Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

sortie carnassiers du 30 septembre 2017 Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

sortie carnassiers du 30 septembre 2017 Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 sortie carnassiers du 30 septembre 2017

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

sortie carnassiers du 30 septembre 2017 Empty
MessageSujet: sortie carnassiers du 30 septembre 2017   sortie carnassiers du 30 septembre 2017 Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 18:53

Me revoilà sur l'eau. Le débit est aussi faible, il a plu une bonne partie de la nuit avec des orages... Je n'ai pas d'avis sur ma pêche et comment procéder. Je décider d'aller directement sur la zone qui m'a été le plus favorable la semaine passée, un peu dans l'espoir d'y retrouver le métré qui m'avais fait un suivi. Je teste un peu au large, puis je fais la bordure. Visiblement, les poissons qui gobent ne sont qu'en surface, le sondeur m'indique que le fond est toujours déserté par les poissons. J'attaque donc la bordure. Sur mon premier lancer, le leurre est pris à la descente, je décèle juste un arrêt un peu bref pour la profondeur, et j'étais bien avisé, car c'était bien une touche de broc... 68cm

sortie carnassiers du 30 septembre 2017 P1010234


Je commence à penser que la journée commence fort et que ça sent bien le carton! Mais rapidement, je me ravise. En effet, sur cette zone, il y avait pas mal de sifflet, et généralement ils donnent des coups de bec ou suivent le leurre... mais là, rien. J'attaque donc les autres secteurs potentiels... rien n'est actif! Obligé de me rabattre sur quelques perches... et plus ça va, plus je me dis que les cormorans ont vraiment lessivé la pop! encore des poissons de 2ans!! pas une seule plus grosse depuis l'hiver!

sortie carnassiers du 30 septembre 2017 P1010235


En milieu de journée je loupe pendant la sortie de l'APN un petit sifflet en verticale, le long d'un poste où je voyais quelques alevins. Un peu plus loin, j'en touche un autre, et commence à me dire qu'avec un peu de chance, je vais bien réussir par faire réagir un plus gros!

sortie carnassiers du 30 septembre 2017 P1010230

On arrive en fin de journée, et je n'ai rien fait de plus à part quelques perchettes quand je vois trois chevesnes en bordure. Je me laisse dériver pour passer derrière eux sans faire le moindre mouvement sur le bateau. Arrivé à distance raisonnable, je me retourne pour prendre l'UL et positionne le bateau dans le quart aval à une quinzaine de mètres. Je rate un peu le premier tir à cause du changement de canne et le leurre touche l'eau à trois bons mètres des chevesne un peu au large. Un des trois démarre comme une balle et prend le leurre. Il est bien vif, et oppose une belle résistance malgré ses à peine plus de 45cm.

sortie carnassiers du 30 septembre 2017 P1010233

Je le relâche et remonte voir les autre chevesnes qui sont toujours là. Je me dis que ce serait un bel exploit pour la journée que de réussir coup sur coup trois chevesnes du même groupe, connaissant le caractère trouillard du poisson...
Je décide de relancer un peu plus au large pour espérer séparer les deux sujets restant... et bingo, ça marche! je bride le poisson pour le dégager de la zone et le combattre sereinement plus en aval...

sortie carnassiers du 30 septembre 2017 P1010232

... puis retourne chercher le 3ème en lançant plus près.

sortie carnassiers du 30 septembre 2017 P1010231

Après cette petite pause, je file vers le secteur qui me fut favorable le matin et la semaine dernière, car si les chevesnes sont en train de sortir... il se peut que les brocs aussi, et ce n'est pas parce qu'ils ont été boudeurs le matin qu'ils le seront le soir.

Malheureusement, ce n'est toujours pas la joie. Je loupe un broc qui prend lui aussi à la descente, il fait dans les 80cm et se décroche juste avant d'entrer dans l'épuisette. Je loupe une autre touche, mais je n'ai aucune idée de la taille. J'aurai pu mieux m'en tirer... mais ce n'est pas mal à près tout.
Revenir en haut Aller en bas
herve07
Sandre
Sandre



Nombre de messages : 544
Age : 47
Localisation : Le Pouzin
Date d'inscription : 16/11/2014

sortie carnassiers du 30 septembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: sortie carnassiers du 30 septembre 2017   sortie carnassiers du 30 septembre 2017 Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 19:09

Bien joué t'as fais ton taf de poissons mais quand même se rabattre sur les chevesnes prouve bien que les autres carnassiers se font rares ou dur à prendre
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

sortie carnassiers du 30 septembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: sortie carnassiers du 30 septembre 2017   sortie carnassiers du 30 septembre 2017 Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 19:37

Quand le poisson est rare... il faut progresser sur toutes les techniques, tous les carnassiers.
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

sortie carnassiers du 30 septembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: sortie carnassiers du 30 septembre 2017   sortie carnassiers du 30 septembre 2017 Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 18:32

Pour le coup, tu t'es vraiment gavé sur les chubs ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

sortie carnassiers du 30 septembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: sortie carnassiers du 30 septembre 2017   sortie carnassiers du 30 septembre 2017 Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 6:50

... réussir à faire les 3 chevesnes coup sur coup sur un groupe de 3, c'est pas un exploit que je ne réussirai pas tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie carnassiers du 30 septembre 2017 Empty
MessageSujet: Re: sortie carnassiers du 30 septembre 2017   sortie carnassiers du 30 septembre 2017 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie carnassiers du 30 septembre 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie carnassiers du 23 septembre 2017
» sortie carnassiers du 02 septembre 2017
» Sortie carnassiers du 01 mai 2017
» sortie carnassiers du 5 mai 2017
» sortie carnassiers du 12 mai 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: