Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Pêche à la carpe à l'arc  Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Pêche à la carpe à l'arc  Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Pêche à la carpe à l'arc

Aller en bas 
+3
denis01
BBTR
raph69
7 participants
AuteurMessage
raph69
Brochet
Brochet
raph69


Nombre de messages : 774
Age : 76
Localisation : lyon
Date d'inscription : 31/12/2013

Pêche à la carpe à l'arc  Empty
MessageSujet: Pêche à la carpe à l'arc    Pêche à la carpe à l'arc  Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 10:47

Législation sur la pêche à l'arc en France

"Il y a deux classifications des eaux en France: les eaux libres et les eaux closes.
Les eaux libres sont tous les cours d'eaux, canaux et plans d'eaux avec lesquels ils communiquent. C'est à dire que tous les fleuves, rivières, ruisseaux, plans d'eau en communication avec ruisseaux ou rivières sont des eaux libres.
Sauf: les plans d'eau alimentés par des ruisseaux ou ayant un rejet dans le milieu naturel et bénéficiant d'un arrêté préfectoral de concession de pisciculture (valable 10, 20, 30 ans). Il y aura selon les cas (entrée et sortie ou sortie seulement s'il s'agit d'une source située sur la propriété) une grille scellée avec un espacement de barreaux de 10 mm.
Dans ce type de plan d'eau, la réglementation ne s'applique pas.
Dans les eaux libres, le poisson ne peut être capturé que par la bouche à condition d'avoir un permis de pêche avec taxes et de faire partie d'une association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique. Il est (res nullius, c'est à dire qu'il n'appartient à personne). La pêche à l'arc y est donc strictement INTERDITE.

Les eaux closes sont les autres eaux: plans d'eau sans communication et concession de pisciculture, sablières etc. Attention, une sablière inondée périodiquement par une rivière peut être classée eau libre. Le poisson est res propria (appartient au propriétaire) et peut être capturé par tous moyens (qui ne mettent pas en danger la sécurité publique). Il faut avoir l'accord du propriétaire pour pêcher à l'arc sinon c'est du vol.

Si en étant au ragondin vous flèchez un poisson et que vous êtes pris, vous serez accusé de pêche par mode prohibé votre arc sera saisi et déposé au greffe du tribunal, la confiscation prononcée. Il vous restera les yeux pour pleurer et la mémoire pour regretter...


La pêche à l'arc en aval de la zone de salure des eaux où le harponnage des poissons plats est prévu, est interdite. L'arc n'est pas inscrit dans la liste des engins autorisés, définie par décret . "
       
- Faut-il un permis de chasse? de pêche? ou les deux?

Ni l'un ni l'autre  (téléphoner aux Autorités concernées et autorisation du propriétaire).


http://patrick-arc.fr.gd/P%EAche-%E0-l--h-arc.htm


MPORTANT DE BIEN ÉCOUTER LES EXPLICATIONS DU BIOLOGISTES YVON COURCHESNE POUR COMPRENDRE LA PROBLÉMATIQUE DE LA CARPE ALLEMANDE DANS NOS EAUX.surtout avant de porter jugement.


Revenir en haut Aller en bas
BBTR
Silure
Silure
BBTR


Nombre de messages : 6774
Age : 62
Localisation : Ville où fût brulée Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 23/02/2009

Pêche à la carpe à l'arc  Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la carpe à l'arc    Pêche à la carpe à l'arc  Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 15:37

Copieur !!  Pêche à la carpe à l'arc  386103 Pêche à la carpe à l'arc  386103 Pêche à la carpe à l'arc  386103 Pêche à la carpe à l'arc  386103 
Revenir en haut Aller en bas
raph69
Brochet
Brochet
raph69


Nombre de messages : 774
Age : 76
Localisation : lyon
Date d'inscription : 31/12/2013

Pêche à la carpe à l'arc  Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la carpe à l'arc    Pêche à la carpe à l'arc  Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 17:19

Pourquoi ??
Revenir en haut Aller en bas
BBTR
Silure
Silure
BBTR


Nombre de messages : 6774
Age : 62
Localisation : Ville où fût brulée Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 23/02/2009

Pêche à la carpe à l'arc  Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la carpe à l'arc    Pêche à la carpe à l'arc  Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 17:24

J'ai déjà mis le sujet !!  Pêche à la carpe à l'arc  448146 Pêche à la carpe à l'arc  448146 
Revenir en haut Aller en bas
raph69
Brochet
Brochet
raph69


Nombre de messages : 774
Age : 76
Localisation : lyon
Date d'inscription : 31/12/2013

Pêche à la carpe à l'arc  Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la carpe à l'arc    Pêche à la carpe à l'arc  Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 17:31

Tutte le mie scuse , c est vraiment une coincidence lol lol
Revenir en haut Aller en bas
BBTR
Silure
Silure
BBTR


Nombre de messages : 6774
Age : 62
Localisation : Ville où fût brulée Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 23/02/2009

Pêche à la carpe à l'arc  Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la carpe à l'arc    Pêche à la carpe à l'arc  Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 17:34

En fait tous tes sujets, je l'ai ai déjà mis ici il y a plus d'un an, je dis rien parce que je suis trop gentil !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
raph69
Brochet
Brochet
raph69


Nombre de messages : 774
Age : 76
Localisation : lyon
Date d'inscription : 31/12/2013

Pêche à la carpe à l'arc  Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la carpe à l'arc    Pêche à la carpe à l'arc  Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 18:52

BBTR a écrit:
En fait tous tes sujets, je l'ai ai déjà mis ici il y a plus d'un an, je dis rien parce que je suis trop gentil !

Spoiler:


Je reconnais que cela aurait ete une drole de coincidence , j'etait un peu inquiet affraid
Revenir en haut Aller en bas
BBTR
Silure
Silure
BBTR


Nombre de messages : 6774
Age : 62
Localisation : Ville où fût brulée Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 23/02/2009

Pêche à la carpe à l'arc  Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la carpe à l'arc    Pêche à la carpe à l'arc  Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 23:10

raph69 a écrit:
BBTR a écrit:
En fait tous tes sujets, je l'ai ai déjà mis ici il y a plus d'un an, je dis rien parce que je suis trop gentil !

Spoiler:


Je reconnais que cela aurait ete une drole de coincidence , j'etait un peu inquiet affraid


Cool Raoul !! Pêche à la carpe à l'arc  630127 Pêche à la carpe à l'arc  630127 Pêche à la carpe à l'arc  630127 
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

Pêche à la carpe à l'arc  Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la carpe à l'arc    Pêche à la carpe à l'arc  Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 10:25

c'est pas Raoul c'est Raph
Revenir en haut Aller en bas
BBTR
Silure
Silure
BBTR


Nombre de messages : 6774
Age : 62
Localisation : Ville où fût brulée Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 23/02/2009

Pêche à la carpe à l'arc  Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la carpe à l'arc    Pêche à la carpe à l'arc  Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 10:53

denis01 a écrit:
c'est pas Raoul c'est Raph

Oui Albert !!  Pêche à la carpe à l'arc  448146 Pêche à la carpe à l'arc  448146 
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Pêche à la carpe à l'arc  Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la carpe à l'arc    Pêche à la carpe à l'arc  Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 13:22

j'ai vue des vidéos de certains pays !! ou il tue les carpes et les remettent a l'eau percer !!

c'est lamentable
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Amnesia30
Chevesne
Chevesne
Amnesia30


Nombre de messages : 213
Age : 38
Localisation : Bernis 30
Date d'inscription : 15/07/2014

Pêche à la carpe à l'arc  Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la carpe à l'arc    Pêche à la carpe à l'arc  Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 16:21

Non mais il en tue combien avant d'en remonter une?!!!! c'est n'importe quoi!!! je vois ça mais c'est dans le **** que je lui met ces flèches!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Pêche à la carpe à l'arc  Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la carpe à l'arc    Pêche à la carpe à l'arc  Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 20:08

Faut comprendre qu'au Canada, aux US et en Australie, la présence de carpe cause des déséquilibres similaires a ceux causés par poisson chat américain, l'écrevisse de Louisiane... chez nous. La perception n'est pas la même. Cela ressemble plus à une façon attractive pour certains de réduire un nuisible. Ce n'est pas le même contexte qu'en France, et il ne faut surtout pas transposer.
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

Pêche à la carpe à l'arc  Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la carpe à l'arc    Pêche à la carpe à l'arc  Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 6:43

j'ai vu un reportage une fois a la téloche ou les carpes sautées dans le bateau et pour empêcher les carpes d’aller dans les lacs il mettaient des barrages électriques
Revenir en haut Aller en bas
Amnesia30
Chevesne
Chevesne
Amnesia30


Nombre de messages : 213
Age : 38
Localisation : Bernis 30
Date d'inscription : 15/07/2014

Pêche à la carpe à l'arc  Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la carpe à l'arc    Pêche à la carpe à l'arc  Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 13:56

Ok Alexandre je comprend bien mais il y a des façon de faire, la les carpes transpercées qui reparte elles ont rien demandée! c'est comme ci tu chassais le sanglier avec des cartouche de 7 pour les pigeons tu va en blesser combien avant d'en tué 1...
Revenir en haut Aller en bas
Amnesia30
Chevesne
Chevesne
Amnesia30


Nombre de messages : 213
Age : 38
Localisation : Bernis 30
Date d'inscription : 15/07/2014

Pêche à la carpe à l'arc  Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la carpe à l'arc    Pêche à la carpe à l'arc  Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 14:00

Ok Alexandre je comprend bien mais il y a des façon de faire, la les carpes transpercées qui reparte elles ont rien demandée! c'est comme ci tu chassais le sanglier avec des cartouche de 7 pour les pigeons tu va en blesser combien avant d'en tué 1...
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Pêche à la carpe à l'arc  Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la carpe à l'arc    Pêche à la carpe à l'arc  Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 15:29

Ok, ça peut être nuisible. Mais ce n'est pas une raison pour les blesser comme ça. Les poissons ne le savent pas qu'ils sont nuisibles.
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
Amnesia30
Chevesne
Chevesne
Amnesia30


Nombre de messages : 213
Age : 38
Localisation : Bernis 30
Date d'inscription : 15/07/2014

Pêche à la carpe à l'arc  Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la carpe à l'arc    Pêche à la carpe à l'arc  Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 16:50

La Chine, l'Inde sont des pays surpeuplé, c'est les têtes pensante de ce pays qui le disent mais il leurs coupent pas les bras ou les jambes pour autant... Humain, Animaux, nous sommes tous des êtres vivants et pour moi faire souffrir un être de cette façon je cautionne pas!!! Çà reste mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Pêche à la carpe à l'arc  Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la carpe à l'arc    Pêche à la carpe à l'arc  Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 18:40

Amnesia30 a écrit:
La Chine, l'Inde sont des pays surpeuplé, c'est les têtes pensante de ce pays qui le disent mais il leurs coupent pas les bras ou les jambes pour autant... Humain, Animaux, nous sommes tous des êtres vivants et pour moi faire souffrir un être de cette façon je cautionne pas!!! Çà reste mon point de vue.
Exact.
L'animal le plus nuisible et qu'il faudrait éliminer, c'est l'homme. En tout cas, c'est plus nuisible qu'une perche soleil.
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
Amnesia30
Chevesne
Chevesne
Amnesia30


Nombre de messages : 213
Age : 38
Localisation : Bernis 30
Date d'inscription : 15/07/2014

Pêche à la carpe à l'arc  Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la carpe à l'arc    Pêche à la carpe à l'arc  Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 22:59

C'est 2 barbares la on devrai leur tirer une flèche dans la jambe puis la leur arracher et les laisser comme ca sans soin... et ca se dit Biologiste pffff
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

Pêche à la carpe à l'arc  Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la carpe à l'arc    Pêche à la carpe à l'arc  Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 6:56

biologistes comme les écolos c'est quand cela les arrangent et aussi pour se faire du publique
Revenir en haut Aller en bas
Amnesia30
Chevesne
Chevesne
Amnesia30


Nombre de messages : 213
Age : 38
Localisation : Bernis 30
Date d'inscription : 15/07/2014

Pêche à la carpe à l'arc  Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la carpe à l'arc    Pêche à la carpe à l'arc  Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 22:47

denis01 a écrit:
biologistes comme les écolos c'est quand cela les arrangent et aussi pour se faire du publique

Ça c'est bien dit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche à la carpe à l'arc  Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la carpe à l'arc    Pêche à la carpe à l'arc  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche à la carpe à l'arc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TECHNIQUES DE PECHE - LA PECHE DE LA CARPE AU FOUET
» Peche à la carpe
» Pêche la carpe à l'arc !!
» Base Pêche carpe
» La carpe: pêche d'hier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Pêche de la carpe-
Sauter vers: