Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

messages reçu ses jours a propos des cormorans - Page 3 Montag10
Traditions Pêche
Venez nous rejoindre et partager notre passion en vous inscrivant, ici !

messages reçu ses jours a propos des cormorans - Page 3 Montag10
Traditions Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site et forum de toutes les pêches.
 
SiteForumAccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 messages reçu ses jours a propos des cormorans

Aller en bas 
+4
Adrien
KIM DU 22
nono
Cyril
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

messages reçu ses jours a propos des cormorans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: messages reçu ses jours a propos des cormorans   messages reçu ses jours a propos des cormorans - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 9:58

Surtout à l'heure actuelle... Il y a quand même certains arguments et de poids pour que le renard conserve son statut de nuisible, mais voilà.... ça ne suffit plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Célice
Silure
Silure
Célice


Nombre de messages : 6763
Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2009

messages reçu ses jours a propos des cormorans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: messages reçu ses jours a propos des cormorans   messages reçu ses jours a propos des cormorans - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 16:34

Hum!
Ici,les ragondins reviennent,cette année...et en force!
Y'a aussi eu plein de battues au renard,cette année.........et en force!
Je suis persuadée que le renard est un des rares prédateurs du ragondin(une renarde qui a des petits à nourrir,je pense pas qu'un petit ragondin lui fasse grand' peur...)
Je veux pas mettre de l'huile sur le feu,mais vous croyez pas qu'il faudrait se calmer,un peu,sur LE renard et le laisser-un peu-tranquille,pour qu'il puisse avoir son rôle de "régulateur de ragondins",donc un rôle utile ,dans ce cas-là?



















(oh,purée,je vais me faire "réguler",moi!!!!! affraid ......)))))
Revenir en haut Aller en bas
Célice
Silure
Silure
Célice


Nombre de messages : 6763
Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2009

messages reçu ses jours a propos des cormorans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: messages reçu ses jours a propos des cormorans   messages reçu ses jours a propos des cormorans - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 16:35

Je dévie du sujet initial....sorry! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

messages reçu ses jours a propos des cormorans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: messages reçu ses jours a propos des cormorans   messages reçu ses jours a propos des cormorans - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 7:44

Célice a écrit:
Hum!
Ici,les ragondins reviennent,cette année...et en force!
Y'a aussi eu plein de battues au renard,cette année.........et en force!
Je suis persuadée que le renard est un des rares prédateurs du ragondin(une renarde qui a des petits à nourrir,je pense pas qu'un petit ragondin lui fasse grand' peur...)
Je veux pas mettre de l'huile sur le feu,mais vous croyez pas qu'il faudrait se calmer,un peu,sur LE renard et le laisser-un peu-tranquille,pour qu'il puisse avoir son rôle de "régulateur de ragondins",donc un rôle utile ,dans ce cas-là?





(oh,purée,je vais me faire "réguler",moi!!!!! affraid ......)))))

Bien sûr que si... Mais la population de Renard est très loin d'être faible ! Wink

Après c'est comme tout... Une histoire de confiance... Laissons gérer les personnes qui ont les connaissances et les capacités pour... Chacun son trucs ! Wink

Je ne vais pas dire au boulanger du coin comment faire son pain... Bah là c'est pareil, les chasseurs ont de plus en plus de formation, sont énormément sur le terrain et je te garantit que notre but n'est pas de mettre la population de Renard à Zéro, mais de réguler l'espèce ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Célice
Silure
Silure
Célice


Nombre de messages : 6763
Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2009

messages reçu ses jours a propos des cormorans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: messages reçu ses jours a propos des cormorans   messages reçu ses jours a propos des cormorans - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 10:49

Toi,Adrien,sans doute,c'est pas ton but(je commence à te cerner,mon pote!))))....mais d'autres....hum!Suspect
(c'est quand même plus glorieux-pour certains- de ramener un beau renard roux avec une belle fourrure qu'un ragondin "marronnass'",au poil terne et rêche,non?On peut se prendre pour un lord anglais qui revient de sa chasse à courre,aussi!)))))
Et puis,depuis des lustres,ce pauvre renard,on l'accuse de tous tous tous les maux...et ça m'énerve!!!!
Un peu comme le loup,autrefois...et aujourd'hui,lui,il est protégé de partout...je trouve ça aussi ridicule,alors.....??????....pas fastoche,j'avoue,la régulation des espèces!


scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

messages reçu ses jours a propos des cormorans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: messages reçu ses jours a propos des cormorans   messages reçu ses jours a propos des cormorans - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 12:23

chasser le renard est plutot perçu comme une corvée... quand c'est fait c'est qu'il faut le faire. Le ragondin est une espèce introduite, sans réels prédateurs pouvant le réduire chez nous. Donc s'il faut laisser le renard pulluler pour réduire un peu les populations de ragondins, ce serait risquer la disparitions d'autres populations d'espèces plus menacées sur d'autres territoires... Donc beaucoup d'inconvénients pour un maigre bénéfice...
Ensuite, la chasse au ragondin est souvent plus glorieuses, avec à la clef, la possibilité de faire un excellent paté...raison pour laquelle, dans le passé, certaines campagnes d'empoisonnement ont été abandonnées
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

messages reçu ses jours a propos des cormorans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: messages reçu ses jours a propos des cormorans   messages reçu ses jours a propos des cormorans - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 13:51

100 % d'accord avec toi Alexandre ! Wink

Je comprends ton point de vu Célice...Puis c'est tout à fait vrai que le Renard à un sale réputation qui n'est pas toujours justifié !

Mais regarde un exemple... Chez moi battue aux Sangliers, nous sommes plus de 50 chasseurs présent à la battue... Battue aux Renards, on est 5 ! Laughing

Tu vois la différence ? Laughing

Les gens s'en foutent un peu voir même complètement pour la simple raison que cela ne se mange pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Célice
Silure
Silure
Célice


Nombre de messages : 6763
Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2009

messages reçu ses jours a propos des cormorans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: messages reçu ses jours a propos des cormorans   messages reçu ses jours a propos des cormorans - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 14:39

Ah oui,je la vois,la différence!!!
Eh bé,c'est du propre,té,mon pôv' monsieur!
(si je comprends bien,les chasseurs vont "faire leur devoir" de régulateurs SURTOUT s'il y a de la bouffe en retour,ah bravo!!!! messages reçu ses jours a propos des cormorans - Page 3 448146 )

Oh,Alex-sandre!
J'ai pô dit qu'il fallait laisser maitre Renart pulluler!(relis,un peu!Non mais!)))))...mais qu'il fallait arrêter de TOUT lui mettre sur le dos...(les payses qui défrichent à tort et à travers,ils font plus de dégâts,chez le gibier, que les renards,je pense....et je parle pas de tous les produits-surtout insecticides affraid-qu'ils utilisent...





Bon,je crois que c'est mal barré pour qu'on soit d'accord,cette histoire,encore une fois....(comme avec les matous qui divaguent,quoi...hum!))))
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

messages reçu ses jours a propos des cormorans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: messages reçu ses jours a propos des cormorans   messages reçu ses jours a propos des cormorans - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 19:04

oui, c'est certain, ils font plus de mal, mais en temps que chasseur, si les haies disparaissent, la diversité des prédateurs diminue, la diversité des proies est plus faible, avec certaines qui pullulent... Et qui font pulluler l'unique prédateur capable de s'acclimater à ces modifications de biotope et de biocénose. La dessus certaines autres espèces pourraient également survivre, mais la présence d'une grosse population de ce prédateur font qu'elles disparaissent. Donc comme une action sur le biotope n'est pas toujours possible (on ne va pas interdire le cultivateur de cultiver, sinon on se fait jeter), on agit sur le prédateur, ce qui peut en soi favoriser le développement d'autres prédateurs ayant plus de mal à s'acclimater... donc ce qui favorise la diversité dans les deux sens. Celà dit, pour les haie, il y a certainement plus de chasseurs que d'écolos qui en plantent et entretiennent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Administrateur
Administrateur
Adrien


Nombre de messages : 8693
Age : 37
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 29/08/2006

messages reçu ses jours a propos des cormorans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: messages reçu ses jours a propos des cormorans   messages reçu ses jours a propos des cormorans - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 6:12

Alexandre 77 a écrit:
Celà dit, pour les haie, il y a certainement plus de chasseurs que d'écolos qui en plantent et entretiennent Wink

Là c'est clair... Wink

Un peu comme tout d'ailleurs, j'adore les anti-chasse ou les escrolos derrière leurs pc qui en branle pas une ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionlachasse.com
Célice
Silure
Silure
Célice


Nombre de messages : 6763
Age : 61
Date d'inscription : 25/02/2009

messages reçu ses jours a propos des cormorans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: messages reçu ses jours a propos des cormorans   messages reçu ses jours a propos des cormorans - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 18:05

Ah,enfin un point sur lequel on sera d'accord!!! cheers Moi aussi,ils me gonflent léééééégèrement,tous ces donneurs de leçons sur la biodiversité,la protection des espèces végétales et animales,etc....qui ne seraient pas capables de faire la différence entre un frêne et un buisson d'aubépine,entre un faisan et une caille! affraid

(pas les "écolos",Alex-sandre....les "eScrolos"!!!.....t'es pas malade,au moins? scratch )))))))
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

messages reçu ses jours a propos des cormorans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: messages reçu ses jours a propos des cormorans   messages reçu ses jours a propos des cormorans - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 20:17

ce sont des synonymes, mais c'est vrai que l'un est plus explicite que l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

messages reçu ses jours a propos des cormorans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: messages reçu ses jours a propos des cormorans   messages reçu ses jours a propos des cormorans - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 7:24

Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

messages reçu ses jours a propos des cormorans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: messages reçu ses jours a propos des cormorans   messages reçu ses jours a propos des cormorans - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 8:49

Citation :
(si je comprends bien,les chasseurs vont "faire leur devoir" de régulateurs SURTOUT s'il y a de la bouffe en retour,ah bravo!!!! )

oui célice y'en a encore pas mal mais on les supprime au fur et à mesure,ceux là sont a réguler aussi !! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Alexandre 77
Modérateur
Modérateur
Alexandre 77


Nombre de messages : 11752
Age : 49
Localisation : 77... ?
Date d'inscription : 24/07/2007

messages reçu ses jours a propos des cormorans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: messages reçu ses jours a propos des cormorans   messages reçu ses jours a propos des cormorans - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 8:53

Une balle égarée, une mare à canards un peu trop profonde...et oups!
Nan je déconne, c'est simplement qu'ils ont tendence à se faire virer des chasse traditionnelle, malheureusement ils trouvent encore à chasse avec les chasses commerciales...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Administrateur
Administrateur
Cyril


Nombre de messages : 21272
Age : 46
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/08/2006

messages reçu ses jours a propos des cormorans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: messages reçu ses jours a propos des cormorans   messages reçu ses jours a propos des cormorans - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 9:05

mais aussi de plus en plus de chasse deviennent privé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://traditions.peche.free.fr
Contenu sponsorisé





messages reçu ses jours a propos des cormorans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: messages reçu ses jours a propos des cormorans   messages reçu ses jours a propos des cormorans - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
messages reçu ses jours a propos des cormorans
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ha enfin reçu mon nouveau panier de pêche
» Cormorans
» encore les cormorans
» les cormorans et le sniper
» Nos amis les cormorans reviennent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traditions Pêche :: Partie Site / Forum :: Votre avis-
Sauter vers: