Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations?

Aller en bas 
+4
randy
alain 34
BBTR
chri pêcheur belge
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chri pêcheur belge
Silure
Silure
chri pêcheur belge


Nombre de messages : 2065
Age : 57
Localisation : liège
Date d'inscription : 29/07/2013

le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? Empty
MessageSujet: le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations?   le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 8:48

l'hiver pour moi est signe d'entretien en premier lieu de mes cannes,certaines sont moins fastidieuses tel que celles de la bolo où je prend une éponge magique (ça ne résiste pas mais qu'est ce que ça nettoie bien) et un chiffon en microfibre(ça éponge super bien).... par contre les moulin ça c'est moins gai et pas pour de suite...avant tout finir les autres cannes,celles à emmanchements,bien facile pour l'extérieur mais plus embêtant pour l'intérieur... oui je fais briller l'intérieur aussi lol.... quand c'est les plus larges embouts ça va mais une fois arrivé au 3è éléments là ça devient plus ennuyant,il faut déjà enlever les élastiques(qu'on pense déjà qu'il faudra les remettre) ensuite passer le chiffon à l'intérieur,et la je prend de l'essuie-tout(c'est plus facile à tourner pour l'entrer dans les embouts et quand on le pousse vers le côté plus fin ça s'écrase mieux et toujours en tournant ça passe)pour le sillon là c'est bain dans de l'eau chaude avec du savon sans agents mordants(savon pour la peau) et pour le sécher hop compresseur en route,tuyau branché avec une "soufflette" et pffffffffffffttttttt on envoie l'air dans le sillon,tout beau tout propre.... si les élastiques sont toujours bonnes je les nettoie aussi et passe de l'huile de glisse sinon je les remplace avant la première pêche du printemps... vu qu'il y a les kits la même opération pour chacun d'entre eux....
vient ensuite les flotteurs,aie encore l'éponge magique que je coupe en lamelle pour ces petites choses fragiles que je nettoie avec prudence et pour certains il est temps de faire des retouches....hop on sort l'attirail couleurs et vernis et 2 jours après ils sont comme neufs(ne pas faire de trop non plus car ça change le poids...)
et la station de pêche...alors là j'enlève tout son contenu,je sors le nettoyeur à pression et pchhhhhhhhhhttttttttt grand lavage complet (j'en profite pour faire les têtes d'épuisette et les bourriches en même temps)..... j'essuie ma station avant de la rentrer et laisse s'égoutter le reste sur un fil.... je fais le tri du contenu pour ne remettre que ce qui est valable et nettoyer ce qui doit l'être....
les moulins je regarde si ils ont besoins d'un graissage,si tel est le cas j'enlève la bobine et nettoie le reste à l'essence,pffffftttttt (n'oublier pas le bruit que fait l'air avec la soufflette) tout beau tout propre...attention il faut être délicat... après tube de graisse et on enduit tout ce qu'il faut,si il y a un joint ou l'autre je le remplace de suite....
voilàààà c'est à peu près tout si je n'ai rien oublié (ce qui ne m'étonnerait pas....)
et vous que faites vous?.... à vous de jouer....dites moi tous vos secrets.... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
BBTR
Silure
Silure
BBTR


Nombre de messages : 6774
Age : 62
Localisation : Ville où fût brulée Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 23/02/2009

le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? Empty
MessageSujet: Re: le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations?   le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 11:03

Moi c'est très simple, je ne fais rien, normal je ne suis pas pêcheur !!  le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? 448146


Dernière édition par BBTR le Ven 20 Déc 2013 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chri pêcheur belge
Silure
Silure
chri pêcheur belge


Nombre de messages : 2065
Age : 57
Localisation : liège
Date d'inscription : 29/07/2013

le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? Empty
MessageSujet: Re: le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations?   le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 11:07

lol!  tu peux aller aider un chti pêcheur alors...pourquoi pas bill vu qu'il est du nord  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? Empty
MessageSujet: Re: le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations?   le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 16:53

je ne fais rien à part mes lignes quand c'est sale je nettoie au bord de l'eau en général c'est la Bolo.
Revenir en haut Aller en bas
randy
Silure
Silure



Nombre de messages : 2388
Age : 63
Localisation : ..........
Date d'inscription : 10/01/2009

le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? Empty
MessageSujet: Re: le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations?   le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 18:31

pour moi le matos qui doit "dormir" un certain temps est lavé à l'eau savonneuse et à la brosse à dent pour les anneaux, éléments par élément. ensuite séché comme Chri (sauf la soufflette)
les moulins sont ouverts et graissés roulement par roulement.
vérification des poignées liège et si besoin, réparation.
et si j'en ai le courage, la station, mais là y a du boulot  lol! 
voila y a pas de secret, je crois qu'on fait tous à peu près la même chose (sauf Alain  geek
Revenir en haut Aller en bas
chri pêcheur belge
Silure
Silure
chri pêcheur belge


Nombre de messages : 2065
Age : 57
Localisation : liège
Date d'inscription : 29/07/2013

le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? Empty
MessageSujet: Re: le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations?   le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 20:30

le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? 676880  alain bel exemple pour les jeunes!!!  le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? 448146 

 le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? 676880 heureusement qu'il y a randy sinon alain faisait tout capoter  Razz 

Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? Empty
MessageSujet: Re: le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations?   le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 6:29

BBTR lui vas a l'église tous les dimanches pour voire l'abbé quille pour nettoyer sa canne car il pêche le restant de la semaine
Revenir en haut Aller en bas
chri pêcheur belge
Silure
Silure
chri pêcheur belge


Nombre de messages : 2065
Age : 57
Localisation : liège
Date d'inscription : 29/07/2013

le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? Empty
MessageSujet: Re: le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations?   le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 7:42

lol!  denis
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? Empty
MessageSujet: Re: le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations?   le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 21:16

C'est dans un placard das ma chambre, ça ne risque pas de s'abîmer.
Par contre, je fais mes lignes dans la semaine avant l'ouverture, je change le fil si nécessaire etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
BBTR
Silure
Silure
BBTR


Nombre de messages : 6774
Age : 62
Localisation : Ville où fût brulée Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 23/02/2009

le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? Empty
MessageSujet: Re: le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations?   le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 23:28

denis01 a écrit:
BBTR lui vas a l'église tous les dimanches pour voire l'abbé quille pour nettoyer sa canne car il pêche le restant de la semaine  

Je crois que c'est l'abbé bici qui me dit à la radio, d'aller voir l'abbé chamel et l'abbé nédictine pour faire la fête pendant que tu nettoies tes cannes, Denis !  le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? 448146 
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? Empty
MessageSujet: Re: le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations?   le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 6:49

BBTR j'ai mal au bras a force de nettoyer éponge savon chiffon et après au sec dans maison
Revenir en haut Aller en bas
chri pêcheur belge
Silure
Silure
chri pêcheur belge


Nombre de messages : 2065
Age : 57
Localisation : liège
Date d'inscription : 29/07/2013

le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? Empty
MessageSujet: Re: le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations?   le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 7:42

cypri,si ta canne n'est pas humide ça va mais si elle l'est il vaut mieux la sécher convenablement avant rangement.... quand à tes lignes c'est bien mieux comme tu fais,par contre mets les bien dans le noir c'est comme ça que tu protège le nylon... Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? Empty
MessageSujet: Re: le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations?   le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 10:31

chri pêcheur belge a écrit:
le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? 676880  alain bel exemple pour les jeunes!!!    le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? 448146 

 le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? 676880 heureusement qu'il y a randy sinon alain faisait tout capoter  Razz 


 le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? 41951 avec Shimano tout est beau  cheers  tout il est prévu un petit trou pour graisser,mes Moulins sont neuf j'ai le temps avant de les ouvrir....sur mon emboité je n'ai pas d'anneaux donc pas besoin de brosse à dents  le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? 630127 comme je l'ai dit c'est la bolo qui se salis le plus un coup au bord de l'eau et tout va bien.pour être sérieux se sont les emmanchements qui craignent le plus c'est là qu'il faut mettre du spray ou de la parafine style bougie j'ai un pote qui viens de casser un élément bloqué en fait tout le monde le dit mais personne le fait moi itou mais en 2014!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? Empty
MessageSujet: Re: le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations?   le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 14:28

Bin moi, je pêche Wink
Revenir en haut Aller en bas
BBTR
Silure
Silure
BBTR


Nombre de messages : 6774
Age : 62
Localisation : Ville où fût brulée Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 23/02/2009

le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? Empty
MessageSujet: Re: le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations?   le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 15:35

denis01 a écrit:
BBTR j'ai mal au bras a force de nettoyer éponge savon  chiffon et après au sec dans maison  

C'est une chose que je ne connaîtrais jamais, ça !!  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
chri pêcheur belge
Silure
Silure
chri pêcheur belge


Nombre de messages : 2065
Age : 57
Localisation : liège
Date d'inscription : 29/07/2013

le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? Empty
MessageSujet: Re: le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations?   le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 17:18

alain 34 a écrit:
chri pêcheur belge a écrit:
le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? 676880  alain bel exemple pour les jeunes!!!    le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? 448146 

 le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? 676880 heureusement qu'il y a randy sinon alain faisait tout capoter  Razz 




 le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? 41951 avec Shimano tout est beau  cheers  tout il est prévu un petit trou pour graisser,mes Moulins sont neuf j'ai le temps avant de les ouvrir....sur mon emboité je n'ai pas d'anneaux donc pas besoin de brosse à dents  le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? 630127 comme je l'ai dit c'est la bolo qui se salis le plus un coup au bord de l'eau et tout va bien.pour être sérieux se sont les emmanchements qui craignent le plus c'est là qu'il faut mettre du spray ou de la parafine style bougie j'ai un pote qui viens de casser un élément bloqué en fait tout le monde le dit mais personne le fait moi itou mais en 2014!!!!!!

ben vu que c'est plus au coup là j'ai du tsoin tsoin ,la canne à emmanchement plus les 3 kits,plus l'autre canne à emmanchement également plus cannes bolo(ceci dit la bolo j'essaie de n'en prendre plus qu'une) Razz
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? Empty
MessageSujet: Re: le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations?   le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 7:16

BBTR un jour peut être tu pêcheras
Revenir en haut Aller en bas
chri pêcheur belge
Silure
Silure
chri pêcheur belge


Nombre de messages : 2065
Age : 57
Localisation : liège
Date d'inscription : 29/07/2013

le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? Empty
MessageSujet: Re: le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations?   le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 7:28

affraid pas ça hein denis!   le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? 630127
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? Empty
MessageSujet: Re: le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations?   le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 7:45

mais si Chri il a le droit de connaitre le pêché de chair quand même
Revenir en haut Aller en bas
chri pêcheur belge
Silure
Silure
chri pêcheur belge


Nombre de messages : 2065
Age : 57
Localisation : liège
Date d'inscription : 29/07/2013

le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? Empty
MessageSujet: Re: le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations?   le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 7:55

le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? 448146 oui oui
Revenir en haut Aller en bas
BBTR
Silure
Silure
BBTR


Nombre de messages : 6774
Age : 62
Localisation : Ville où fût brulée Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 23/02/2009

le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? Empty
MessageSujet: Re: le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations?   le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 11:45

denis01 a écrit:
mais si Chri il a le droit de connaitre le pêché de chair quand même

Denis, j'ai déjà eu la passion pêche (très amateur), j'adorais pêcher la truite, et autres poissons dans les bassins du port de Dieppe, un jour, si je suis courageux, je vous montrerais en photos, mes anciennes cannes, si je les retrouve !!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? Empty
MessageSujet: Re: le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations?   le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 7:31

allez cherche BBTR fais nous plaisir
Revenir en haut Aller en bas
BBTR
Silure
Silure
BBTR


Nombre de messages : 6774
Age : 62
Localisation : Ville où fût brulée Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 23/02/2009

le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? Empty
MessageSujet: Re: le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations?   le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 13:21

Ok Denis Wink 
Revenir en haut Aller en bas
chri pêcheur belge
Silure
Silure
chri pêcheur belge


Nombre de messages : 2065
Age : 57
Localisation : liège
Date d'inscription : 29/07/2013

le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? Empty
MessageSujet: Re: le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations?   le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 16:19

BBTR a écrit:
denis01 a écrit:
mais si Chri il a le droit de connaitre le pêché de chair quand même

Denis, j'ai déjà eu la passion pêche (très amateur), j'adorais pêcher la truite, et autres poissons dans les bassins du port de Dieppe, un jour, si je suis courageux, je vous montrerais en photos, mes anciennes cannes, si je les retrouve !!  Wink 
 le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? 166338  le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? 166338 sûrement que tu pêchais dans les foires  le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? 166338  le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? 166338
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? Empty
MessageSujet: Re: le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations?   le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 16:29

quand c'est en standby c'est ranger dans les housses , boite etc , souvent l'hiver !! je trie et comble les manques dans les boites !! si je suis pas à la pêche bien sur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Contenu sponsorisé





le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? Empty
MessageSujet: Re: le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations?   le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le matériel en hiver,que faites vous?entretien?réparations?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ou faites vous l ouverture (ruisseaux rivieres lac )
»  heure d'hiver
» Ce que vous faites dans la vie en dehors de la pêche !!
» L'hiver
» combinaison hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Divers-
Sauter vers: