Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

la peche au leurre - Page 2 Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

la peche au leurre - Page 2 Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 la peche au leurre

Aller en bas 
+12
bigfish
michel
dingo 26
pike76
Alexandre 77
Marc
Cyril
carna2france
KIM DU 22
razor2
lunos
pecheur86
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dingo 26
Modérateur
Modérateur
dingo 26


Nombre de messages : 4282
Age : 62
Localisation : aouste sur sye(drome26)
Date d'inscription : 20/02/2008

la peche au leurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peche au leurre   la peche au leurre - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 11:33

plus 1 alex,c est la verite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dingo.sosblog.fr/Premier-blog-b1.htm
michel
Perche
Perche



Nombre de messages : 2
Age : 58
Date d'inscription : 02/11/2011

la peche au leurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peche au leurre   la peche au leurre - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 12:54

bjr pouver vous me conseiller pour des leurre pour peche au canal dans le 62 je suis de lens peche au brochet et sandre merci bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
bigfish
Brochet
Brochet
bigfish


Nombre de messages : 640
Age : 56
Localisation : au bord de la riviere
Date d'inscription : 18/02/2011

la peche au leurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peche au leurre   la peche au leurre - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 17:36

ce qui est aussi un peu compliqué parfois dans la peche au vif c'est de conserver les poissons vivants.combien de fois je suis arrivé au bord de l'eau pour decouvrir que la moitie du seau etait crevé.... un bon compromis entre les deux ,je pense, est le mort manié.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

la peche au leurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peche au leurre   la peche au leurre - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 20:35

Bin, dans un premier temps, michel, je ne sais pas si tu es un habitué des forums, mais il est d'usage de se présenter. Pour celà, il y a une rubrique spécifique:"nouveaux membres".

La pêche en canal est des plus compliquées. Il y a souvent assez peu de patterns qui se différencient... et quand ça ne veut pas mordre...bin ça ne veut pas mordre Smile Mais si la densité de poisson est bonne, quand ça mord, souvent tout est bon pourvu que ça nage au bon endroit... si le canal est petit, c'est tout ou rien et le poisson peut aussi bien être sous une branche dans 20cm d'eau que plaqué au plus profond.

Si le gabarit est important (je ne connais pas ton canal), avec un léger courant, il y a un pattern supplémentaire que se dégage, avec la différenciation des pentes de bordure et le lit profond du chenal (je parle quand les fond sont de plus de trois mètres). Là, alors, tu touves donc les bordures ensoleillées, les bordures ombragées, l'ombre de quais, de ponts, les larges espaces de retournement, le chenal (en différenciant les microstructures des fonds réguliers et les zones de variations de fond er de largeur du chenal) , et les avals d'écluses... Et en conditions difficiles, chacun de ces patterns peut tour à tour rassembler les poissons actifs en fonction de leur activité, des proies chassées, de la saison...etc
Quand je parle de proies chassées, si tu as un énorme banc d'ablettes... les brochets/sandres ne seront forcément sur les ablettes bien visibles, mais peuvent être sur l'énorme banc de gardons plus loin ou encore sur les perches en marge du banc guettant leur fourage.

Donc, ce que je te conseillerais, pour progresser, ce serait de commencer à pêcher les autres espèces, avec en accompagnement une plombée et une ligne en flotteur sur les zones poissonneuses... au cas où. C'est bête comme conseil, mais c'est primordial. En suivant une saison toutes les espèces du milieu, tu en apprendras nettement plus qu'en essayant de progresser niveau technique.

En effet, les conditions de pêche sont imposées la stratégie que tu veux mettre en place pour faire du poisson. La stratégie que tu veux mettre en place est imposée par la connaissance du milieu qui nous permet d'avoir une idée de où et comment pêcher. Le choix technique... c'est la finalisation!

Le problème des pêcheurs aux leurres "nouvelle génération", c'est qu'il ne connaissent QUE la technique (enfin, pour beaucoup...). On arrive à en voir pêcher dans les zones mortes (où le taux d'oxygénation ne permet pas au poisson de vivre)... ou autre, parce que c'est le choix de leur technqie qui leur impose leur pêche et non le contraire. Quand je choisis un leurre à palette (spinnerbait, cuillère...), ce n'est pas par hasard. Quand je choisis l'un de ces leurres à palette, un type particulier, ce n'est pas non plus par hasard. Comme le choix d'un cranckbait, ou d'un lipless avec sa profondeur de nageur, buiteur ou silencieux... parfois même la couleur... Alors qu'au bord de l'eau, ou sur beaucoup de forums, on voit ça et là parler du leurre "fétich", on se rend compte que beaucoups se renferment sur une technique, sur quelques leurres... et au final, ils se restreignent souvent... Alors, mes leurres fétiches? Une ou deux caisses de leurres à la maison, encore beaucoup plus chez le marchant et certainement quelques uns pas encore inventés! lol
Revenir en haut Aller en bas
bigfish
Brochet
Brochet
bigfish


Nombre de messages : 640
Age : 56
Localisation : au bord de la riviere
Date d'inscription : 18/02/2011

la peche au leurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peche au leurre   la peche au leurre - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 18:34

tu parlent de leurre fetiche,alex, avec un air de dire que c'est pas bien...
mais je crois qu'on a tous un truc qu'on affectionne un peu plus que les autres, parce que on l'a eu par quelqu'un ou bien on l'a depuis longtemps et il reste tres "prenant" ou je sais pas quoi d'autre.
moi aussi j'ai quelque leurre que je prefere, mais je suis d'accord pour dire que c'est idiot de pecher que avec ceux la.c'est pareil pour les techniques,y en a qui pechent que au vif ,d'autres que au mort manié, et cest vrai que si on se cantonne dans une sorte de peche on rate plein de trucs super.

enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

la peche au leurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peche au leurre   la peche au leurre - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 21:05

Il y a les leurres qu'on aime bien, et les leurres fétiche... Je fais bien la différence.

Les leurres qu'on aime bien, ce sont souvent ceux qui marchent sur notre lieu habituel de pêche. Donc quand on va à la pêche sur ces lieux, ils sont toujours dans notre boite... puis il y a les autres leurres... Quand je vais pêcher en fleuve, en lac ou en petite rivière, dans les trois conditions j'ai des leurres qu'on retrouve presque toujours, pour faire face à des situations occasionnelles comme des leurres de surface au cas où je rencontre des chasses de surface ou du poisson dans peu d'eau. Pour ce qui est de ce dernier exemple, en janvier, quand j'ai été chez Cyril pour notre virée au salon de Clermont, on a été faire un petit tour au bord d'un lac. Celà faisait depuis août que je n'avais pas utilisé ce type de leurre, et là des conditions particulières se sont présentées, et le fait qu'il soit toujours avec moi m'a permis de faire un petit bec... en surface, pourtant en janvier... Celà n'en fait pas pour autant un leurre fétiche...

En Saone, sur la sortie TP 2009, un leurre est sorti du lot et faisait vraiment bien réagir les silures... pourtant, ce leurre... Vu les vibrations qu'il procure ne semble pas intéresser les poissons (silures compris) par chez moi

Bon, je ne donne que deux exemples pour lesquel il y a des témoins sur TP, mais je pourrais en faire autant pour presque tous mes leurres... Et c'est comme les leurres que je n'aime pas... Comme les simples virgules. Ces leurres peuvent faire certes du poisson toute l'année, mais la plupart du temps, il existe bon nombre de leurres nettement plus efficaces dans les situations rencontrées... Mais lors des pêches hivernales, quand les carnassiers ne veulent pas gagner les bordures et restent dispersés dans le chenal, alors que courant est fort, assez fort pour que les pêcheurs traditionnels abandonnent les zones pourtant productives... Dans ces conditions, ça peut être bon, très bon même... Cependant, si le carnassier est bien fixé, avec les mêmes conditions, j'utilise autrechose de plus productif.

En gros, tous mes leurres deviennent fétiches quand je trouve quand, comment et où les utiliser Wink ...et ce n'est pas parce qu'on ne fait rien avec un leurre, qu'un jour, ce dernier ne nous offrira pas une journée inoubliable Smile
Revenir en haut Aller en bas
juien valadas
Perche
Perche
juien valadas


Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : Saint Theodorit
Date d'inscription : 12/03/2012

la peche au leurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peche au leurre   la peche au leurre - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 10:48

salut a tous je suis aller a la péche ce matin au lac de la rouviére (barrage de la rouviére) jai rien atraper jai pécher au leurre met rien je suis décu de ne rien avoir eu je pensse que hier pour l'ouverture il y a eu un massacre tellement de gens qui snt venu que se matin a 7h30 sa morder pas jaimerai un conseille esque les brochet se nourrise tot ou tard dans la matiné et dans la journé?et si quelqu'un et du gard pour maprendre un peu la péche du brochet merci a tous pour vos réponse
cordialement julien Smile
Revenir en haut Aller en bas
bigfish
Brochet
Brochet
bigfish


Nombre de messages : 640
Age : 56
Localisation : au bord de la riviere
Date d'inscription : 18/02/2011

la peche au leurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peche au leurre   la peche au leurre - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 15:46

la peche n'est pas toujours une science exacte et meme les meilleurs sont parfois surpris.

ce qu'il te faut c'est de la perseverence et tu finira par reussir .

bon courage a toi.

bounce
Revenir en haut Aller en bas
juien valadas
Perche
Perche
juien valadas


Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : Saint Theodorit
Date d'inscription : 12/03/2012

la peche au leurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peche au leurre   la peche au leurre - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 15:53

merci bigfish pour ta réponse merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex09
Silure
Silure
alex09


Nombre de messages : 1034
Age : 36
Localisation : Nord Toulousain ( 31)
Date d'inscription : 18/06/2011

la peche au leurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peche au leurre   la peche au leurre - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 16:46

Ben moi hier j'ai fait l'ouverture avec 4 autres personnes d'un autre forum.
J'ai rien touché aux leurre, alors ,j 'ai pêché au vers et pris pas mal de fish ( chat, gardon, rotangle, perches et un black de 5cm. ^^ )
Par contre les autres ont tapé du broc, black, sandre, et perche un peut toute la journée.
Aux leurres.
Y en à même 3 qui ce sont fait couper.
Au canal du midi on est allé.

Pendant ce temps, d'autres été en lac , rivière, étangs, etc, disons dans un rayon de 1h30 maxi autour de Toulouse. ( c'est un forum toulousain)
En regardant sur le fofo, je dirais que 50 % des gens ont été bredouille, que 35 % on fait une petit pêche, et que 15 % ont eu une super pêche. ^^

Bref comme tu le vois, l'activité des poissons est totalement aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
william@rockfisher.com
Brochet
Brochet
william@rockfisher.com


Nombre de messages : 607
Age : 38
Localisation : l'ile maurice
Date d'inscription : 25/07/2012

la peche au leurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peche au leurre   la peche au leurre - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 18:19

ici chez moi y a trois leurre qui clash les autres tu peu attendre des jours avant que tu peche un poisson y a le popper,le skitter pop et la cuiliere sa marche assez bien epuis j'oublie le max rap de chez rapala c'est bien aussi j'ai po essayer les leurres souple a tete plomber j'ai entendu que sa marche d'enfer vous avez deja pecher avec?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

la peche au leurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peche au leurre   la peche au leurre - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 9:20

pas en mer...
Revenir en haut Aller en bas
william@rockfisher.com
Brochet
Brochet
william@rockfisher.com


Nombre de messages : 607
Age : 38
Localisation : l'ile maurice
Date d'inscription : 25/07/2012

la peche au leurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peche au leurre   la peche au leurre - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 13:41

En mer les leurres souple a tete plomber sa marche po? Sad
Revenir en haut Aller en bas
alex09
Silure
Silure
alex09


Nombre de messages : 1034
Age : 36
Localisation : Nord Toulousain ( 31)
Date d'inscription : 18/06/2011

la peche au leurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peche au leurre   la peche au leurre - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 20:12

J'ai pêché une fois en mer avec un leurre souple, à tête plombé comme tu dis, et effectivement j'ai fait un poisson, qui c'est décroché à mes pieds.
Donc oui ça marche. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

la peche au leurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peche au leurre   la peche au leurre - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 9:22

sur le sandre celà marche du tonnere je les ai vus en action
Revenir en haut Aller en bas
william@rockfisher.com
Brochet
Brochet
william@rockfisher.com


Nombre de messages : 607
Age : 38
Localisation : l'ile maurice
Date d'inscription : 25/07/2012

la peche au leurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peche au leurre   la peche au leurre - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 10:28

faut que j'essais un coup si sa marche sur les rochers de chez moi hmm tout dépend des poissons et de leurs appétit hehehe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la peche au leurre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la peche au leurre   la peche au leurre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la peche au leurre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pêche au leurre souple
» Pêche au leurre (st gilles)
» Partenariats Avec leurre de la pêche
» Pêche au leurre souple à la tirette
» TECHNIQUES DE PECHE - LA PECHE A PLUSIEURS MOUCHES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Pêche du carnassier-
Sauter vers: