Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

la peche au leurre Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

la peche au leurre Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 la peche au leurre

Aller en bas 
+12
bigfish
michel
dingo 26
pike76
Alexandre 77
Marc
Cyril
carna2france
KIM DU 22
razor2
lunos
pecheur86
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pecheur86
Perche
Perche
pecheur86


Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 02/05/2007

la peche au leurre Empty
MessageSujet: la peche au leurre   la peche au leurre Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 17:45

la peche aux leurres est es ce plus eficasse q'un bon vif Shocked lol! Smile :afro:
Revenir en haut Aller en bas
lunos
Perche
Perche



Nombre de messages : 20
Age : 40
Date d'inscription : 24/04/2007

la peche au leurre Empty
MessageSujet: Re: la peche au leurre   la peche au leurre Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 18:57

Tout aussi efficace mon cher pêcheur86. Je dirais l'avantage est que tu peux réutiliser a volonté,ce qui n'est pas le cas du vif,un poisson et c'est fouttu.
deuxième avantage, si tu pratique le catch & release,enfin le prélevement raisonné, tu permettras aux prises que tu veux relacher de s'en sortir dans de bien meilleur condition que la pêche aux naturels, le poisson engamant moins le leurre qu'un vif, le ferraage immédiat bref!
tiertio,sur le rapport prix comparé aux appats naturel(si vous achetez vos appats bien sur), le leurre est bien meilleurs car il est très rare d'en perdre. Puis avec un leurre tel le "spinnerbait", il est possible de pêcher dans des conditions extrême,gros arbres, herbiers immense etc etc, ce que le vif accroché aux tridents ne peut faire.
Quattro, juste un avis personnel, pensez a relacher plus de prises que vous en prenez a la maison, la ressource n'est pas inépuisable....
Wink

sur-ce bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.touscarna.com
razor2
Chevesne
Chevesne
razor2


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 25/04/2007

la peche au leurre Empty
MessageSujet: Re: la peche au leurre   la peche au leurre Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 19:33

lunos a écrit:
Tout aussi efficace mon cher pêcheur86. Je dirais l'avantage est que tu peux réutiliser a volonté,ce qui n'est pas le cas du vif,un poisson et c'est fouttu.
deuxième avantage, si tu pratique le catch & release,enfin le prélevement raisonné, tu permettras aux prises que tu veux relacher de s'en sortir dans de bien meilleur condition que la pêche aux naturels, le poisson engamant moins le leurre qu'un vif, le ferraage immédiat bref!
tiertio,sur le rapport prix comparé aux appats naturel(si vous achetez vos appats bien sur), le leurre est bien meilleurs car il est très rare d'en perdre. Puis avec un leurre tel le "spinnerbait", il est possible de pêcher dans des conditions extrême,gros arbres, herbiers immense etc etc, ce que le vif accroché aux tridents ne peut faire.
Quattro, juste un avis personnel, pensez a relacher plus de prises que vous en prenez a la maison, la ressource n'est pas inépuisable....
Wink

sur-ce bonne soirée

ca dépend des poissons, le vif reste LA valeur sur car il utilise justement l'appat vivant du carnassier recherché. L'avantage du leurre c'est qu'il permet plus facilement de se déplacer et donc de prospecter plus de postes. Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi sur le coût des deux techniques. Nous avons vu sur l'autre topic un forumiste grand adepte des leurres en laisser je crois dans la nature pour plus de 150 euros par an. affraid Or les vifs, on peut très bien les pêcher sur place ou aller les pêcher avant la partie de pêche aux carnassiers,le coût de la pêche au vif est donc indéniablement moindre que celle de la pêche aux leurres.
Moi je pense que une pratique alternée voir simultanée des deux peut donner de bons résultats. Wink
Revenir en haut Aller en bas
KIM DU 22
Silure
Silure
KIM DU 22


Nombre de messages : 1812
Age : 74
Date d'inscription : 24/04/2007

la peche au leurre Empty
MessageSujet: Re: la peche au leurre   la peche au leurre Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 5:56

Bonjour à vous,

Idem avec Razor, R.A.S

Bonne pêche. KIM Wink
Revenir en haut Aller en bas
carna2france
Perche
Perche
carna2france


Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : vouillé dans le 79000 (deux sèvres)
Date d'inscription : 25/04/2007

la peche au leurre Empty
MessageSujet: Re: la peche au leurre   la peche au leurre Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 16:35

moi je pense que le leurre est plus éfficace que le vif car tu te déplace et donc fait souvent pas mal de chose tendis que la pêche au vif faut attendre à un endroit et té pas sur de prendre un carnassier, meme dans des bon coins, tendis qu'aux leurre t'es presque sur de faire un moin un carna (au moin une perche)!
et au vif tu fait moins d'espece différentes, tendis qu'aux leurres: brochets, black bass, chevesnes,salmonidés..., sandres, perches, rotangles,silures geek
Revenir en haut Aller en bas
http://carna2france.jeun.fr
KIM DU 22
Silure
Silure
KIM DU 22


Nombre de messages : 1812
Age : 74
Date d'inscription : 24/04/2007

la peche au leurre Empty
MessageSujet: Re: la peche au leurre   la peche au leurre Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 16:59

Oui! Carna, je suis d'accord avec toi, le LS ou PN) permet de se déplacer et de prospecter divers postes.

Par contre un vif tel qui soit restera toujours un appât naturel que les prédateurs connaissent?

Moi je suis pour la pêche au vif, vivant ou mort. Wink KIM
Revenir en haut Aller en bas
carna2france
Perche
Perche
carna2france


Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : vouillé dans le 79000 (deux sèvres)
Date d'inscription : 25/04/2007

la peche au leurre Empty
MessageSujet: Re: la peche au leurre   la peche au leurre Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 7:54

moi aussi je trouve que la pêche au vif peut etre bien, mais ce que je n'aime pas c'est la mentalité de certain viffeur (je parle pas pour tus, mais souvent pour les personnes agées), qui ne connaissent rien du mot ''no kill'', encore prélévement raisonnné oui, mais parfois on en voit avec 7 ou 8 brochet, dans une belle poche, tout raides pale !
aussi c'est la cause de la diminussion des carnassiers dans nos riviere :|
allé
a+
et je ne suis pas contre la pêche au vif, tant qu'il y a un "no kill" ou un prélevement RAISONE!!
Revenir en haut Aller en bas
http://carna2france.jeun.fr
KIM DU 22
Silure
Silure
KIM DU 22


Nombre de messages : 1812
Age : 74
Date d'inscription : 24/04/2007

la peche au leurre Empty
MessageSujet: Re: la peche au leurre   la peche au leurre Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 8:40

Bonjour à vous,

Salut Carna, ce que tu dis est juste, mais je n'ai pas pour habitude de dire que les anciens sont fautifs?

Pour piquer un carnssier il existe différents montages (lochage) moi j'ai toujours pratique le ferrage immédiat qui est un point important pour le brochet afin de le préserver et le remettre dans son élément ou le garder pour la maison.

Juste un point à dire bien haut, toi tu as appris divers pratiques et méthodes de la pêche du carnassier d'aujourd'hui dans les livres et revues.

Moi mon gars quand j'ai commencé je portais des culottes courtes, je n'avais pas d'argent pour m'acheter des bouquins de pêche, c'est en allant à la pêche souvent que j'ai appris les ficelles de la pêche tout seul et il m'arrivait de demander quelques renseignements à des vieilles mains

Pour conclure, ses anciens pêchaient au vif d'une manière que beaucoup de personnes ne comprennent pas aujourd'hui?
Et ça Carna cet enseignement ils l'ont appris à travers les générations passées. Wink KIM
Revenir en haut Aller en bas
carna2france
Perche
Perche
carna2france


Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : vouillé dans le 79000 (deux sèvres)
Date d'inscription : 25/04/2007

la peche au leurre Empty
MessageSujet: Re: la peche au leurre   la peche au leurre Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 10:50

oui oui je comprend ec que tu veux dire, m'ai ce qui m'exaspere c'est quand je vois des poches pleine de brochet ou sandre juste maillé 🇳🇴 ,certains "viffeur" relache leur poissons mais il vaut quand meme avouer qu'ils son rare, surtout que parfois certains ce plaigne et disent qu'ils y a beaucoup moin de poissons dans nos riviere que dans le temps, donc certains vont demandé à l'AAPPMA de faire des lachers...
mais bon d'une part c'est aussi un peut de leur faute que cette diminution est là, mais je comprend que dans le temps ils gardaient les brochets...
mais maintenant il faudrai réfléchir car l'avenir commence déja à partir d'aujourd'hui!
meme si pas mal de personne commence à adhérer à ce ''no kill''!
et meme on devrai limiter le nombre de brochet par personne à deux par jours scratch car ce serai déja pas mal :face:
voilà
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://carna2france.jeun.fr
KIM DU 22
Silure
Silure
KIM DU 22


Nombre de messages : 1812
Age : 74
Date d'inscription : 24/04/2007

la peche au leurre Empty
MessageSujet: Re: la peche au leurre   la peche au leurre Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 11:42

Et ses personnes qui prennent des poissons pratiquement non maillés, tu vas pas me dire que ce ne sont des personnes d'un certain âge, dans les années 93 j'avais des rappors avec le CRSP de ma ville et il est arrivé de
coincer des gars qui posaient des filets pour piéger (sandres et brochets

Malgré que je ne vais plus à la pêche depuis 2001, il me semble qu'à présent le quota est de deux carnassiers?

Quand au No-kill Carna chacun fait comme il l'entend à condition de ne pas trop abuser. Wink kim
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

la peche au leurre Empty
MessageSujet: Re: la peche au leurre   la peche au leurre Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 17:07

slt

moi je pense pareil que toi kim
je pense que la peche s 'apprend en regardant nos anciens ,moi j'ai appris avec mon grand pere et mon pere et j'ai biensur evidemment appris a ne pas tout prendre et respecter le poissons
moi si j'arrives a prendre un brochet dans la saison je suis content
j'ai pas besoin d'en prelever deux par jour sa serait strictement inutile
et moi aussi j'ai connues de personne qui posait des filets a sandre
et il n'etait pas retraites loin de la

je comprends aussi le no_kill
j'en fait toute l'annee mais quand un poisson que j'aime manger je ne me pose meme pas la question je l'emmene et je le mange
et je pense que remmettre un poisson a l'eau est tres bien
mais qu'il soit remis dans de bonnes condition car beaucoup de personne le pratique mais aussi beaucoup le font pas correctement et le poisson souffre pendant plusieur jours pour mourir dans un coin

voila se que j'en pense

amicalement cyril
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
razor2
Chevesne
Chevesne
razor2


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 25/04/2007

la peche au leurre Empty
MessageSujet: Re: la peche au leurre   la peche au leurre Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 17:23

La limite du nombre de captures existe déjà dans de nombreux départements, dont le mien. On est limité à 2 brochets et 2 sandres par jour ainsi que 6 truites. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Chevesne
Chevesne
Marc


Nombre de messages : 291
Age : 35
Localisation : Sur le fofo
Date d'inscription : 12/06/2007

la peche au leurre Empty
MessageSujet: Re: la peche au leurre   la peche au leurre Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 16:12

Pour dire rien de tres impresionnant car tous le monde le c'est les brochets deviennent tres rare la ou moi je peche il y a casiment plus je dois en choper dans les alentours de 3 par ans donc voila

@++ 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

la peche au leurre Empty
MessageSujet: Re: la peche au leurre   la peche au leurre Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 17:24

slt

s'est deja bien moi j'en ai fait un seul l'annee precedente
et mon frangin pareil

et je suis content lol

amicalement cyril
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Marc
Chevesne
Chevesne
Marc


Nombre de messages : 291
Age : 35
Localisation : Sur le fofo
Date d'inscription : 12/06/2007

la peche au leurre Empty
MessageSujet: Re: la peche au leurre   la peche au leurre Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 22:20

Moi j'ai areter le brochet je vais rester dasn ma petite riviere secrette dont demain je devolerai des photo si jarive a les inplanter dans un message :idea:
Revenir en haut Aller en bas
razor2
Chevesne
Chevesne
razor2


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 25/04/2007

la peche au leurre Empty
MessageSujet: Re: la peche au leurre   la peche au leurre Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 6:14

Marc a écrit:
Moi j'ai areter le brochet je vais rester dasn ma petite riviere secrette dont demain je devolerai des photo si jarive a les inplanter dans un message :idea:

http://www.imageshack.us/

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Chevesne
Chevesne
Marc


Nombre de messages : 291
Age : 35
Localisation : Sur le fofo
Date d'inscription : 12/06/2007

la peche au leurre Empty
MessageSujet: Re: la peche au leurre   la peche au leurre Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 9:10

Merci mais hier soir j'ai trouver comment faire c'est pas tres dur mais la fatigue m'enpecher de reflechir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

la peche au leurre Empty
MessageSujet: Re: la peche au leurre   la peche au leurre Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 9:36

Je relance la conversation...

Mes prédilections... pêche aux leurres ET pêche au vif!
Ce sont des techniques complémentaires, et ce, je l'ai compris quand je ne pêchais qu'au vif à l'époque où il y avait encore beaucoup de poisson...:
-quand je cartonnais, lui n'attrappais presque rien,
-quand il cartonnais, je n'attrappais presque rien.
Mais on attrappais autant de poissons!

La conclusion était simple: il existe des moments où le vif depasse le leurre et des moments où c'est le contraire:

par exemple, lors des premières crues d'automnes, dans les remous des bordures de fleuves le poisson peut être très concentré. Un drop shot permet de prospecter longement sans que le poisson se sente matraqué, et assure un animation minimaliste qui convient à la saison. C'est très souvent nettement supérieur! Dans ces cas là, je m'ancre, et mets 2-3vifs... Pourtant 9/10 des prises se font au leurre.

Sur certains fleuves quand il fait très chaud, le poisson est hyper agressif, mais hyper peu mobile en journée(posté), là, il faut bouger pour les débusquer.

Quand le temps est mitigé en été, le poisson bouge beaucoup et est très réparti, il est souvent plus difficile de le trouver que de l'attendre sur un passage connu, au vif.

En hiver les fortes concentrations de blanc qu'on peut rencontrer peut regouper des carnassiers gavés... un vif est alors ce qu'il y a de mieux;

Sur un chenal uniformorme, on ne sait ou et à quelle profondeur chercher les carnassiers souvent quand même présents... si le blanc réagit à l'amorçage, de bons vifs peuvent ramener gros ce qui parfois peut surprendre (à éviter si trop de soleil, ou réserver pour le soir).

Etc
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

la peche au leurre Empty
MessageSujet: Re: la peche au leurre   la peche au leurre Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 9:44

slt


impecs Alexandre ses infos

de la ballle

amicalement cyril
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

la peche au leurre Empty
MessageSujet: Re: la peche au leurre   la peche au leurre Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 10:03

m'enfin, ce que je dis n'est pas forcément valable dans les petites rivières et étangs. Il faut faire en tout temps en tout lieu l'analyse de ce qui marche ou ne marche pas.

En été sur certains secteurs fluviaux, quand il fait chaud avec ciel bleu, un crank avec billes bruiteuses peut être "meutrier" sur les perche... Alors que sur certaines rivières dans les mêmes conditions, je les voyais fuir!

Ce qui est certain, c'est que de vouloir se limiter à telle ou telle technique, c'est comme je l'ai dit... se limiter.

Tiens, ça me fait penser aux concours carnassiers... petit coup de gueule: si seuls les leurres sont autorisés, ce sont des concours "leurres"!!!! Pas carnassiers! et s'ils voulaient vraiment imposer des limites ça devrait être question puissance des moteurs... (car tout le monde n'a pas les mêmes moyens).
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

la peche au leurre Empty
MessageSujet: Re: la peche au leurre   la peche au leurre Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 10:30

LOL

LA JE SUIS D'ACCORD

nous n'avons pas tous les memes moyens mais se n'est jamais pris en compte nul part

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
KIM DU 22
Silure
Silure
KIM DU 22


Nombre de messages : 1812
Age : 74
Date d'inscription : 24/04/2007

la peche au leurre Empty
MessageSujet: Re: la peche au leurre   la peche au leurre Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 9:30

la peche au leurre 205405 à vous,

Pour la pêche aux leuure, je vous mets ce lien qui vous permettra de

leur efficacitéVery Happy

http://www.carnassiers.biz/boutique/peche.htm

Bonne pêche !
Revenir en haut Aller en bas
pike76
Perche
Perche



Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 15/10/2010

la peche au leurre Empty
MessageSujet: Re: la peche au leurre   la peche au leurre Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 8:38

beaucoup de jeunes pêchent aux leurres ,mais n'ont jamais gouté au joie des autres pêches ,comme le coup ou la truite au toc ,leur point de vu sur la pêche au vif c'est en général viffeur=viandard Evil or Very Mad je pense qu'il en faut pour tout le monde ,je vais vous donner un exemple ,ou je pêche il y a une personne handicapé ,qui pêche au vif car il n'a pas la faculté evidemment de se déplacer Sad un jour une équipe de leurriste no kill professionnelle Laughing lui dit :alors l'usine à roulette ,combien de brochet as tu charcuté cette année Evil or Very Mad ils ont beaucoup de leurres dans leur boite ,mais dans leurs coeurs ils n'ont rien,je leur dit à ces messieurs ,il faut respecter les autres et que la pêche est une passion et non une compétition ,LES MATUVUS j'aime pas Evil or Very Mad on est en principe en démocratie et les gens doivent faire ce qu'ils veulent ,tant que ça reste dans nos codes et lois,ce n'est pas les nokilleur qui vont empêcher des gens a mobilités réduites d'aller à la pêche et les gens de garder un peu de poissons de tailles réglementaires,pour moi un vrai pêcheur il s'interesse toutes les pêches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

la peche au leurre Empty
MessageSujet: Re: la peche au leurre   la peche au leurre Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 9:50

nokilleur ou pas, ce n'est pas la question, il y a de tout. Mais comme la pêche aux leurres fait partie des pêches modernes que tous ne pratiquent pas, il y a un nombre supérieur de pêcheurs dans cette catégorie qui croit tout savoir, parce qu'ils maîtrisent une technique que d'autres ne maintrisent pas. Mais ce genre de comportement n'est nullement propre à cette pêche. Par exemple, sur les forums, on rencontre parfois des gamins qui débutent la pêche, et croient être les meilleurs parce qu'ils on fait quelques poissons... c'est en sorte un comportement naturel pour les gamins d'ailleurs, qu'il n'y a pas à blamer, tout juste parfois à modérer pour leur signifier qu'ils sont probablement sur la bonne voie.

Il s'agit également d'un comportement pueril de personnes non expérimentées, car en connaissant et maîtrisant de plus en plus les types de pêches et les différents lieux de pêche, quelque soit notre niveau d'expérimentation, on se rend compte qu'on ne sait pas tout et qu'il nous faut toujours s'adapter! On apprend à devenir humble et à accepter les autres par la connaissance. Ainsi ceux qui agissent de la sorte, comme ces gus, leur répondre est trop d'honneur...

Pour en revenir aux leurres et la complémentarité, il y a l'exemple de la sortie Saone avec Olivier...on a traqué le silure sur tout le secteur en peignant dant tous les sens, changeant de leurres, allant et revenant sur les meilleurs secteurs... et rien... Et en mettant un vif, les départs ne se faisaient pas attendre, et c'était l'approvisionnement en vifs qui nous posaient problème.... Alors qu'à la même saison, l'an dernier, le vifs, c'était une perte de temps tant ils mordaient facilement aux leurres!!!! Ne pas vouloir s'adapter c'est limiter ses chances de captures, et je regrette que sur les concours carnassiers le vif ne soit pas autorisé... on ne peut se qulifier de pêcheur de carnassier sans être complet sur les techniques pouvant être mises en oeuvre. A quoi bon limiter la sélection sur les possibilités d'adaptation du pêcheurs aux conditions, si ce n'est accroître le facteur chance par rapport aux réelles compétences?
Revenir en haut Aller en bas
pike76
Perche
Perche



Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 15/10/2010

la peche au leurre Empty
MessageSujet: Re: la peche au leurre   la peche au leurre Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 22:02

je suis d'accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la peche au leurre Empty
MessageSujet: Re: la peche au leurre   la peche au leurre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la peche au leurre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pêche au leurre souple
» Pêche au leurre (st gilles)
» Partenariats Avec leurre de la pêche
» Pêche au leurre souple à la tirette
» TECHNIQUES DE PECHE - LA PECHE A PLUSIEURS MOUCHES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Pêche du carnassier-
Sauter vers: