Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

ouverture retardée!!!! - Page 2 Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

ouverture retardée!!!! - Page 2 Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 ouverture retardée!!!!

Aller en bas 
+2
alain 34
Alexandre 77
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

ouverture retardée!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture retardée!!!!   ouverture retardée!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 15:42

tu viens quand tu veux... lol!
Revenir en haut Aller en bas
levieux
Truite
Truite
levieux


Nombre de messages : 60
Age : 74
Date d'inscription : 01/02/2010

ouverture retardée!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture retardée!!!!   ouverture retardée!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 15:49

bonjour les amis,chez nous notre aappma a fermer le brochet,le sandre et la perche du 25janvier au 9mai.tout le monde est d'accord.repos du poissons.il n'ai pas rare de prendre à l'ouverture,des femelles pleines d'oeufs encore.pendant la fermeture nettoyage des berges et élagage des arbres.il ne faut pas toujours critiquer les aappma.les pêcheurs aussi sonts conserners.il faut aussi donner un peus de son temps.c'est bon pour la forme!!!! ouverture retardée!!!! - Page 2 739176
Revenir en haut Aller en bas
dumè
Silure
Silure
dumè


Nombre de messages : 4191
Age : 69
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 07/05/2007

ouverture retardée!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture retardée!!!!   ouverture retardée!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 10:20

levieux a écrit:
pendant la fermeture nettoyage des berges et élagage des arbres

Pas en Corse en tout cas ouverture retardée!!!! - Page 2 Icon_pale ouverture retardée!!!! - Page 2 Icon_pale ouverture retardée!!!! - Page 2 Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-corse.discutfree.com/forum.htm
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

ouverture retardée!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture retardée!!!!   ouverture retardée!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 11:25

ni chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

ouverture retardée!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture retardée!!!!   ouverture retardée!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 13:51

Perso, si je me suis mis au bateau, c'est à cause des difficultés d'accès...bon maintenant le problème, ce sont les mises à l'eau...lol
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

ouverture retardée!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture retardée!!!!   ouverture retardée!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 14:24

et oui cela n'est pas évident comment tu t'organise


Dernière édition par alain 34 le Sam 6 Fév 2010 - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

ouverture retardée!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture retardée!!!!   ouverture retardée!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 14:40

bin je me prive des meilleurs secteurs en me contentant de ceux ayant des mises à l'eau.... En même temps les autres secteurs, moins praticables, permettent aux cormorans d'être plus tranquilles, donc si ça se fait il y a maintenant encore moins de poisson maintenant que sur ceux dans lesquels je pratique Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

ouverture retardée!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture retardée!!!!   ouverture retardée!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 14:51

les berges sont comment chez toi assez haute par rapport à l'eau as tu une remorque à bascule
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

ouverture retardée!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture retardée!!!!   ouverture retardée!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 15:00

Non, même avec une remorque à bascule, c'est chaud...si le bateau est trop vertical, il prend de l'eau sur l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

ouverture retardée!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture retardée!!!!   ouverture retardée!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 15:02

et oui sinon c'est une solution
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

ouverture retardée!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture retardée!!!!   ouverture retardée!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 17:02

c'est vrai que quand tu n'as pas de bateau tu te prend pas la tête avec tout ça !! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

ouverture retardée!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture retardée!!!!   ouverture retardée!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 17:48

oui, mais après tu peines à faire des silures de plus de 1m60 sur 30centièmes ou moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
levieux
Truite
Truite
levieux


Nombre de messages : 60
Age : 74
Date d'inscription : 01/02/2010

ouverture retardée!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture retardée!!!!   ouverture retardée!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 18:29

alexandre,vous avez une aappma,demander des mises à l'eau sur le parcour de pêche.comme chez nous.
certe il faut aussi donner de son temps aussi,avec quelques pêcheurs de l'aappma,un samedi de fermeture et du courage,vous pouvez en faire une ou deux.à vous de voir l'endroit entre pêcheurs et le président.vu mon âge,j'entend toujours des critiques mais quand il faut retrousser les manches,plus personne pour faire les travaux. ouverture retardée!!!! - Page 2 808465
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

ouverture retardée!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture retardée!!!!   ouverture retardée!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 19:03

100 % d'accord avec levieux... C'est souvent que sa se passe comme ça... Dès qu'il y a besoins de manoeuvre, il n'y a plus grand monde... Et ce n'est pas que dans la pêche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

ouverture retardée!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture retardée!!!!   ouverture retardée!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 21:29

c'est un peu plus compliqué que ça... Il y a VNF, ensuite ceux qui en profite pour couler des voiture volées.... Et les emplacements possibles qui ne correspondent pas toujours avec les lots des AAPPMA...
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

ouverture retardée!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture retardée!!!!   ouverture retardée!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 9:54

Alexandre a raison ce n'est pas si simple que çà et avant d'avoir l'autorisation il passera beaucoup d'eau sous les ponts tu penses bien que les VNF ne voudront pas...quand à la main d'oeuvre je suis bien d'accord avec vous
Revenir en haut Aller en bas
levieux
Truite
Truite
levieux


Nombre de messages : 60
Age : 74
Date d'inscription : 01/02/2010

ouverture retardée!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture retardée!!!!   ouverture retardée!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 10:14

je vois que chez vous,c'est le bordel.vnf c'est quoi?nous ont va voir le proprio du champs et on demande la permission oui ou non et on fait.ce n'ai pas non plus,une grande ouverture,juste le minimum,mais bien pratique.la prochaine fois,je vous mettrez une photo. ouverture retardée!!!! - Page 2 21951
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

ouverture retardée!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture retardée!!!!   ouverture retardée!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 10:18

Pour levieux, VNF(voies navigables de France) est l'établissement qui gère le domaine publique. En domaine privé, même en eaux libres, c'est différent.
Mon idée de mettre à contribution un temps de travail compensable par de l'argent associé à la carte de pêche pourrait permettre, non seulement de faire se genre de travaux, mais aussi d'en assurer le cout.
L'autre problème est que beaucoup de gens ne sont pas informé des manifestations des AAPPMA (réunions, et activités), il manque une base de données permettant de prévenir les adhérents. Certaines AAPPMA commencent à le faire, mais c'est limité. Le rôle fédérateur d'une fédération serait de créer par département, par exemple, un forum pour permettre de discuter des projets, manifestations et problèmes de chacune d'elles...
Revenir en haut Aller en bas
levieux
Truite
Truite
levieux


Nombre de messages : 60
Age : 74
Date d'inscription : 01/02/2010

ouverture retardée!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture retardée!!!!   ouverture retardée!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 10:48

quand je vous lis,je suis bien surpris de tout çà.vous faite partie d'une aappma,il y a un président et un site internet maintenant.rien ne vous empeche de vous renseignez sur les travaux à faire ou autre chose.débroussaillage de berge,élagage d'arbres,renfort de berge de notre étang.alvinage et j'en passe.
il faut aussi le vouloir pour attendre l'ouverture prochaine.c'est celà la vie d'une aappma aussi,tout le monde dans le même bâteau.nous onts à 650pêcheurs.mais toujours les même à l'ouvrage,12 du bureau et une dizaine de bénèvoles.ouverture retardée!!!! - Page 2 Imgp0319 ouverture retardée!!!! - Page 2 21951
Revenir en haut Aller en bas
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

ouverture retardée!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture retardée!!!!   ouverture retardée!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 10:50

Alexandre 77 a écrit:

L'autre problème est que beaucoup de gens ne sont pas informé des manifestations des AAPPMA (réunions, et activités), il manque une base de données permettant de prévenir les adhérents. Certaines AAPPMA commencent à le faire, mais c'est limité. Le rôle fédérateur d'une fédération serait de créer par département, par exemple, un forum pour permettre de discuter des projets, manifestations et problèmes de chacune d'elles...

tout à fait d'accord et pour la base de données il serait si simple de demander l'adresse Mail lorsque tu prend ta carte...mais encore faut il que l'AAPPMA suive c'est du boulot derrière
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

ouverture retardée!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture retardée!!!!   ouverture retardée!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 12:32

Le vieux, je suis dans une zone un peu à part, où la plupart des pêcheurs prennent une carte près de leur lieu de pêche, mais habitent parfois à plus de 50km... C'est la situation la plus complexe! Mais même dans ce cas, je pense que les idées que j'expose seraient pas mal...
Et imagine, une marche sur Bruxelles contre le carmoran avec des envois de sms et mails donnant les points de rassemblements pour les bus!!!! Wink... m'enfin, je donne ça en exemple, mais pour d'autres problématiques plus locale, une fédération, à l'heure actuelle avec les moyens de communication qu'elle a n'arriverait même pas à réunir plus d'une dizaine de pêcheurs devant une préfecture...
Revenir en haut Aller en bas
dumè
Silure
Silure
dumè


Nombre de messages : 4191
Age : 69
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 07/05/2007

ouverture retardée!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture retardée!!!!   ouverture retardée!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 10:43

Les dates d'ouverture de la pêche

A partir de 2010, le 1er mai, date unique d’ouverture de la pêche du brochet !

La pêche au brochet fixée au 1er mai dans toute la France en 2010 ? C’est le vœu de la Fédération Nationale de la Pêche en France exprimé lors du Comité National de l’Eau (CNE) et auprès du ministère en charge de l’environnement en décembre 2009. Le CNE a déjà émis une réponse favorable à cette requête. Le ministère ad hoc étudie un projet de décret en vue d’harmoniser les dates de pêche en 1er catégorie et la date d’ouverture de la pêche du brochet dès 2010.

Le projet de décret prévoit que :

* sur tout le territoire national, la pêche en 1ère catégorie sera autorisée du 2ème samedi de mars au 3ème dimanche de septembre inclus (article R. 436-6 du code de l’environnement). Les dérogations prévues pour la pêche dans les grands lacs de montagne ou les lacs intérieurs restent d’actualité. Cette date était déjà en vigueur dans la plupart des départements français, sauf 16 d’entre eux, situés sur un axe Nord-Ouest, pour lesquels la période de pêche en 1ère catégorie était décalée de 2 semaines (plus tard).
* le 1er mai constituera la date unique d’ouverture de la pêche au brochet en 2ème catégorie (en lieu et place du 3ème samedi d’avril). La pêche au brochet en 2ème catégorie ferme le 31 janvier de l’année suivante. .

La FNPF consignera sur ce site toutes les informations sur les éventuels changements dès qu’elles seront confirmées.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-corse.discutfree.com/forum.htm
alain 34
Silure
Silure
alain 34


Nombre de messages : 11118
Age : 77
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2007

ouverture retardée!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture retardée!!!!   ouverture retardée!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 14:31

je n'ai pas encore le permis...je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

ouverture retardée!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture retardée!!!!   ouverture retardée!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 10:17

merci pour l'infos dumé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Contenu sponsorisé





ouverture retardée!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouverture retardée!!!!   ouverture retardée!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture retardée!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon ouverture
» mon ouverture
» mon ouverture
» Ouverture de la truite 2014
» en attendant l'ouverture....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Réglementation-
Sauter vers: