Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

carte de peche Ardèche Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

carte de peche Ardèche Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 carte de peche Ardèche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fredpsg75
Brochet
Brochet
fredpsg75


Nombre de messages : 613
Age : 57
Date d'inscription : 03/04/2014

carte de peche Ardèche Empty
MessageSujet: carte de peche Ardèche   carte de peche Ardèche Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 8:56

a voir tous ces beaux coins j'irai bien faire un tour en Ardèche...
faut il un timbre spécial ?
Revenir en haut Aller en bas
Cypri07
Silure
Silure
Cypri07


Nombre de messages : 7017
Age : 23
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2012

carte de peche Ardèche Empty
MessageSujet: Re: carte de peche Ardèche   carte de peche Ardèche Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 10:18

fredpsg75 a écrit:
a voir tous ces beaux coins j'irai bien faire un tour en Ardèche...
faut il un timbre spécial ?
Oui, comme on n'est pas réciprocitaires. J'ai jamais compris grand chose à tout ça, mais je sais que c'est bordélique ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurdusud.wordpress.com/
fredpsg75
Brochet
Brochet
fredpsg75


Nombre de messages : 613
Age : 57
Date d'inscription : 03/04/2014

carte de peche Ardèche Empty
MessageSujet: Re: carte de peche Ardèche   carte de peche Ardèche Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 10:24

donc en gros 100 € de carte "normale" + combien timbre Ardèche ?
Revenir en haut Aller en bas
nanard07
Truite
Truite



Nombre de messages : 146
Age : 62
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 03/10/2015

carte de peche Ardèche Empty
MessageSujet: Re: carte de peche Ardèche   carte de peche Ardèche Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 11:48

C'est pas si compliqué qu'il n'y parait...en premier lieu, l'Ardèche n’adhère pas au Club Halieutique il faut donc prendre un carte du
département
. Deuzio, la quasi totalité des AAPP de l'Ardèche sont en réciprocité...du coup, tu pêches partout dans le département.
En pratique:
Tu as sans doute déjà pris un permis dans un autre département (?), tu as donc déjà acquitté la part nationale (la CPMA) qu'on ne paye
qu'une fois l'an. Pour le permis annuel du 07, il te faudra adhérer à une AAPP ardéchoise (+15 euros) et payer la part fédérale du 07 (+33 euros)
soit 48 euros.
Tu as aussi l'alternative de la carte "15 jours" (AAPP+Fédé07 = 10+19 euros) ou la carte "7 jours" (AAPP+Fédé07 = 9.7+10 euros)...
Voilà, c'est simple. cheers
Revenir en haut Aller en bas
fredpsg75
Brochet
Brochet
fredpsg75


Nombre de messages : 613
Age : 57
Date d'inscription : 03/04/2014

carte de peche Ardèche Empty
MessageSujet: Re: carte de peche Ardèche   carte de peche Ardèche Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 11:52

Merci pour ta réponse mais trop cher a mon goût....
Revenir en haut Aller en bas
nanard07
Truite
Truite



Nombre de messages : 146
Age : 62
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 03/10/2015

carte de peche Ardèche Empty
MessageSujet: Re: carte de peche Ardèche   carte de peche Ardèche Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 12:01

Autre chose, mais j'en ai pas causé car ta question était dans le sous titre "pêche à la truite"...mais le Rhône étant en
domaine public (tout comme la rivière Ardèche en aval du Pont d'Arc), tu as le droit de le pêcher avec une canne si
tu as déjà un permis d'un autre département (car paiement de la CPMA déjà effectué).
Il est clair que si le département optait pour l'adhésion au Club Halieutique, la facture théorique serait moins grosse pour
les pêcheurs des autres départements mais comme en même temps cela se traduirait par la fin de la réciprocité totale
entre AAPP ardéchoises, perso je préfère dans ses conditions qu'on adhère pas au club... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fredpsg75
Brochet
Brochet
fredpsg75


Nombre de messages : 613
Age : 57
Date d'inscription : 03/04/2014

carte de peche Ardèche Empty
MessageSujet: Re: carte de peche Ardèche   carte de peche Ardèche Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 12:52

Ben tant pis...C est dommage car plusss de réciprocité entres départements voisins serait bénéfique a l Ardèche
Je monte 2 jours pêcher en Ardèche ça veut dire un gîte,hôtel ,nourriture ,activité pour le reste de ma famille. ..
Peut être que le département 07 se gave en 4 mois de tourisme et cela lui suffit..
Ou alors politique égoïste tout simplement..Tu veux pêcher ici tu payes point barre..
Moins de pêcheurs = moins de poissons prélevés aussi..
Ne pensez vous pas que cela peut nous amener a devenir des irresponsables en terme de prélèvement. ..
Je paye donc je rentre avec 30/40 truites !!!!

Je propose un timbre pêche silure a 100 € pour certains départements où ce poisson est présent..
Sans réciprocité bien sur...choisis bien l endroit ou tu achètes ta carte mon ami..............
Ici ds le 13,84 et 30 l Europe entière vient pêcher le silure. .

Cette année..Je n ai pas envie de prendre de carte tout simplement par fronde...
la gestion faite avec ma cotisation ne me convient pas...ou plus.
L évolution de cette passion qu est la peche de loisirs se traduira par sa disparition dans les 10 ans a venir..
Quand je vois les différents braconniers continuer leurs méfaits en toute impunité,cela ne me donne plus l envie de me faire racketter. ..Je ne parle pas des pêcheurs PRO laissant leurs filets remplis d alose pourrir sur les bords du Rhône
Revenir en haut Aller en bas
nanard07
Truite
Truite



Nombre de messages : 146
Age : 62
Localisation : Sud Ardèche
Date d'inscription : 03/10/2015

carte de peche Ardèche Empty
MessageSujet: Re: carte de peche Ardèche   carte de peche Ardèche Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 18:30

Oulà...oulà Shocked on se calme...tu souhaitais des précisions sur la pêche dans le 07, je les ai fourni, non ?

Dans l'absolu, je suis moi aussi pour toutes les formes de réciprocité...après il faut faire avec la réalité du terrain
il se trouve qu'en Ardèche, de nombreuses AAPP gérant des lots de 1ere cat ne veulent pas entendre parler du Club
Halieutique, c'est comme ça moi j'y peux rien elles ont ce pouvoir de décider et c'est pas prêt de changer. Et comme
elles agitent la menace de sortir de la réciprocité départementale en cas d'adhésion de l'Ardèche au Club, (je le répète)
dans ses conditions je préfère pouvoir pêcher partout en Ardèche que d'être au Club Halieutique et finir par
devoir prendre une carte différente tout les 10 km de rivière...
Il faut d'ailleurs savoir que de nombreux départements ont vu ce processus se mettre en place après avoir
adhéré au Club Halieutique, au final qui sont alors les dindons qui se font plumer...les pêcheurs locaux.

D'autre part, n'oublie pas que ça marche dans les 2 sens, effectivement cette situation impose qu'il faut repayer pour
pouvoir pêcher dans le 07 quand tu arrives d'un autre département, mais du coup moi pêcheur du 07 je dois repayer aussi
quand je veux pêcher dans le 26, le 84 ou tout simplement chez moi dans le 30...évoquer une forme d’égoïsme n'est donc
pas la raison majeure.


Dernière édition par nanard07 le Mar 19 Avr 2016 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredpsg75
Brochet
Brochet
fredpsg75


Nombre de messages : 613
Age : 57
Date d'inscription : 03/04/2014

carte de peche Ardèche Empty
MessageSujet: Re: carte de peche Ardèche   carte de peche Ardèche Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 18:38

Non non rien contre toi..bien au contraire..
Juste certaine à choses me rende vert...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

carte de peche Ardèche Empty
MessageSujet: Re: carte de peche Ardèche   carte de peche Ardèche Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 19:41

ça peut être aussi une façon de faire une gestion conservatoire... En réduisant la pression de pêche, par exemple? Tant que pour la majorité, la pêche sera synonyme de prélèvements, ce genre d'égoïsme aura lieu. Je ne sais pas si le mot "égoïste" est bien choisi, car ça se tient, ils ne veulent certainement pas non plus se faire piller impunément par les viandards des départements voisins.

Je pense que le changement passera par une modification des comportements au bord de l'eau. La chose est en marche, malheureusement, ça ne se fait pas en une seule génération. Je les comprends, même si je n'adhère pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte de peche Ardèche Empty
MessageSujet: Re: carte de peche Ardèche   carte de peche Ardèche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carte de peche Ardèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche du steak sur l’Ardèche : Volume 3 !
» Pêche à la cuiller dans l'Ardèche
» Pêche du steak au crankbait sur l’Ardèche
» Pêche du steak sur l’Ardèche : Volume 2 !
» Pêche aux leurres dans l'Ardèche à Lanas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Pêche :: Pêche de la truite-
Sauter vers: