Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

le brochet et le caneton Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

le brochet et le caneton Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 le brochet et le caneton

Aller en bas 
+4
BBTR
denis01
Cypri07
butcher
8 participants
AuteurMessage
butcher
Truite
Truite



Nombre de messages : 126
Age : 64
Date d'inscription : 07/10/2015

le brochet et le caneton Empty
MessageSujet: le brochet et le caneton   le brochet et le caneton Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 13:03

Salut à tous! je vous livre encore un souvenir de pêche......le jour où un gros brochet avait avalé un caneton.....
C'était en 1991; mon collègue Jacques (pas encore devenu mon chef) m'invita à une sortie au brochet dans un petit lac près de Castres au mois de Décembre.Il faisait un froid de canard (...) et le soir, après avoir allumé le feu dans la grande cheminée de la ferme de ses parents, une solide collation, des steacks "gros comme ça" grillés sur le feu et une quille de rouge pour faire descendre le tout!
dans la chambre c'était l'ambiance "sibérie" et là; Jacques me demanda si je voulais" un moine" pour me réchauffer! j'ai répondu sèchement que je n'étais pas pédé!!!!!!  Evil or Very Mad éclat de rire;" espèce de c....t'as jamais vu un moine??" Very Happy  non.Alors il sortit une sorte de luge avec un brasero inclus dedans où il avait mis des braises, et enfila cet ustensile sous les draps; "voilà comme ça tu te gélera moins les c..." Very Happy
Ah! les méthodes campagnardes......
le matin tôt; nous partîmes au lac et pendant que monsieur préparait les lignes, je sortit ma FI et une ligne à gardons et commençait a pêcher.Et d'un! "attrape Jacques" sitôt dit sitôt fait.La premiere canne était armée et, au second gardon; la deuxième.
je continuais et par l'effet de l'armorçage (la sirène X21) je commençais a choper des dizaines de "montres" (calico-bass) et décidai d'en faire un concours!
Un bon moment après, "coin!coin!coin!ccoin!" une cane colvert avec ses petits traversait juste devant nous.....
"P....elle est gonflée celle-là!!! la dernière fois une a fait pareil; y avait 5 canetons et puis Vlaouff! une P....d'attaque et y manquait un!!" non? pas possible? il exagère.....la suite allait me détromper.
"OH!! ça y est! ça part!!" effectivement le bouchon filait droit au large et coula. "Attends voir un peu....Jacques bourra sa pipe et attendit. "Tu ferres pas?" Question  "Non! attends que ça remonte et reparte,là c'est bon; faut l'temps qu'il r'tourne l'vif et s'le foute dans l'gosier!" Effectivement ça se passa ainsi et après un puissant ferrage il crocha la bête et la bagarre comença......
20mn après il amena une bestiole qui, mesurée, faisait 1,02m et qui filait des sacrés coups de queue! son oeil noir brillant de haine et de colère; essaya de repartir à l'eau mais le solide 40/100 de Jacques et sa vieille canne en fibre de verre pleine l'en empêchèrent; il l'amena au sec, me confia la canne et Bang! un solide coup de massette sur le crâne le calma définitivement!
Rendus à la maison; je fis mon compte de montres: 117! "ça d'moins qui f'ra pu ch..." qu'il a dit; "ça bouffe tout, les al'vins, la fraye tout que j'te dis, c'te saloprie!!"
Sa mère arriva, et commença à vider le brochet "C't'une femelle, ya qu'a voir la taille" et la mère poussa un cri....... affraid
dans le ventre il restait les restes à moitié digérés d'un ......CANETON!!!!  Suspect les pattes la tête et les quelques plumes jaunâtres ne trompaient pas!!!
" Alors Philou; tu voulais ti pas m'croire?hein?"
Que c'est gourmand un broc!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

le brochet et le caneton Empty
MessageSujet: Re: le brochet et le caneton   le brochet et le caneton Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 13:11

Joli récit Wink
Par contre faut arrêter de croire que le brochet est un nuisible insatiable qui bouffe tout ce qui passe devant lui...
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

le brochet et le caneton Empty
MessageSujet: Re: le brochet et le caneton   le brochet et le caneton Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 14:27

belle histoire tu as raison Cypri
Revenir en haut Aller en bas
BBTR
Silure
Silure
BBTR


Nombre de messages : 6774
Age : 62
Localisation : Ville où fût brulée Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 23/02/2009

le brochet et le caneton Empty
MessageSujet: Re: le brochet et le caneton   le brochet et le caneton Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 16:35

Très beau récit le brochet et le caneton 877590
Revenir en haut Aller en bas
butcher
Truite
Truite



Nombre de messages : 126
Age : 64
Date d'inscription : 07/10/2015

le brochet et le caneton Empty
MessageSujet: nuisible? le brochet?   le brochet et le caneton Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 16:49

salut cyprin07; le brochet, et les autres ne sont pas des nuisibles bien au contraire! mais je pense même qu'ils ne sont pas assez gourmands!!! quand le "blanc" envahit une zone et foisonne il serait bien qu'il y ait un pacson de carnassiers pour réguler tout ça! dommage; - sauf erreur de ma part- qu'il ne regule pas toutes ces s.....ies de poissons-chats et de montres (calicobass) qui; eux sont des nuisibles introduits de la main de l'homme!!!! tout comme le silure que je classe dans la même engeance!!!! je peux t'affirmer que si un jour j'en chope un il ne retournera pas à l'eau! débité en morceaux qui sera la saloperie!! à coup de serpette!gné!! le brochet et le caneton 472687
tu sais qu'un silure peut AVALER UN PETIT ENFANT?? OU UN CHIEN??? SALOPERIE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nanard07
Truite
Truite



Nombre de messages : 146
Age : 62
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 03/10/2015

le brochet et le caneton Empty
MessageSujet: Re: le brochet et le caneton   le brochet et le caneton Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 17:24

butcher a écrit:

tu sais qu'un silure peut AVALER UN PETIT ENFANT??
Parait qu'ils avalent même la poussette... ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
randy
Silure
Silure



Nombre de messages : 2388
Age : 63
Localisation : ..........
Date d'inscription : 10/01/2009

le brochet et le caneton Empty
MessageSujet: Re: le brochet et le caneton   le brochet et le caneton Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 17:30

butcher a écrit:

tu sais qu'un silure peut AVALER UN PETIT ENFANT?? OU UN CHIEN??? SALOPERIE!!!!


le brochet et le caneton 52838 le brochet et le caneton 52838 le brochet et le caneton 52838 le brochet et le caneton 52838 le brochet et le caneton 52838 le brochet et le caneton 52838 le brochet et le caneton 52838 le brochet et le caneton 52838 le brochet et le caneton 52838 le brochet et le caneton 52838 le brochet et le caneton 52838 le brochet et le caneton 52838 le brochet et le caneton 52838 le brochet et le caneton 52838

qu'est-ce qu'on peut écrire par manque de connaissances lol lol

faut arrêter de lire ou écouter n'importe quoi.

chez moi en ardèche les chèvres attaquent les vaches, les emmènent dans la forêt pour les dévorer
Revenir en haut Aller en bas
butcher
Truite
Truite



Nombre de messages : 126
Age : 64
Date d'inscription : 07/10/2015

le brochet et le caneton Empty
MessageSujet: silure   le brochet et le caneton Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 19:56

salut randy! désolé;peut être pas en France ;mais dans le Danube un silure énorme a avalé un petit caniche! vu sur un site animalier!! (vidéo) celui ci se baignait avec son patron; ceci se passait en Roumanie! alors s'il avale un caniche y peut avaler un bébé!! et même celui que je vois en photo sur le haut à gauche du forum y peut aussi vu sa gueule!na! ça a l'air aussi dangereux qu'un caîman ce truc! et aussi sur une autre vidéo un silure avale un foulque! d'ailleurs si je vais pêcher à Montbel (Ariège) ou y en aurait beaucoup; (introduit par des fadas de pêcheurs "sportifs") je serai -au cas où j'en accrocherai un gros-solidement armé pour éviter de me faire arracher une main où autre chose!!!
Revenir en haut Aller en bas
nanard07
Truite
Truite



Nombre de messages : 146
Age : 62
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 03/10/2015

le brochet et le caneton Empty
MessageSujet: Re: le brochet et le caneton   le brochet et le caneton Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 20:01

butcher a écrit:
dans le Danube un silure énorme a avalé un petit caniche! vu sur un site animalier!! (vidéo) celui ci se baignait avec son patron; ceci se passait en Roumanie

Tu peux mettre le lien de cette vidéo STP ...?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

le brochet et le caneton Empty
MessageSujet: Re: le brochet et le caneton   le brochet et le caneton Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 20:09

Les nuisibles dont il parles sont les calicobas et non les brochets!!!

Mais bon, pour les silure, c'est vrai, il peut! Mais inconscient seraient les parents qui laisseraient flotter un nouveau-né... Et pour ce qui est des chiens... J'ai vu une attaque de silure sur un ragondin. Ce dernier a été emporté sous l'eau... Mais, dans la bagarre, le silure a fini par le relacher. Il est remonté et a regagné la rive... Alors quand je vois qu'un teckel la le dessus sur un de ces rats, je me dis que le silure a peu de chance... Par contre, un York...
Revenir en haut Aller en bas
herve07
Sandre
Sandre



Nombre de messages : 544
Age : 47
Localisation : Le Pouzin
Date d'inscription : 16/11/2014

le brochet et le caneton Empty
MessageSujet: Re: le brochet et le caneton   le brochet et le caneton Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 21:10

C'est sur que c'est souvent que les bébés se baignent dans les fosses sous les barrages dans le Rhône........... lol Quand à mes mains je les ai déjà misent dans la gueules et merci pour elles,elles vont bien ,ce serait autre chose dans la gueule d'un brochet bounce
Revenir en haut Aller en bas
nanard07
Truite
Truite



Nombre de messages : 146
Age : 62
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 03/10/2015

le brochet et le caneton Empty
MessageSujet: Re: le brochet et le caneton   le brochet et le caneton Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 21:58

Bien sur...j'ai plusieurs fois approché de très prés dans la promiscuité de ma barque des spécimens de glane qui
étaient bien plus grands que moi. Pas de crainte, il n'y a aucune agressivité gratuite chez ce poisson. Je dirais même
qu'il est placide et comme le souligne Hervé07 je n'aurais sans doute pas laissé de la même façon mes mollets prés
de la gueule d'un broc d'un mètre.
Les propos de Butcher peuvent faire sourire un moment mais ils ne sont malheureusement que l'illustration des phantasmes
qui entourent encore le silure plus de 40 ans après sa réintroduction en France. Car ne l'oublions pas, il s'agit bien d'une
réintroduction, le silure glane étant historiquement bien plus "français" que la première carpe commune venue.
Revenir en haut Aller en bas
BBTR
Silure
Silure
BBTR


Nombre de messages : 6774
Age : 62
Localisation : Ville où fût brulée Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 23/02/2009

le brochet et le caneton Empty
MessageSujet: Re: le brochet et le caneton   le brochet et le caneton Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 16:39

randy a écrit:
butcher a écrit:

tu sais qu'un silure peut AVALER UN PETIT ENFANT?? OU UN CHIEN??? SALOPERIE!!!!


le brochet et le caneton 52838 le brochet et le caneton 52838 le brochet et le caneton 52838 le brochet et le caneton 52838 le brochet et le caneton 52838 le brochet et le caneton 52838 le brochet et le caneton 52838 le brochet et le caneton 52838 le brochet et le caneton 52838 le brochet et le caneton 52838 le brochet et le caneton 52838 le brochet et le caneton 52838 le brochet et le caneton 52838 le brochet et le caneton 52838

chez moi en ardèche les chèvres attaquent les vaches, les emmènent dans la forêt pour les dévorer  

Chez nous en Normandie, on aime nos vaches, c'est pour cela qu'on laisse les Ardéchois s'occuper des chèvres !! le brochet et le caneton 166338 le brochet et le caneton 386103 le brochet et le caneton 166338 le brochet et le caneton 166338 le brochet et le caneton 166338 le brochet et le caneton 166338 le brochet et le caneton 166338
Revenir en haut Aller en bas
BBTR
Silure
Silure
BBTR


Nombre de messages : 6774
Age : 62
Localisation : Ville où fût brulée Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 23/02/2009

le brochet et le caneton Empty
MessageSujet: Re: le brochet et le caneton   le brochet et le caneton Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 16:52

Voici une attaque de silure !!



Je n'ai pas mis l'attaque du silure sur le bébé, les images sont trop horrible, surtout quand il recrache la poussette !! le brochet et le caneton 386103 le brochet et le caneton 386103 le brochet et le caneton 386103 le brochet et le caneton 386103 je suis dehors je suis dehors
Revenir en haut Aller en bas
herve07
Sandre
Sandre



Nombre de messages : 544
Age : 47
Localisation : Le Pouzin
Date d'inscription : 16/11/2014

le brochet et le caneton Empty
MessageSujet: Re: le brochet et le caneton   le brochet et le caneton Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 17:57

Trop fort BBTR le brochet et le caneton 697111
Revenir en haut Aller en bas
BBTR
Silure
Silure
BBTR


Nombre de messages : 6774
Age : 62
Localisation : Ville où fût brulée Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 23/02/2009

le brochet et le caneton Empty
MessageSujet: Re: le brochet et le caneton   le brochet et le caneton Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 14:20

herve07 a écrit:
Trop fort BBTR le brochet et le caneton 697111

le brochet et le caneton 877590 Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

le brochet et le caneton Empty
MessageSujet: Re: le brochet et le caneton   le brochet et le caneton Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 20:38

Il y a un très bon article sur prédator (sur le fond, pas la grammaire) à propos du silure Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

le brochet et le caneton Empty
MessageSujet: Re: le brochet et le caneton   le brochet et le caneton Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 6:55

BBTR merci trop bien lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
butcher
Truite
Truite



Nombre de messages : 126
Age : 64
Date d'inscription : 07/10/2015

le brochet et le caneton Empty
MessageSujet: silure à haute tension   le brochet et le caneton Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 22:55

je viens de voir en vidéo sur le Net une variété de silure en Amérique Latine qui; attaqué par un caïman l'a foudroyé en 5 minutes!!! la légende était en anglais mais j'ai compris que ce silure exotique débitait un courant de 10 ampères sous 700 volts!!! punaise! la tension d'alimentation des motrices RATP!!! le caïman de 2 mètres a "avalé" une puissance de 7kW!!! l'eau de là bas étant demi-sel est encore plus conductrice.... Shocked
par contre je viens aussi d'apprendre que le silure français émettait aussi des impulsions électriques de quelques volts par les moustaches et la ligne latérale ceci l'aide a repérer ses proies et a se diriger parmi les obstacles! en sorte une sorte de "radar volumétrique"....
j'aimerais avoir l'avis de Alexandre là dessus......comment le silure génère-t-il cette tension d'impulsions???? Question à toi Alexandre!
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

le brochet et le caneton Empty
MessageSujet: Re: le brochet et le caneton   le brochet et le caneton Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 8:33

bonne question Butcher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le brochet et le caneton Empty
MessageSujet: Re: le brochet et le caneton   le brochet et le caneton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le brochet et le caneton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon premier brochet!!!!!
» Peche au brochet
» Brochet matinale !
» Petit Brochet !
» Brochet à la crème.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: