Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Amorce mie de pain.  Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Amorce mie de pain.  Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Amorce mie de pain.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Coldrucel
Perche
Perche
Coldrucel


Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 18/05/2016

Amorce mie de pain.  Empty
MessageSujet: Amorce mie de pain.    Amorce mie de pain.  Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 8:50

Bonjour les amis. J'ai une question. Via mon boulot j'ai l'occasion de récupérer pas mal de pain via un restaurent scolaire. Je me disais et t'il possible de faire une bonne amorce avec ce produit. Comment faites vous.
Je tiens a dire que c'est pour pecher a l'anglaise le gardons,rotengle brèmes, tanches quand elles sont sur le coup. voir de la carpe....
Mon idée.
Laisser tremper le pain la veille dans de l'eau. Mettre un tiers d'amorce conventionnel genre amorce sensas 3000 gardon, un peut de sucre vanillé.
Le pain détrempé, broyé avec l'amorce va t'il tenir. Genre ça éclate pas au vol. Le pain risque t'il pas de flotter? Quelle sortes de poissons vont être sur le coup, il y a de la carpe, mais je préfère du petit que des carpes assez maous sur mon anglaise.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 48
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Amorce mie de pain.  Empty
MessageSujet: Re: Amorce mie de pain.    Amorce mie de pain.  Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 7:00

J'en utilisais avec de la terre dans des étangs peu pêchés, ça marchait assez bien, et faisait rapidement venir les carpes (je sais que tu les aimes bien Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Coldrucel
Perche
Perche
Coldrucel


Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 18/05/2016

Amorce mie de pain.  Empty
MessageSujet: Re: Amorce mie de pain.    Amorce mie de pain.  Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 16:50

C'est bon j'ai testé. Mais pas comme ça. J'ai fait mon amorce maison.
J'ai un aplatisseur pour mes animaux. Et mon frère cultivateur... Donc j'ai fait mes emplettes a pas cher
1 volume de pain.
1 volume de blé.
2 volume d'orge
1 volume de colza
Un peut de sucre vanillé.
Pas trop mal, çà me fait une amorce assez collante, qui se tiens bien. J'ai eu 10min après du beau gardon, puis plus rien. et là une 15 ene de tanches et chose que l'on pêche plus rarement a cette endroit de belles brèmes. J'ai juste eu une carpe. Pas trop vilaine d'environ 40cms. Mais sur un hameçon de 16. Un gars été 50m plus loin et m'a demandé a quoi je pechais, il faisais pas grand chose. Je lui ai donner un peut de ma sauce. 45m plus tard ça donnais.
Une photo de mon amorce maison a quelques centimes le kg. Amorce mie de pain.  Wp_20110

J'y retourne demain matin voir. C'est ça les vacances cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 48
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Amorce mie de pain.  Empty
MessageSujet: Re: Amorce mie de pain.    Amorce mie de pain.  Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 6:45

Pas mal, c'est vrai que le pain me posait parfois des problèmes avec les tanches quand je me pêchais des vifs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amorce mie de pain.  Empty
MessageSujet: Re: Amorce mie de pain.    Amorce mie de pain.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amorce mie de pain.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amorce
» Amorce D4
» Quelques recettes pour la mer
» mie de pain
» le pain.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Appâts-
Sauter vers: