Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Pourquoi les belges n'aiment pas les cormorans? - Page 3 Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Pourquoi les belges n'aiment pas les cormorans? - Page 3 Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Pourquoi les belges n'aiment pas les cormorans?

Aller en bas 
+7
Cypri07
randy
Cyril
olivier
denis01
chri pêcheur belge
Alexandre 77
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Pourquoi les belges n'aiment pas les cormorans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les belges n'aiment pas les cormorans?   Pourquoi les belges n'aiment pas les cormorans? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 12:51

BBTR a écrit:
Ce forum étant lu par des nocives comme moi, c'est quoi un a.a.p.p.a ??

c'est l'association ou l'on prend nos carte de pêche , ce qui fait que l'on adhère a cette A A P P M A généralement on la prend
ou l'on pêche !! mais ce n'est pas une obligation , chaque pêcheurs peux décider d'adhérer a l'association de son choix
même si celle-ci est dans un autres département de l'entente halieutique bien entendue car certain département comme la Lozère et l'Ardèche
ou il faut une carte spécifique pour ces départements...


Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
BBTR
Silure
Silure
BBTR


Nombre de messages : 6774
Age : 62
Localisation : Ville où fût brulée Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 23/02/2009

Pourquoi les belges n'aiment pas les cormorans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les belges n'aiment pas les cormorans?   Pourquoi les belges n'aiment pas les cormorans? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 15:23

EDEN a écrit:
pour un pêcheur même novice  ce n'est pas pardonnable...


Désolé, mais je suis un non pêcheur, moi !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chri pêcheur belge
Silure
Silure
chri pêcheur belge


Nombre de messages : 2065
Age : 57
Localisation : liège
Date d'inscription : 29/07/2013

Pourquoi les belges n'aiment pas les cormorans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les belges n'aiment pas les cormorans?   Pourquoi les belges n'aiment pas les cormorans? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 16:14

oui il est non pêcheur et en plus il n'est pas français vu qu'il habite en normandie Pourquoi les belges n'aiment pas les cormorans? - Page 3 166338

ceci dit,les tirs ne seront jamais suffisant,ce que l'on tue sera au minimum remplacé par les nouvelles nichées...
Revenir en haut Aller en bas
EDEN
Chevesne
Chevesne



Nombre de messages : 195
Age : 77
Localisation : dept28
Date d'inscription : 01/04/2011

Pourquoi les belges n'aiment pas les cormorans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les belges n'aiment pas les cormorans?   Pourquoi les belges n'aiment pas les cormorans? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 16:25

Désolé, il ne fallait pas mettre novice, mais non pêcheur
moi non plus je ne suis pas français que d'adoption je suis breton
mais j'ai des copains qui me disent ,je suis breton du coté de ma mère et un peu corse du coté d'un copain à mon père alors tu vois il n'y a pas de honte à avoir
Revenir en haut Aller en bas
BBTR
Silure
Silure
BBTR


Nombre de messages : 6774
Age : 62
Localisation : Ville où fût brulée Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 23/02/2009

Pourquoi les belges n'aiment pas les cormorans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les belges n'aiment pas les cormorans?   Pourquoi les belges n'aiment pas les cormorans? - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 8:58

VIVE LA NORMANDIE !! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
raph69
Brochet
Brochet
raph69


Nombre de messages : 774
Age : 76
Localisation : lyon
Date d'inscription : 31/12/2013

Pourquoi les belges n'aiment pas les cormorans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les belges n'aiment pas les cormorans?   Pourquoi les belges n'aiment pas les cormorans? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 11:15

Ca vas etre dur ,mais il faut y croire
Revenir en haut Aller en bas
EDEN
Chevesne
Chevesne



Nombre de messages : 195
Age : 77
Localisation : dept28
Date d'inscription : 01/04/2011

Pourquoi les belges n'aiment pas les cormorans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les belges n'aiment pas les cormorans?   Pourquoi les belges n'aiment pas les cormorans? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 11:59


A Denis 01

Pour la régularisation du cormoran il faut un arrêté préfectoral qui autorise les organismes concernés:
Fédération de pêche, aappma, piscicultures.
Ces organismes font des demandes au près de la préfecture, d'autorisations avec le nombre-de tireurs ainsi que leurs noms, car les autorisations sont nominatives.
De toute façon vous pouvez avoir un mille de tireurs cela ne changera rien, car dans chaque département un quota est donné, ce quota est atteint les autorisations sont retirées
Revenir en haut Aller en bas
chri pêcheur belge
Silure
Silure
chri pêcheur belge


Nombre de messages : 2065
Age : 57
Localisation : liège
Date d'inscription : 29/07/2013

Pourquoi les belges n'aiment pas les cormorans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les belges n'aiment pas les cormorans?   Pourquoi les belges n'aiment pas les cormorans? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 9:23

ici c'est un peu pareil apparemment.... la semaine dernière j'ai vu le vice-président d'une société de pêche et secrétaire de la ligue luxembourgeoise de pêche, ils ont reçu l'an dernier leur quota de tir.... devinez le nombre octroyé!..... 3!!!!! où est le raisonnable là dedans? heureusement,personne ne vient vérifier le nombre de cormoran tiré,d'où ils sont resté longtemps à 1 avant de passé au numéro deux et ainsi de suite jusqu'au trois!!!!! la demande est déjà faite pour cette année bien évidemment,et ça sera la même chose tant que les autorités ne donnent pas de quota raisonnable et que l'on agira pas sur les nidification de ces volatiles,ce qui est éliminé est remplacé par les nouvelles nichées si pas plus,d'où le quotas est insuffisant.... pourtant c'est un homme scientifique ce vice-président,il ne remet pas toutes les fautes sur le cormoran,mais il reste les pieds sur terre....
Revenir en haut Aller en bas
EDEN
Chevesne
Chevesne



Nombre de messages : 195
Age : 77
Localisation : dept28
Date d'inscription : 01/04/2011

Pourquoi les belges n'aiment pas les cormorans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les belges n'aiment pas les cormorans?   Pourquoi les belges n'aiment pas les cormorans? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 10:08

cri,vous avez de la chance que personne ne viennent vous vérifiez, chez nous, nous avons la police de l'environnement qui nous contrôle
nous avons intérêt à être en règle avoir notre autorisation (elle sont nominative) de tir avec nous, n'avoir que des cartouches à billes d'acier.
celui qui est pris à tuer une espèce protégée c'est 1500 d'amande et en plus la dessus vient se greffer les partie civile de la ligue des protecteurs des oiseaux cela peut aller très loin.
saisie du véhicule, de l'arme, retrait temporaire ou définitif du permis de chasser. comment cela ce passe en Belgique si vous êtes pris en infraction .
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Pourquoi les belges n'aiment pas les cormorans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les belges n'aiment pas les cormorans?   Pourquoi les belges n'aiment pas les cormorans? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 19:10

Dans la mesure où les tirs légaux ne sont pas en mesure de limiter les populations (si ça baisse, ce sera en raison de la chute dramatique des ressources alimentaires...) je ne vois pas comment ces assos pourraient justifier des demandes de dommages et intérêts?

Ensuite, oui, c'est interdit. Malheureusement, on exonère de plus facilement des faucheurs anti-OGM que des gens qui se soucient de la protection de l'environnement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Pourquoi les belges n'aiment pas les cormorans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les belges n'aiment pas les cormorans?   Pourquoi les belges n'aiment pas les cormorans? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 6:52

Mais non Alexandre c'est la faute du silures si y'a plus rien dans nos rivières !! mdrrrrrrrrrrrrrr

donc a cause du silure le cormoran n'a plus rien a manger ptdr

lol

Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Pourquoi les belges n'aiment pas les cormorans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les belges n'aiment pas les cormorans?   Pourquoi les belges n'aiment pas les cormorans? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 19:01

mdr... Comme j'avais calculé un jour avec Olivier, par chez moi, les cormorans bouffaient aux alentours de ce que bouffait un silure de 2m tous les 5m de rivières.... Perso, je me serai bien amusé s'il y en avait eu autant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Pourquoi les belges n'aiment pas les cormorans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les belges n'aiment pas les cormorans?   Pourquoi les belges n'aiment pas les cormorans? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 10:37

Dans tous les cas, que ça soit les comptages et les autorisations de prélèvements, c'est une grosse connerie ! On fait que nous mener en bateau !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Contenu sponsorisé





Pourquoi les belges n'aiment pas les cormorans? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les belges n'aiment pas les cormorans?   Pourquoi les belges n'aiment pas les cormorans? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les belges n'aiment pas les cormorans?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sur les belges
» encore les cormorans
» pétition cormorans dans le 43
» problème bien connu des belges
» Cormorans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Site / Forum :: Les actualités de la pêche-
Sauter vers: