Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

les cormorans et le sniper Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

les cormorans et le sniper Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 les cormorans et le sniper

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
butcher
Truite
Truite



Nombre de messages : 126
Age : 64
Date d'inscription : 07/10/2015

les cormorans et le sniper Empty
MessageSujet: les cormorans et le sniper   les cormorans et le sniper Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 18:45

C'était il y a quelques années, à Sarrancolin dans les Pyrénées; une matinée où il faisait très chaud; je n'arrêtait pas de piquer des petites; et je me réfugiais sous le pont métallique, à l'ombre et attaquai le grand fond au bouchon; j' en avais marre de ces "sardines"!!! j'en étais a 3 quand je vis à ma gauche sur le grand lisse peu profond de drôles de gros oiseaux noirs..... Suspect Qu'es aco??? j'observai d'un oeil leur manège: il plongeaient et ramenaient presque à chaque fois un poisson de petite taille......des vairons? non! il n'y en a pas dans ce secteur! des goujons? y en a pas non plus! ni de barbillons truités!!! ben alors....c'est des petites truites!!!!!
enc.... d'oiseaux!!! Evil or Very Mad  
et puis j'entends un petit "chtac":  et j'en vois un battre des ailes et partir dans le courant plus loin, en se débattant, puis disparaître plus loin. Tiens tiens....ce "chtac" me rappelait quelque chose.....comme un impact!
quelques minutes après, autre "chtac" et un oiseau se débattit puis resta sur place, immobile.
Je lookait autour de moi.....rien! Bon sang ou est-il le "sniper"??? Shocked  puis , les maisons du bord ayant les murs dans l'eau à la perpendiculaire, j'observait une qui avait un balcon modifié en véranda , le tout fermé par des rideaux a carreaux, mais il me sembla voir un machin rond qui pointait son museau entre les rideaux.....noooon!!

Et soudain....une voix derrière moi: "alors ça pique??" je me retournait et vis un grand gaillard format XXXL avec un écusson vert et blanc "police de la pêche" cousu à gauche! P..... le garde!! je remontai docilement prêt a ouvrir mon panier...vide et a donner mon permis....
"mais monsieur; ça fait 20min que je vous observe" qu'il me dit; "ben oui y a qu'des p'tites" j'y dis; "je sais vous en êtes a 11!"
c'était vrai.
Puis je lui montrai l'oiseau mort et lui relatai ce que j'avais vu. " ah! c'est les cormorans! y viennent jusqu'ici sur les radiers mais y a l'gendarme qui veille....."  " Quoi!!!????" Shocked
et j'appris ainsi que le gendarme (retraité) en question se cachait ....derrière les rideaux du balcon-véranda, qu'il y avait une carabine Reina-Manufrance sur trépied derriere le rideau, avec un silencieux -z-et  lunette!!! et que dès que des cormos où autres se posaient devant sur la rive opposée, M'sieur l'gendarme faisait un carton; et tout le village le savait!! mais personne ne disait rien
J'assurai le garde de mon silence; et il finit par me dire "Z'en voulez une grosse??" et il me montra un muret de pierres sèches plus loin, après les maisons; un arbuste avait pris racine à l'horizontale; et une mémère s'y abritait dessous. " personne n'a pu la choper à ce jour; y s'font tous casser"
Ah bon??? Très bien Monsieur, je vous l'amène a midi au café près du pont!!!
eh! bien éxécution! j'avais déja eu ce cas de figure, et je me postais 15m en amont; petit bouchon toulousain; il ya 30cm de fond....
et je laissai filer en retenant le fil et je réussis a passer a rasibus sous l 'arbuste, contre le mur, canne à l'horizontale et ....bing! grosse touche! ferrage immédiat; et je la faisais remonter le courant hors de son abri; une fois en pleine eau, un peu de bagarre et je l'amenais à l'épuisette presque sans mal. Punaise! 37cm!! pas mal.....
Er se suis allé au café où je retrouvai mon garde attablé avec d'autres mecs devant des pastis bien frais. Etonnement....." Comment vous avez fait?"  ben..."A ma façon m'sieur!"
effectivement l'arbuste était garni de repères divers; et de restes de fils et bas de ligne irrémédiablement empêtrés......J'ai eu droit a un pastis!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

les cormorans et le sniper Empty
MessageSujet: Re: les cormorans et le sniper   les cormorans et le sniper Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 20:36

Une histoire qui finit bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

les cormorans et le sniper Empty
MessageSujet: Re: les cormorans et le sniper   les cormorans et le sniper Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 6:23

cela me dirait bien de jouer les sniper sur les cormorans belle histoire
Revenir en haut Aller en bas
BBTR
Silure
Silure
BBTR


Nombre de messages : 6774
Age : 62
Localisation : Ville où fût brulée Jeanne d'Arc
Date d'inscription : 23/02/2009

les cormorans et le sniper Empty
MessageSujet: Re: les cormorans et le sniper   les cormorans et le sniper Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 14:11

Bien belle histoire.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

les cormorans et le sniper Empty
MessageSujet: Re: les cormorans et le sniper   les cormorans et le sniper Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 18:28

Oui, une bien belle histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





les cormorans et le sniper Empty
MessageSujet: Re: les cormorans et le sniper   les cormorans et le sniper Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les cormorans et le sniper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sniper
» Cormorans
» encore les cormorans
» Nos amis les cormorans reviennent
» technique de chasse des cormorans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: