Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Sortie au Berge  Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Sortie au Berge  Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Sortie au Berge

Aller en bas 
+3
Cyril
Cypri07
Cistre34
7 participants
AuteurMessage
Cistre34
Brochet
Brochet
Cistre34


Nombre de messages : 835
Age : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/03/2013

Sortie au Berge  Empty
MessageSujet: Sortie au Berge    Sortie au Berge  Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 7:23

aprés plusieurs jours de mauvais temps je décide d allé peché la carpe et de tenté un coup au blanc dans les endroit calme comme alain me la conseillé
De temps a autre il y a des nuage mais le soleil est au rendez vous mais un gros vent souffle j arrive sur le lieux de peche sur les coup de 13h préparation de l amorce a carpe avec maïs et vers de terre coupé en morceau pour mes montage je vais en testé plusieure montage plomb fixe de 60 avec bas de ligne en fluoro et j esche 2 grain de maïs sur le cheveux plus un bon vers sur l hameçon
Sur l autre canne je décide de monté au feeder avec bas de ligne fluoro aussi mais sans cheveux cette fois si un gros ver et un un grain de maïs sur l hameçon
sur la 3eme canne je fait un montage classique avec bas de ligne en tresse et cheveux pour les esche toujours au maïs et vers de terre
et pour la 4eme canne je met juste une petite olivette de 30 avec un bas de ligne fluoro sans cheveux
Mes canne monté je balance l amorce et commence a préparé ma canne au coup pour peché la blanc a coté bouchon effilé de 0.60 hameçon en 18 tout en 10/100
au bout de une demi heure rien j ai des petit petit depart sur la canne a olivette de 30 mais les carpe ne se pique pas quand je ferre elle me vole mes vers ^^
j apercoit un reflet argenté dans l eau c est petit vraiment petit je me dit que les blanc son arrivé sur le coup donc je décide de monté un peut plus fin bouchon de 0.50g avec hameçon en 20 un coup j esche avec un seul asticot rouge puis deux asticot un blanc un rouge puis juste un blanc bref rien a faire je prendrai aucun blanc
un Pecheur plutot agé vient me voir et on commence a discuté il m explique que lui aussi a du mal a prendre du blanc en ce moment et que la dernier fois il a juste fait 6 gardon dans toute la journée
d un coup un carpe me met une prune sur le montage plomb fixe je ferre c est bon c est au bout une petit carpe de 2kg environ je n est pas de photo Mon appareil etant capricieux il s alume quand il a envie apres plusieur tentative j abandone et remet la carpe a l eaux je rejette deux boule d amorce pour le rapel et 20 minute plus tard une autre carpe de 2kg environ aussi je suis content et confiant meme si la peche au coup de donne rien
j ai des depart loupé et souvent je me fait volé les vers de terre quand sur les coup de 18h un gros depart sur la canne feeders je ferre y a gros je me demande sur le coup si c est pas un silure qui est venu me prendre les vers de terre c est que au bout d un moment que je voit la carpe remonté et elle est grosse et bien grasse elle ma amené sur la berge je demande donc a un couple qui passe par la si il peut me donné l epuisette . Le monsieur voyant que j ai du mal et que c est un gros poisson decide de m aidé a epuisetté 1er tentative il met l epuisette mais au moment de remonté il lache le tous il me regarde et me dit que sa pese
je prend donc l epuissette et une fois le poisson dedans effectivement sa pese

Le poste
Sortie au Berge  Gedc0510

Sortie au Berge  Gedc0511

La fameuse carpe pour le moment c est la plus grosse que j ai prise sur ce secteur je n est pas de peson donc je ne sais pas combien elle pése je sait juste quel mesurai 81cm et quelle sait trés bien battu comme vous pouvais le voir elle est bien grasse Smile)
Sortie au Berge  Gedc0512

Le montage feeder sur le quel la carpe a était prise
Sortie au Berge  Gedc0516

la photo avec le mètres est toute flous on voie rien dessus donc a vous de décidé c est vous voulais que je vous la mette pareille y a un monsieur qui ma pris en photo avec la carpe dans les main mais la photo est vraiment pas bien on ne voit pas très bien dessus pourtant je lui est demandé si on voyé bien et il ma dit que oui mais bon pas grave la prochaine fois je la prendrai comme il faut avec le retardateur
Sortie au Berge  Gedc0513

et voila une petite photo que j ai prise en attendant d avoir de l activité sur mes cannes une canne avec c est canneton
Sortie au Berge  Gedc0514
Sortie au Berge  Gedc0515


Dernière édition par Cistre34 le Mar 4 Juin 2013 - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

Sortie au Berge  Empty
MessageSujet: Re: Sortie au Berge    Sortie au Berge  Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 9:16

Belle pièce !
Bravo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Sortie au Berge  Empty
MessageSujet: Re: Sortie au Berge    Sortie au Berge  Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 11:17

ben voilà une jolie carpe ,

avec de belle photos ,

pour le canard , c'est une femelle donc une canne !! lol

bien joué !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Sortie au Berge  Empty
MessageSujet: Re: Sortie au Berge    Sortie au Berge  Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 19:05

Belle pêche ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Sortie au Berge  Empty
MessageSujet: Re: Sortie au Berge    Sortie au Berge  Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 19:53

Ah, elle est magnifique celle là! félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Cistre34
Brochet
Brochet
Cistre34


Nombre de messages : 835
Age : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/03/2013

Sortie au Berge  Empty
MessageSujet: Re: Sortie au Berge    Sortie au Berge  Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 8:23

je confirme qu elle etait belle Smile)) surtou quand elle etait encore au bout de la ligne dans l eau et elle ma fait galerai pour la sortir
les gent autour etait emerveillé mdr ( l impression d etre une star de la pêche ) ptdr Sortie au Berge  697111
Revenir en haut Aller en bas
Cistre34
Brochet
Brochet
Cistre34


Nombre de messages : 835
Age : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/03/2013

Sortie au Berge  Empty
MessageSujet: Re: Sortie au Berge    Sortie au Berge  Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 8:25

Cyril a écrit:
ben voilà une jolie carpe ,

avec de belle photos ,

pour le canard , c'est une femelle donc une canne !! lol

bien joué !!

voila c est corrigé c est plus un cannard mais une canne maintenant Sortie au Berge  174534
Revenir en haut Aller en bas
nono
Silure
Silure
nono


Nombre de messages : 3057
Age : 81
Localisation : goutroux (belgique) charleroi
Date d'inscription : 11/04/2007

Sortie au Berge  Empty
MessageSujet: Re: Sortie au Berge    Sortie au Berge  Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 9:59

belle prise
Revenir en haut Aller en bas
http://m-harengsdegoutroux.longdomaine.com/index.htm
alex09
Silure
Silure
alex09


Nombre de messages : 1034
Age : 36
Localisation : Nord Toulousain ( 31)
Date d'inscription : 18/06/2011

Sortie au Berge  Empty
MessageSujet: Re: Sortie au Berge    Sortie au Berge  Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 20:09

Héhé !
Jolie poisson, belle pêche !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cistre34
Brochet
Brochet
Cistre34


Nombre de messages : 835
Age : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/03/2013

Sortie au Berge  Empty
MessageSujet: Re: Sortie au Berge    Sortie au Berge  Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 9:48

Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Sortie au Berge  Empty
MessageSujet: Re: Sortie au Berge    Sortie au Berge  Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 11:40

Cistre34 a écrit:
Cyril a écrit:
ben voilà une jolie carpe ,

avec de belle photos ,

pour le canard , c'est une femelle donc une canne !! lol

bien joué !!

voila c est corrigé c est plus un cannard mais une canne maintenant Sortie au Berge  174534



mdr lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Contenu sponsorisé





Sortie au Berge  Empty
MessageSujet: Re: Sortie au Berge    Sortie au Berge  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie au Berge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie berge de Gaillac ( Sencé etre au carnassier)
» Session au berge de gaillac
» Session de peche bien attendu dans le 81 berge de gaillac
» Sortie j.luc
» 3 ème sortie en mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Vos récits de pêche-
Sauter vers: