Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Consultation pour une évolution de la réglementation - Page 2 Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

Consultation pour une évolution de la réglementation - Page 2 Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Consultation pour une évolution de la réglementation

Aller en bas 
+6
miso
Alexandre 77
bledine65
titeuf
Adrien
Cyril
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

Consultation pour une évolution de la réglementation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour une évolution de la réglementation   Consultation pour une évolution de la réglementation - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 19:48

Pour une première, je crois qu'il ne faut pas se plaindre... Cela aurait pu être pire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
nanard
Perche
Perche



Nombre de messages : 28
Age : 77
Localisation : pays paroupian saint symphorien
Date d'inscription : 09/07/2013

Consultation pour une évolution de la réglementation - Page 2 Empty
MessageSujet: reglementation   Consultation pour une évolution de la réglementation - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 20:21

bonsoir à tous , de toute façon on peut dire tout ce que l'on veut ça ne changera rien du tout car ils feront quand meme ce qu'ils voudront car il ya beaucoup trop d'instance soi disant de l'etat (genre agence de l'eau - bassin adour garonne en aquitaine et les pires c'est la DDA -etc..) qui font ce qu'elles veulent sans ce concerter et nous on est au milieu pour encaisser les coups , de toute façon le triptyque ;liberte egalite fraternite ,n"existe plus maintenant c'est ,paye -tais toi et marche;voila en vous souhaitant à tous une bonne soiree à plus nanard ;pour info le permis va augmenter seulement d'un euro mais les parts aappma restent les memes
Revenir en haut Aller en bas
denis01
Silure
Silure
denis01


Nombre de messages : 8682
Age : 67
Localisation : ETOILE SUR RHONE
Date d'inscription : 01/11/2010

Consultation pour une évolution de la réglementation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour une évolution de la réglementation   Consultation pour une évolution de la réglementation - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 4:45

merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

Consultation pour une évolution de la réglementation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour une évolution de la réglementation   Consultation pour une évolution de la réglementation - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 13:44

je pense que certaine chose vont changer , cette fois !! et en prenant compte le nombre de personne qui souhaite tel ou tel choses !!

il est certain que celui qui souhaite laisser la taille réglementaire ou elle est risque d'être déçu , toutes les demandes ne seront pas entendue et certaines ne seront peut être pas réalisable !!

mais c'est déjà bien que l'on commence a consulter les personne directement concerne par ces changements !!

après libre a chacun d'y participer ou pas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
EDEN
Chevesne
Chevesne



Nombre de messages : 195
Age : 77
Localisation : dept28
Date d'inscription : 01/04/2011

Consultation pour une évolution de la réglementation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour une évolution de la réglementation   Consultation pour une évolution de la réglementation - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 8:19

Alexandre quand vous parler de la garderie des fédérations ils ne sont pas nombreux, et non pas que la surveillance, ils ont d'autres missions, comme vous avez pu le constater dans mes propos que je suis garde particulier d'une aappma, et je suis seul, jamais je n'est eu de proposition de la par de la fédération, d’organiser des patrouille la nuit heureusement que je suis épaulé par la police de l'environnement qui me propose de temps en temps de m’accompagner pour assurer les surveillance de nuit. pour ma par c'est mon aappma qui m'indemnise de mes frais, mais je suis bien toujours de ma poche et j'en suis contient et je l'accepte je suis bénévole.
il est vrai que bien souvent certains gardes sont la souvent pour la gloriole, c'est gens là non rien à faire dans une aappma et je le constate
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Consultation pour une évolution de la réglementation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour une évolution de la réglementation   Consultation pour une évolution de la réglementation - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 19:06

Le problème c'est aussi que tu ne peux verbaliser que sur les lots de ton aappma. En dehors d'une zone gérée par une aappma, il n'y a aucun risque de tomber sur un garde particulier!... Et certains le comprennent bien!

Autoriser la pêche de nuit ne sera en aucun cas un travail supplémentaire, mais au contraire, les responsables de la pêche associative montrent une carence déjà existante et qui ne serait pas plus problématique en autorisant certaines pratiques de nuit. Je parle de carence et non de faute, mais en voyant certains propos de responsables de fédé, on pourrait croire qu'il se sentent "coupables" alors qu'il n'en est rien, mais par contre, maintenant que la problématique est levée, il est de leur devoir de faire pression pour tenter une évolution Wink
Revenir en haut Aller en bas
EDEN
Chevesne
Chevesne



Nombre de messages : 195
Age : 77
Localisation : dept28
Date d'inscription : 01/04/2011

Consultation pour une évolution de la réglementation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour une évolution de la réglementation   Consultation pour une évolution de la réglementation - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 8:02

Je ne suis pas d'accord pour les pêches de nuit à la carpe, pourquoi il n'y aurait que les carpistes qui aurait le droit de pêcher de nuit, c'est faire du favoritisme envers d'autre pêcheurs.
quand vous dites qu'il n' aurait pas de travail supplémentaire, je dis si, car certain carpiste ne sont pas tous respectueux du règlement quand mon aappma autorisait le pêche de nuit sur un seul étang, lors des contrôles de nuit, nous faisons relevés les lignes nous avons constaté que certain avait des vifs sur certaine canne, et surtout en période de fermeture du carnassier, conséquence la pêche de nuit à été supprimée. elle a été remplacée par des enduros de 24 à 48 heures autorisée par un arrêté préfectoral avec un calendrier dont les dates sont définies et encadré par un membre du bureau .
Nous avons 3 plans d'eau en carpodrome dont un qui est particulièrement fréquenté, il y a des jours, même en semaine ou il y a une dizaine de pêcheurs, si l'on compte bien cela fait 40 lignes de tendues. je pense que ces pêcheurs nous les retrouverions la nuit.
il faudrait peut être penser aux carpes, qui dont certaines sont prises plusieurs fois dans la semaine, j'en aie vue certaines qui ont la gueule complètement dévorée. après, ont s'étonne qu'elles ont des maladies, le stress doit exister pour elles aussi je pense.
la nuit c"est fait pour se reposer aussi bien que pour le pêcheur et surtout le poisson.
sauf de temps en temps pour la garderie qui veille sur le repos du poisson.
Revenir en haut Aller en bas
EDEN
Chevesne
Chevesne



Nombre de messages : 195
Age : 77
Localisation : dept28
Date d'inscription : 01/04/2011

Consultation pour une évolution de la réglementation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour une évolution de la réglementation   Consultation pour une évolution de la réglementation - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 8:28

il n' a pas que le permis de pêche qui augmente la chasse aussi
que ce soit la pêche ou la chasse, nous en voulons toujours plus, et pour avoir plus il faut trouver de l'argent, et ou le trouve ton?, dans les cotisations des adhérents
pour la pêche avec un carte annuelle,si l'on ramène le pris de la journée cela, 0,30 centimes euros pour 365 jours.
trouver moi une activité qui coute ce prix là quand vous pensé qu'une carte journalière coute 10 euros
le permis de chasse national coute lui environs 400 euros avec tous les timbres grands gibiers et elle ne dure que 5 mois <150 jours >revint en gros à 2,50 euros
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

Consultation pour une évolution de la réglementation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour une évolution de la réglementation   Consultation pour une évolution de la réglementation - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 6:40

justement, si les carpistes se concentrent sur des secteurs... c'est aussi qu'il y a des secteurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
EDEN
Chevesne
Chevesne



Nombre de messages : 195
Age : 77
Localisation : dept28
Date d'inscription : 01/04/2011

Consultation pour une évolution de la réglementation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour une évolution de la réglementation   Consultation pour une évolution de la réglementation - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 7:52

chez nous il n'y a pas de pêche de nuit individuelle, nous avons des enduros dont les dates sont connues en début d'année.
tous nos étang sont en eaux libres, il nous faut donc un arrêté préfectoral
sur les 11 plans d'eau 3 sont en carpodrômes en no-kill.
Revenir en haut Aller en bas
EDEN
Chevesne
Chevesne



Nombre de messages : 195
Age : 77
Localisation : dept28
Date d'inscription : 01/04/2011

Consultation pour une évolution de la réglementation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour une évolution de la réglementation   Consultation pour une évolution de la réglementation - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 7:55

je viens de m'apercevoir que je me répète dans mon article
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consultation pour une évolution de la réglementation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour une évolution de la réglementation   Consultation pour une évolution de la réglementation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consultation pour une évolution de la réglementation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» NOUVELLE RGLEMENTATION
» Réglementation
» LA REGLEMENTATION FACILE (1)
» LA REGLEMENTATION FACILE (2)
» LA REGLEMENTATION FACILE (3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Réglementation-
Sauter vers: