: 96h sur deux postes   96h sur deux postes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
96h sur deux postes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les bons postes a sandre
» Postes aménagés dans l'Indre
» Postes pour pêcher la perche
» Et de deux !!!! lol !!
» Deux chasseurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: